Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
C'est bien malheureux, mais de là à sortir des généralités comme "Pays de merde", "C'est toujours les mêmes qui paient" ou "bien souvent ce sont ceux qui vivent de l'aide sociale", ça me fait peur comme genre de propos

ce qui fait peur c'est que c'est vrai hélas!!!

ca arrive souvent en Finlande, en Suède ou en islande?

Bizarre, je suis sur que cela arrivera plus facilement dans la cité du Mirail qu'à Copenhague.

On fait un essai Je pars en vacances cet été et laisse mon A3 une semaine à Copenhague, et vous, deux nuits dans la cité du Mirail.

ha bon, pas chiche?

ben oui on fait dé généralités pas politiquement correctes. certains critiquent en montant sur leur grand chevaux. mais si on leur demande de passer à une pratique en adéquation avec leurs idées, bizarre, ça coince!!!

Un peu comme le maire de xxxxx (veut pas être poursuivi pour diffamation)(91) qui veut construire un camps pour accueillir les "gens du voyage". pourquoi pas!!! Normal, c'est de la charité, de la gentillesse, et comme il le dit lui même, "faut pas généraliser, rien ne prouve que..." Mais il y a un beau parc près de chez lui. Vous croyez que c'est là qu'il va leur réserver des emplacements? Non, loin, bien loin, le plus loin possible!

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

desolé pour toi worky :colere:

il est arrivé la meme chose à ma copine avec sa golf 4 en février de cette année, les 2 cotés rayés de l'aile avant à l'aile arrière, 2 balafres sur le capot également...un vrai masacre...et tout ca, un samedi soir dans une rue calme d'angouleme.

il me semble d'ailleurs qu'il y a encore pire si on lit le post de l'argentin avec sa golf 5 GTI classée épave..

Posté(e)

Meme dans le 16ème on y a droit, mes parents vivent là bas, et tu verrais la BMW de mon père, c'est une vieille 540i de 98. Apres le 1er coup de clé il l'a faite repeindre depuis il la laisse avec les coups de clés partout sur les portes comme ca il en prend plus.

Et puis faut pas croire il y a une cité dans le 16e, descends l'avenue mozart et juste derriere le commissariat c'est une belle cité comme on les aime. Et regarde la sortie des lycées ca a pas mal ou plutot ca a mal évolué depuis que j'étais au lycée là bas il y a 6-7 ans.

Posté(e)

ce qui fait peur c'est que c'est vrai hélas!!!

ca arrive souvent en Finlande, en Suède ou en islande?

Bizarre, je suis sur que cela arrivera plus facilement dans la cité du Mirail qu'à Copenhague.

On fait un essai Je pars en vacances cet été et laisse mon A3 une semaine à Copenhague, et vous, deux nuits dans la cité du Mirail.

ha bon, pas chiche?

ben oui on fait dé généralités pas politiquement correctes. certains critiquent en montant sur leur grand chevaux. mais si on leur demande de passer à une pratique en adéquation avec leurs idées, bizarre, ça coince!!!

Un peu comme le maire de xxxxx (veut pas être poursuivi pour diffamation)(91) qui veut construire un camps pour accueillir les "gens du voyage". pourquoi pas!!! Normal, c'est de la charité, de la gentillesse, et comme il le dit lui même, "faut pas généraliser, rien ne prouve que..." Mais il y a un beau parc près de chez lui. Vous croyez que c'est là qu'il va leur réserver des emplacements? Non, loin, bien loin, le plus loin possible!

Tout a fait d'accord :bien:

Quand je vois que lorsque je rentre du boulot avec mon old A3,je passe a un moment près d'une cité dite pas très catholique :eldiablo: et ben je vois tous les jeunes en train de mater ma bagnole,je ne m'y arreterai meme pas 5 mn chercher un paquet de clope :unsure:

A lors imagine quand tu roules avec la dérnière A3 flambant neuve :eldiablo:

Posté(e)

vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé worky :( :(

Posté(e)

J'aime beaucoup le "pas très catholique". Il est évident qu'il y a des précautions à prendre et que je n'irai pas garer ma voiture au beau milieu d'une ZUP. Encore une fois (bis repetita...), je n'excuse absolument pas ce genre de gestes gratuits et stupides. Mais :

- Je ne crois pas me souvenir que le propriétaire de l'A3 à qui est arrivé cette mésaventure a précisé qu'il était garé à un endroit "craignos", sauf erreur de ma part.

- Il y a certainement moins de délinquance en Islande, c'est vrai. En même temps y'a 300 000 habitants, et ils sont obligés d'écouter du Bjork toute la journée, alors quitte à faire un choix, je préfère rester en France (joke !)

- Aller garer une voiture "haut de gamme" flambant neuve dans une cité "pas très catholique" comme le dit avec un sens aigu de l'euphémisme le message ci-dessus, c'est dire "fais moi mal Johnny". C'est comme débarquer dans un pays pauvre en arborant avec ostentation une Rolex au poignet...Réussir dans la vie et arborer des signes de réussite, je n'y vois rien à redire. Mais un mec qui viendrait pleurer qu'on lui a arraché le rétro de son Hummer alors qu'il était garé dans une cité à Bondy, bizarrement j'aurai du mal à compatir. Détruire le bien d'autrui, c'est blâmable et condamnable ; mais s'étonner d'être regardé de travers par des petits jeunes qui convoitent ce qu'ils n'auront jamais lorsqu'on passe devant eux avec une voiture onéreuse, c'est de l'hypocrisie. Maintenant, et pour que mon message ne prête pas à des interprétations éronnées, je précise une fois de plus à quel point je trouve stupide ce genre d'actes délictueux, mais je réprouve tout autant les généralités, sans être pour autant un ami du politiquement correct.

Posté(e)

A tous vous lire ,une phrase me vient a l'esprit....

Mais que fait la police ???

Posté(e)

Si on pouvait éviter de dévier du sujet initial. :coucou:

Je rejoins l'avis de Nicolas_75 car je suis contre toute cette forme de préjugés, de discrimination,...

Cela étant, ce n'est pas que dans l'hexagone qu'il y a ce genre de vandalisme mais il faut reconnaitre que certains pays craignent beaucoup moins. Pour très bien connaitre France, Belgique et Suisse, je peux vous dire que je suis nettement plus serein pour laisser ma caisse à 40 k€ dans le centre de Lausanne que dans une ville de taille comparable en belgique ou france. :(

Posté(e) (modifié)

@ quick

Je ne sais pas de quelle ville belge tu parles mais a part peut-etre charleroi et Bruxelles...Attention ,je ne dis pas la nuit ou y'a un risque partout .

Je vais tres souvent a Liege et pas que dans les beaux quartiers et je n'ai jamais eu de problemes...Pourtant on ne peut pas dire que ma voiture n'attire pas l'oeil... ;)

Faut pas faire de generalite non plus.

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi a ton avis ,tu as moins de risque en Suisse qu'en France ou Belgique ??

Modifié par MIB
Posté(e)

Mais tous ces jeunes de cité,vont en ville quelques fois,et c'est là qu'ils commettent leurs actes :angry:

et ils ne s'en prennent toujours pas aux voitures haut de gamme.

Un matin de bonheur,j'ai vu par ma fenetre 2 jeunes pas très catholique comme je dis dans tous les sens du terme,en train de plier un montant de porte d'une vieille R11 :angry: tout ça pour rien voler,pour le plaisir de casser,et ensuite ils étaient en train de savater les rétros des voitures garées dans la rue :bleble:

Ceci dit,ce n'est pas une généralité,mais dans 80 °/° des cas.

Et le faite d'avoir une belle auto,ne dispense en rien de pouvoir se garer ou bon nous semble,sans qu'un jeune c.... se charge de dégrader les bien d'autruis,surtout que la plupart travail dur et se prive pour s'offrir la voiture de ses reves. :jap:

Posté(e)

"j'ai vu par ma fenetre 2 jeunes pas très catholique comme je dis dans tous les sens du terme,en train de plier un montant de porte d'une vieille R11 :angry: tout ça pour rien voler,pour le plaisir de casser,et ensuite ils étaient en train de savater les rétros des voitures garées dans la rue :bleble:

T'es chier toi, faut bien que les mecs se fassent la main ! :eldiablo: et sur une portière pas épaisse.

