Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New TT en Diesel...


TheBarty

Messages recommandés

apres tout, quand Audi a monté le 1.9 TDi dans la 80 cabrio, tout le monde a crier haro sur Audi, et maintenant tous les cabriolets ont une version diesel...

 

A voir donc pour le segment de la TT dans quelques années

 

Dans ce segment , il y a déjà l'Alfa Roméo Brera 2.4 JTDm 200 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi serait quand même précurseur dans le domaine (on a bien eu les TDi au Mans....) car ok mais pour moi la Brera n'est pas franchement comparable à un TT.

 

C'est comme si on mettait le Z4 ou SLK en diesel... j'avous que j'ai encore un peu de mal mais bon on s'habitue à tout ou presque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi serait quand même précurseur dans le domaine (on a bien eu les TDi au Mans....) car ok mais pour moi la Brera n'est pas franchement comparable à un TT.

 

Je ne vois pas pourquoi ...

Ce sont deux coupés 2+2 de taille sensiblement identique avec des motorisations et des transmissions comparables, des prix également comparables.

 

Cette Brera a également une déclinaison Spider (stricte deux places)

 

Après qu'en terme de fintion et d'image, qu'il y ait des différences, je suis d'accord

 

C'est comme si on mettait le Z4 ou SLK en diesel... j'avous que j'ai encore un peu de mal mais bon on s'habitue à tout ou presque....

 

Un Z4 diesel, ça va bien finir par arrivée ... :bigsmile:

Et avec la philosophie 6 cylindres en ligne de BM, je n'ose pas même imaginer les perf' d'un Z4 coupé 3.0d de 230 ch.

Pour l'instant en on est pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie avec matt51, la brera a bien un diesel 200ch, y'a que la Z4 qui fait de la résistance avec la SLK.

 

Je le redis, si la hausse du prix de l'essence se confirme, audi et Alfa roméo se seront fait une tres bonne reputation sur leurs coupés diesel, et BMW et Mercedes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer! :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie avec matt51, la brera a bien un diesel 200ch, y'a que la Z4 qui fait de la résistance avec la SLK.

 

Je le redis, si la hausse du prix de l'essence se confirme, audi et Alfa roméo se seront fait une tres bonne reputation sur leurs coupés diesel, et BMW et Mercedes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer! :exclamation:

Mouais, ça revient à oublier que le diesel augmente aussi en même temps. Puis franchement faites confiance aux intégristes de l'essence ( :coucou: ) pour continuer à en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas dit ca, mais reconnaissez qu avec cette augmentation perpetuelle, une grosse essence est plutot malvenue dès que lon fait un peu de kilometres.

 

Jattends de connaitre le prix de la TT diesel pour etre definitivement rassuré sur mon idée mais comme dit + haut, le 2.0 TDi de lA3 est moins cher que le 2.0 FSi. Si la TT diesel suit le même chemin ou si lecart nest pas tres elevé, le choix se défend.

 

Wait and see :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à entendre certains, on dirait que le diesel n'a pas augmenté depuis 5 ans :bigthumbup:

 

 

Le diesel a sérieusement augmenté MAIS mon 2.0 TDi consomme toujours moins que le 2.0 FSi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a sérieusement augmenté MAIS mon 2.0 TDi consomme toujours moins que le 2.0 FSi !

 

et le prix à la pompe reste aussi inférieure ;)

 

Personnellement, je pense rester chez Lotus pour ma future voiture, j'adore, mais si je dois acheter une voiture utilitaire, le TT Diesel sera mon premier choix. Un TT essence ayant peu d'intérêt, quand on a connu la conduite d'une Lotus elise même le TT V6 ou TFSI doit être bien terne. Alors pourquoi pas une version diesel.

Modifié par RedBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais si je dois acheter une voiture utilitaire, le TT Diesel sera mon premier choix.

 

:blink: :blink: :blink:

Pour moi un "utilitaire" c'est plutôt un Kangoo ou un Berlingo !!!

 

Tu te serais pas trompé de forum ? :bigsmile: Faudrait voir à aller faire un tour sur Kangoo-passion.com !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mon dieu. Tout ça me fait bien peur ...

 

Vivement les S et RS au mazout hein. On va pas tarder à y couper j'en ai bien peur.

