Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gars!ba voila je viens d'avoir la réponse d'audi pour ma perte de puissance,en faite c'est la culasse ki est félée et donc morte!!!(2000euros juste la culasse complete avec soupapes etc kan meme)ba voila j avais tout fait changer pour rien ,debimètre,n75 etc,donc c la grosse envie de chialer!!!j'ai vu ma s3 avec la culasse poser par terre j'arrive plus a dormir mais bon je vais faire avec (cout total apeu pres 3000euros tout compris!)voila au moins c un problème en moins!bye bye les amis...

Posté(e)

Salut,

Désolé pour ta culasse, c'est clair que ça doit faire mal au coeur de sortir 3000 euros pour ce probléme la :(

Posté(e)

Salut,

Désolé pour ta culasse, c'est clair que ça doit faire mal au coeur de sortir 3000 euros pour ce probléme la :(

hello,et oui bien dommage,sa pouvait ke tomber sur moi des comme celle la!!!lol merci oufmennnnn

Posté(e)

:( c'est triste

bon c'est un mauvais moment à passer, ensuite tu auras un moteur tout neuf et tu pourras de nouveau profiter de ta S3 :carre:

Posté(e)

Bonsoir a tous

Vraiment désolé pour toi... :unsure:

A défaut de tout changer pour du neuf, tu peux peut-etre essayer de chercher une culasse ou un bloc d'une S3 accidenté ou racheté une épave avec moteur non 'touché' ?

Y a parfois de belle opportunité... via les casses, ebay etc... Passe une annonce ? Y a toujours un espoir... Je l'espere en tout cas.

Posté(e)

Ah ben zut alors :( , désolé pour toi, c'est clair que ça fait une belle somme à sortir.

Posté(e)

loulou6030 essaie de chercher avec ces mots sur ebay :

Zylinderkopf Audi / Cylinder head Audi.

J'ai vu une culasse pour audi 1.8T 20V a moins de 600 euros, pas sur que c'est pour S3.

Posté(e)

qu'est-ce qui a causer cela? la culasse a rendue son ame comme ca? ou une erreur en retrogradant(regime tres eleve?) ou autre raison?

en tout cas desole pour toi et bonne chance!

Posté(e)

ouch , sa fait mal sa !! dsl pour toi

et surtout un grand courage , le moment est dur a encaissé mais apres tu prendras du plaisir avec

essaye de te trouver une epave ou sur le net , tu pourras t en sortir a moindre cout !!

bon courage a toi !!

Posté(e)

Salut,

bien triste nouvelle.

Aucune prise en charge de la part d'Audi ? TU devrais monter un dossier pour demander au moins 50%, une culasse fêlée n'est pas normal... :ange:

Courage

Posté(e) (modifié)

Aucune prise en charge de la part d'Audi ? TU devrais monter un dossier pour demander au moins 50%, une culasse fêlée n'est pas normal... :ange:

C'est sur tu peux tenter le coup loulou6030, mais à mon avis il faut déjà penser à la cause de cette felure... Comme l'a évoqué karim55, est-ce du à un regime bcp trop élevé suite à une erreur en retrogradant ? Ou alors cela t'est-il arrivé comme ca sans raison apparente ?

Ca me parait vraiment étrange que ca puisse arriver comme ca, sauf pour une piece avec un léger defaut à l'origine... ce qui pourrait justifier une prise en charge par Audi France.

En tout cas ne baisse pas les bras et tente le tout pour le tout :bien:

Et on est tous avec toi, inutile de le préciser ;)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi :(

Tu as une prepa ou pas ?

Est ce que tu as eu des signes avant la casse (voyant au tableau de bord, chauffe...) ?

Tom-S3

Posté(e)

Salut, comme l'on karim55 et Silvain 59, il faut surtout savoir comment c'est arrivé. Si tu as un problème sur la voiture, style mauvaise reprog , injecteur boucher ...... ça recommencera!

Courage, a plus.

Posté(e)

qu'est-ce qui a causer cela? la culasse a rendue son ame comme ca? ou une erreur en retrogradant(regime tres eleve?) ou autre raison?

en tout cas desole pour toi et bonne chance!

salut karim55,ba non en faite je laisse chauffer tres longtemps,j attend 2 bonne minutes avant de l' eteindre,je ne roule pas du tout comme un porc avec etc,d'apres audi la fissure est la depuis longtemps...voila,merci kan meme karim.