Moi je pense que tu exagères, tu vois le mal partout, une coincidence voyons ! (avec tes phrases à l'emporte pièce et tes % pfff)

Posté(e)

@MIB: je suis le premier à ne pas vouloir faire de généralité.

C'est une constatation sur base de mon expérience perso et celle de mes amis et rien de plus. Je ne prétends pas détenir la vérité.

Je parle effectivement de Charleroi et de Bruxelles. Nous voyageions beaucoup pour le sport ( basket à haut niveau ) et on a pas mal d'anecdotes à raconter. Effectivement, ça ne craint pas partout en Belgique. D'ailleurs, pour bien connaitres les Ardennes, c'est plutot tranquille comme coin. :)

Je fais part de mon ressenti ayant vécu 22 ans en Belgique et 4 en Suisse. Les gens ici sont d'une part plus respectueux du bien d'autrui, moins jaloux également. A cela, on peut ajouter le fait que les belles voitures, c'est très banal ici. Le vandalisme est moins présent ici, et ça ne vaut pas que pour les voitures.

Perso, je me sens clairement plus en sécurité ici. Et ça participe à la qualité de vie de ce pays ( y'a pas que l'argent ;) ).

D'ailleurs beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'est le home-jacking ou le car-jacking. Pourtant c'est en pleine explosion à Genève.

P.S.: Je parle de Lausanne et environs, du canton de vaud. Je connais moins bien les autres régions. Mais la Suisse est réputée pour être un pays "tranquille".

Posté(e)

Je rejoins les propos de Nicolas_75.

Il est affligeant de lire dans ces forums des propos aussi écœurants.

Stigmatiser une certaine partie de la population et tenir des propos racistes sous couvert de certains euphémismes c'est déplorable.

Quant à la personne qui les qualifient de pas très catholiques, bon nombre de ces personnes construisaient des églises il y a près de 2000 ans alors que nous en Europe nous en étions toujours a vénérer des dieux païens.

Avant de critiquer il faudrait tout de même connaître l'histoire un minimum.

Vandaliser le bien d'autrui est répréhensible et condamner par la loi, mais les propos racistes et xénophobes également.

Posté(e)
C'est bien malheureux, mais de là à sortir des généralités comme "Pays de merde", "C'est toujours les mêmes qui paient" ou "bien souvent ce sont ceux qui vivent de l'aide sociale", ça me fait peur comme genre de propos.

Quand je dis "Pays de Merde"

Je parle d'un pays qui s'embourbe dans l'immobilisme et des apparats politiques je ne parle pas de banlieusards et encore moins de musulmans ou de chômeurs je ne classe personne et suis loin d'ignorer que l'habit ne fait pas le moine.

"Vivons cachés !" et tout ira mieux je me balade avec mon hummer uniquement à SUVland et fais attention à ne pas croiser la route de quelqu'un qui ne se donne pas les moyens de se faire plaisir avec une voiture.

VIVE LA FRANCE !

Ce genre de débat aussi utile que sans aucune conclusion a-t-il sa place ici?

Recentrons : Worky as-tu un devis ?

Posté(e)

désolé pour toi worky :(

c'est vraiment navrant.

Il m'était arrivé à peu près la même chose sur mon old a3, je sais ce que sais... je compatie

Posté(e)

Désolé worky!! j'ai eu me même problème il y a 8 mois: double rayure du feu arrière au feu avant!

Résultat des courses: 1100 euros de peinture!

bon courrage :coucou: :coucou:

Posté(e)

Désolé worky!! j'ai eu me même problème il y a 8 mois: double rayure du feu arrière au feu avant!

Résultat des courses: 1100 euros de peinture!

bon courrage :coucou: :coucou:

Yoroi on ne prend qu'aux riche d'autres vont te dire :eldiablo: . Franchement inadmissible.

