Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et comme vous vous en doutiez, hé ben spapossible: "J'en ai pas vu un en 6 mois". "On fait que du tdi". "personne ne veut de TFSI, c'est dépassé" "je prends votre numéro, on vous rappellera". <_<

Voilà ce qu'on m'a répondu pas loin de chez mois.

Je sens que je suis pas pret de tester une A3 ou une A4 TFSI en boite auto, moi!! :(

Posté(e)

@rantamplan: viens me dire bonjour une fois. 3 ou 4 des A3 de remplacement de ma concess à Lausanne sont TFSI. :bigsmile:

Enormissime la réponse. C'est bien triste... :(

Posté(e)

:( :( c'est triste! moi c'est pareil, je n'ai pu essayer que des TDI ... :(

Posté(e)

J'ai eu le meme probleme : il m'avais esseyer un V6 et m'avais dit ca marche un peu moin bien.... :(

Posté(e)

Coté Luxo aucun soucis pour l essayer c'est pas ce qui manque ...

60% de tdi / 40% d essence du coté des ventes ...

Posté(e)

oui c'est sur que ça change la donne!

côté français, on est plus proche de 95/5 donc on croise peut-être autant d'A3 TFSI que de Porsche !! :bigsmile:

Posté(e)

Je suis passé chercher la Seat ce soir. Sur le parc de véhicules de prêt... un seul mazout A6 3.0 TDI. Sinon que des essences! :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Et comme vous vous en doutiez, hé ben spapossible: "J'en ai pas vu un en 6 mois". "On fait que du tdi". "personne ne veut de TFSI, c'est dépassé" "je prends votre numéro, on vous rappellera". <_<

Voilà ce qu'on m'a répondu pas loin de chez mois.

Je sens que je suis pas pret de tester une A3 ou une A4 TFSI en boite auto, moi!! :(

On devient pas essencier aussi vite que ca....c est reservé à l'élite....ta rempli les formulaire de capacité a conduire un essence ???? :ck1:

bétises mise a part...ca reste du n'importe quoi les concessions....

@QUICKMICK: Vive la suisse :asuisse:

Posté(e)

salut

en ce qui me concerne j'ai appelé villers cotteret et au bout de 2 mois on me rappelle en me disant que je pouvait en essayer une a plus de 250 kilometres de chez moi, donc ça ne me surprend meme pas

dommage mais si possible essaie une gti en boite dsg chez les cousins

Posté(e)

Moi, je dis, si on veut pas me vendre de l'essence, c'est que c'est pas aussi bien que le diesel, hein! :bigsmile:

Posté(e)

@rantamplan: ça va pas ou quoi? JP était calme ces derniers temps. Je vais encore devoir le calmer après ça :bigsmile:

Posté(e)

:dodo: tu crois ça le réveillerait? :ange:

Je croyais qu'il avait pris ses gouttes! :dodo: :dodo:

Posté(e)

:MdrDevil: :up1: pour JP...

Sinon, navrant la réponse en effet.

En revanche, ça ne me "rassure" pas ta "mauvaise expérience", moi qui voulais aussi en essayer une (en Quattro) :sic:...

J'ai bien peur d'avoir la même réponse :(...

Posté(e)

@tous: on peut organiser un essence tour si vous voulez. Essai TFSI, V6 and co le tout au bord du lac! :petard:

Posté(e)

Je suis passé chercher la Seat ce soir. Sur le parc de véhicules de prêt... un seul mazout A6 3.0 TDI. Sinon que des essences! :bigsmile:

Enfin un pays où il fait bon vivre :rolleyes: et respirer :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

:jap: :jap: ouais je suis bien d'accord avec toi !! :P :bigsmile:

Posté(e)

Avec tout les commentaires positifs sur ce moteur ca sert a rien de l'essayer faut l'acheter ! :bigsmile:

Non moi aussi j'avais eu le meme probleme, pas moyen d'essayer, limite le vendeur te sors TFquoi ? :blink:

Connais pas ! desolé

Posté(e)

Et vous avez encore de la chance que quelqu'un vous réponde!