Posté(e)

salut les amis,ba voila en faite le pire c ke je la bichonne bien comme il le faut,on la laisse chauffer,on la laisse bien refroidir 2/3 min avant d'eteindre,et pas de tuerie ou de retrogradage insolent!lol,non en plus pas de repro,de puce ou koi,d'origine,en faite d'apres audi c le type d'avant ki l'aurait cassé et sa doit daté pour eux,le pire c ke c ma femme et ma petite ki roulait tout les jours avec...elle sont tres triste,pas de moteur nul part(mobile,etc)donc audi a gagnéééé!!!tanpis,merci a tous pour votre grande compassion,vous etes une vrai famille....1000000 merci...

dur a avaler!

ca ma fait peur ! t'a quel motorisation?

marie

bonjour marie,moteur apy,mais ne ten fais pas a mon avis la voiture a du un moment dans sa vie passer un sale quart d'heure le matin a froid ou 2 bon mois dans les mains d'un idiot qu'accélère a froid comme un fou,bref,pas d'inquiètude alors d'apres moi le nul en mécanique...bye bye

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi :(

Tu as une prepa ou pas ?

Est ce que tu as eu des signes avant la casse (voyant au tableau de bord, chauffe...) ?

Tom-S3

salut tom,comme je l'ai ecrit précédement pas de puce rien de rien,pas de voyant,pas de chauffe ou autre,pas conso d'huile,que de l'eau de temps en temps et 2 coups de clés pour kel démarre le matin,odeur d'essence un fois par semaine dans l habitacle,et un petit manque de puissance voila tu sais tout, cetai les seuls signe...(déja pas mal lol).bye bye

Posté(e)

Peux-tu nous dire avec précision à quel endroit se trouve la fissure ou as-tu fait une photo ??

Posté(e)

@Loulou6030....

Petite question: As-tu une assurance auto avec la Protection juridique !!!!

Si c'est le cas,tu peux faire jouer celle-ci,pour permettre de régler ce problème....

Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

salut loulou je viens d avoir le meme probleme que toi moteur apy j ai 132000km culasse fele entre les 2 soupapes d echappements au 4ieme cylindre fait chier!!!!! mais j ai plus de chance que toi je l ai reparer moi meme g trouver une cullasse toute refaite pour 500euro! mais c vrai c un boulot de fou je peux confirmer!!!! et les syptomes c etait une odeur d antigel a froid a l echappement mais rien qua froid!!! puis apres 3semaines quand je la redemarer a chaud elle tourner sur 3 cylindres 5sec une petite fumè blanche. la merde quoi!!! pour info g mis une cullasse de audi 180ch c exactement les memes .salut a tous!! prochainement je ferai des photos :bien: :bien: :coucou:

Posté(e)

Oulla... Le gros Badou... :unsure:

J'ai des pertes de puissance moi aussi et je vais d'ailleurs changer la N75 d'ici peu... En esperant ne pas en arriver au meme point que toi.

Courage et comme ca ete dis, elle sera toute neuve au moins.

@+

Posté(e)

J'ai déjà eu ce soucis , culasse felée entres les sièges de soupape ...

Apparament c'est un problème connu chez Audi .

Pour ma part , du fait que le moteur était hyper boosté , j'avais mis cela sur le compte d'une temérature trop élevée à un moment donné ou des contraintes thermiques au dessus des normes admissibles , alors je suis passé à la caisse sans rien dire , mais depuis , j'entends régulièrement que des moteurs 1.8T ont des soucis de culasse , même sans prépa ... <_<

Posté(e)

J'ai déjà eu ce soucis , culasse felée entres les sièges de soupape ...

Apparament c'est un problème connu chez Audi .

Pour ma part , du fait que le moteur était hyper boosté , j'avais mis cela sur le compte d'une temérature trop élevée à un moment donné ou des contraintes thermiques au dessus des normes admissibles , alors je suis passé à la caisse sans rien dire , mais depuis , j'entends régulièrement que des moteurs 1.8T ont des soucis de culasse , même sans prépa ... <_<

Possibilité de prise en charge par Audi France vous pensez ?

Posté(e)

le probleme viens du collecteur d echappement! la chaleur reste trop longtemps dans le collecteur parce que le diamètre est trop petit, donc ceci explique cela. Pire qu'en on a la prepa.

L'idéal est de mettre un plus gros collecteur, mais en laissant le turbo d origine ce n'est pas possible. :coucou:

Posté(e)

Combien de kilometres avait Cette S3 ???