Posté(e)

qu'on leur coupe les mains ca leur fera les pieds :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

qu'on leur coupe les mains ca leur fera les pieds :bigthumbup:

:ck1:

Ouais, subséquemment, suis sûr qu'il y aurait quelques hésitations avant leur sale besogne. :eldiablo:

Et peu importe la chapelle :eldiablo:

Posté(e)

Il m'est arrivé la même chose sur un parking d'un centre cial en Auvergne. J'étais pourtant garé très loin des entrées. Une belle balafre d'un mètre 50 sur mon A3 II noire. Elle avait deux semaines !

J'étais immatriculé "75" et il y avait une station de bus pas très loin ...

Conclusion : en France il faut vraiment se cacher quand on se fait plaisir. Vivement que les mentalités changent et qu'enfin on se mette à "nettoyer".

Bientôt, avec le nouveau système, qui est déjà en place sur les petits 2 roues, le département n'apparaîtra plus sur les plaques. C'est le seul avantage, que je vois à ce nouveau système, parce que dans d'autres situation je trouvais ça bien :).

Toujours sympa de voir d'où viennent les gens en vacances. Et parfois, quand on voit un gars, qui n'est pas du coin et qui semble chercher sa route, on anticipe un peu plus des manoeuvres brutales, du genre : zut, c'est là, je braque à fond sans cligno :blink: !!!...

Enfn bon, je dérive...

Posté(e)

@worky désolé.............. :coucou:

mais malheureusement, de plus en plus fréquent comme dégradation :angry:

Je vais finir par croire que je rentre dans la catégorie des paranos:

Chaque sortie au supermarché est l'occasion d'un stress, avec repérage de mes voisins immédiats, parfois relevé num de plaque, et inspection systématique quand je remonte dans ma voiture.

a chaque fois que je me gare sur un parking, je fais 10 fois le tour pour trouver la place qui me fais le moins peur, j'évite les épaves rouillées, qui sont susceptibles de me faire un coup de portière, j'évite aussi parfois les véhicules 3 portes (car portes plus longues que les 5portes etc...) j'essaye toujours de me mettre contre un mur ou une bordure ou un poteau, ça fait un côté en moins à abimer :bigsmile: etc etc

Ma femme comprend pas toujours mon attitude :malelovies: , je vois pas pourquoi ????? :rolleyes: :)

Pour le moment, aucune trace sur mon A3 (mais elle n'a que 3mois)

et pourtant, ça n'empêche pas les dégradations, qui ne viennent pas forcément d'où on les attends

=> d'où éviter les préjugés:

En clair, un jour en sortant du boulot, j'ai retrouvé mon ancienne polo joliment décorée :colere:

Une adorable petite fille d'une dizaine d'année s'était amusé à graver avec un caillou bien tranchant le prénom de sa meilleure ami sur le capot de ma voiture...

C'était bien plus marrant que les feutres :P

Posté(e)

Salut Worky... :coucou:

J 'allais dire un de plus... <_< En effet je pense malheureusement que çà nous est arrivé à tous.... :furious:

Bon courage nous sommes tous avec toi... :bien:

Posté(e)

Tout d'abord : Worky, je compatis. J'imagine ce que tu peux ressentir, c'est vraiment énervant, voire plus. Je suis désolé pour toi. :(

Je rejoins l'opinion de Quick quant à la Suisse. Pour y travailler et résider en France, je n'hésite en aucun cas à laisser ma voiture sur Genève, parfois la nuit entière (quand je fais du covoiturage), alors que je ne la laisse pas (ou alors en prenant d'extrêmes précautions) une heure ou deux dans une ville du côté français, même de petite taille. Allez savoir pourquoi ... :rolleyes:

@ frezq : je ne sais pas où tu as eu le problème avec la petite fille, mais dans ce cas là, on peut quand même se demander ce que faisait une gamine de 10 ans toute seule dans la rue non ? :blink:

@ Nicolas_75, je n'aime autant pas revenir sur tes propos, c'est mauvais pour mon coeur. En tout cas, désolé de faire de la "provocation" pour les pauvres petits jeunes ... (et je suis pourtant pas bien vieux)

Posté(e)

En clair, un jour en sortant du boulot, j'ai retrouvé mon ancienne polo joliment décorée :colere:

Une adorable petite fille d'une dizaine d'année s'était amusé à graver avec un caillou bien tranchant le prénom de sa meilleure ami sur le capot de ma voiture...

