Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New TT en Diesel...


TheBarty
 Partager

Messages recommandés

Source : LeftLane News

 

The next-generation Audi TT — which was unveiled earlier this year and will come to the United States in 2007 as a 2008 model — will be offered with an optional diesel engine, according to Automotive News.

 

An Audi spokesperson made the announcement at a press event in Austria.

 

Two years ago, Audi prepared a diesel version of the first-generation TT, but decided not to produce it because the "remaining life cycle was too short to recuperate the investment," the spokesman said.

 

Audi has not specified which engine it will use for the diesel TT. The car is expected to be unveiled around the same time as the 2007 Audi TT roadster — either late this year or early next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait évident, surement un moteur de la nouvelle génération TDI AUDI équipé d'une rampe commune (technologie utilisée par PSA). Un 2 litres de 170Cv ou 200Cv. La première solution parait préférable pour ne pas concurrence le modèle essence.

 

Ce modèle va cartonner, c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'un 2 L TDI 170 ch, il en existe déjà un dans la gamme Audi.

 

Là je crois que j'ai fait fais avancer le schmilblick :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle faisait un bruit de tracteur les R10 au mans

 

Laisse tomber c est plus fort que lui... des qu il voit diesel il pete un cable et se sent obliger d apporter des commentaires qui ne font pas avancer le debat d un poil.

Tracteur, ca fume, ca pue font partie du langage tres restreint dont il fait usage.

 

ah au fait Sebessence, je crois bien que ta mini a 5000 elle s essouffle aussi qq peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça va être sympa avec un bruit de tracteur...

 

Je ne vois vraiment pas le problème .. Il suffit de mettre un CD et tu ne l'entends plus le bruit du moteur :bigthumbup:

 

Dans tous les cas, je trouve que c'est une initiative sympa (n'en déplaise à certains).

Je ne vois pas pourquoi les gros rouleurs seraient obligés de se limiter aux berlines et autres véhicules standards ...

Perso, parcourant 35.000 km/an, je vois bien un TT TDI en remplacement de mon A3 (si on reste seul avec ma femme) ... Si on trouve le mode d'emploi, ce sera un X3 3.0 d d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel :/

 

 

Bon, ben s'ils y tiennent :/

Mais bon, quand je pourrai me la payer, je prendrai direct le V6, voire le TFSI....

 

Quoique di'ici là, y'aura ptètre un 3.2 FSI de sorti, voir un TT RS B)

 

 

Mais jamais, au grand jamais, un mazout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir vos têtes le jour où Audi annoncera une R8 à moteur ..... V12 Diesel pour commémorer la première victoire d'un diesel au mans . Je suis certains qu'ils en vendront :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils en vendront :)

 

 

Mais bon, je préfère conduire de l'essence que du diesel, c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'en connais un qui va etre content :) hein max :bien: :bigthumbup:

Cooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas, je trouve que c'est une initiative sympa (n'en déplaise à certains).

Je ne vois pas pourquoi les gros rouleurs seraient obligés de se limiter aux berlines et autres véhicules standards ...

Perso, parcourant 35.000 km/an, je vois bien un TT TDI

 

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle faisait un bruit de tracteur les R10 au mans

ah bon ils vont mettre le V12 tdi dans le TT ? :blink: :bigthumbup:

 

ah au fait Sebessence, je crois bien que ta mini a 5000 elle s essouffle aussi qq peu :P

non elle va bien plus haut sans soucis

 

Perso, parcourant 35.000 km/an, je vois bien un TT TDI en remplacement de mon A3 (si on reste seul avec ma femme) ... Si on trouve le mode d'emploi, ce sera un X3 3.0 d d'occasion.

pour les gros rouleurs le LPG peut être une excellente solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber c est plus fort que lui... des qu il voit diesel il pete un cable et se sent obliger d apporter des commentaires qui ne font pas avancer le debat d un poil.

Tracteur, ca fume, ca pue font partie du langage tres restreint dont il fait usage.

 

'scuse moi Seb, pour le jeu de mots.

Mais bon... entre Sebessence et "sénescence"... y'a pas loin... hein ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon, j'me calte en courant sinon y'en a qui vont m'zidaner 20% de plus :P :P :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne nouvelle ca !! Ce serait meme plus vite que je l' imaginais.... Moi qui pensais ne pas changer de voiture l'année prochaine... :eldiablo:

 

C'est pas bien ca monsieur Audi.. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gros rouleurs le LPG peut être une excellente solution

 

GPL, je suppose ?

