Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ou comment tomber sur le cul a l'annonce du prix d'huile et de filtre a huile

je suis aller chercher de l'huile et un filtre a huile plus un joint de vidange et la pour l'huile c'est sur il me reveronts pas :colere:

sae5w40 yacco (vx505 505.1) en 2 litres 35.33 ht le bidon comme j'en ai pris 3=105.99ht

074115562 filtre a huile 8.86ht la ça va encore !

n0138493 bague joint 0.20 ht ça va aussi !

donc un total de 137.60€ ttc !!! :blink: :colere:

la je change de cremerie a la prochaine vidange!!

a oui j'oubliais la conccession : plaissance automobile a narbonne !

vu le prix je me suis fait faire un test de débitmetre plus turbo,j'ai rien payer et les 2 se portent a merveille ,encore heureux!

a+

Posté(e) (modifié)

je suis allé chercher l'huile, filtre et joint chez noraut.. :bigsmile:

- huile castrol long life 2 0w30 62,50€ les 4L

- filtre à huile 10€ je crois...

- packet de 6 joints cuivre 3,20 euros :blink:

pas donné...

;)

EDIT: je me rappelle il y a qq annees lorsque je faisais ma vidange sur une golf essence, je payais moins de 10€ en grande surface de l'huile motul 15w50 (5l), on croit rever...

Modifié par fr123
Posté(e)

Sur le site de notre partenaire ... :

- 5 litres de castrol RS 10w60 = 55 euros

- Filtre a huile = 8,50 euros

- Bouchon de vidange = 1 euro

Frais de port = environ 8 euros

Total de la vidange : 72.50 euros et c'est encore un peu moins cher en tant que membre du club :bigthumbup:

Ca fait presque du -50 % par rapport a la facture de notre ami granphilou !!!

Avec cette différençe de prix on peut méme se payer le luxe de rajouter filtre a air , filtre a pollen charbon actif, filtre a essençe ou gazoil et on est encore loin des 137, 60 euros annonçés chez audi ..........! ;)

Posté(e)

oui mais la castrol rs10w60 est pas l'huile W505.01 pour les moteurs a IP donc pas aplicable en comparaison a mon cas. :unsure:

a+

Posté(e)

La castrol Long life 0w30 est a 13 euros le litre , ça fait donc 82,50 :bigthumbup:

Posté(e)

Vous me conseillez d'acheter quel huile ( la ref exact car j'y connais rien ) à un prix honette pour ma new A3 tdi 140 ambiente?

Posté(e)

arf j'arrive de norauto et je viens de voir les 4 litres de castrol TXT spécial IP a 49€ :blink: celle préconiser par audi pour les moteurs a IP ! :colere:

a+

Posté(e) (modifié)

Faut être fou pour acheter son huile chez Audi :blink:...

Chez Norvert ou FeuAuto, on trouve un bidon de 4l de 505.01 d'un pétrolier pour moins de 45 € :)...

Pour les filtres et joints ensuite, c'est une question de choix...

D'ailleurs, j'ai posé la question à plusieurs reprises, mais on m'a jamais répondu sur le diamètre du joint du bouchon de vidange :(...

Allez, SVP :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Posté(e)
diamètre du joint du bouchon de vidange

je crois que c'est du diametre 14, comme pratiquement toutes les audi et vw

Posté(e)

chez www.4ringstribe on trouve de la Castrol préconisée Audi en 506.001 ou meme la toute derniere a des prix bien moindre que ce que vous ennoncez...

Posté(e)
chez www.4ringstribe on trouve de la Castrol préconisée Audi en 506.001 ou meme la toute derniere a des prix bien moindre que ce que vous ennoncez...

c'est clair, c'est surement ici qu'on trouve le moins cher...

en ce qui me concerne, j'avais un avoir...

Posté(e)

je crois que c'est du diametre 14, comme pratiquement toutes les audi et vw

Exact , et si possible ne pas prendre un joint en cuivre car le cuivre et l'alu font trés mauvais ménage :exclamation:

Posté(e)

Exact , et si possible ne pas prendre un joint en cuivre car le cuivre et l'alu font trés mauvais ménage :exclamation:

oui le joint origine est en alu !