Je ne donnerais pas le nom de la concession près de chez moi mais:

- il y a 6 ans, je veux acheter une GOLF, fallait prendre rendez vous à 3 semaines pour pouvoir en essayer une, et pas l'essence que je voulais, j'ai fini par aller l'acheter à 200 km de chez moi,

- il y a 2 ans, je veux acheter une A3, j'ai attendu 3/4 d'heure dans la concession, et personne n'est venu nous voir, on a juste eu une documentation au moment où on partait, et pas possible d'essayer non plus, bien sur, donc rebelotte, achetée bien loin de chez moi.

- Et pour ma nouvelle, qui est une TFSI, j'ai même pas demandé, je l'ai commandé directe.

Faut les violer c'est vendeur de voitures pour avoir une réponse, et je vous passe celui qui voulait nous vendre celle de son père!!!

Posté(e)

Je roule en A3 2.0 TDI S-Tronic depuis 2 ans.

Mon pere a une A4 2.0 TFSI quattro tiptronic depuis 1 an et bien je peux dire que si j'avais moins de kilometres a faire pour me rendre a mon boulot,je roulerais en essence....

Posté(e)

Moi j'ai pu essayer avant d'acheter. Et j'ai d'ailleurs acheté le véhicule d'essai.

Posté(e)

Bah moi j'ai pas eu de pb pour essayer une A3 SBK TFSI Quattro!... C'était à Ajaccio et il y en avait plein la concession... Et c'était il y a un an.

Je peux te dire que c'est un sacré moteur! Mais me revenant trop cher, j'ai du me retourner vers la 2L TDI.

Mi-regret!

Le silence, l'onctuosité et la plage d'utilisation d'un TFSI me manque cruellement.

La sobriété du TDI sur route (4.2L de moyenne à 90 au régul entre Paris et Chalons en champagne) et autoroute (6L à 130 au régul entre Nice et Paris) est le seul avantage (hors son prix global achat-assurance-conso). Par contre consomme énormément en ville (9-10L en intramuros Paris, bouchon et feu y sont pour beaucoup)

Posté(e)

ouais mais bon. Je vais pas dire à ma femme: "chériiiiiiie, je vais tester une TFSI". Je prends le module de télépéage!" :blink:

Elle va me faire un truc du genre: "ha bon? Tu vas où?, t'as la concess à 5km!"

Et là, le pauv clebs de répondre: "ho 3 fois rien! 850km pour aller prendre le bateau et essayer la caisse en Corse! Mais t'inquiète! je serai là pour le dinner avec mes parents, ce soir!"

Je sais pas pourquoi, mais je la sens pas du tout l'excuse foireuse!

Posté(e)

Moi, je dis, si on veut pas me vendre de l'essence, c'est que c'est pas aussi bien que le diesel, hein! :bigsmile:

:bleble: :bleble: :up1:

La bêtise commerciale de certains vendeurs n'a pas de fond... :dodo: J'attends celui qui me sortira une telle ânerie. Ca va être collector, je peux vous le dire, et il va s'en rappeler toute sa vie (il va aussi changer de boulot par la même occasion)... :eldiablo:

@Mik : moi je propose essai AP au bord du lac Léman, et on tente de réunir toutes les motorisations possibles (essence of course :P ). :bien:

Quand vous pensez qu'en suisse, y'a qu'à demander pour essayer un RS4... :rolleyes: Comme l'a dit Mik, le parc client, VO et VN des concessions est vraiment impressionnant chez nos voisins helvètes. :wub:

JP

Posté(e)

Moi je n'ai pas pu l'essayer... ils en avaient pas... du coup je l'ai acheté en suivant vos conseils... on verra dans 3 semaines (livraison de la belle)...

