Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, la je sais que je vais surement me faire pourrir par certain, mais je suis ds une "impasse" je vais vendre mon A3 2.0 140 dont je suis tres tres content, mais je ne sais pas encore quoi faire, prendre un tfsi ou attendre un peu et prendre le tdi170, le plus raisonable etant peut etre d'attendre le gros tdi mais le plaisir me pousserai a prendre le tfsi, y aura-t-il une difference significative dans tt les domaines, enfin voila c le dilemme du moment merci de vos avis par avence :coucou:

Posté(e)

+1 avec sebessence :coucou:

Posté(e)

Encore un sujet "brulant" qui risque de fâcher certains :bigsmile:

Mais bon... Ton kilometrage en effet pourait être utile pour ta décision.

Personnellement après 2 excellents TDI 140, je vais pour la prochaine opter pour un TFSI :eldiablo:

Essence ou Diesel Audi c'est :bien:

Posté(e)

TDI 170 => Bonne perf. + peu de conso. + agreabilité. = RAISONNABLE :jap:

TFSI => Sportivité + exclusivité + PLAISIR sans compromis = DIABOLIQUE :eldiablo:

Si tu hesite entre les deux c'est que le facteur kilomètre t'est peut important, j'en fai pas mention donc.

Perso je pense qu'une A3 S-Line ou exclusive line 2.0 T quattro est un bon concentré du savoir faire Audi en sportivité. C'est pas un RS4 non plus c'est vrais :rolleyes: .

Si tu a l'ocasion de te fair plaisir vas y fonce :bien: Et c'est un Mazoutiste confirmé qui parle!

C'est toi qui vois => :eldiablo: ou :jap: Ciao :biere:

Posté(e) (modifié)

En tout cas, c est super que tu te poses la question déja !!! :bien:

Si ta seule préoccupation est l´aspect "financier" (prix d achat, assurance, consommation, entretient), alors effectivement, ton kilométrage annuel sera décisif dans ton choix. La il te suffit de sortir la calculatrice et de faire ton "Total cost of ownership" (pour être grossier) en prenant en compte la conso, le prix au litre, puis les couts et À la fin tu fais une jolie soustraction pour voir qui gagne le match : parfois, il y a ex-aeco (À quelques roros près. Dans ce cas voir le point suivant)

Si il y a d´autres aspects que tu veux prendre en compte (comportement de la voiture, son du moteur, type de polution ( :bigsmile: ) , image, etc.) et sur lesquels tu veux nos avis, alors tu vas déclencher une polémique !! :)

a+

Modifié par HerveG
Posté(e)

Facile, le dièsel te coutera moins cher.

C'est vrai à l'achat un tdi 140 et un tfsi sont presque au même prix... (je parle du neuf)

Enfin sportivité pour le tfsi mouais, je préfére l'Opel Speedster, là oui c'est sportif...

Posté(e)

Si il y a d´autres aspects que tu veux prendre en compte (comportement de la voiture, son du moteur, type de polution ( :bigsmile: ) , image, etc.) et sur lesquels tu veux nos avis, alors tu vas déclencher une polémique !!

pas forcément, je ne suis pas sectaire :vert: s'il fait 50.000 bornes par an, c'est sur que le diesel est plus raisonnable :ange:

Posté(e) (modifié)

PanDaVet ???

On a besoin de toi, amidamaru2005 ne sait pas s'il veut un TDI 170 NEUF ou un TFSI d'occase....

Lol, quoi? Spa la question? hhuhuhuhu

++ all

Modifié par AlloK
Posté(e)

J'ai eu la même hesitation il y a quelques mois... et j'ai finalement pris le 2l Turbo...

:bigsmile:

maintenant, le plus dur c'est d'attendre...

Posté(e)

Facile, le dièsel te coutera moins cher.

C'est vrai à l'achat un tdi 140 et un tfsi sont presque au même prix... (je parle du neuf)Enfin sportivité pour le tfsi mouais, je préfére l'Opel Speedster, là oui c'est sportif...

:nawak: il y a 2.410 euros d'ecart en faveur du tdi 140, meme le 170 devrait est un poil moins chere

Posté(e)

:nawak: il y a 2.410 euros d'ecart en faveur du tdi 140, meme le 170 devrait est un poil moins chere

Bon alors la question ne se pose pas; s'il veut faire des économies il prend un dièsel, sinon une essence pour le plaisir des sens... :bigsmile:

Posté(e)

Enfin sportivité pour le tfsi mouais, je préfére l'Opel Speedster, là oui c'est sportif...

oui mais un speedster, c'est rien face à une Caterham alors avec ce raisonnement :vert: s'il a les moyens autant se faire plaisir avec le TFSI :eldiablo:

Posté(e)

ne crois pas tout ce qu'on te dis

choisis celle qui te fais le plus envie

essaie les d'abord

perso moi je suis en 3.2 dsg et pourtant je suis un gros rouleur

pour rien au monde je ne regrette mon achat mais ma situation me permet de ne pas trop me soucier du coût d'utilisation

pour moi la sonorité est plus importante que la puissance c'est ce qui me fait le plus plaisir

alors tu vois, comparer un mazout à un vr6 essence , je crois qu'il n'y a pas photo, la messe est dite

quelle importance a la voiture dans ta vie ....

je crois que les vrais passionnés de voiture sportive roulent à l'essence et pas au gazoil ( me tapez pas les mazouteux svp)

il n'y a pas de honte à ne pas être passionné ...se croire passionné ne veut pas dire qu'on l'est forcément

chacun ses choix, et y' a personne pour les remettre en question car les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Posté(e)

prendre le tdi170, le plus raisonable etant peut etre d'attendre le gros tdi mais le plaisir me pousserai a prendre le tfsi, y aura-t-il une difference significative dans tt les domaines, enfin voila c le dilemme du moment merci de vos avis par avence :coucou:

Et bien je vais rester très zen... :ange: En effet, depuis ma métamorphose, ca va beaucoup mieux :petard: : je peux lire les pires âneries sur ce forum que je rigole, et je ne m'énerve plus :up1:.

Je vais donc demander simplement le kilométrage annuel avant d'émettre un quelconque avis. De toutes facons, pleins de choses exactes ont été dites par les uns et les autres.

Néanmoins, je trouve les propos de xenons particulièrement forts censés : le plaisir et la passion n'ont pas de prix lorsqu'on achète neuf. :coucou:

Elles ont un coût, plus ou moins raisonnable, et la situation de chacun est unique. :rolleyes:

JP

Posté(e)

Salut a tous, la je sais que je vais surement me faire pourrir par certain, mais je suis ds une "impasse" je vais vendre mon A3 2.0 140 dont je suis tres tres content, mais je ne sais pas encore quoi faire, prendre un tfsi ou attendre un peu et prendre le tdi170, le plus raisonable etant peut etre d'attendre le gros tdi mais le plaisir me pousserai a prendre le tfsi, y aura-t-il une difference significative dans tt les domaines, enfin voila c le dilemme du moment merci de vos avis par avence :coucou:

J'avais une A3 2.0 TDI qui j'ai gardée deux ans et je suis passé à une 2.0 TFSI, je fais entre 15 et 20 000 km / an.

Pour rien au monde je ne retournerais au mazout.

Même si au niveau des performances la différence est faible: TDI préparé (170 ch, 380 Nm), TFSI d'origine (pour le moment... :eldiablo: ); l'agrément du TFSI est incomparablement supérieur: disponible de 2000 à 6000 t/min, bruit sympa pour un 4 cylindres, c'est un essence: ca chauffe vite, plus l'impression de conduire un tracteur pendant 10 km tous les matins ou il fait froid.

Posté(e)

Merci de tte ces reponses je roulais avant en 106 xsi et apres obtention du diplome apres en avoir chier 4 ans ben je pensais me faire plaiz ce que j'ai fais avec le tdi 140 qui est une voiture super mais, le bruit de l'essence et les montées en regime me manque, donc voila et en meme temps il fo voir aussi l'aspect financier, je me fais pas d'illusion le 2.0 turbo doit bien sucer un peu meme s'il est dit a certains endroit que ca consomme pas des masses, en termes d'assurance i ln'y a pas "trop" d'ecart un peu certe mais ca reste raisonable

En tout cas merci pour ces reactions, j'avoue que la balance pese deja pas mal vers le tfsi mais j'aimerai bien essayer ce tdi 170 qd meme avant histoire de voir (oh le lourd)

Posté(e)

Si tu aimes les montées en régime et le bruit il faut prendre le T FSI: 7000t et quelle sonorité à partir de 4000 t

Posté(e) (modifié)

J'avais une A3 2.0 TDI qui j'ai gardée deux ans et je suis passé à une 2.0 TFSI, je fais entre 15 et 20 000 km / an.

Pour rien au monde je ne retournerais au mazout.

Même si au niveau des performances la différence est faible: TDI préparé (170 ch, 380 Nm), TFSI d'origine (pour le moment... :eldiablo: ); l'agrément du TFSI est incomparablement supérieur: disponible de 2000 à 6000 t/min, bruit sympa pour un 4 cylindres, c'est un essence: ca chauffe vite, plus l'impression de conduire un tracteur pendant 10 km tous les matins ou il fait froid.

Rien à rajouter, pour moi c'est tout pareil :bien:

(...)

apres en avoir chier 4 ans ben je pensais me faire plaiz ce que j'ai fais avec le tdi 140 qui est une voiture super mais, le bruit de l'essence et les montées en regime me manque,

(...)

Je crois que tu as répondu toi meme non ????? :P

Je sais, je ne suis pas objectif mais TFSI TFSI TFSI :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Je fais entre 10 et 15 000 par an

sa fait pas des masse sa.... :bigsmile: prend un TFSI :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

je fais 35000 km/an et pourtant j'ai un TFSI et mon ancien tdi130 ne me manque pas du tout :D

Posté(e)

Oui en effet j'ai ptetre été un peu juste en kilometre jdois faire plus entre 15 et 20 000/an mais ca reste pas enorme donc je crois que je vais rester tfsiser, pis on est jeune qu'une fois. :bigsmile:

Posté(e)

Et puis sâches que le TFSI peut être préparé aussi :bien: :bien:

Tout moteur turbo peut avoir une préparation digne de ce nom :) :)

Posté(e)

Exactement ! On ne vit qu'une fois !!! Et surtout tu ne sais pas de quoi demain sera fait !!!

... Alors vas-y, fait toi plaisir ! :hot:

Mais je te conseille tout de même de les essayer les deux, comme cela tu ne regretteras pas d'avoir choisit le TFSI :bigsmile:

Posté(e)

Moi je suis à 25000 km par an et en 1,8T alors tu vois... :bien:

Et j'en ferai 35000 que ca serait pareil : le plaisir et la passion avant tout. :coucou:

Allez hop, a voté : un TFSI de plus... :eldiablo: :P

JP

Posté(e)

Bon ben ca c fait, maintenant y a plus qu'a vendre le tdi et partir a la recherche d'un joli tfsi s-line, merci pour vos avis ca a eclairci l'histoire a plus !

Posté(e) (modifié)

Si tu veux j'te vends le mien :bigsmile:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

AutoMat> :coucou: déjà :blink:

Posté(e)

Ben il n'y a rien de defini, mais je suis en train de me dire que je me ferais bien un petit plaisir en achetant un TT tant que je n'ai pas d'enfant.

Donc l'idee ce serait de vendre l'A3 et d'attendre le nouveau TT en economisant.

Bien sur je prendrai le meme moteur.

Ce qui m'embete c'est que je veux avoir la DSG, mais aussi le Quattro...

Le choix est dur.

Bref, c'est juste une reflexion ouverte... :bigthumbup:

Posté(e)

Combien t'as de kilometre sur la tienne automat ca peut m'interresser, car c la couleur que je cherche en plus un gris avus ou un gris argent, ou alors un bleu sprint mais la fo pas rever je risque pas d'en trouver une :bien:

Posté(e) (modifié)

Combien t'as de kilometre sur la tienne automat ca peut m'interresser, car c la couleur que je cherche en plus un gris avus ou un gris argent, ou alors un bleu sprint mais la fo pas rever je risque pas d'en trouver une :bien:

ah tiens, un acheteur de tfsI :coucou:

au cas où, je compte vendre la mienne en juillet de cette année avec 15000km, c la meme qu'Automat( il a copié sur moi :bigthumbup: ) ;) ..TFSI S Line DSG gris avus ...

Modifié par Renaud86
Posté(e)

Tout pareil.

Elle a 13000 Km pour le moment mais je suis amené à rouler beaucoup moins qu'au début (j'ai fait 12000 Km en trois mois :blink: )

Bon, on fait monter les encheres Renaud ???? :bigsmile: :bigthumbup:

c la meme qu'Automat( il a copié sur moi biggthumpup.gif )

Tu veux rire, la mienne est beaucoup plus belle :bleble: :P

Posté(e)

loin de moi l'idée de critiquer les tfsi (dans l'absolu je préfère l'essence au diesel)

cependant je ne peux pas ne pas remarquer que 99% des interventions sont en faveur du tfsi...

comme si le tdi était tellement "évident" qu'il n'y a plus besoin d'arguments ;)

et pourtant...

à un moment ou à un autre, survient immanqublement l'épineux problème de la revente

et ça quand on a une essence, c'est malheureusement devenu tabou !

le tdi, du pré-vendu ? quand même pas, mais pas loin

enfin quand on aime, on ne compte pas, telle pourrait être la conclusion, sauf que... certains comptent quand même ;)

Posté(e)

A mon avis le problème de la revente du TFSI en France métropolitaine c'est juste une question de temps. Tu vendras certainement un TDI 2 ou 3 fois plus vite certes mais le TFSI tu le revendras aussi la preuve amidamaru2005 en cherche un.

Par contre sur une petite île comme la mienne c'est vrai que ça peut être problématique mais à mon avis je trouverai toujours un passioné pret à me le reprendre. Et Yen a des passionés de belles mécaniques dans mon île. :eldiablo:

Posté(e)

Je ne sais pas si le TDI est forcémént beaucoup plus facile à revendre que le TFSI.

Il y en a tellement sur le marché de l'occasion que le marché est saturé et c'est tres tres difficile du coup de le revendre à un prix correcte. Tu vas toujours trouver à coté de toi un mec qui est pret à brader son TDI.

Alors que le TFSI est moins répendu. Il y a moins d'acheteurs c'est sur, mais les quelques acheteurs ont aussi moins de choix. Du coup c'est plus facile de tirer son épingle du jeu...

En plus l'essence connait un retour en force en ce moment :bien:

Posté(e)

le tfsi n'est pas encore en concurrence avec le new s3, apres ce ne sera pas le meme chose (2007) <_<

Posté(e)

C'est vrai, mais ce ne sont pas non plus les memes voitures.

Le TFSI 200 et le S3 auront chacun leurs acheteurs, de meme que les TDI 105 et 140 ont leur clientele.

Posté(e)

Salut, a attendre le newTT, attends la new S3, on ne sait jamais, elle risque de ne pas être trop chère. :)