Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok, biere.gifbiggthumpup.gif

pour le changement d'une telle pièce je n'ai aucune idée si 48h sont nécessaires, enfin bon, si c'est pris en charge... c'est bien le principal pour ensuite rouler plus tranquilement,

amicalement,

greg jap.gif

edit 21/02 à 10h20 : ma concession est en attente de directives d'Audi France Garantie et ajourne donc un éventuel remplacement... je vous tiens au jus...

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis passé à ma concession à aix et ils m'ont dit que toutes les personnes concernées seraient contactées par courrier meme si on a des occasions. Il suffit surement de se faire entretenir chez eux ou qu'on apparaisse quelque part dans leur ordinateur.

Posté(e)

moi,

j'attends pour le moment pour voir si je reçois un courrier car ma 2L est peut être concerné ( achat en mai 2004)

Posté(e)

Parfois au ralenti ma voiture tremble assez fortement ca vient ca part, est-ce que cela a un rapport avec ce rappel ???? Y a t il déjà eu des rappel pour les audi a3 car moi je viens de l'acheter d'occasion, c'est une 09/2003

Posté(e)
Parfois au ralenti ma voiture tremble assez fortement ca vient ca part, est-ce que cela a un rapport avec ce rappel ????  Y a t il déjà eu des rappel pour les audi a3 car moi je viens de l'acheter d'occasion, c'est une 09/2003

492168[/snapback]

Non, ce que tu as ce sont les fameux soubressauts au ralentie qui affecte qq newA3...

Aucun rapport et pas de rappel pour ce pb

Posté(e) (modifié)

Je viens de téléphoner à la concession et mon véhicule n'est pas concerné pour ce rappel, c'est un 2.0l tdi de 09/2003

Modifié par nickiFonzie
Posté(e)

Je me suis rendu à la concession nouvel generation a augny, pour leur demander si ma voiture était concerné par ce rappel. Ils n'ont meme pas voulu regardé si ma voiture était concernée, pourtant elle date de septembre 2003 :(

La seul rponse que j ai eu: on n'as pas de directive officielle pour le moment, vous serez contacter par courrier... mais si ce n est pas le cas repassé dans un mois :colere:

Posté(e)

Moi j ai recu une lettre pour ma sportback 2.L TDI d avril 2005 et j ai un rendez-vous a la concession pour qu ils regardent s ils doivent le changer ou non.

Immobilisation : 5 heures de trvail si necessaire.

Posté(e)

Bon, dans le Toto+ de ce jour :

"Rappels officiels : Audi A3 : les modèles 2.0 TDI à boite 6 vitesses, d'octobre 2003 à décembre 2005, peuvent connaitre une défaillance du volant moteur bi-masse, rendant à l'extrême le passage des vitesses impossible"

Toto + parle de décembre 05 : erreur de leur part ou élargissement du rappel ? <_<

Posté(e)

Bonjour

aujourd'hui appel de la concession audi de ma région pour commande de caps rsa,j'en ai profité pour me renseigner sur les rappel a3

Le responsable atelier me demande le numero de serie et me dit que je suis concerné.Un rdv a été pris pour verifier le type d'embrayage de mon vehicule(45min) et si concerne les travaux durent 4h

Un precedent appel avait été fait et je n'étais pas concerné?

Ne laché surtout pas le morceau avec les concessionnaires

jacques

Posté(e)

salut !

est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur les dates de mise en circulation ????

merci,

:coucou:

Posté(e)

il n'y a aucun moyen de savoir par le num de serie si on a un embrayage Luk ou Sachs ? :unsure:

Merci

Posté(e)

AIE AIE AIE

AUTO PLUS 7 MARS 2006

Je cite :

"Audi A3 : Les modeles 2.0 TDI à boite 6 vitesses, d'octobre 2003 à decembre 2005, peuvent connaitre une defaillance de volant moteur bimasse, rendant à l'extremen le passage des vitesses impossible"

La mienne est de décembre 2005 :( franchement ils abusent, j'ai vécu ça il y a 1 ans avec ma G5 TDI et des tas de proprietaires chez VAG, et etonnement ils ont mis + de 2 ans à s'en apercevoir (oui on est en mars 2006 quand meme !)

Bon alors on va tous recevoir une gentille petite lettre d'ici peu. Le pire c'est que les symptomes peuvent etre bien pire que ce qui est decrit ci dessus pouisque mon concessionnaire lorsque ma G5 a eu ce probleme m'a dit : ou lala d'un peu plus et vous auriez troué le carter moteur ! ! ! ! ! ! ! !! ! ! !