@ Sebcorsica : la 506.01est lh'huile long life ?? non ?

et vu que maintenant je vais vidanger tous les 10000kms vu que je fais surtout des petits trajet en zone urbaine je ne veut pas de long life ...

a+

Posté(e)

Vous faites bien de me dire qu'il faut prendre des joints en alu...

j'ai acheté des joints cuivre pour rien... :(

Posté(e)

:coucou: Ouf' !

Si tu penses au couple électrolytique, généré par le couple alu/cuivre, je ne pense pas que ça pose réellement problème :sic:. Pour qu'il y aît couple galavnique, il faut effectivement 2 métaux différents, mais aussi une solution acqueuse pour supporter le phénomène électrolytique. Or il y a un carter plastique qui protège des grosses projections d'eau d'une part, et au montage du joint d'autre part, il reste toujours une fine pellicule huileuse sur le carter et/ou le bouchon, qui prévient le phénomène de corrosion.

Du moins c'est comme ça que je verrais les choses :euh:...

Pour ma part, j'ai toujours mis des joints en cuivre même avec des carters alu et je n'ai jamais eu de problème :nanana: :).

Maintenant, si tu as eu une mauvaise expérience, développe, ton histoire m'intéresse et je suis prêt à écouter :). C'est aussi ça ce qui me plaît sur ce Forum, on échange plein d'infos :bien:.

Posté(e)

Ca m'interresse aussi. J'ai fait ma vidange tout seul avec le joint acheté chez audi pour 1€. Il est en alu, en donnant biensur la ref de ma voiture (1.8T). Je ne sais pas si le carter d'un TDI est en alu ou non.

L'huile est conductrice ? (je pense que oui). Donc l'oxido-reduction doit s'appliqué ici aussi, mais à tres faible echelle.

Posté(e)

A ce qu'il parait le probléme serait que le joint resterait collé au carter !

Posté(e) (modifié)

Ca m'interresse aussi. J'ai fait ma vidange tout seul avec le joint acheté chez audi pour 1€. Il est en alu, en donnant biensur la ref de ma voiture (1.8T). Je ne sais pas si le carter d'un TDI est en alu ou non.

L'huile est conductrice ? (je pense que oui). Donc l'oxido-reduction doit s'appliqué ici aussi, mais à tres faible echelle.

:nanana: L'huile n'est pas conductrice, puisque c'est un hydrocarbure et que s'ionise assez mal. Ce ne conduit quasiment pas et encore heureux !

Sinon, à chaque claquage de bougie sur un moteur essence on propagerait plusieurs milliers de Volts à tout le bloc moteur et tous les équipement électriques montés dessus ! Je vous laisse imaginer le tableau :bigsmile:

A ce qu'il parait le probléme serait que le joint resterait collé au carter !

Ca serait uniquement possible par création d'un couple galvanique, mais pour ça, il faudrait, que le carter et le joint soient montés parfaitement secs et que le tout soit régulièrement aspergé d'eau comme je l'écrivais dans mon précédent message. La probabilité de réunir ces 2 conditions est extrêmement faible quand même ;). Seul facteur favorisant éventuellement, le salage des route en hiver :sic:

Mais vu que nos voitures sont désormais quasiment toutes pourvues de carter en plastique, ça limite encore plus les chances que ça se porduisel :).

Pour éviter ce problème, une seule solution toute simple : faire comme avec le filtre à huile, passer un peu d'huile avec le doigt dessus au montage :). Ca protégera de la corrosion et le couple galvanique ne pourra pas se créer :bien:.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pour éviter ce problème, une seule solution toute simple : faire comme avec le filtre à huile, passer un peu d'huile avec le doigt dessus au montage :). Ca protégera de la corrosion et le couple galvanique ne pourra pas se créer :bien:.

Pour moi la solution la plus simple c'est d'acheter a chaque vidange un bouchon avec joint en alu chez audi pour la modique somme de 1,40 euros ! :bigthumbup:

Sinon c'est sur qu'il doit pas y avoir grand risque mais bon ....

Posté(e)

Pour moi la solution la plus simple c'est d'acheter a chaque vidange un bouchon avec joint en alu chez audi pour la modique somme de 1,40 euros ! :bigthumbup:

Sinon c'est sur qu'il doit pas y avoir grand risque mais bon ....

Bien sûr, alu-alu, pas de risque :) !