 

Le GPL pose quand même plusieurs problèmes :

 

- Dans un TT, je ne vois pas bien où on va coller le réservoir de gaz.

 

- Même si c'est complétement idiot, il ya pas mal de parkings et de zones interdites aux GPL.

Il faut quand même savoir que tu es assimilé à un transport de matiére dangereuse.

 

- Les stations poroposant le GPL ne sont pas très nombreuse en dehors des autoroutes.

Et finalement ce n'est pas sur ce genre de parcours que tu consommes le plus

 

- Certains moteurs essence ne peuvent pas fonctionner en bicarburation essence-GPL.

Il me semble (à vérifier) que très peu voire aucun moteur à turbo ou à compresseur ne supporte le GPL.

 

- Attention le GPL n'est pas une si grande économie :

L'installtion est couteuse. Il faut tenir compte de l'amortissement de l'installation en plus du prix du gaz.

Enfin à la revente du véhicule, tu perds énormémént puisque tu as roulé avec une essence comme avec un diesel.

 

- Enfin, il faut savoir qu'avec le GPL tu perds de la puissance et tu consommes énormément comme gaz.

La seule chose qui est économique : c'est le prix du gaz.

 

 

Pour ma part, je pense que le GPL n'est réservé qu'aux véhicules ne disposant pas de diesel dans leur gamme (Porsche Cayenne, par exemple) ou à des véhicules aux consommations gargantuesques (Corvette, Viper, Dodge RAM ...).

 

Mon grand pére avait fait une conversion GPL de sa Safrane V6 24V (ça faisait un peu moins de 200 ch), il y a 15 ans. A l'époque une Safrane diesel devait développer péniblement 105 ch. Il roulait beaucoup et souhaitait de la puissance. Actuellemnt, il a une 607 2,7 HDi ...

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL, je suppose ?

 

Le GPL pose quand même plusieurs problèmes :

c'est vrai qu'il y a une légère perte de puissance, mais pas gigantesque, l'idéal serait que le constructeur le propose dès la vente comme chez Daewoo/Chevrolet. Pas forcément difficile à rentabiliser pour les gros rouleurs, car à l'achat une essence coute moins cher, il faut rajouter +/-2500 €

En Belgique, il est très facile de trouver du LPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée..pour les gros rouleurs :)

 

ma foi pour les autres..il reste tellement de moteurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Certains moteurs essence ne peuvent pas fonctionner en bicarburation essence-GPL.

Il me semble (à vérifier) que très peu voire aucun moteur à turbo ou à compresseur ne supporte le GPL.

 

-Mon grand pére avait fait une conversion GPL de sa Safrane V6 24V (ça faisait un peu moins de 200 ch), il y a 15 ans. A l'époque une Safrane diesel devait développer péniblement 105 ch. Il roulait beaucoup et souhaitait de la puissance. Actuellemnt, il a une 607 2,7 HDi ...

 

Salut, je te confirme que les moteurs turbo supportent le GPL, je m'étais renseigné pour équipé ma TT, le seul souci c'est que si tu mets un reservoir torique dans le coffre tu n'as plus de roue de secours, et tu dois te contenter d'une bombe anti creuvaison. A noter aussi que les montages GPL ont, tout comme le diesel, ont évolué eux aussi. Il y a 15 ans il n'y avait pas l'injection gazeuse, voir liquide, qui a contribué à diminuer les consomations et les pertes de puissance. Et de plus dans certains cas il y a des aides de l'état non négligeables pour ce type d'installation.

@++

Marc

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, c'était dans la logique des 24h du Mans.....

 

R10 diesel = Victoire du premier diesel de course

TT2 diesel = Application a la série de la victoire en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te confirme que les moteurs turbo supportent le GPL, je m'étais renseigné pour équipé ma TT

 

ta TT à le 2l TFSI ?! Je proscrirais l'usage du GPL sur un turbo même s'il n'y a pas de réelle contre indication (pour les premiers temps) mais sur un TFSI...Sceptique... :blink:

 

perte de puissance ? théoriquement, maintenant il y a un gain (i.d.) sur une injection traditionnelle mais sur le TFSI je ne me prononce pas. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta TT à le 2l TFSI ?! Je proscrirais l'usage du GPL sur un turbo même s'il n'y a pas de réelle contre indication (pour les premiers temps) mais sur un TFSI...Sceptique... :blink:

 

perte de puissance ? théoriquement, maintenant il y a un gain (i.d.) sur une injection traditionnelle mais sur le TFSI je ne me prononce pas. :unsure:

Pour les injections essence directes turbo TFSI, je ne serais pas te dire ( mais je me renseignerais), Ma TT est équipé d'un 1.8t 225cv, et le montage du GPL ne pose aucun problême, je ne vois pas pourquoi tu procrirais le GPL sur ce type de moteur, mais je pense que si tu le fais tu dois avoir tes raisons, je connais des spécialistes du GPL et j'ai même des personnes dans mon entourage qui en sont équipé et qui n'ont aucun problême. :bigthumbup:

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embete dans le fait qu'il y ait un TT diesel, ce n'est pas le diesel en soit.

Meme si ce n'est pas ce que je choisirai, c'est bien de donner le choix a tout le monde.

Par contre du coup les quelques TT essence vont se prendre une mechante claque et ca c'est nul... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup les quelques TT essence vont se prendre une mechante claque et ca c'est nul... :bleble:

Moi je vois surtout un TT V6 pas cher dans 2 ans ! ! ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chose que le diesel sur le TT...

 

mais de toutes façons...ça sera trop cher pour moi...

 

donc je continuerai à rouler à l'essence...et à enfumer tout ces TDi hihihi...

 

(que les possesseurs de V6 TDi ne répondent pas svp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tres bien qu'ils aient mis un tdi sur ce nouveau TT, et je pense pas que ca soit une tare car le tdi 170 a de tres bonne performances sur le papier, s'ils avaient mis un tdi 140 la ca aurait été abusé, et pkoi pas un 1.6 fsi SCANDALE.

Mais ca restera un moteur tres performant qui je pense n'entachera pas le moins du monde le caractere sportif de la TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien beau tout ça mais les prix on en parle deja? Car j'aimerai savoir combien économiser pour ce TTTdi :bien:

 

@bernard : pour toi ils vont faire un tt avec un moteur de smart :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chose que le diesel sur le TT...

 

mais de toutes façons...ça sera trop cher pour moi...

 

donc je continuerai à rouler à l'essence...et à enfumer tout ces TDi hihihi...

 

(que les possesseurs de V6 TDi ne répondent pas svp...)

je ne suis pas certain que le TT 170 soit si enfumé que ca par rapport au 180 :P :coucou:

 

je reconnais que je trouve le TT plus noble en essence :jap: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ matou

 

Ouiiiiiii un 3 cylindres 700 cm3 dans une Tété !

(on rigole on rigole mais vu qu'il est tout petit et léger 57 kg, on doit pouvoir en mettre 3 pour la nouvelle ...

 

NewTT 2.1 V9 FSi Trimoto tadaaaaa

 

 

 

 

Pour revenir au sujet, ça dépend de l'utilisation il existe des gros rouleurs en TT (et pas entetés) ravis de trouver un diesel dans un coupé typé sport.

 

En ce qui me concerne, je prends seulement si elle est moins chère que la tfsi et puis si je gagne au PMU( pour changer d'euromillons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT Diesel ne sera surement pas moins chère que le TFSI ou alors audi va canibaliser cette version essence. A mon avis, il sera 1500 à 3000 euros plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, par exemple, entre une A3 2.0 TDi et une 2.0 FSi,

c'est le diesel qui est moins couteux à l'achat (prix catalogue).

 

En revanche la négociation est plus facile sur le FSi que sur le TDi.

 

Wait and see ...

 

Pourvu qu'on la voit dès le Mondial de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout, quand Audi a monté le 1.9 TDi dans la 80 cabrio, tout le monde a crier haro sur Audi, et maintenant tous les cabriolets ont une version diesel...

 

A voir donc pour le segment de la TT dans quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le TDI sera moins cher vu le nombre important qu'ils vont en vendre! Ici on est des passionnés mais le mr tout le monde il prendra d'office la Diesel! Et moi je suis un Mr tout le monde si j'en prends une :bigthumbup:

 

Faut rester réaliste, quand on fait + de 40000km par an, rouler à l'essence qui plus est dans une voiture qui n'est pas réputée pour avoir une faible conço... c'est du délire! Ou alors faut avoir beaucoup des sou-sous :bigthumbup:

 

Restera aussi à convaincre madame :unsure: ... je lui dirai que c'est une TT break :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...