Posté(e) (modifié)

il n'y a aucun moyen de savoir par le num de serie si on a un embrayage Luk ou Sachs ? :unsure:

Merci

Si le système est bien fait, si, cela doit suffir :).

A partir du numéro de série, ils doivent savoir remonter à la date de fabrication et donc aux numéros de lots des pièces et donc via leur part number (référence de la pièce).

Ils doivent pouvoir identifier quel est le fournisseur, surtout s'il y a approvisionnement de la pièce en double source !

Dans l'aéronautique, c'est comme ça qu'on fonctionne. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans l'automobile, surtout avec le nombre véhicules produits en série par un constructeur ;).

Je dois passer chez Audi cette semaine, puisque je suis peut-être moi aussi concerné d'après les dates :sic:.

Je vous tiens au courant de ce qu'on me dira...

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez Audi ce matin et simplement avec ma Carte Grise et le n° de série de ma voiture, ils ont pu me dire que je ne suis pas concerné :tourne: :) ("aucune opération à prévoir sur votre voiture" sic :bien:) !!!

Sachs :bien: / Luk :bleble: :bigsmile:

Ceci dit, une information intéressante : Audi a accès à une copie partielle du fichier national des cartes grises. Ainsi, Audi France sait retrouver le propriétaire d'une Audi et a son adresse, même si le véhicule est d'origine étrangère et a été importé par la suite, comme c'est mon cas (Allemagne).

Par ailleurs, même dans ce cas, dès que vous faites faire une opération dans une concession/garage Audi, vous apparaissez dans le fichier national et ils peuvent vous retrouver pour le suivi du véhicule :). Donc pas de risque de passer au travers d'un rappel apparemment :).

La personne, qui m'a accueilli, m'a d'ailleurs confirmé, que j'aurais reçu un courrier, si j'avais été concerné :bien:.

Donc pour tous ceux, dont l'A3 date de la période incriminée, a priori tant que vous n'avez rien dans vos boîtes aux lettres, pas de soucis (pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)) !

:coucou: :jap:

Modifié par Bap33
Posté(e)

merci pour l'info!

Posté(e)

Je vais apporter ma petite expérience à ce sujet. J'ai une sportback 2.0 TDI de fin septembre 2005 avec 14000 km et depuis un petit moment, j'ai la pédale d'embrayage qui a du mal à remonter, mais de manière totalement aléatoire. :furious:

J'ai pris rendez-vous chez audi, où ils ont trouvé un bruit bizarre au niveau de l'embrayage. Bref, prise d'un nouveau rendez-vous pour le mois prochain. Ils vont démonter la boîte de vitesse pour accéder à l'embrayage et voir ce qui cloche.

Quand j'ai posé la question au technicien de savoir si ça pouvait avoir un lien avec la campagne de rappel pour les embrayages, il m'a dit que c'était possible mais qu'on ne serait pas fixé avant d'avoir démonté.

Affaire à suivre ... rendez-vous pris pour le 18 avril ...

Posté(e)

Salut à tous,

Après coup de fil à la concession (Audi France n'ayant visiblement pas daigné répondre à mon mail), mon A3 est concernée :(

Vu que le concessionnaire n'a reçu aucune directive du groupe, il me dit d'attendre le courrier... Pour ceux qui ont déjà été concernés par ce genre de problème, ils mettent combien de temps à l'envoyer, le courrier????

Merci

Posté(e)

Souvent des mois.....................................;

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté l'importateur Audi belge (d'Ieteren), et il m'a confirmé ce que j'ai pu lire tout au long de ce topic: tant qu'il n'y a pas de lettre de rappel dans ma boîte au lettre, je peux être rassuré.

Mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un doute: et si les concessions avaient reçu comme directive d'attendre que les propriétaire se plaignent d'un éventuel problème d'embrayage avant d'agir ? J'ai pas confiance, désolé, les concessionnaires m'ont déjà déçu trop souvent pour que je leur fasse confiance...

Posté(e)

Suite à un probleme de clim, je leur ai demande de verifier si ma voiture etait concerné.

Reponse d'Audi suite à la lecture du Chassis: Oui !

du coup elle retourne en concession dans 10j pour faire changer le volant moteur....

Comme quoi faut bien leur demander sinon je crois que je peux encore attendre... :P

Posté(e)

Suite à un probleme de clim, je leur ai demande de verifier si ma voiture etait concerné.

Reponse d'Audi suite à la lecture du Chassis: Oui !

du coup elle retourne en concession dans 10j pour faire changer le volant moteur....

