Aller au contenu

RedBob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RedBob

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Dans le Rhône
  • Marque et modèle
    Lotus Elise 111R Pack Sport
  1. Moi aussi suis Lyonnais, j'ai aussi fait le stage Audi Driving Experience. J'ai conduit d'autres GT mais cette R8 leur est supérieure par son homogénéité. Si l'espace de stockage n'était pas si petit je me laisserais bien tenter par une petite occasion mais c'est rédhibitoire. Pour une reprise sur la R8, par les temps qui courent, tu devrais plutôt la laisser en dépôt vente, tu la vendrais à un meilleur prix. Une Audi R8 n'est pas facile à vendre mais tu trouverais surement preneur du fait que c'est une "Française" à l'historique limpide. C'est le plus important sur ce genre de voiture. Avant d'envisager d'acheter la V10, tu devrais refaire le stage sur la V10 mais tu as déjà du y penser. J'en ai discuté avec le représentant d'Audi présent au Paul Ricard, le bruit du V10 est monstrueux et les reprises foudroyantes. Dans tous les cas, je préférais sans hésitation une V10 à une Gallardo même d'occasion. L'Audi est surement plus homogène, voir le dernier EVO. Il est claire qu'ayant acheté ta voiture neuve, tu subis une méga décote qui aura tendance à se stabiliser, autant profiter de ta voiture un an de plus, sa cote finira bien par se stabiliser. Encore bravo pour ce superbe achat, ceux comme moi qui ont eu la chance de la piloter sur circuit et de conduire d'autres GT du même niveau ne peuvent que s'incliner devant le travail des ingénieurs d'Audi.
  2. RedBob

    stage audi r8

    Un petit résumé d'un Stage R8 au Paul Ricard : http://www.leblogauto.com/2009/04/essai-au...ur-parfait.html
  3. Je pense que ce modèle R4 ne sera pas un remplaçant du TT mais bien un modèle entre le TT et le coupé R8, si R8 existe toujours sous sa forme V8. Je verrais bien un coupé R4 équipé d'un moteur 2,0l TFSI de 250-300 cv, voir une disparition de l'audi TTS pour un remplacement par ce modèle spécifique plus sportif. A mon humble avis, Avec l'apparition du R4, la puissance de la gamme TT se verra plafonnée à 200 cv, au-dessus ce sera le coupé R4. Le TT sera surement remplacé par le projet R3, qui arrivera après le R4, à suivre. Par hasard, je suis tombé sur cet article : http://www.worldcarfans.com/9081112.033/au...face-once-again Ce site n'a pas pour habitude de raconter des âneries. Dans 80% des cas, la suite lui donne raison .....
  4. Des news ... http://www.worldcarfans.com/9090306.024/re...udi-r4-roadster
  5. RedBob

    Nouvelle Lotus Evora

    Pour les amateurs d'anglaises : http://www.lotusevora.com/
  6. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Pour vivre heureux, vivons caché B) Je ne cite pas mes sources pour ne pas les mettre en "porte-a-faux" :rolleyes: , voili, voilou, tout cela reste une discussion animée de passionnés, heureusement qu'il en reste encore dans ce pays :( Merci pour l'invitation et bravo pour votre collaboration avec JMB Bien à vous :jap:
  7. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Ah ouai, ben on les attends toujours alors les fameuses pièces magiques ... en son temps une F360 mise sur un circuit sans préparation particulière tapée tous ce qui lui tourné autour en GT. Va faire un tour chez JMB Racing, ils t'expliqueront. D'ailleurs, si la Lamborghini était si brillante, je le serais, vu mes fréquentations ... dans le monde de la course. Les Lamborghini sont des belles voitures .... pour brouter l'herbe des échappatoires de pistes :bigsmile: D'ailleurs, son génial créateur ne faisait-il pas des tracteurs ... je déconne, je ne ferais pas insulte à Paolo Dallara et consorts qui ont conçu de fort belles voitures en leur temps avant qu'elles ne soient massacrées par le groupe Mirman puis Chrysler. VW les rendant plus attractives mais bon, elles ne profiteront jamais de l'expérience de la course. Enfin si, de celle d'Audi :bigsmile: Lamborghini reste une très belle marque dont le seul attrait est de permettre de rouler différent, d'ailleurs Sebastien Loeb en possède une ... parceque Ferrari ne lui a pas fait de prix sur une F430 .... oulala ... je parle trop moi :bigsmile: ... que je suis mauvaise Langue. :eldiablo:
  8. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Dans le domaine qui nous concerne sur ce forum, la mécanique, mais cela est très vieux parce que je ne suis plus très jeune. Qu'importe, j'ai gardé les fondamentaux bien qu'aujourd'hui je sévisse dans l'informatique. :bigsmile:
  9. RedBob

