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Ouarese

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À propos de Ouarese

  • Date de naissance 27/08/1969

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    Vers l'infini et au-delà !
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    Audi S2 Avant

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  1. Salut,

    dis-moi tu ne serais pas le même samos que chez scoot-mania par hasard ?

  2. Bonjour dsts, désolé mais non tu n'as pas accès à toutes les docs de tous les véhicules sur erwin. Notamment la S2, ça n'existe pas (j'étais inscris, et pas de résultats). De toute façon, Audi n'a tjrs pas compris que le patrimoine automobile, c'est important :rolleyes: Edit : effectivement il y a de la doc dispo (il faut sélectionner les modèles Audi 80, ce n'est pas spécifique à la S2), mais pas complète, et franchement qd tu vois les tarifs pour pouvoir accéder à l'info, c'est un peu abuser qd même...
  3. Oui, attention avec les autoradios. Le cablage d'origine que j'ai dans mon S2 de 1994 (connecteurs iso) est inversé par rapport aux normes, concernant le + permanent et le + après contact. Ce qui fait que l'autoradio est alimenté en permanence, et au bout de 2 à 3 semaines sans utilisation ma batterie était quasi-vide.
  4. Cela n'existe pas, désolé. Tu dois te contenter des docs Audi trouvable sur le Net, ou bien récupérer un classeur d'atelier dédier à l'Audi 80, mais c'est quasi-introuvable en français. J'en ai eu un en allemand, mais c'est inbitable (juste utile pour les schémas électriques par exemple).
  5. Malheureusement les attaches pour la grille de calandre RS2 ne se trouvent plus chez Audi (tout au moins qd j'avais fait la recherche il y a un an). Il n'y a pas de référence dans Etka (ce sont les mêmes que celles des calandres standards, ce qui est faux). J'ai remplacé ma calandre de S2 par une RS2 il y a quelques temps, et avec seulement 3 attaches sur les 5 nécessaires, elle ne tenait pas correctement. J'ai du bidouiller de nouvelles attaches à partir de supports de câbles électriques en acier trempé (désolé je n'aipas de modèle à prendre en photo pour t'aider.
  6. Salut, non, le silencieux n'est pas le même. Sur une RS2, comme sur la S2 Avant, le silencieux est en longitudinal (dans le même sens que la ligne), alors que sur le coupé il est en latéral. Ce n'est pas du tout adaptable. Sur S2 berline, même config que RS2/S2 Avant
  7. Ben moi sur ma S2 Avant, le climatronic s'est éteint (ça l'avait deja fait il y a quelques temps) et ne se rallume plus. Résultat, plus de soufflante ni de clim'... Va falloir que je redémonte à nouveau, mais la première fois je n'avais rien trouvé, et la clim' avait fonctionné à nouveau quelques jours plus tard.
  8. Salut, perso depuis ma prépa, je fais en moyenne 11,5 l/100 sur autoroute à 140/150. En ville c'est d'entrée mini 13l/100. Sur circuit je n'en parle même pas, la dernière fois c'était 28l/100 Avant la prépa, je tournais à 10l/100 sur autoroute...
  9. Peut-être là...si je me réveille à temps ! :coucou:
  10. Cool ! un 2ème possesseur de GP sur le forum ! C'est vrai que par rapport au TMax, on sent plus le poids. Le Tmax est plus polyvalent, mais beaucoup moins puissant. J'ai fini le rodage depuis quelques semaines, je peux donner mes impressions sur les sensations, la tenue de route et le moteur ! En fait ce scooter est vraiment fait pour les grands espaces, et les virolos moyens. C'est également une bombe pour faire mumuse avec des départs arrêtés. Dernièrement, j'ai surpris un kéké en Ducat' 848 (et j'étais en duo), il a du cravacher comme un malade pour me rattrapper au bout de 200 mètres. Niveau suspensions, elles sont un peu souples, ce qui apporte un bon confort, mais désuni plus facilement le scoot sur un enchainement de virages serrés. De plus, le poids élevé se sent, puisqu'il faut forcer un peu plus qu'avec mon Nexus 500 pour l'inscrire en virage. Mais LE gros point fort de ce scoot, c'est le moteur, puissant coupleux à souhait, et avec une allonge impressionnante. VMax (sur le mien) : 202 km/h compteur, soit 190 au GPS. Les nouvelles séries ont sans doute été modifiées, car les VMax se situent entre 215 et 220 compteur. Voilà pour le moment, et qui sait, je vous en reparlerais lorsqu'il y aura eu des petites modifs moteur (les premières lignes d'échappement avec silencieux sans cata arrivent, entre autre)...
  11. C'est vrai que la face avant, je préferais largement le Nexus, mais c'est beaucoup plus sympa en vrai qu'en photo. Sinon mes premières impressions, c'est que la position de conduite est plus sympa, moins sur l'avant que le Nexus. C'est beaucoup plus confortable, mais moi qui était habitué à la suspension bout de bois du Nexus, je la trouve trop souple à mon gout. Faut dire aussi que le bestiaud fait 235 kgs à sec, soit pas loin de 270 kilos tous pleins faits. Mais le poids ne se sent pas, à basse vitesse il est super équilibré. Et la puissance moteur, c'est phénoménal par rapport au 500. Maintenant je ne dépasse pas les 5000 tr/min pendant les 500 premiers kms, on verra plus tard pour mettre la gouache... :bigthumbup:
  12. Salut à tous, me revoilou sur ce topic, pour vous présenter le remplaçant de feu mon adoré Nexus 500, qui est parti vers d'autres cieux, avec un autre passionné au guidon. Il s'agit du nouveau Gilera GP800, le seul "hyper-scooter" du moment, avec son bi-cylindres en V de 839 cm3 et ses 75 chevaux. Pour l'instant en rodage, ce n'est deja que du bonheur, ce moteur est fantastique, le chassis est rigide, la tenue de route saine. Vivement les 1000kms, que je puisse ouvrir en grand la poignée droite :eldiablo:
  13. C'est vrai qu'on n'étaient pas nombreux, mais c'était bien sympa quand même ! :bigthumbup: Avec la R8 en guest star !
  14. J'vais faire ce qu'il faut pour être là alors :bigsmile:
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