Comme quoi faut bien leur demander sinon je crois que je peux encore attendre... :P

Incroyable : j'ai déjà demandé 2 fois à ma concession si a partir du N° de voiture ils pouvaient me dire si mon A3 était concernée ou non par le rappel, et par 2 fois : pas possible de répondre, faut attendre la lettre...

Posté(e)

A ma concession je leur ai parlé du problème, bien qu'étant pas concerné DSG powa :bigsmile: , ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème connu sur les 2.0 TDI ni même le problème de fuite de liquide de refroidissement/porosité de la culasse :blink: <_<

Posté(e)

Incroyable : j'ai déjà demandé 2 fois à ma concession si a partir du N° de voiture ils pouvaient me dire si mon A3 était concernée ou non par le rappel, et par 2 fois : pas possible de répondre, faut attendre la lettre...

Ce qui est dingue, c'est que je suis alle dans une 1ere concession Audi (dans Lyon 8ème).

A 2 reprises je leur ai demandé ! ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient pas verifier..... <_<

je decide de changer de concession, et la en 5 min, j'ai eu ma reponse :P

Posté(e)

Pour ce qui concerne les courriers il ne faut pas être pressé.Quand il y a eu le premier rappel concernant le ventilateur de refroidissement moteur je pensais ne pas être concerné , mais j' ai quand même reçu un courrier en recommandé avec A.r plusieurs semaines voire plusieurs mois après qu ' on en ait parlé sur le forum.

Posté(e)

Suite de ma malheureuse expérience sur A3 sportback 2.0 TDI de fin septembre 2005.

Pour rappel, pédale d'embrayage qui avait du mal à remonter (il fallait parfois la remonter en mettant le pied en dessous ... :angry: ).

Bref, après, démontage par audi, le bilan a été le changement du volant moteur. J'ai demandé au technicien si mon véhicule était concerné par le fameux rappel et il m'a répondu qu'après vérification par rapport au numéro de série, je n'étais pas concerné ... mais que la pièce avait finalement quand même du être changée. Enfin, depuis, tout est rentré dans l'ordre :bien:

Et puis, pendant les réparations, Audi m'a prêté une A4 3.0 TDI quattro 233 CV ... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: que du bonheur, ils auraient pu mettre un peu plus de temps à réparer ma sportback, ça n'aurait pas été grave. Et dire qu'ils n'ont même pas voulu qu'on fasse l'échange à la fin ... Le retour à la sportback a été dur !!!

Posté(e) (modifié)

Aie, la mienne a été livrée en juin 2005...

Les dates de rappel de sont pas tres claires! Attendons le courrier!...

.... La prochaine fois ce sera un TFSI Monsieur!

Modifié par fpietri
Posté(e)

bonsoir a tous, j'ai acheté il y a 3semaines maintenant, une A3 de 09/2003 nouveau modele 2.0L TDI ambiente, et je viens de lire le probleme qu'il y a dessus !

Depuis son achat j'ai remarqué un probleme quand je passe la troisieme ca bloque, je dois m'y reprendre a 2 fois, je voudrais savoir si c'est bien le probleme dont vous parlez car si oui, je vais en toucher un mot a ma concession car j'ai deja pris rendez vous chez eux la semaine prochaine pour regler un probleme de tremblement de la voiture quand je suis a l'arret !

Donc svp n'hésitez pas à me répondre, et me donnez des infos supplémentaires afin de ne pas me faire prendre pour un con par le responsable de sav de ma concession et me faire clouer le bec en me disant que ca n'a rien a voir mon probleme et celui dont vous parlez ici lol...

Merci d'avance aux forumistes !

ps

Posté(e)

Ma petite pierre à l'édifice : ce matin, j'amène la voiture en concession pour un petit soucis de carosserie. Là, mon concessionnaire me parle de la vérification du volant bi-masse, sans que je lui demande quoi que ce soit :bien: . Selon lui, tout le monde n'a pas encore reçu de directive officielle d'Audi France, et les possesseurs d'Audi non plus pour éviter l'engorgement dans les concessions afin de faire faire les réparations éventuelles...les lettres devraient donc arriver au compte-goutte pour éviter l'engorgement

Ce soir ou demain, je saurai si ma titine est concernée...je vous tiens au courant.

