Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Arretez de me faire rire, hésiter entre un S3 et un RS6 alors que certains hésite entre une Logan et une twingo... Qu'il est bon de se poser ce genre de questions tout de même :malelovies:

A choisir entre le RS6 et le S3, les deux le S3 pour jouer, et le RS6 pour se promener en famille :) Hein quoi, pas possible ???

Aller bonne route à tous et faites vous plaisir :)

Pour info je n'hesites pas entre les 2 je passe de l'un à l'autre pour les raisons que j'ai decrite avant...

et pour ce qui est de la relation avec les logan twingo.. aucune le prix d'une RS6 d'occas est le meme que celui d'une S3 neuve alors il est normal qu'on y reflechisse...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
disons qu'à 40 ans et les enfants les dépenses ne sont toujours les memes qu'à 30 célibataire et sans enfants
les revenus non plus peut être... ;)

Posté(e)

@flo : J'avais bien compris, mais je faisais juste un peu de mise en boite, histoire de détendre l'atmosphere ;) Et tu as bien raison de te faire plaisir au volant du new S3 :)

Posté(e)
pour mes 2 appart c'est dans la regions lyonnaise :bigsmile:

et pour la voiture je garde jamais une voiture plus de 1 ans :eldiablo: j'aime changer de voiture dans l'année.

par contre j'ai pas precisé je suis encore chez "papa et maman" 2000e par mois net ca devrait alé non ?

mais en tous cas merci d'avoir repondu ;)

et cet voiture me serviras plutot pour le week end.

tout est ok alors??? :)

Posté(e) (modifié)
tout est ok alors??? :)

ah ben c'est a toi qu'il faut demander ca...si tu manges pas des pâtes tt les jours vas y fonce! :bigthumbup:

Modifié par jujuS3
Posté(e) (modifié)

en suisse à geneve chez pneus claude pour ceux qui connaissent c'est 1'000 chf sans les pneus et en 19' c'est 1400chf sans les pneus, mais en 19' ca tabassent premier prix 400 chf...mais bon ca sera tellement plus jolie sur ma new S3! :malelovies: :bigthumbup:

je penses qu'il faut compter 1500-600 euros pour du 18' chez un revendeur genre autoexclusive, qui sont de trés bonne copies en régle générale

Modifié par jujuS3
Posté(e)

Mes RS9 viennent de chez Autoexclusive, et perso, rien à redire!!! :bigthumbup:

Posté(e)

s3 apercue aujourdhui????je me pose la question car c'est la 2e que je vois mais sans le par-choque approprié, par contre elle avaient le pare-choque noir derriere ,alors S3?

j'ai vu egalement le single frame noire,bofbof j'aime ce qui brille moi :bigthumbup:

Posté(e)

J-4 avant que j'aille chercher ma new S3....j'ai l'impression que les journées sont de plus en plus longues......lol

:malelovies:

Posté(e)

Tu as de la chance! :bigthumbup: Petit contretemps pour la mienne: ce sera fin juin. Je sens que je vais péter un cable avant. :icon22:

Posté(e)
Tu as de la chance! :bigthumbup: Petit contretemps pour la mienne: ce sera fin juin. Je sens que je vais péter un cable avant. :icon22:

Retard de production ou livraison ?? Quand devais tu la recevoir ?

Bon courage !!

Posté(e)

J'ai réservé une S3 de direction et c'était prévu que je puisse la prendre courant mai. Mais comme ils doivent la garder 5 mois avant de la vendre et qu'ils l'on immatriculée en février, je devrai attendre un peu. J'ai pu aller l'essayer début mars et depuis, le temps est très très looooooooong.

Posté(e)

J-10 pour moi! :rolleyes:

Posté(e)

jujuS3 ....... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

C'est cool. On va être de plus en plus à les avoir. On pourra comparer nos impressions.

Posté(e)

Ca y est, ça se rapproche à grands pas....demain, je prends possession de ma new S3....

:malelovies: :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

LA nuit vas etre longue, tres longue ...

