Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sors également d'un garage Audi (changement d'un axe de rotation d'un balai d'essui glace... si si, c'est possible :blink: ) et j'en ai profité pour demander si mon véhicule était concerné. Le gars m'a affirmé que les boites DSG (j'ai une SB 2,0L TDI) n'était pas concernées :euh:

Avez-vous vu, lu ou entendu des si les DSG étaient concernées?

Merci

les DSG ne sont pas concernés, le volant bi masse est différent

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je sors tout juste de chez Audi, et je suis concerné par le changement du volant bi-masse ( comme les 3/4 des véhicules qu'ils ont controlé jusqu'a maintenant!! y sont heureux au garage :P :blink:

moi on m'a dit 2/5... :blink:

on verra lundi soir, si la mienne est dans le lot...

Posté(e)

salut a tous

je sors de chez audi et je ne suis pas concerné par le rappel (sb 2L tdi de mai 2005) :bigsmile:

Posté(e)

Voilà donc après mon 1er rdv chez audi hier pour le diagnostic, je fais bien parti du rappel <_< la mienne est de décembre 2003. Il faut que je reprenne rdv pour qu'ils interviennent :(

Posté(e)

salut a tous

je sors de chez audi et je ne suis pas concerné par le rappel (sb 2L tdi de mai 2005) :bigsmile:

Chanceux :jap:

Posté(e)

Max :coucou: il est grand temps de la changer la tienne :P

Posté(e)

Chanceux :jap:

je sors de chez le concess, le contrôle du volant est négatif, pas de problème malgré la réception de la lettre.

En fait, 50% des voitures rappelées ont le volant à remplacer.

(chez mon concess il y a eu 3 contrôles rien que pour aujourd'hui), tous les frais de ce rappel seront pour le fabricant du volant qui reçoit à chaque intervention (même de contrôle) la facture du concess, à multiplier par 73000......donc. :bide:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

difficile à faire des stats, j'ai appelé chez Audi(de mon quartier), sur 11 véhicules, 2 sont concernés pour l'instant

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

bonjour à tous, je ressort de chez Audi Nanterre Bauer (très sympa Monsieur Lopez ! :bien: ) pour vérification du volant bimasse après avoir reçu la lettre de rappel (contrôle action 13C7).

Mon volant bimasse est un SACHS est ne nécessite pas d'être remplacé.

bonne journée,

greg :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai rdv le 30 chez Audi Nanterre. On verra bien.

En tout cas très sympa la dame au téléphone pour la prise de rdv. :bien:

Posté(e) (modifié)

Voici mon "affaire", depuis qq's jours j'ai des taches d'huile sous le carter moteur, je vais au garage et verdict, ce sont des joints sur une durite de retour turbo qui sont HS (pas de prob c'est sous garantie, commande des joints + prise de rdv pour la semaine prochaine, 1 heure d'intervention) + le carter de protection sous le moteur casser (à ma charge 60 €) sur ce le réceptionniste me dit:

-Vous avez eu une lettre de rappel ?

-Non pas encore

-Attendez je regarde si votre véhicule fait partie du rappel

-Ok merci, mais j'ai l'embrayage qui as été changer, il l'ont peut être fait en même temps ?

Après vérification:

-Messieurs c'est ok le changement à été fait (verification par un mécano, pas sur un ordinateur )en même temps que le changement d'embrayage, mais dès que vous avez la lettre, venez avec qu'on mette sur le carnet d'entretien que le rappel à bien été effectuer sur votre véhicule.

-Ok pas de problèmes.

Depuis que je l'ai (02/2006) je trouve que ca commence à faire beaucoup d'interventions

-changement embrayage + volant bi masse

-joint retour turbo à changer

-cache sous le moteur (en cours)

-système d'ouverture du siège conducteur qui coince de temps en temps (il regarderons ça la semaine prochaine avant la fin de garantie le 15/06/2006 )

Ok, il n'y a rien de grave mais bon, par rapport à ma old A3 ou je n'ai eu que un problème de débit-mètre en 3 ans ça commence bien.................quand je vous dit que je regrette parfois ma bonne vieille oldA3

Sinon, pour ce qui est de la concession pour ceux qui connaissent, Lorauto à Saint-Avold département 57, acceuil sympas, prise en charge à l'heure, véhicule rendu dans les temps d'estimation............... :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Salut bart, concernant ma fuite dont je parlais précédemment dans le post, au final c'est comme toi c'est un joint retour turbo... La misère pareil j'ai jamais eu autant de pépins sur une caisse...

Posté(e)

Je sent que je vais la lacher avant le fin de l'année si ça continu............... :angry: :angry: :angry:

@mat911t: depuis le changement tu n'as plus de problèmes ? tu les as changer à combien de kilomètres ?

Posté(e)

Ma voiture a été contrôlée aujourd'hui, et le verdict est rassurant: mon A3 n'est pas concernée par le défaut de volant bi-masse.

Par contre, quand j'ai demandé si je pouvais avoir un papier certifiant que ma voiture est 100% sûre à ce niveau-là, le gars m'a répondu qu'il ne pouvait pas me faire ce genre de papier et que de toute façon la preuve de la vérification se trouvait dans mon carnet d'entretien.

J'ai vérifié sur mon carnet d'entretien, et rien n'est signalé concernant l'action de rappel...

mode coup de gueule ON

J'EN AI MARRE QU'ON ME RACONTE DES BOBARDS ET QU'ON ME PRENNE POUR UN CRETIN

mode coup de gueule OFF

En plus, j'ai retrouvé mon volant abîmé!!! Le cuir sur la partie gauche de la jante du volant est comme déchiré sur un longueur de 3cm et une largeur de 0,5cm !!! J'ai téléphoné au gars de la réception pour l'informer de ça, et il m'a dit que je dois passer lui montrer (la semaine prochaine, vu que demain c'est férié et que vendredi ils font le pont).

C'est casse couille quand-même...

Posté(e)

J'ai fait noter (dans le carnet d'entretien) que le rappel pour le volant bi masse à été effectuer.

Pour ton volant, ils ne le protègent pas ?, car moi quand je depose la voiture, le mec viens prendre les kilomètrage ainsi q'un tour du véhicule pour voir si il y à des bosse, rayures etc............de plus il note la capacité du reservoir et depose un film plastique sur le sièges, un tapis en papier et une protection plastique sur le volant et sur le pommeau de levier de vitesse...............tout ça avant que le mécano prenne la voiture, de plus lors de la réstitution du véhicule, les protections sont encore dessus.........on refait le tour du véhicule et le mec enlève les protection citées ci dessus................. :bien:

C'est un garage avec un minimum de conscience........... :bien:

Posté(e)

j'ai fait un tour à la concession ce midi pour savoir ce qu'il en était pour ma titine

J'avais pas reçu de courrier, mais toujours un doute...

Le commercial prend ma carte grise, controle sur son ordi

=> Ouf, je suis pas concerné! :rolleyes:

Il m'a même filé un document imprimé spécifiant mon num de chassis etc,

confirmant qu'aucun rappel ne concernait mon véhicule.

Tout ça avec le carnet d'entretien, et hop, tranquille......... jusqu'au prochain rappel :P

Posté(e)

un de plus au club des pov proprio d'A3 avec un chti volant bimasse qui merde.

durant la révision des 15000kms, j'en avais profité pour demander au garage si j'étais concerné(je n'avais pas encore reçu la lettre à l'époque), check sur l'ordi et bingo lors de l'inspection visuelle des pièces

ma titine a été acheté en Juin 05 (ou puis-je trouver la semaine de production?)

je ne sais pas si on peut exiger un véhicule de courtoisie dans ces conditions car Audi est responsable de l'immobilisation. quelqu'un s'est-il renseigné?

bonne soirée à tous

Posté(e)

salut bart, ca fait quelques temps que je n'étais pas passé... alors concernant mes joints, ils sont toujours pas changés, c'est pour le 6 juin, j'ai pris rdv et ils me changent le volant bi-masse et les joints dans la foulée. Normalement ca n'a pas d'influence sur le turbo, juste sur la consommation d'huile, j'ai l'impression d'en consommer encore plus qu'avant

Posté(e)

@TOUS : Je vais participer au débat et rajouter une chose, ok sline94 n'est pas très objectif dans certains cas, mais c'est peut être pas la peine de l'accabler à chaques fois, il as ces opinions (comme chacuns de nous) et il les defend...................donc pas la peine de se prendre la tête.

:bien:

PS : chacuns sais que se n'est pas toujours facile de toujours retranscrire se que l'on ressent via un clavier interposer ( pour l'humour par exemple c'est pas facile, surtout avec le premier degré)............. :jap:

:eldiablo:

Et bien pour ma part la fuite été très minime donc pas trop de manque d'huile, je n'ai rien rajouter car je suis toujours entre le mini et le maxi.

Posté(e)

Bon, j'ai vérifié auprès de ma concession : Mon A3 (quattro) d'oct 2005 n'est pas concernée :)

Sur les 30 véhicules rappelés par la concession à ce jour, seuls 4 étaient concernés.

Posté(e)

Bon ben voilà,

Je sors de la concession est mon controle est positif -> Volant bi-masse à changer! :angry:

2 véhicules controlés ce jour, 1 sur 2 est concernée et c'est pour ma pomme...

Ma SBK retournera donc au garage dans 15 jours pour effectuer l'opération à coeur ouvert!

Posté(e)

un de plus au club des pov proprio d'A3 avec un chti volant bimasse qui merde.

durant la révision des 15000kms, j'en avais profité pour demander au garage si j'étais concerné(je n'avais pas encore reçu la lettre à l'époque), check sur l'ordi et bingo lors de l'inspection visuelle des pièces

ma titine a été acheté en Juin 05 (ou puis-je trouver la semaine de production?)

je ne sais pas si on peut exiger un véhicule de courtoisie dans ces conditions car Audi est responsable de l'immobilisation. quelqu'un s'est-il renseigné?

bonne soirée à tous

Bonjour a vous !

je viens egalement de recevoir la fameuse lettre de rappel....et je vais prendre rdv des que possible, mais j'aimerai savoir, comme loeb35 si, dans le cas d'un changement de la piece, un vehicule de courtoisie est mis a disposition (au frais d'Audi bien entendu lol) ??

Merci pour vos reponses si vous en avez :)

a +

ciao ciao

Posté(e)

Alors Chez Audi Nanterre, ils disent 1 jour de véhicule de pret gratuit dans le cadre du rappel (couvert par l'opération de rappel).

Ils me la gardent 2 jours! Vais négocier le deuxieme...

Posté(e)

ok, merci pour ta reponse, je vais voir ca chez Audi Passion a Mulhouse .... en esperant ne pas avoir a laisser titine pour une quelconque reparation !!!!

Mais autre question, mon garage habituel est en Allemagne (Binzen) mais est ce possible de faire les controles et le reparations ailleurs qu'en france ?? faut que je les appelle pour savoir, mais au cas ou vous auriez deja l'experience ou l'info ... ?

merci

a+

Posté(e)

salut tout le monde :coucou:

perso jai rendez vous pour la mienne jeudi prochain je vous tiendrais au courant ! :P

Posté(e)

J'ai fait noter (dans le carnet d'entretien) que le rappel pour le volant bi masse à été effectuer.

Pour ton volant, ils ne le protègent pas ?, car moi quand je depose la voiture, le mec viens prendre les kilomètrage ainsi q'un tour du véhicule pour voir si il y à des bosse, rayures etc............de plus il note la capacité du reservoir et depose un film plastique sur le sièges, un tapis en papier et une protection plastique sur le volant et sur le pommeau de levier de vitesse...............tout ça avant que le mécano prenne la voiture, de plus lors de la réstitution du véhicule, les protections sont encore dessus.........on refait le tour du véhicule et le mec enlève les protection citées ci dessus................. :bien:

C'est un garage avec un minimum de conscience........... :bien:

Je suis retourné en concession:

1) j'ai fait ajouter la mention du rappel dans le carnet ("désolé, c'est un oubli")

2) ils vont remplacer mon volant, ils ont admis leur faute sans broncher... allez, ils sont à moitié pardonnés ;-)

Posté(e)

bonjour

je suis passé ce soir chez audi Reypin a Bourgoin pour contrôle de mon volant bimasse

verdict je suis concerne !!

j'ai pris rdv le 22/23 juin pour un remplacement eventuel

La démarche est la suivante

1/il, regarde la marque de l'ensemble volant embrayage

2/une marque est concerne d'ou le rappel

3/il faut demonter la boite pour confirmer un numero de série d'apres le mecano il y a une chance sur deux pour le remplacement

4/si c'est bon il remonte dans la journée

5/si c'est pas bon il commande la piece et remonte le lendemain.

Le véhicule de prêt n'est pas pris en charge par Audi France mais par le garage si tu es client.

ps:j'ai les amortisseurs arrieres qui font du bruit est ce un défaut connu?

Bonne soirée a tous

jacques

Posté(e)

Ca y est j'ai effectué le rappel chez audi murat à paris. Je leur avais fait par des remarques d'audi à aix concernant le changement du porte serrure et du joint turbo. Au final, il n'y avait rien à faire concernant ces 2 points, le mec de la mécanique me dit que le porte serrure est juste rapé en dessous et qu'il voulait pas me faire cracher plus de 1000€ pour changer une pièce qui n'a pas à l'être...

En tout cas Audi aix c'est fini déjà qu'ils étaient aimable comme des portes de prisons... :angry:

Je suis bien content d'etre monté voir mes parents à paris, j'ai économisé 1000€

Posté(e)

Négatif pour moi également :bien: Et je suis bien content vu ce que j'ai pu lire sur le forum....mais si au garage ils m'ont dit que ce n'était rien du tout... :bleble:

Posté(e)

Changement effectué hier, voiture récupérée ce matin: no problèm!! ( voiture donnée vraiment crados, récupérée toute propre, merci audi :bigsmile: :bigsmile: )

La voiture de pret était une SBK 1.6 DSG :blink: : cela faisait longtemps que je n'avais pas conduit une essence!! c'est vrai que c'est carrement plus silencieux que mon mazout 2.0 !! :eldiablo: par contre c'est vraiment un veau :( , et la DSG tjrs aussi mal réglée en mode drive!! :bleble: :bleble: ( sous régime quasi en permanence sauf si on fait un quick down).

Concernant ma belle, j'ai l'impression que la boite est plus douce, les rapports semblent passer mieux ( comme une bagnole qui a pas mal de Km: c'est normal??)

Posté(e)

Salut,

je me demande si j'ai pas ce pb de volant bimasse!

ma newa3 2LTDI date de mai 2004: env. 29000km

et depuis qq tps çà patine en 3ème, les symptômes surviennent souvent en montant une côte

J'ai appelé ma concession qui m'a dit que mon véhicule n'était pas concerné (d'après le n° de chassis) par ce rappel. en plus ma titine n'est plus garanti.

qu'en pensez vous? thxs

Posté(e)

Salut,

je me demande si j'ai pas ce pb de volant bimasse!

ma newa3 2LTDI date de mai 2004: env. 29000km

et depuis qq tps çà patine en 3ème, les symptômes surviennent souvent en montant une côte

J'ai appelé ma concession qui m'a dit que mon véhicule n'était pas concerné (d'après le n° de chassis) par ce rappel. en plus ma titine n'est plus garanti.

qu'en pensez vous? thxs

à mon avis, rien à voir,

ce n'est pas le même défaut,

(hélas hors garantie, Audi devrait prendre en charge un certain % de la réparation, ce n'est pas normal à ce kilométrage)

Posté(e)

retour de l'entretien des 30 000 de mon concéssionaire et je suis bon pour revenir le 19 Juillet pour le volant bi-masse !

heureusement que je suis allé chez AUDI car pas de courrier reçu de leur part ... (voiture origine belge)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

apres vérifications aupres de mon concessionnaire la mienne n était pas concernée

Ouf

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'aimerais savoir si les personnes qui ont eu à changer le volant moteur ont payer leurs disques d'embrayage. J'ai une 1.9 tdi 105 de aout 2006 et on veut me faire payer le disque et l'huile pour la boite et comme c'est pas écrit pigeon je me renseigne.

Merci