Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais lavé la voiture au rouleau automatique de chez les stations services, certains idsent que c'est pas bon du tout et que ça laisse des micros rayures, d'autres disent que ça ne fait plus rien à la carrosserie car ce sont de nouvelles machines avec des rouleaux qui ne rayent plus les carrosseries... Moi je dis certe, il faut passer un coup de KARSHER avant de la passer au rouleau pour pas laisser de petits caillous ou autres rayer ensuite mais est ce que le rouleau en lui même raye les carrosseries, et surtout le noir ?

J'ai vu pendant que je passe le Karsher des gens avec des BMW noire ou grises trés récentes modèles 330 ou 530 passer au rouleau, je me dis ils sont fou ? ou est ce qu'ils ont raison ?? Des AUdi, la dérnière une Audi A4 Cabriolet 2.5 TDI noir métalisée passer au rouleau>>> :blink:

Donc des rumeurs ou la réalité sur le pouvoir du rouleau de rayer les carrosseries (noires) ??? :coucou:

Posté(e)

tout ce que je peux te dire de mon experience personel c'est que mon ancien vehicule une opel astra coupé bertone couleur jaune capri (ca donne un orange metaisé :bigsmile: ) a toujours été lavé au rouleau et jamais remarqué de rayure particuliere. Par contre pour mon S3 noir ben j'ose pas car tout le monde me parle de rayure qui serai visible sur le noir plus que sur d autre couleur donc sa m'interesse :)

Posté(e)

OUi, moi aussi elle est noire et j'aimerais savoir car le rouleau nettoie trés bien ! Et ça serait bien d'avoir des avis et des témoignages sur les rouleaux et le noir :coucou:

Posté(e)

Pour un lavage nickel et en douceur, rien ne vaut le karcher + nettoyage avec micro-fibre...Perso, je ne lave JAMAIS ma voiture aux rouleaux : si jamais la personne avant vous avait une voiture pleine de crasse et de cailloux, c'est sur votre carosserie que le rouleau va se laver <_<

Enfin, chacun fait comme il veut... :coucou:

Posté(e)

Pour ma part, trop peur qu'il reste des petits cailloux ou graviers dans les rouleaux. Le résultat serait de belles rayures toutes nettes :( Surtout sur du noir.

Dans le même genre, j'en ai déjà fait les frais avec les brosses dans les stations de karchers. Alors j'imagine sur des rouleaux, c'est niet de chez Niet et compagnie !! :bleble: :)

Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'acheter un TT d'occasion ( 28000 Kms ) noir. L'aspect général est très bon mais, en regardant de près, il est rempli de micro rayures certainement dues aux lavages précédents au rouleau. Les amoureux de belles voitures ne devraient pas hésiter à les laver à la main ! Pour atténuer les micro rayures, il existe d'excellents produits vendus sur internet, plus chers que les produits grand public mais beaucoup plus efficaces. Amicalement,

Posté(e)

Bonjour.

Pour atténuer les micro rayures, il existe d'excellents produits vendus sur internet, plus chers que les produits grand public mais beaucoup plus efficaces. Amicalement,

Comme les produits Meguiar's par exemple ;)

Posté(e)

effectivement sur les rouleaux il reste souvent des saletés qui peuvent créer de micro rayure, mais la première cause des micro rayures est le fait que pendant longtemps les rouleaux restent trop "dur" en fait il deviennent souple qu'en fin de vie, dommage........

je pense que rien de tel que l'huile de coude, en plus ça permet de faire le tour du véhicule en profondeur et de se faire mal en remarquant de nouvelles rayures ou traces...........

Posté(e)

L'huile de coude ? Meguiar's où trouver ces produits ? J'ai deux produits Meguiar's, un pour le cuir et un pour les plastiques intérieurs ils sont excellent mais je les ai acheté en Arabie Saoudite ...

Et c'est quoi l'huile de coude ? :coucou: Des chiffons en cotons peuvent faire l'affaire sans rayer la carrosserie ?

Posté(e)

pour l'huile de coude je sent que sa va deraper :bigsmile: :bigsmile:

pour les autre produit meguiar tu peu te les procurer chez le partenaire du site www.4rs.fr

Posté(e)

pour l'huile de coude, c'est assez simple; TU FROTTE!!!!! :derape:

Posté(e) (modifié)

pour moi, lavage au rouleau; la pire chose qu"on peut faire

suffit que tu tombe sur des rouleau usé ou neuf et c'est la destruction de ta peinture

pour père en avais fait les frais

Modifié par olivierS4R
Posté(e)

+10 Pour le 3/4 d'entre vous....

Faut arrêter,rien ne vaut comme dit btt,Karcher et un peu de patience et de l'huile de coude....

Quel plaisir de laver son auto....en étant maniaque et surtout pour le plaisir des yeux !!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Scorpion ;) B)

Posté(e)

Perso le rouleau j'oubli, rien ne vaut un coup de karcher pour enlever le gros, un seau d'eau chaude avec shampoing, un gant et le tour est joué. ;)

Posté(e)

si tu veux que ta carrosserie ressemble à ça

Image IPB

n'hésite-pas, lave la au rouleau régulièrement :bigsmile:

Posté(e)

c'est d'autant plus vrai sur les couleurs foncées,........ l'avenir les peinture mat?

Posté(e)

c'est clair meme le miens est déjà blindé de micro rayure.

Ca devais etre l'ancien proprio ki se faisait pas chier :bleble: et là lavait au rouleau

Posté(e)

d'autant plus que les rouleaux ne nettoyent pas dans les endroits difficiles d'acces comme derriere les retros, le pourtour de la plaque arriere, entre les batons des jantes, etc etc,

bref le meilleur moyen ... d'etaler la m**** !! :bleble:

Posté(e)

Fais comme moi... tu la lave pas :bigthumbup: :bien: à quoi ça sert ? Il fait beau et hop 2 jours après il pleut et tout le travail et l'argent que j'ai gaspillé n'a servi à rien... alors j'la laisse sale :(

Posté(e)

Fais comme moi... tu la lave pas :bigthumbup: :bien: à quoi ça sert ? Il fait beau et hop 2 jours après il pleut et tout le travail et l'argent que j'ai gaspillé n'a servi à rien... alors j'la laisse sale :(

LOL ... mais quand on fait de l'autoroute et que les moustiques sont collés au Par Choc avant !! Il faut un coups de Karcher eau chaude savonneuse !! Pour ceux qui connaissent , il y a une odeur de moustique morts qui se dégage !! :kimouss: :D

Donc le rouleau à éviter ! Merci pour les réponses, et les chiffons à utiliser ? Le coton ça abime la peinture ?

Posté(e) (modifié)

@V6 d'ailleurs quand est ce qu'on se fait cette petite sceance nettoyage :bien:

Non le coton ou la ouate n'abime pas la peinture, ce qu'il faut éviter c'est tout ce qui est tissé et abbrasif au toucher genre torchon de cuisine ou certains chiffon, le mieux est du coton doux ou de la micro fibre

Modifié par jbcoke
Posté(e)

ET c'est quoi l'huile de coude ??

un truc qui se produit au compte goutte a l'interieur de ton bras, plus precisement entre le cubitus et l'humerus, quand tu agites le bras, notament en frottant une carosserie avec un chiffon doux....

et ca te permet de ne pas gripper ledit coude :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les moustiques collés sur la peinture, les anciens utilisaient, un bas de femme usagé qu'il trempaient dans le sceau et l'utilisaient comme une éponge. J'ai eu essayé ce syteme, et ça marche. Je pense que des anciens du forums pourront confirmer.

