Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle a 30000km.

C'est bien ce que je pensais... Le rodage sur un diesel, cest LOOOOOOOONNNNNNNNNNGGGGGGGGGG

Posté(e)

J'ai constaté une baisse de consommation progressive à partir de 10000km mais ce n'est vraiment qu'a la sortie de l'hiver ou j'ai vraiment vu la difference.

Posté(e)

Juste une petite remarque concernant la conso: attention à la taille des roues!

Les belles jantes de 18pouces de la Sline risquent de faire consomer plus le TDI105!

Pour ce qui est de la différence entre le 105 et le 140, voici mon avis: Je possède une A4 TDI130. Lors des révisions, la concessions me passe souvent une A3. La première fois, je me suis dis. Tiens, ça doit être une 105, et non, c'était une 140 (je n'ai fait que du périf et de la ville). La deuxième, je me suis dit: la, c'est une 140! et non, c'était une 105!!

Pour une utilisation cool ou sur route/ville, les deux moteurs sont difficile à départager. Par contre, sur autoroute et en charge ou en arsouille :eldiablo: , le 140 doit faire plus sentir la différence.

C'est sûrement pour ça que sur nationale j'ai pas trop vu de différence (à mon avis en côte j'aurai vu de suite lol).

Pour ce qui est de ma CC je vais essayer de ma la vendre et si je la vend pas je l'a ferai reprendre (on peut mettre un clause dans le contrat de vente).

En tout cas ils sont malin les vendeurs ... soit ils reprennent la voiture côte argus (17000€) et aucune réduction sur l'A3 (garage à Marignane) ou soit ils me la reprendre 15000€ (sous l'argus) mais m'enlève sur l'A3 je vous le donne en mille ... 2000€ (garage à aix).

Posté(e)

D'après les chiffres du journal Argus (feuilleté tout à l'heure au cora du coin :P), il y a 2 sec de différence au 0-100 entre le TDI 105 et le 140, donc beaucoup plus que ce que je croyais. D'après zeperfs.com :

Vitesse Maxi : 186 Km/h 207 Km/h

400m DA : 18.1 s. 17.5 s.

Km DA : 33.3 s. 31.2 s.

0 à 100 : 11.2 s. 9.6 s.

60 à 100 en 4 : 8.2 s. 6.5 s.

80 à 120 en 4 : 9.9 s. 7 s.

80 à 120 en 5 : 12.5 s. 8.7 s.

Ce n'est quand même pas rien...

Au fait, ce qui est troublant, c'est la différence avec la 1ère vitesse. Le TDI 105 donne l'impression d'arracher plus que le 140. Mais la seconde passée, y a plus photo... ;)

Posté(e)
Le TDI 105 donne l'impression d'arracher plus que le 140. Mais la seconde passée

Je crois que la premiere sur le tdi 140 est bridée, j'ai du lire ca sur ce forum d'ailleurs... bref à confirmer.

pour le choix entre le tdi 105 et 140, ca depend si tu fait de la route ou de la ville...

sur autoroute par exemple, tu pourras beneficier de la 6eme vitesse du tdi140 et tu consommeras moins!

personnellement, si le tdi105 possedait une 6eme vitesse je commencerais a reflechir... vu que je fait bcp d'autoroute...

Posté(e)

Et bien moi, après avoir roulé 20.000km avec une SP TDI105 Ambition dont la consommation était plus que raisonnable (5,1l/100 en moyenne), je dois dire que le moteur, certes un peu plus bruyant me donnait plus de plaisir notamment en dessous de 2.000 tours.

Possesseur d'une SP TDI140 ambition depuis quelques semaines (5.000km) je suis déçu par le manque de reprise à bas régime. Il faut sans cesse rétrograder en routes de montagne...

Le BMW 163ch monté sur la 120d est parait-il extraordinaire par son silence et son couple très présent à bas régime...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur le tdi140, en dessous de 1500-2000tours c'est plus que mou, ca n'avance pas...

pour info, je suis tres content des conso de ce tdi! certains ne me croiront peut etre pas mais je suis à 4,5L/100 en roulant en 6eme à 100-110km/h (autoroute suisse)

je pense meme que je pourrais descendre plus bas si j'avais un regulateur de vitesse, permettant une vitesse de croisiere constante....

Posté(e)

avec mes tdi 140, que ce soit sur l'A3, la sportback ou l'A4 j'ai toujours eu des conso moyenne comprises entre 5,0 et 5,9l, je fais pas mal de départementales (80%)...

Posté(e)

sur une s-line le cuir est toujours noir !

Il me semble,pour en avoir eu 2,que c'est plutôt gris très foncé.J'avais un doute et je m'en suis assuré en comparant avec l'intérieur noir d'une Ambition.Même la teinte du tableau de bord était différente.

Posté(e)

A mon avis prend une 140 ;) Mon père a une SB S-line tdi140 et moi j'ai une 206 2.0l HDI 90 cv(ta CC est plus performantes je pense mais ça permet de comparé)mais je peut te dire que tu sentira une bonne différence entre le 2.0l tdi et ta 206 alors que si tu prends le 105 je ne sais pas si la différence sera aussi flagrante.Je n'ai jamais essayé de tdi 105 ni de 206 hdi 110 mais d'après les chiffres données dans le topic l'accélération de la 1.9l tdi 105 est égale à ma 206 hdi 90cv (1000m=33.3 pour la 206 et idem pour l'audi) cela dit il est vrai que les tdi semble plus performant que les hdi puisque j'ai essayé de suivre une Old A3 tdi90 et il y a qu'en 1ère que je le tient :( après il me largue ou alors elle est boostée...mais en totu cas j'ai toujours entenud dire que les tdi était plus performant!Et j'ai la chance de conduire l'audi de mon père et c'est le paradis!! :ange:

Tout ça pour dire que je pense le 2.0l te comblerat et la conso est plus que raisonnable!!

Posté(e)

J'ai remarqué aussi qu'à faible vitesse les reprises du 105 étaient quasi égale au 140 :bien: Je me suis rendu compte de ça samedi en allant au luxembourg avec MIB... En relance il me larguait pas! Maintenant il tirait peut etre pas! Mais au vu de la fumée noire j'en doute :bigthumbup: ...Par contre une fois à vitesse plus élevée, là il a pris de l'avance mais j'étais loin d'être ridicule!!! Il y a sur ce forum un ancien possessuer de 206HDI 110ch, now il a une A3 s-line 105ch et il dit qu'elle va mieux si j'ai bonne souvenance ;)

Moi à refaire, je pense que reprend la meme mais en s-line :bigthumbup:

Posté(e)

Si le 105 te convient ,prend le.Tu économiseras sur l'assurance et la carte grise.

Je vient de passer d'une seat ibiza tdi 100 à une A3 140.

Personnellement je trouve que l'ibiza part un peu plus bas dans les tours alors que le 140 est un peu mou au début avant d'envoyer.

Mais disons que la grosse difference je la sent sur l' autoroute,le 140 il part tandis que le 100 arrivé à une certaine vitesse il y a plus grand chose.Mais là t es déjà hors la loi :P

Posté(e)

Perso, seuleument 9000kms d'expérience avec mon A3, moteur pas encore totalement libéré...

5,5l en moy lors utilisation exclusive sur départementales et nationales (100 compteur au régul)

6,5 lors long trajets autoroute à 140 au régul (tout ça conso réelle et non ODB)

et je tourne à 6,2 réels en utilisation quotidienne, ville 1/3, nationales 2/3

Autonomie moyenne, sur les 3 derniers mois, env 900kms

en faisant le porcinet, :hot: , j'ai atteint les 7,5l de moy, pas réussi à faire plus :bigsmile:

Sinon, j'ai toujours pas compris pourquoi avec ma monte en 18', je suis sensé consommer plus qu'en 16 ou 17, vu que la circonférence de roulement est la même :blink: faudra qu'on m'explique

et pour le fait que la 105 semble tirer plus que la 140 en 1ère, j'avais remarqué ça aussi lors différents essais, semble que ça vienne du fait que la 1ère est bien plus courte sur la boite 6.

Pour le choix entre 105 et 140, préférence pour le 140, car très agréable au quotidien, reprise en 4è sympa pour dépassement sur départementales, et sur autoroute, en charge, ça relance toujours.

Mais le 105 reste un très bon moteur quand même, avec conso un peu moindre, qui se justifie tout à fait si tu fais pas beaucoup d'autoroute.

Et pour la finition, la sellerie de la S-line présente un bon compromis, tissu agréable, pas glacé en hiver, ni bouillant en été après expo au soleil. et le cuir apporte un cachet indéniable, quasi indispensable dans une Audi :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Moi super content du 140 ...

et je confirme qu'après un bon rodage (j'en suis à 49000 !) la conso est en baisse....

En configuration sport (boite DSG) et parcours Ville 80% Autoroute 20%, la conso dépasse rarement 7 L

Finition SLine impérative !!!!

Petit Rappel : <_< La mienne est toujours à vendre ..... :bien:

Stef

Posté(e)

Perso, pour conduire toutes les semaines les 2 moteurs (SBK 140 TDI et Golf V1.9 105ch) y'a pas photos

le 105 semble plus mou (c'est pas un veau non plus, mais ça pousse moins).

Certe, la SBK a bientôt 22000 km ( et la conso va tjrs à la baisse au fure et à mesure du rodage!!) et la golf à peine 5000 (donc loin d'être rodée), mais le 2.0L est quand même bcp plus pêchu :bigsmile:

Cela dit, peut-être que la gestion électronique n'est pas la même entre audi et volkswagen?

Posté(e)

Pour les jantes en 16, 17 et 18", l'ensemble jante + pneux en 18" est déjà légèrement plus lourd mais la différence est dans le fait que le moment d'inertie est plus important sur une jante en 18" que sur une en 16". En effet, la majorité de la masse est situé plus loin par rapport au centre de rotation .