Posté(e)

Tu as pris la bonne decision :bien: :eldiablo:

Posté(e)

:bleble: :bleble: :up1:

La bêtise commerciale de certains vendeurs n'a pas de fond... :dodo:

Ben tu vois bien Quickmick qu'il les prend bien ses gouttes!! il est resté super soft!! même pas l'écume aux lèvres! :ange:

'çasetrouve, il a dû prendre sa mère par un diesel sur une route de campagne, et depuis il est calmé le véto! :up1:

Posté(e)

Comme tu le chauffes... :bigsmile: :bigsmile:

S'il craque pas là... je vais m'inquiéter. Tu vas bien JP? :blink: :P

Posté(e)

'çasetrouve, il a dû prendre sa mère par un diesel sur une route de campagne, et depuis il est calmé le véto! :up1:

:bleble: :bigthumbup:

Les 2 derniers qui ont tenté de transformer leur TDI en voiture de sport pour me suivre sont dans le fossé, et pourtant, je suis loin d'avoir une voiture de sport : faut croire qu'avec de l'élasticité moteur et un Torsen, on arrive à calmer les ardeurs... :ange:

:humour:

(pour info, mon traitement se passe bien : l'électrochoc suisse m'a fait le plus grand bien... :P )

JP

Posté(e)

moi j'ai acheté sans essayer,

j'ai comparer les courbes de puissance entre un s3 et une gti ( je roulais en s3)

et j'ai lu toutes les bonnes critiques sur la dsg = je voulais une manuelle suis partie en automatique!

et plus jamais je veuxu ne boite manuelle!

resultat des courses; le jour ou j'ai était la chercher au garage, j'etais un peu deg, pas de bruit, confortable, lineaire ... bref pas tres sportif

pis bon j'ai plus mal au dos

et je l'ai emmené a l'eprom et la :hot: :hot: didiou la ça envoie et ça marche mieu que mon S3 qui sortiat 265cv et 38.4 nm de couple ....

j'ai aussi mis une tite ligne chez un copain qui m'a bien conseillé! et aussi chassis eibach - 10/15 mm

et la c un kart

j'adore ma gti, ça me fera certainement encore plus de peine a la vendre que de vendre mon ex S3 :bigthumbup:

Posté(e)

salut les gars,

venez en nouvelle caledonie, du A3 TFSI quattro et du A3 v6 3.2 quattro en pagaille.

oui, oui , je sais j'ai un A3 SBK 2.0 tdi , mais c'est pour anticiper le prix de l'essence qui va devenir un produit de luxe.

A+

Posté(e)

Moi j'ai pu essayer avant d'acheter. Et j'ai d'ailleurs acheté le véhicule d'essai.

tout pareil ici

Posté(e)

mais c'est pour anticiper le prix de l'essence qui va devenir un produit de luxe.

:vert: c'est vrai que seul l'essence augmente, le prix du diesel n'a pas changé depuis 2 ans :vert:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: c'est très sympa je trouve, plus les gens rouleront au mazout, plus la demande pour l'essence sera faible, et plus les prix vont baisser! c'est mathématique :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: c'est très sympa je trouve, plus les gens rouleront au mazout, plus la demande pour l'essence sera faible, et plus les prix vont baisser! c'est mathématique :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

et moins bien on revendra nos tfsi <_<

Posté(e)

:bigsmile: ah oui c'est vrai! :( :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: ah oui c'est vrai! :( :bigsmile: :bigsmile:

Bah on s'en fout, suffit de faire des leasings, c'est toujours ça qu'on ne paie pas en impôts

Posté(e)

chez audi

une a3 TFSI 200 ch coute 2410 euros de plus qu'une TDI 140

chez VW

une passat TFSI 200 ch coute 250 euros de plus qu'une TDI 140

chez seat

une leon TFSI 185 ch (bon ok 15 ch de moins mais qund même) coute 585 euros de plus qu'une TDI 140

conclusion le groupe audi VW seat a la volonté deliberer qu'audi ne vende que du diesel en surfacturant les audi essance !!!

si tu veux une essence :hot: et que tu ne veux pas la supayer :furious: il ne faut pas prendre une audi.... c'est triste!!! :pleure2: