Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Matinée plutôt sympa, une RS4 venue de chez Audi, avec un pilote d'essai.

J'ai conduit la durée totale de l'essai (1h) et voici mes impressions: (ville,périph,autorouteA1 jusqu'à Roissy)

- Le bruit est tout aussi impressionnant que sur ma SLK

- Les sièges bacquets sont trop inconfortables à mon goût, j'opterai pour les recarro PS3

- Le mode S me parrait être un gadget

- La suspension super sport gmbh est tout à fait satisfaisante en terme de confort, contrairement à ce que j'ai pu lire dans le dernier sport auto. Je n'ai pas pu comparer, mais visuellement, c'est un plus.

- beaucoup de plastiques noirs ici et là à l'extérieur. Une couleur sombre lui va beaucoup mieux.

- l'auto est facile à conduire, c'est un régal d'être au volant. La boite est très bien étagée.

- On ne se rend pas bien compte de prendre plus de 8000 tours, la voiture est bien insonorisée (le double vitrage me parrait inutile)

- En sensation, c'est moins violent que ma SLK, franchement dommage, et le manque de couple se fait cruellement sentir. En appuyant à fond lorsque l'on est à 2-3000 tours en 5 ou 6, il ne se passe pas grand chose. Il y a tout de même, je vous rassure, une belle sensation d'acceleration, mais c'est linéaire.

Voilà, en vrac, faute de temps, je reviendrai plus en détail sur tout ça. Mais vraiment une chouette voiture. Un essai qui ne remet pas du tout en cause mon intention d'achat.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Ritchy

Is auraient pu au moins te la présenter propre à les saligauts, c'était qui l'essayeur ?

Donc tu me confirmes ce que je t'avais dit au niveau sensation, moins fulgurant que le slk.

Bon après tu as essayé la R32 qui était devant, histoire de te rappeler des bon souvenir :P

Alain F

Modifié par Alain F
Posté(e)

Ce se fait pourtant déchirer dans tout les sens par l'audi ta slk :bigsmile:

Au fait on a toujours pas les chiffres au 1000 D.A de la RS4, j'aimerai bien savoir si elle est sous la barre des 24 secondes, normalement oui.

Posté(e)

Au fait on a toujours pas les chiffres au 1000 D.A de la RS4, j'aimerai bien savoir si elle est sous la barre des 24 secondes, normalement oui.

Hello !

dans le dernier Sport Auto elle est donné pour 23.8 au 1000m DA

@+

Posté(e)

Hello !

dans le dernier Sport Auto elle est donné pour 23.8 au 1000m DA

@+

Merci pour l'info, je m'attendais a un chrono dans le genre qui est très honorable :bien:

Posté(e)

Elle est pas mal en rouge :bien:

Posté(e)

Sincèrement, je ne pense pas que la SLK fasse moins bien que cette RS4.

L'essai de ce matin s'est réalisé, entre autres, sur une portion d'autoroute que je connais par coeur depuis presque 10 ans.

En accélérant au même endroit, en 3ème à 130km/h, je suis arrivé aux environs de 240km/h au travers de la sortie allant jusqu'à Roissy. Dans les mêmes conditions, j'arrive à 250 avec la SLK. Sans parler des sensations...je pense que les 8m.kg de couple en plus sur la SLK font la difference....et nous étions 2 dans la RS4.

En revanche pour tout le reste (sécurité des 4RM, transmission, confort, etc...) je préfère sans hésiter la RS4. Il ne reste à la SLK que sa cylindrée, son côté "dragster", et son toit rétractable. D'où mon changement.

Posté(e)

La slk a les meme chronos que la rs4, dommage qu'il y ai pas de boite méca :(

Effectivement, aussi bonne soit elle, ça reste une boite auto....

C'est aussi pour cette raison qu'elle me parait plus nerveuse que la RS4, ayant systématiquement le mode sport enclenché, le kick down fait qu'elle descend de quelques rapports pour être immédiatement au couple max.

Quelques Porsche ont en fait les frais.... :bigsmile:

Posté(e)

J'en reviens pas qu'une merco pousse plus qu'une RS4 ?????

c'est quoi comme voiture ???????

:blink:

mode débutant activé......... :unsure:

Posté(e)

J'en reviens pas qu'une merco pousse plus qu'une RS4 ?????

c'est quoi comme voiture ???????

:blink:

mode débutant activé......... :unsure:

Mercedes SLK 55AMG -> V8 Kompressor 360cv, boite auto... :eldiablo:

Posté(e)

Mercedes SLK 55AMG -> V8 Kompressor 360cv, boite auto... :eldiablo:

:nanana: pas Kompressor, Atmo! et 52m.kg!

Image IPB

Un demi hors sujet, puisqu'il y a la S4 de Lelex...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Fiou ! 52mkg avec un V8 atmo, pas mal ! :blink:

PS : il est superbe !

Tu le vends par toi même ou ton concessionnaire te fait un offre ?

au pire tu me fais crédit ! :bigthumbup:

Posté(e)

Sympa le reportage et très objectif :bien:

Posté(e)

Sympa le reportage et très objectif :bien:

j'aurais, pas dit mieux :bigthumbup:

superbe ton merco :malelovies:

Posté(e) (modifié)

@Ritchy : j'ai jamais trop su apprecier les mercos meme si j'en ai deja eu une; mais vraiment le nouvel slk j'aime beaucoup!

Le côté rouler cheveux au vent à la Magnum va te manquer si tu decides de t'en separer :rolleyes: ; tu le gardes ou le vends au juste ?

Modifié par Petit-beurre
Posté(e)

Salut Ritchy :coucou:

Merci pour les détails de ton essai. :bien:

Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient mis des retros en plastoc... :blink:

C'est pour quand la commande? tu retourne à Sens?

;)

Posté(e)

:coucou: Ritchy

Is auraient pu au moins te la présenter propre à les saligauts, c'était qui l'essayeur ?

Donc tu me confirmes ce que je t'avais dit au niveau sensation, moins fulgurant que le slk.

Bon après tu as essayé la R32 qui était devant, histoire de te rappeler des bon souvenir :P

Alain F

:coucou: Alain

La voiture était propre initialement! j'ai eu la mauvaise idée de prendre les photos après l'essai!

Et forcément une petite pointe et quelques rond points pour vérifier l'équilibre de la voiture, ça salit!

Je t'appelle dans la journée pour un kart, ça na pas pu se faire en début de semaine.

@Stroubi

Jolie config pour ton A3.....pour la concession, pas sur, j'ai un très bon contact avec Levallois.

Reste qu'ils me reprennent la SLK à presque la moitié de sa valeur....après un an! je la vends donc par moi même pour pouvoir commander cette RS4.

A titre d'info, et pour parler chiffres, je sais pouvoir obtenir au moins 7 points sur cette RS4. Je viens de consulter le site autoies, ils arrivent à 10,4% :blink: comment font-ils? surtout d'origine france!

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/rec...he=yes#resultat

Posté(e)

Très beau SLK :bien:

Posté(e)

Un garage Audi en province doit pouvoir s'aligner avec 10%, voire plus, c'est pas courant un RS4 en Picardie (par exemple).

Bauer Levallois sont des rats ils me faisaient 6% sur une A3, je me suis donc rendu chez Bauer St-Ouen ils m'ont fait 9.75% direct après une discussion assez franche.

Donc pour une RS4 ils devraient te faire une bonne remise, tout dépend ou tu place la barre !

Posté(e) (modifié)

Qui dit mieux, 14% chez http://www.elite-auto.fr/

En fait sur le Rs4 je ne sais pas mais sur toute les autre A4 oui.

Alain F

Modifié par Alain F
Posté(e)

Salut Ritchy,

Merci pour cet essai. Personellement j'attend de pouvoir commander la RS4 avant (possible dès avril en Suisse avec livraison prévue en juin). J'ai déjà essayé 2 fois la RS4 limousine 1x sur circuit et 1x sur route ouverte. Les 2 voitures d'essai étaient équipées de la suspension standard. J'hésite beaucoup avec la suspension super sport et j'entend les 2 versions : trop dure pour certain et ok pour d'autre. J'ai comme toi lu le commentaire Sport Auto également. Je vais commander les siéges Récaro plus confortable et moi radical et me dit qu'avec ces siéges la suspension super sport pourrait mieux passer qu'avec les siéges RS qui sont bien plus sportif. Quels étaient les siéges dans ta voiture d'essai ? Qu'en penses-tu ? Comme tu le dit tu n'a pas la comparaison avec suspension standard mais j'aimerai ton avis sur la question.