 

Au passage, dans le dernier Evo y'a un new TT rouge avec les 19" de la rs4, purée ... Mon avis sur cette voiture (que je trouvais trop longue et trop haute, pas assez sportive) a changé. Comme ça elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : qu'est-ce qui vous pousse au diesel si c'est pas l'aspect de dépenser moins par rapport à un moteur essence ??? <_<

 

Ok pour un 1.6 ou 2.0 FSI je veux bien que le TDI soit tout aussi plaisant mais entre un TFSI et un TDi 170... <_<

 

Le TDi reste adapté au gros rouleurs et évidemment il s'est nettement amélioré en agrément de conduite et performance mais ça reste en deça de certains moteurs essence je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le prix à la pompe reste aussi inférieure ;)

 

Personnellement, je pense rester chez Lotus pour ma future voiture, j'adore, mais si je dois acheter une voiture utilitaire, le TT Diesel sera mon premier choix. Un TT essence ayant peu d'intérêt, quand on a connu la conduite d'une Lotus elise même le TT V6 ou TFSI doit être bien terne. Alors pourquoi pas une version diesel.

 

 

Si tu trouve le TFSi et le V6 terne ce que je conçois versus une Lotus Elise, je pense que ça sera encore avec un TT TDi..... sauf si les kilomètres que tu veux aligner avec quand même une voiture sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve le TFSi et le V6 ternes ce que je conçois versus une Lotus Elise, je pense que ça sera encore pire avec un TT TDi..... sauf si c'est les kilomètres que tu veux aligner avec quand même une voiture sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : qu'est-ce qui vous pousse au diesel si c'est pas l'aspect de dépenser moins par rapport à un moteur essence ??? <_<

 

Ok pour un 1.6 ou 2.0 FSI je veux bien que le TDI soit tout aussi plaisant mais entre un TFSI et un TDi 170... <_<

 

Le TDi reste adapté au gros rouleurs et évidemment il s'est nettement amélioré en agrément de conduite et performance mais ça reste en deça de certains moteurs essence je trouve....

 

 

Je fais plus de 35.000 km/an et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas roulé dans autre chose qu'une berline ...

 

Si je faisais moins, je roulerais à l'essence of course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plus de 35.000 km/an et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas roulé dans autre chose qu'une berline ...

 

Si je faisais moins, je roulerais à l'essence of course ...

 

 

On est bien d'accord... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Matt51 et Raph. Il y a parfois des circonstances qui font que rouler essence s'avere désastreux.

 

concernant cette TT TDI, je me demande comment elle sera accueillie par le public!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TT TDI???

 

Moi, ça me tenterait bien!!!

 

Moteur puissant (un tdi de 200 cv par ex), un couple phénomènal et un poids plume, ça peut être sympa. reste juste à mettre un bon CD pour oublier le bruit et hop, le tour est joué. En je n'auras pas à passer à la pompe tous les 300 km dès que j'appuye un peu;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi, tout ce qui n'est pas lotus est un vehicule utiliaire sauf les Ferrari ou Lamborghini. Porsche aussi est un véhicule utilitaire, on peut y mettre sa femme et son chien.

 

Mais cela dit, le TT est sympa, c'est une très jolie voiture, bien finie et confortable. En diesel, tu auras un gros couple pour doubler. De toute façon, pour moi, un TT n'est pas une sportive. Simplement une excellente GT conduisible au quotidien tout en offrant un plaisir de conduite intéressant.

 

Sans commune mesure avec une Lolo, bien évidemment. Et pour rien vous cacher, j'attends l'A5 avant de me prononcer. Elle aura quatre places.

 

Ou alors la nouvelle Lotus europa S, elle a un coffre correcte, 150l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En je n'auras pas à passer à la pompe tous les 300 km dès que j'appuye un peu;

un diesel ne consomme pas trop tant qu'on attaque pas à outrance, mais une fois poussé ça boit beaucoup aussi un TDi tout de même, il ne faut pas rêver rester à 5.5 l en attaquant tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel ne consomme pas trop tant qu'on attaque pas à outrance, mais une fois poussé ça boit beaucoup aussi un TDi tout de même, il ne faut pas rêver rester à 5.5 l en attaquant tout le temps

 

 

Non, mais en mode arsouille diesel max 10l et essence...15litres voir plus....cela revient au meme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...