Vivement demain que tu puisse te faire plaisir :)

Posté(e)

..........Tic Tac Tic Tac Tic Tac.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

il doit déjà être habillé défoi déjà meme devant la concession :bigsmile:

Posté(e)

pour le peux que son vendeur soit en retard ...

il va peter un cable :bigsmile:

Posté(e)

il a pas mis les photos en tt cas... :eldiablo:

nos amis les pandas...guettent! attention! :bigthumbup:

j'ai pas intérêt à oublier d'en faire et de vite les mettre autrement je vais me faire assassiner la semaine pro! :bigsmile:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour répondre au attentes d'une boîte DSG, je ne pense pas qu'elle en sera un jour équipée... le problème d'une telle boîte à vitesse est que par sa complexité, elle est moins solide qu'une boîte manuelle traditionelle... Elle supporte du coup moins de couple... Je pense que sa limite arrive à environ 330Nm de couple... voir 340Nm... comme vous pouvez le remarquer, la TDI 140 et la 3.2V6 en sont équipées en option (avec un couple de 320Nm pour chacune) par contre la version TDI 170 qui a un couple plus élevée n'a pas la possibilité d'en être équipée la Nouvelle S3 ayant plus ou moins le même couple n'en aura donc pas, à moins qu'ils fassent la conception d'une boîte plus grosse pouvant encaisser les chocs... (je travaillais auparavent dans la conception des boîtes chez Peugeot et c'est la seule explication que je pense viable...)

Pour ce qui est de la S3 verte toute moche avec des jantes RS6 noire...comment dire... :malelovies: ... nan je rigole... lol... c'est à chier... mais si on me la donne, faudra que je la planque sous une bache pour l'enmener chez le carrossier et la faire repeindre...

Mais si un jour j'avais les moyens de me la payer (impossible pour l'instant --> j'ai un appart à acheter) voici quelle serait la config minimum...

-Blanche pour changer un peu de ma A3 noire que je peux laver tous les deux jours

-Jantes RS4 pour aléger un peu la ligne et mieux voir les étrier de freins

-GPS pour donner un côté High Tech et pour l'utilité qu'on peut en avoir

-Cuir / Alcatara noir pour éviter de se bruler le cul en été et pour le confort et chauffé pour l'hiver

-Volant plat pour le look sport

-Système Bose, car je pourrais plus m'en passer

-Xénon pivotant pour une meilleur visibilité dans la nuit et pour garder une conduite sportive de nuit...

-Le plaquage en noir piano pour rester dans le ton de l'ancienne S3 (dommage pas de carbone...)

Voilà, le reste est de série donc je vais pas le citer...

:rolleyes: ah si seulement... (si quelqu'un a les moyens de faire plaisir à un jeune passionné qu'il n'hésite pas...hihihihi Bill Gates? tu es là???)

Posté(e)

Tu oublies sans doute la S4 B6 qui possede aussi la dsg en option, et là c'est 410 Nm à 3500 Trs/Min, donc je ne pense pas que ca soit un probleme de couple... C'est juste que Audi doit préféré mettre des boites manuelles sur ses nouvelles sportives, et ils n'ont pas tord je trouve !

Posté(e)

moi je trouve dommage...si y'avait eu avc une DSG ou séquentielle je prenais tt de suite pour ma new S3!

c'est dommage, mais ca va bien quand même! :bigthumbup:

Pourtant les A4 3.0 Tdi et A6 etc ont plus de couple et elles ont bien ce type de boites non?

Posté(e)
Tu oublies sans doute la S4 B6 qui possede aussi la dsg en option, et là c'est 410 Nm à 3500 Trs/Min, donc je ne pense pas que ca soit un probleme de couple... C'est juste que Audi doit préféré mettre des boites manuelles sur ses nouvelles sportives, et ils n'ont pas tord je trouve !

Non non, la S4 a une boite Tiptronic, pour l'instant seule les voitures à moteur transversal ont la DSG: TT, A3, golf, altea... Si il y'a une exception, pour une voiture exceptionnelle, c'est la Bugatti Veron, mais c'est plus vraimement la même DSG. :bigthumbup:

Posté(e)
moi je trouve dommage...si y'avait eu avc une DSG ou séquentielle je prenais tt de suite pour ma new S3!

c'est dommage, mais ca va bien quand même! :bigthumbup:

Pourtant les A4 3.0 Tdi et A6 etc ont plus de couple et elles ont bien ce type de boites non?

D'accord avec toi juju. Si on avait pu avoir une boîte DSG avec palettes au volant çà aurait pu être super. Et moi aussi je l'aurai prise. Mais bon la boîte méca est très bien que ce soit en utilisation qutidienne "lambda" ou en conduite sportive.

Posté(e)

Quel diff entre la dsg et la tiptro? j'y connais rien en boite auto/sequentiel/etc...

Posté(e)

Je crois que la séquentielle est une boîte automatique lambda, mais où l'on peut choisir de changer soit même son rapport électroniquement... alors qu'une boîte DSG est une boîte méca avec un passage gérer électroniquement... enfin c'est assez délicat... je pense que le fait est qu'il y a peut être un manque de place pour mettre une DSG de plus gros calibre, du moins s'il en existait une...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour répondre au attentes d'une boîte DSG, je ne pense pas qu'elle en sera un jour équipée... le problème d'une telle boîte à vitesse est que par sa complexité, elle est moins solide qu'une boîte manuelle traditionelle... Elle supporte du coup moins de couple... Je pense que sa limite arrive à environ 330Nm de couple... voir 340Nm... comme vous pouvez le remarquer, la TDI 140 et la 3.2V6 en sont équipées en option (avec un couple de 320Nm pour chacune) par contre la version TDI 170 qui a un couple plus élevée n'a pas la possibilité d'en être équipée la Nouvelle S3 ayant plus ou moins le même couple n'en aura donc pas, à moins qu'ils fassent la conception d'une boîte plus grosse pouvant encaisser les chocs... (je travaillais auparavent dans la conception des boîtes chez Peugeot et c'est la seule explication que je pense viable...)

Pour ce qui est de la S3 verte toute moche avec des jantes RS6 noire...comment dire... :malelovies: ... nan je rigole... lol... c'est à chier... mais si on me la donne, faudra que je la planque sous une bache pour l'enmener chez le carrossier et la faire repeindre...

Mais si un jour j'avais les moyens de me la payer (impossible pour l'instant --> j'ai un appart à acheter) voici quelle serait la config minimum...

-Blanche pour changer un peu de ma A3 noire que je peux laver tous les deux jours

-Jantes RS4 pour aléger un peu la ligne et mieux voir les étrier de freins

-GPS pour donner un côté High Tech et pour l'utilité qu'on peut en avoir

-Cuir / Alcatara noir pour éviter de se bruler le cul en été et pour le confort et chauffé pour l'hiver

-Volant plat pour le look sport

-Système Bose, car je pourrais plus m'en passer

-Xénon pivotant pour une meilleur visibilité dans la nuit et pour garder une conduite sportive de nuit...

-Le plaquage en noir piano pour rester dans le ton de l'ancienne S3 (dommage pas de carbone...)

Voilà, le reste est de série donc je vais pas le citer...

:rolleyes: ah si seulement... (si quelqu'un a les moyens de faire plaisir à un jeune passionné qu'il n'hésite pas...hihihihi Bill Gates? tu es là???)

les porsche 997 utilisent également une boite robotisé ayant la même technologie (VAG) et pour autant il n'y a pas de problème de fiabilité alors que l'on a afaire a un moteur 3.6l ou 3.8l pour la carrera S.