@++

Marc

Posté(e)

un truc qui se produit au compte goutte a l'interieur de ton bras, plus precisement entre le cubitus et l'humerus, quand tu agites le bras, notament en frottant une carosserie avec un chiffon doux....

et ca te permet de ne pas gripper ledit coude :bigthumbup:

Trop bon la définition +10 Marco34

Scorpion :bien: ;)

Posté(e)

En plus les collants sont très efficace pour démonstiquer, par contre la remarque est limite quand même, la moindre des choses aurais été de s'excuser Mr S-Line 94........c'est la marque des grands.......... ;)

@Marco: ton coup de gueule est tout à fait normal.......... :bien:

Posté(e)

<_< pour les coups de gueule y'a les Mp qui existent, réglez les différents de cette maniére et non pas en prenant les lecteurs de ce topic a témoin ! :angry:

Merçi de respecter les autres !

C'est un forum pour parler de sa passion, échanger ses idées et ses points de vues, ce n'est pas un ring ou un champ de bataille ou tout les coups sont permis ! <_<

Posté(e)

Merci Oufmen ... Et pour Lecochet et Bartouille sans commentaires c'est bas trés bas ... Et pour Scorpion, c'est pas Marco qui a donné la définition de l'huile de coude mais Burny , donc merci à lui ... :coucou:

Posté(e)

@S-Line94....

Trop bon la définition +10 Marco34....

Modification de ma réponse....

Trop bon la définition de Burny et +10 @Marco34....

Scorpion :ange: :bigthumbup: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

S-Line94 pourquoi tu te crois grand avec ta réflexion sur l’hygiène des bas…c une très bonne astuce pour retirer les moustiques après l’huile de coude c très connu ….

Posté(e)

copain :bigthumbup:

je nettoie juste un peu les jantes quand c'est sale, le pare brise avant et arriere, les feux pour bien y voir. :bigthumbup:

l'avantage d'avoir une voiture grise :bien:

sinon, je lave au rouleau, on en a un high tech a 1km de chez nous, qui fait pas de rayures, plus d un an que mon pere lave la sienne la bas, et toujours nickel !

d'ailleurs, la concession BMW à coté lave ses voitures neuves ou d'occase sur ce rouleau :bien:

Posté(e)

Merci Oufmen ... Et pour Lecochet et Bartouille sans commentaires c'est bas trés bas ... Et pour Scorpion, c'est pas Marco qui a donné la définition de l'huile de coude mais Burny , donc merci à lui ... :coucou:

Ben je vois pas ou........... :blink:, j'ai été très bas, c'est pas grave de toutes façons..... :coucou:

J'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu............donc fin de la discution pour ma part, sauf par MP.

Posté(e)

bon bon, calmons nous voyons !!

on est pas la pour se taper sur la gueule :coucou:

heu franchement, je sais pas trop ou on peut en trouver ! sur celui ou on va, les lamelles des rouleaux sont en plastique mou et epais, pas comme les especes de fils qu'on trouve sur les autres.

Posté(e)

Merci à vous,de vous calmez,et de rester dans le sujet du topic,il y a les MP pour vous mettre d'accord,ou le phone :bien:

Posté(e)

Le lavage au rouleau à l'avantage d'être rapide, d'éviter la séance de peau de chamoix et de rester au sec.

Il peut engendrer quelques microrayure et laisser quelques traces surtout sur les jantes. Il faut éviter d'y aller quand il faut trop froid (gel) et sur des installations qui ont très peu de clients.

Le Karcher est plus long, tu a les chaussures le plus souvent trempé surtout si la brosse ou la lance fuit :( mais tu ne fais pas de micro rayure et tu laves mieux la voiture (notamment les jantes et les moustiques collés sur l'avant de la voiture). Après si tu ne veux aucune trace d'eau, la peau de chamoix est obligatoire.

Bon, pour moi c'est en moyenne un ou deux lavages rouleaux (1 coup de polish tous les 6 mois pour protéger la carosserie) pour un lavage karcher.

Jeans + chaussures détentes: KARCHER

Costume + Vernis: ROULEAU