    DownSizing R8 ?

    L'Exige S marche bien en hiver avec un air très frais, en été, elle avance moins bien qu'une Elise R. La faute au refroidissement, le système air-air du turbo ne fonctionne pas. Il est mal conçu. Il aurait fallu un système air-eau. Tu perds 10cv par tranche de 10° sur l'air injecté par le turbo. Donc, en été sur circuit, c'est une cata, la voiture étant plus lourde qu'une Elise R, elle se fait taper. En hiver, c'est une bombe mais la visibilité arrière est nulle, pas très agréable en ville. Elle est guère plus intéressante qu'une Elise R, mais chut, il ne faut pas le dire. Les ingénieurs de Lotus ont conçu un système bâclé à cout faible permettant de vendre plus chère une simple Exige. La bonne solution, tu l'as chez Bemani en Suisse, superbe préparation étudiée par l'usine mais trop chère pour de la grande série, ça c'est mon avis. :jap: Pour la Lotus Elise, j'y pense fortement ... héhéhé ;)
  10. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Pour répondre, rapidement, je suis ingénieur diplômé, pour les "Master of Monster Motors", guignolade de journaleux ou autre pilote d'essai qui ne sont pour la plus part que des pilotes ratés sauf Walter Rhol pour Porsche et bien sur ceux de Ferrari (Je déconne, quoique ....), cela ne m'intéresse pas. Concernant la MC12, il a été décidé de ne pas faire de programme compétition Enzo pour des raisons marketing en aidant la marque Maserati à vendre des voitures par une présence accrue en compétition. Personnellement, mes critères ne sont pas ceux des journaleux à la solde des constructeurs ou mieux de leurs pilotes d'essai bien payés pour raconter ce qui arrangent leur employeur. Le seul juge de paix est la compétition. L'elise n'a pas vocation a faire prendre des vessies pour des lanternes, ce qui n'est pas le cas de la veyron, la plus grosse escroquerie commerciale du monde automobile, et je ne suis pas le seul à le penser, même certains journaleux le pensent alors qu'ils disent tous le contraire quand il s'agit de faire un article. Les voitures de séries engagées en compétition avec de mauvais résultats sont généralement de mauvaises bases, lamborghini y compris. Les Ferrari F360 modena, bien avant que l'usine s'y intéresse, ont obtenu de très bon résultats avec JMB Racing, ce qui a incité l'usine à développer des versions compétition clients. Aujourd'hui, les F430 GT-2 du team américain RISI competizione se tapent toutes les GT semi-usine dans toutes les compétitions où elles sont engagées. Comme quoi une bonne voiture de course peut faire une excellente voiture de série et réciproquement, la preuve par FERRARI :P Pour information, je connais très bien le monde des journaleux.
  11. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Il n'y a que la compétition qui fait référence, le reste n'est que littérature et palabres stériles. La MC12 Maserati (Enzo Déguisée) a tout gagné dans sa catégorie. Donc, attendons de voire une Veyron en compétition mais j'en doute, on n'a jamais une Char Leclerc s'engager dans un championnat. La veyron n'a aucun intérêt si ce n'est celui de flatté l'égo de son propriétaire. Il y a de l'argent dans le golf persique ainsi qu'aux états-unis, il y a aura toujours de gugus pour acheter ce genre de voitures. Cela ne me surprendrait de voire un de ces couillons en acheter une plaquée or.
  12. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Non, je ne vois pas si le moteur est toujours là alors que la R8, je vois bien le moteur sous le capot de verre. :bigsmile: Plus sérieusement, sachant que je fais du circuit, je veux une voiture à moteur centrale (arrière ou avant). L'architecture du TT ne me satisfait pas mais c'est une très belle voiture.
  13. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Je ne suis pas un Gigolo, je fais pas dans la vieille :bigsmile: cette bonne vieille 911 ne m'inspire pas et ne m'a jamais inspiré, je n'aime pas. Dernier point, j'ai déjà conduit des Porsche 911, rarement pour être honnête, mais cela ne m'a jamais vraiment plus. Je n'aime pas le moteur en porte-à-faux arrière. Je n'aime pas cette équilibre, je n'aime pas les réactions, je n'aime pas ce modèle. Je n'ai jamais conduit de Boxster ou de Cayman mais je suis certain que cela me plairait, moteur en position centrale arrière, le top question équilibre.
  14. RedBob