En fait c'est surtout au niveau look que l'option super sport me plait car niveau efficacité je pense pas que l'écart soit vraiment énorme.

Merci

A+

Fab

Posté(e)

:nanana: pas Kompressor, Atmo! et 52m.kg!

Image IPB

Un demi hors sujet, puisqu'il y a la S4 de Lelex...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dans Autocar magasine de ce mois ci en angleterre le test comparatif a ete fait entre new RS4 et SLK AMG et Porshe Cayman+ Bmw M3. Quand j'aurai un moment je vous envoie ca, vous allez etre etonnes.... :jap:

Quattrosteph from UK :hot:

Posté(e)

Salut Ritchy,

Merci pour cet essai. Personellement j'attend de pouvoir commander la RS4 avant (possible dès avril en Suisse avec livraison prévue en juin). J'ai déjà essayé 2 fois la RS4 limousine 1x sur circuit et 1x sur route ouverte. Les 2 voitures d'essai étaient équipées de la suspension standard. J'hésite beaucoup avec la suspension super sport et j'entend les 2 versions : trop dure pour certain et ok pour d'autre. J'ai comme toi lu le commentaire Sport Auto également. Je vais commander les siéges Récaro plus confortable et moi radical et me dit qu'avec ces siéges la suspension super sport pourrait mieux passer qu'avec les siéges RS qui sont bien plus sportif. Quels étaient les siéges dans ta voiture d'essai ? Qu'en penses-tu ? Comme tu le dit tu n'a pas la comparaison avec suspension standard mais j'aimerai ton avis sur la question.

En fait c'est surtout au niveau look que l'option super sport me plait car niveau efficacité je pense pas que l'écart soit vraiment énorme.

Merci

A+

Fab

Salut Fab,

Les sièges étaient les bacquets sports (avec les côtés qui se ressenrent en mode sport).

Je mesure 1m95 et presque 100kg, et très honêtement, ces sièges ne sont pas fait pour moi. Beaucoup trop inconfortables à mon goût. D'autre part, les repose-têtes sont fixes, et comme sur ma R32, je n'alignerais pas les kilomètres comme je pourrrais le faire avec des sièges classiques.

Aussi un point sur lequel je n'ai aucun doûte, si on ne fais pas de circuit régulièrement, il est préférable d'opter pour les PS3.

Pour le chassis super sport, j'hésite franchement. Le pilote que j'avais à côté de moi me disait qu'il ne voyait pas de diffference d'efficacité entre les 2 options....

Je n'ai pas trouvé le modèle que j'ai essayé particulièrement sec en amortissement. Mais le chassis original doit sans doûte être plus confortable.

Ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule question à se poser: soigner l'esthétique avec un chassis rabaissé de 1cm (je ne sais pas si ça se voit tant que ça!), où privilégier le confort (la difference est elle si sensible?)

Je ne sais pas encore...

Posté(e)

Dans Autocar magasine de ce mois ci en angleterre le test comparatif a ete fait entre new RS4 et SLK AMG et Porshe Cayman+ Bmw M3. Quand j'aurai un moment je vous envoie ca, vous allez etre etonnes.... :jap:

Quattrosteph from UK :hot:

En sensation, il est clair que la SLK en donne plus....en revanche pour la réalité des chiffres, j'ignore l'écart qu'il peut y avoir entre les 2 autos. Sans doûte en faveur de cette très efficace RS4....

Aller....dis nous tout! je suis impatient de connaitre les mesures et commentaires!

Posté(e)

Qui dit mieux, 14% chez http://www.elite-auto.fr/

En fait sur le Rs4 je ne sais pas mais sur toute les autre A4 oui.

Alain F

Hello :coucou:

J'allais le dire ... ! Ca m'apprendra à pas être plus assidu sur AP ! :rolleyes:

Sinon, bien partant pour une session kart également, ça fait un bail que je n'en ai pas fait ... ! B)

@+

Emmanuel