PS : PMC = 01/01/2004 pour mon A3

Posté(e)

Pareil pour moi, je rentre à l'instant de la concession et verdict :) : ma SBK (de 11/2005, modèle 2006) n'est concernée par aucune action de rappel. Elle n'a pas été fabriquée dans l'usine concernée, en plus elle est équipée d'un volant Sachs et en plus son numéro de chassis est postérieur au défaut DONC : :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Pareil pour moi, je rentre à l'instant de la concession et verdict :) : ma SBK (de 11/2005, modèle 2006) n'est concernée par aucune action de rappel. Elle n'a pas été fabriquée dans l'usine concernée, en plus elle est équipée d'un volant Sachs et en plus son numéro de chassis est postérieur au défaut DONC : :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Ne te rejouis pas trop vite ... Ma sportback est de fin septembre 2005 et n'était pas concernée par le rappel ... mais elle avait quand même le problème du volant moteur qui a donc été changé ... Comme quoi :unsure:

Posté(e)

Ne te rejouis pas trop vite ... Ma sportback est de fin septembre 2005 et n'était pas concernée par le rappel ... mais elle avait quand même le problème du volant moteur qui a donc été changé ... Comme quoi :unsure:

Et oui... :( De même que certaines qui avaient le problème de volant en théorie, mais qui une fois démontées avaient quand même le nouveau volant, dixit mon garagiste. Pour la mienne il est formel, aucune chance (0 sur 3) qu'elle ne fasse partie d'un mauvais lot. A noter que le garage en question n'est pas ma concession ou j'ai acheté le véhicule mais un autre garage VW-Audi , qui a eu la gentillesse :) de regarder en ma présence sur le serveur Audi et de me montrer tout ça. D'ailleurs chose très intéressante : elle n'est pas non plus concernée par des actions d'amélioration, c'est à dire des travaux effectués sans que le client ne le sache forcément ni ne l'ai demandé, comme par exemple une maj du soft. Mais bon bien sûr on est jamais à l'abri d'un défaut hors "mauvaise série".

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire votre message. Je possède une A3 TDI 105 de novembre 2003 (actuellement 62.000 km) et moi aussi depuis le début, j'ai ma troisième qui se bloque. Souvent j'ai remarqué que ça le faisait en sortie de rond-point. J'ai l'impression que le levier de vitesse ne veux pas avancer dans son emplacement; Je l'ai signalé à de multiples reprises, mais rien n'a été trouvé.

Il y a 2 mois, j'ai eu une panne de ventilateur et j'ai demandé de vérifier la boîte à vitesse. Le mécano a remarqué qu'il manqué 1 litre d'huile et qu'il n'y avait pas de fuite. Donc on peut en déduire que d'origine il manquait cette huile et que les visites précédentes n'avaient pas été assez poussées pour s'aperçevoir du manque d'huile. Depuis, le bloquage de la troisième a été constaté mais beaucoup moins fréquemment.

Je ne suis plus sous garantie depuis novembre 2005 et ça me fait un peu de souci, je ne voudrais pas que la boîte casse. Audi France est informé de mon problème.

Bon courage.

Posté(e)

re !

moi aussi c'est ce probleme de troisieme qui avance pas, je suis obligé de m'y reprendre a 2fois, c'est parfois aggassant !

Alors?? il s'agit du probleme qui concerne le rappel ou d'un simple manque d'huile dans la boite??

Posté(e)

J'ai le même problème sur ma new A3 de juillet 2005, mais de mon coté, c'est la 5ème qui a du mal à être passée.

<_<

J'ai rdv demain en concession pour un entretien... je saurai donc si ma voiture est rappelée ou non.

Posté(e)

J'ai le même problème sur ma new A3 de juillet 2005, mais de mon coté, c'est la 5ème qui a du mal à être passée.

<_<

J'ai rdv demain en concession pour un entretien... je saurai donc si ma voiture est rappelée ou non.

Dis-nous quel est leur diagnostic concernant ta 5e (manque d'huile ?)

Posté(e)

salut a tous.

Mon A3 tdi 140 n'a que 300 kms et je trouve également que la cinquieme vitesse est difficile a enclencher. Est ce qu'on est nombreux à penser cela ou est ce qu'il y a un probleme ? <_< <_< <_<

En tout cas je demanderai a ma concession car je dois y retourner pour un probleme de rayures .

A bientot..

Posté(e)

Dis-nous quel est leur diagnostic concernant ta 5e (manque d'huile ?)

J'ai déposé ma voiture ce matin, ils ont vérifié dans leur base de donnée à partir du numéro de chassis, et la voiture est rappelée pour 2 choses :

- le volant moteur

- ?

Par contre, mon garage n'a pas encore les procédures pour effectuer les réparations nécessaires... donc va falloir attendre un peu.

Par contre, quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'un 2ème rappel?