C'était bien plus marrant que les feutres :P

on fait comme j'ai dit

au moins, pas de bras, pas de chocolat :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

tout d'abord un GRAND GRAND MERCI à tous :jap: :jap: :jap:

ca fait du bien de se sentir soutenu :coucou:

je suis allé chez AUDI les ailes avant et arrière sont à repeindre peut etre que la portière peut etre "sauvée"

le problème comme beaucoup d'entre nous c'est qu'on travaille beaucoup pas trop le temps de m'en occuper :( :(

en plus je me pose des questions sur ces rayures?

est ce quelqu'un que je connais ou une tierce personne inconnue?

si c'est une personne qui m'en veut (sans aucune parano bien sur ;) ) je peux la faire réparer il pourra recommencer..... :furious:

maintenant si je ne connais pas la personne alors j'espère que ca n'arrivera plus :unsure: :unsure:

pour avoir lu ce topic c'est vrai qu'en France ce genre d'acte arrive souvent maintenant mais :( aucun propos ne doit dévier du sujet initial :coucou:

merci pour votre soutien ca fait chaud au coeur :jap:

je vous tiendrai au courant pour la suite :coucou:

:ange:

Posté(e)

NO comment de plus mon ami.... :(

Tout a été dit, il faut s'habituer maintenant à faire l'objet de ces gestes... :colere: :colere: :colere:

Ma mère s'est fait braquer une ibiza neuve, de base et ce pourquoi ? regarder dans la boite à gant et voler une boite d'Hollywood !!! :colere: :colere: :colere: çà laisse sur les fesses....

Toujours avec toi Ami

:coucou: Cécile

Posté(e) (modifié)

pour avoir lu ce topic c'est vrai qu'en France ce genre d'acte arrive souvent maintenant mais :( aucun propos ne doit dévier du sujet initial :coucou:

Loin de moi l'idee de faire des amalgames ni meme de devier du sujet mais malheureusement peu de personnes sont capables de dire tout haut ce que tout le monde pensent tout bas....

Mais je crois que les prochaines elections que ce soit en France ou en Belgique vont une nouvelle fois en surprendre plus d'un...

Cela dit le sujet est clos de mon coté

:coucou:

Modifié par MIB
Posté(e)

NO comment de plus mon ami.... :(

Tout a été dit, il faut s'habituer maintenant à faire l'objet de ces gestes... :colere: :colere: :colere:

Ma mère s'est fait braquer une ibiza neuve, de base et ce pourquoi ? regarder dans la boite à gant et voler une boite d'Hollywood !!! :colere: :colere: :colere: çà laisse sur les fesses....

Toujours avec toi Ami

:coucou: Cécile

Loin de moi l'idee de faire des amalgames ni meme de devier du sujet mais malheureusement peu de personnes sont capables de dire tout haut ce que tout le monde pensent tout bas....

Mais je crois que les prochaines elections que ce soit en France ou en Belgique vont une nouvelle fois en surprendre plus d'un...

Cela dit le sujet est clos de mon coté

Malheureusement ça ne va pas s'arranger, ça fait des années que c'est présent. La loi est malheuresuement là pour canaliser les honnêtes gens pour éviter l'anarchie, c'est ambivalent. On sert de tampon pendant que les autres sont dans leur jungle, où tout est accessible, en fermant les yeux en espérant que ça n'arrivera qu'au voisin. Je pense que c'est une histoire d'éducation.

Posté(e)

Moi aussi des sauvages sont montés sur ma caisse samedi soir dernier pendant que j'etais en boite, et j'ai retrouvé mon a3 avec une rayure sur l'aile arriere passager. Quelquechose comme 800€ pour une peinture chez audi, je vais passer par mon assurance et payer les 300€ de franchise qu'ils me demandent et basta ! c'est faisable non?