Une culasse félé , et bien dur dur.

c'est vrai que j'ai remarqué que la S3 chauffe pas mal. enfin , l'aiguille de température reste toujours sur 90° mais lorsque l'on rentre dans le garage et que l'on ferme sa porte d'entré . On sent vraiment la chaleur ;)

Posté(e)

Y'aurai pas un moyen de laisser les ventillo tourné quelques minutes apres l'arret du moteur.

Posté(e)

si le ventilo tourne moteur arrêté, ça ne refroidit que le radiateur pas le moteur :bigthumbup:

Posté(e)

le probleme viens du collecteur d echappement! la chaleur reste trop longtemps dans le collecteur parce que le diamètre est trop petit, donc ceci explique cela. Pire qu'en on a la prepa.

L'idéal est de mettre un plus gros collecteur, mais en laissant le turbo d origine ce n'est pas possible. :coucou:

Ta théorie se défend ... :bien:

La solution est peut être de monter une ligne avec les silencieux absortions style MTM ou autre ,histoire d'avoir un flux de gaz d'échappement le plus libre possible , ce qui doit réduire un peu les crêtes de tempé en sortie de culasse ...?

Sur les trois S3 que j'ai eu et qui avaient toutes une reprog boitier , la seule qui m'a fait le coup de la culasse , c'est celle ou j'avais pas monté la ligne d'échappement <_<

Posté(e)

si le ventilo tourne moteur arrêté, ça ne refroidit que le radiateur pas le moteur :bigthumbup:

il y a une pompe qui continue de tourner 10 minutes après l'arrêt du moteur ;) (sur 1.8T APY et suivants...)

à suivre le coup du collecteur :bien:

Posté(e)

Ta théorie se défend ... :bien:

La solution est peut être de monter une ligne avec les silencieux absortions style MTM ou autre ,histoire d'avoir un flux de gaz d'échappement le plus libre possible , ce qui doit réduire un peu les crêtes de tempé en sortie de culasse ...?

Sur les trois S3 que j'ai eu et qui avaient toutes une reprog boitier , la seule qui m'a fait le coup de la culasse , c'est celle ou j'avais pas monté la ligne d'échappement <_<

Mince, je vais étre obligé d'acheter une ligne alors ! :P :eldiablo: :bigsmile:

Autrement il y'a une autre théorie qui pourrait incriminer le serrage excessif des bougies, a voir....

Posté(e)

salut oufmen bougies? rien a voir!!! croit moi c vraiment le collecteur qui poz probleme! regarde comme il est fait au niveau du 4ieme cylindre c la qu il est le plus court !!et c au 4ieme cyl que la cullasse c felèe en plus c elle a une prepa donc plus de pression c encore pire. maintenant je suis pas la pour dire de rouler d origine mais la faiblesse du moteur 5v c ca.en plus n oublier jamais que les prepas c bien mais ca n enrichie presque pas ne moteur et ca c la 2ieme cause d une casse moteur!!! meme avec des boitiers connu comme abt oettinger ou comme moi bb :hot: :coucou:

Posté(e)

@teuf : Certaines prepa enrichissent le mélange air essence, sur la mienne par exemple la consigne de température maxi coté échappement est de 870°c (contre 920°c d'origine) donc des que cette température est atteinte le boitier envoi plus d'essence pour refroidir.

Tom-S3

Posté(e)

Si ça peut t'aider y'en a une a vendre sur ebay prix de depart 300 euros j'ai vu ce matin :unsure:

Posté(e)

salut les amis,voila désolé de ne pas avoir répondu plutot (trop ,de boulot)bref,bon pour info comme vous me l'avez demander la fissure se trouve dans une des arrivée d'eau,photos inutile les mecs car on ne la vois pas du tout,résultat apres une epreuves vraiment sérieuse facturée 45euros.on remarque aussi une légère fissure entre une soupape et le cul de la bougie,d'apres audi craindre une futur casse du siège de soupape.voila snif snif....en tout cas le chef meca d'audi est devenu un bonne ami depuis et il est ok pour que je trouve une culasse d 'occase et kil me la monte rapidos(coooooool)donc merci schumiiiiiii jai acheté la fameuse culasse ke tu as vu sur ebay a 300euros jetai le seul tu me diras...reste a savoir si c les meme je ne connais pas trop moi c'est APY mais d'apres la tof on dirai ke c'est ecrit AMK ou APK????(si kelkun peut me dire si tout est adaptable se serait biennnnn)bon ba jatten ke le vendeur me contacte,si ya des news je vous wizzz,bye bye...