Donc si le moment d'inertie est plus grand, il faut plus de couple pour faire accélérer une roue en 18" qu'une en 16".

en espérant que cela apportera une explication scientifique

Posté(e)

Juste une question à Roro532 : pourquoi automatiquement et obligatoirement un TDI ? :coucou:

JP

Posté(e)

les sujets se suiivent et se ressemblent... <_<

ce qui est certain c'est que ces deux moteurs vont bien de toute facon il y a une différence à un moment ou

un autre avec 35 cv d'écart :bigthumbup:

comme les autres si tu peux faire un essai qui te permet de voir les différences ca sera le mieux.

a te lire tu aimes rouler :eldiablo: le 140 me semble plus adapté mais il est plus cher, consomme un peu

plus on ne peut tout avoir :P

@jp : un TDI OK il faut au moins faire 25 000 par an :coucou:

sinon l'arme absolue anti TDI c'est le TFSI mais il ne faut pas trop rouler :malelovies:

bon choix :coucou:

:ange:

Posté(e)

@ JP, je prend en TDI car je fais dans les 25000 a 30000 km par an. Deja que j'ai peur qu'un TDI 140 consomme trop alors en essence :bigsmile:

Posté(e)

En terme de conso, tu as même pas un litre d'écart. Si tu es si limite que ça niveau budget (8 € par plein de plus, soit 300 € à l'année grand maxi), je te conseille vraiment de tout poser sur papier : achat, revente, assurance, conso, entretien, pneus... Audi n'est peut etre pas le bon choix, et une bonne Golf fera tout aussi bien pour bien moins cher. :coucou:

Certes, l'essence consomme plus, mais reste moins chère à l'achat d'occase, à l'assurance et à l'entretien. Bon 25-30, c'est la limite maxi pour des budgets auto raisonnables (perso, je suis à 25 annuels). Le TDI, tu en as dans toutes les poubelles, il suffit de taper dedans :bigsmile: : le choix en occase est énorme, et la revente moins facile qu'il n'y parait sur des véhicules récents.

Et si tu fais de l'autoroute avant tout, une boite 6 c'est royal, alors qu'en BVM5, bonjour le boucan. <_<

Bref, 140 sans hésiter. :bien:

Attention à la finition : changer du 18", ca coute cher... :ange:

@worky : :petard: Tu changes pas... :bigthumbup:

JP

Posté(e)

En terme de conso, tu as même pas un litre d'écart. Si tu es si limite que ça niveau budget (8 € par plein de plus, soit 300 € à l'année grand maxi), je te conseille vraiment de tout poser sur papier : achat, revente, assurance, conso, entretien, pneus... Audi n'est peut etre pas le bon choix, et une bonne Golf fera tout aussi bien pour bien moins cher. :coucou:

Certes, l'essence consomme plus, mais reste moins chère à l'achat d'occase, à l'assurance et à l'entretien. Bon 25-30, c'est la limite maxi pour des budgets auto raisonnables (perso, je suis à 25 annuels). Le TDI, tu en as dans toutes les poubelles, il suffit de taper dedans :bigsmile: : le choix en occase est énorme, et la revente moins facile qu'il n'y parait sur des véhicules récents.

Et si tu fais de l'autoroute avant tout, une boite 6 c'est royal, alors qu'en BVM5, bonjour le boucan. <_<

Bref, 140 sans hésiter. :bien:

Attention à la finition : changer du 18", ca coute cher... :ange:

@worky : :petard: Tu changes pas... :bigthumbup:

JP

toi non plus je te rassure :coucou: :coucou: :P :P :P :P ;)

Posté(e)

Pour les jantes en 16, 17 et 18", l'ensemble jante + pneux en 18" est déjà légèrement plus lourd mais la différence est dans le fait que le moment d'inertie est plus important sur une jante en 18" que sur une en 16". En effet, la majorité de la masse est situé plus loin par rapport au centre de rotation .

Donc si le moment d'inertie est plus grand, il faut plus de couple pour faire accélérer une roue en 18" qu'une en 16".

en espérant que cela apportera une explication scientifique

Magnifique roro...tu as expliqué ce que moi je n'arrivais pas à expliqué vu mes faibles connaissance en physique :bigthumbup: ... Bref, avec des grandes roues faut rouler tres vite et pas réaccélérer! :bigthumbup: ... Je comprends pourqui je conçomme 6,5l /100 quand je fais de la ville! J'en pleurerais bien tellement elle consomme trop :bigsmile: Par rapport à mes 4,8l avec mes 16 hiver sur autoroute ;)

Je rigole je me plaint pas! je l'aime mon ptit TDI :malelovies:

Posté(e)

Salut

En effet je confirme que l'on perd un peu avec le 18. Même avec le 140. J' imagine que la différence doit être encore + grande avec le 105... <_<