    DownSizing R8 ?

    C'est marrant, j'étais resté à 15000 euros sur une F360. Il y a eu inflation et dans ce cas je m'incline. :jap: Mais bon, ce n'est pas chère vu le plaisir procuré :P , c'est jute le prix d'une elise S à moteur 136cv :bigsmile: . C'est cadeau une Lotus, le prix d'une boite de F430 F1 et c'est aussi sympa à conduire :bien: si, si, je vous assure. Bon, pour revenir à la R8, je me languis d'une version V6 330 cv à propulsion et boite DSG au prix ami .... 85000 euros. Alors là, je signe tout de signe en bas. Je m'en fiche de la traction intégrale. Je ne skie pas l'hiver, je vais dans les iles et l'été je fais de la randonnée en montagne quand la neige est partie. Je n’aime pas la neige mais j’aime bien la pluie … pour glisser Il n'y aurait pas un gentil collaborateur ou mieux une gentille collaboratrice :malelovies: d'Audi sur ce forum pour remonter à la maison mère le cahier des charges de RedBob dit el diablo :eldiablo: Non, parce que vos R8 à transmission intégrale, cela peut le faire pour votre cible marketing, 48 ans /12000 euros net de salaire mensuel / vieux beau type « Briatore » qui à peur de froisser le chignon de bobonne dans un virage à 50km/h mais pour les jeunes, faut un truc plus fun. Avec un coffre plus grand à l’avant pour y mettre des caisses de préservatifs ou pour partir en vacances à la montagne l’été. Je vais les mettre où mes piolets, mes cordes, mes bouteilles de plongées … euh, non, ça c’est pour les iles, pas besoin des bouteilles. Et ne me sortez pas qu’on peut mettre des clubs de golfs dans votre satanée R8, je ne joue pas au golf moi. Je réserve cela à votre clientèle « Premium », traduction « Prout-Prout ». Il est temps de visé les jeunes et ne me sortez pas qu’il existe le TT, je n’en veux pas …. même si ce modèle est très bien. Donc, je vote pour la R6 pour une clientèle jeune mais fauchée, pas trop quand même non plus. Au passage, virez moi votre listes d’options et vos suspensions magnétique-rillette, comme cela, la R6 sera plus simple à entretenir. Des bons amortisseurs à gaz avec une bonne barre anti-roulis. Tant que vous y êtes, les « oreilles » en carbone, on s’en fiche aussi ou comment faire de l’argent par la fenêtre. Faite simple et léger. Une R6 à 1400 kg pour 330 Cv, voila qui est bien. Ah, je sais, monsieur Porsche y va pas être d’accord … comment, cela va cannibaliser les ventes de 911 … mais non, mais non … il y aura toujours des naïfs pour croire que parce qu’il y a le blason Porsche posé sur une voiture cela la rend nettement supérieur :bleble: Allez va … faites un petit effort … pour les jeunes ou ceux qui ont su le rester dans l’âme. :coucou: Pour toute collaboratrice Audi qui remonte mon cahier des charges, je lui offre une nuit d’amour et je fournis les préservatifs, c’est tout ce que je peux mettre dans le coffre de mon Elise. :eldiablo:
  15. RedBob

    DownSizing R8 ?

    Permets-moi de ne pas partager son avis :jap:
×
×
  • Créer...