Posté(e)

Ouai c'est faisable. C'est chiant mais sinon l'assurance est faite pour ca. Je te conseillerais de porter plainte aussi.

Moi je me suis fait marcher sur la voiture une fois aussi mais c'etait sur une Passat TDI de societe... a Marseille suite a la victoire de l'OM! Il semble que ce soit une habitude des supporters... strange! En tout cas c'est pas hier soir que ca serait arrive :) ...

Sinon pour les coups de cles et vandalismes de tous genres ce sont malheureusement des gamins debiles et de toutes origines sociales qui font ca... generalement des ados entre 12 et 15 ans qui ont des petits problemes de regulations hormonales :P

C'est juste pas de bol: je me suis fait vandalise une 205 il ya longtemps alors que ma M3 cab de 2002 s'est fait les parkings de carouf et les parkings des universites (j'aime vivre dangeureusement!) sans aucunes rayures... je pense que les types devaient se dire: "c'est pas possible d'etre aussi con de garer une bagnole pareil ici... ca doit etre un piege" :)

En tout cas desole pour vos galeres et vive les assurances tout risques... et je croise les doits pour que ca ne m'arrive pas!

Posté(e)

oui, la société va très mal...

on est entrain de fabriquer des armées de frustrés, d'envieux,

les spots TV pour les marques de luxe y contribuent...

le pouvoir d'achat est en chute libre, les prix explosent avec le niveau du luxe toujours plus haut.

frustration, envie, bêtise, et voilà le résultat.

Parfois je me demande si je serais pas mieux dans une poubelle (avec 4 roues) que je ne laverais jamais,(sauf le pare-brise), dont je ne ferais jamais les vidanges, je serais peut-être plus serein... je me garerais n'importe comment, n'importe où,...

et pour les longs parcours je prendrais l'avion.

Posté(e)

Je découvre le sujet et je suis sur le c..

Courage mon ami ;)

Posté(e)

@gilounice,

oui c'est désolant effectivement...

mais rien ne t'empeches de t'acheter une super 5 en supplément pour rouler en ville ou éventuellement le samedi soir pour eviter les massacres :bigsmile:

Posté(e)

le pouvoir d'achat est en chute libre.

c'est pas totalement vrai.

effectivement, c'est un probleme d'éducation, la notion de l'argent et du respect d'autrui n'est pas forcement apprise

Posté(e)

@gilounice,

oui c'est désolant effectivement...

mais rien ne t'empeches de t'acheter une super 5 en supplément pour rouler en ville ou éventuellement le samedi soir pour eviter les massacres :bigsmile:

encore trop luxieux la super 5....

moi j'opterais pour une fiat 500. (avec un autocollant "j'ai aussi une A3" :P )

Posté(e)

comme ca quand tu reviens tu trouve un autoc : maintenant, seulement une A3 :bigthumbup:

Posté(e)

c'est pas totalement vrai.

effectivement, c'est un probleme d'éducation, la notion de l'argent et du respect d'autrui n'est pas forcement apprise

Faut pas aller très loin et c'est tellement bien installé que maintenant on n'apperçoit guère les responsables, ben oui c'est un peu tard. C'est devenu un style de vie, un état d'esprit nivelé par le bas, honte à celui qui s'en sort... il suffit de regarder simplement l'environnement des jeunes d'aujourd'hui, se pencher sur leurs références, qui sont leurs modèles et on aura une petite idée de ce qui se passe dans notre société...Mais c'est pas beau, faut pas le dire. Quand j'étais au collège ou lycée il y avait pratiquement tous les styles de représentés en cours, à présent c'est fini. Même style de musique, vestimentaire, comportement etc ... malheureusement nivelés par le bas ... :eldiablo:

Posté(e)

comme ca quand tu reviens tu trouve un autoc : maintenant, seulement une A3 :bigthumbup:

...je reprends une fiat 500... et je colle "t'auras pas mon A3" :P