Posté(e) (modifié)
Je crois que la séquentielle est une boîte automatique lambda, mais où l'on peut choisir de changer soit même son rapport électroniquement... alors qu'une boîte DSG est une boîte méca avec un passage gérer électroniquement... enfin c'est assez délicat... je pense que le fait est qu'il y a peut être un manque de place pour mettre une DSG de plus gros calibre, du moins s'il en existait une...

pour faire simple, une boite de vitesse tiptronic ( de chez VAG) est une boite auto "standart" ayant un contacteur (Up / Down) permettant de transmettre de façon éléctronique l'information d'un passage de vitesse superieur ou inférieur a la boite de vitesse. c'est une boite ayant un seul embrayage et il en resulte un temps "mort" lors du passage des rapport (de l'ordre d'une seconde)

la boite DSG, c'est également une boite automatique mais qui a l'avantage de posseder deux embrayage (1 pour les vitesse paire et l'autre les impairs) de ce fait, l'orsque vous roulé en première, la seconde vitesse est déja prète a être débrayé par le second embrayage. le tout étant bien evidement geré de façon electronique. il en résulte un temps de passage de vitesse très court voir instantané. Couplé avec la possibilité d'actionner ses vitesses depuis le volant, il en resulte un plaisir de conduire indéniable surtout sur un véhicule performant.

j'ai eu l'occasion de tester cette boite DSG sur un new TT V6 3.2L, j'ai été plus que conquit (mon banquier un peu moin lorsque je lui ai annoncé le prix du véhicule) :bigthumbup:

finalement la boite 6 de mon S me convient pour le moment.

Bye.

Modifié par mickey77
Posté(e)
les porsche 997 utilisent également une boite robotisé ayant la même technologie (VAG) et pour autant il n'y a pas de problème de fiabilité alors que l'on a afaire a un moteur 3.6l ou 3.8l pour la carrera S.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est l'encombrement que prend une boîte DSG de plus gros calibre comme celle que tu dois trouver sous la Porsche, car je ne pense pas que c'est la même que sur la A3...

Donc a-t-on la la place de mettre une boîte DSG sur la S3?

Posté(e)

Il y a la place. A mon avis, le problème se situe au niveau du couple: si je me souviens bien, la boite DSG tient jusqu'à 350 Nm et c'est pile poil le couple d'une S3 non préparée. ABT, par exemple, annonce un couple de 410 Nm et la boite risque de ne pas tenir.

J'ai l'impression que c'est pour ça qu'Audi ne propose pas ûne DSG sur la S3. Trop de boulot à en développer une qui soit renforcée.

Posté(e)

C'est exactement ça Pelf! D'ailleurs, en France ABT ne fait plus de reprog sur les Golf V GTI en DSG à cause du couple qui pose problème. La boite n'a pas assez de résistance! Ce n'est pas du tip-tronic F1 :D

++ §hu

Posté(e)

Donc cela confirme ce que je pensais et que je disais quelques post avant...

merci de la précision

Posté(e)

http://www.oettinger.de/index2_e.htm

Préparation Oettinger, pour 45 cv de plus, uniquement 2 dixième de gagné, est-ce que ça vaut la peine?!

Prix non communiqué.

http://www.oettinger.de/index2_e.htm

Préparation Oettinger, pour 45 cv de plus, uniquement 2 dixième de gagné, est-ce que ça vaut la peine?!

Prix non communiqué.

2.0 TFSI - 195 kW (265 PS) > 228 kW (310 PS)

Oettinger-Engine

BHZ-S3 2000 TFSI-1

Engine Identification BHZ

Transmission 6 speed manual

Drive Quattro

Modifications

Recalibration of the engine management - via Directport

OETTINGER SERIE

max. power 228 kW (310 bhp) @ 6000 rpm 195 kW (265 bhp) @ 6000 rpm

max. torque 294 lb ft (400 Nm) @ 3000 rpm 257 lb ft (350 Nm) @ 2500 - 5000 rpm

0 - 100 km/h approx. 5,5 sec approx. 5,7 sec

max. speed approx. 270 km/h (168 mph) approx. 250 km/h (156 mph)

Fuel Super Plus unleaded, min. 98 ROZ

emissions Euro 4

Note Modified vehicles require at least “W“ rated tyres

Part No. OE 000 443 00