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[8L]combien de kilometres avec un TDI ?


mulder196

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  • 1 mois plus tard...

Me concernant: mon a3 tdi 130 de 2003 totalise 190000 km avec un turbo neuf. Poulie d alternateur neuve aussi. Sinon a part ca, les silent blocs de support moteur qui couinaient et changes a 100000, le calorstat ainsi que les disques et plaquettes a 150000, tout est d origine....

Modifié par super6-4
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ma A3 tdi 130 AM 2002 à 180 MKM

 

le plus beau kilométrage que j'ai vu c'est sur une essence à une connaissance, en 1,8l atmo : 450mkm tourne comme une horloge

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Déterrage.

Bonjour, je viens de créer un compte juste pour vous faire part de mon experience, mon père dispose d'une A4 break 1.9 115 ch tdi,de 2006 avec embrayage d'origine, qui a actuellement 595 000 Km. Je reviens vers vous avec une photo pour preuve . Bonne journée

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Comme tout automobiliste approchant les 200.000 kms, je m'interroge.

 

Combien de kms puis-je encore espérer faire avec ma bonne vieille A3...

 

Si vous connaissez des exemples de gros kilometrage, merci d'indiquer le type de vehicule a3-a4-golf...etc et le moteur (1.9 tdi 90, 110, 2.5 tdi...) et les grosses réparations (avec leur kilometrage): turbo, echappement, embrayage...etc.

 

 

 

Ah ouais, vous êtes des mecs comme ça chez les A3............ :icon_eek:

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

 

 

2.5 TDI, 260 000 passés, rien de spécial du point de vue moteur-boite... :icon6:

 

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Mon 130 a 215 000km

 

Des vidanges avec de bonnes pieces et une bonne huile, courroie de distrib et accessoire qui on 5 000km.

Disques et plaquettes idem.

 

Et mon seul et unique probleme est le leve-vitre ^^

 

Pense a nettoyer ta vanne egr/papillon ect ect !

 

Et comme ça j'ai emmener toutes mes caisses a plus de 400 000km (Corsa B, Clio 1 1.9D)

 

L'entretien c'est la clé !

Bonne route ;-)

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celle que j'avais ,il y a un peu plus d'un an 456000 km ,a part disque embrayage et sa butée en gros oeuvre , et un entretien regulier ca peu aller très loin .

Le pire c'est qu'elle roule toujours lol

 

Audi A3 1.9 TDI 90ch 1998 phase 2

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Sur une golf 3 tdi 110 : 360000 km

Roulement de boîte et embrayage à 345000

Sinon ràs, juste l'entretien classique.

 

Vendue à un ami qui lui claque pas mal de bornes tous les jours et il est ravi...

 

 

Actuellement, je roule en A3 8L qui totalise à peine 170000 km, et qui est comme neuve.

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Golf TDI 105 de 2004 (achetée à 60000 et vendue l'an dernier) : 380000.

travaux :

poulie roue libre alternateur

ressorts amortisseurs arrière

silent bloc arriere de triangle

silent bloc barre stab et biellette

une tringlerie vitre elec arrière HS

un flexible suralimentation

 

turbo embrayage alternateur démarreur amortisseurs d'origine !

 

mon véhicule actuel est une a3 TDI 130 de 2002 avec 197000km et pas de problème notable depuis son achat à 140000. travaux que j'ai réalisé :

silent bloc barre stab et biellette remplacé pour rien - jeu coupelle amorto à voir...

poulie roue libre alternateur

 

@+

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J'ai 245000 sur mon A3 TDI 100 et 235000 sur mon A4 TDI 110. RAS niveau moteur sur les 2.

Pas mal de petits travaux sur l'A3 : pièces d'usure suspension, embrayage (volant moteur ?) et le gros ventilo à changer.

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296 000km sur une A3 110 de 1998, les amortisseurs et les pièces qui l'accompagnent, fraîchement changées car vraiment vraiment fatigués et d'origine surtout :nixweiss: .

Vidange à la 5w40 et tout les filtres chaque été ( 10 - 12mkm ) je vais m'attaquer aux triangles de suspension et à des silents bloc qui sont surement aussi d'origine... Mais surtout aucun gros frais dessus elle me coûte une misère en entretien.

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  • 5 mois plus tard...

Salut ,

Mon A3 8L 110cv de 2000 vient d'atteindre les 255.000 km.

Achetée à 200.000km il y a 2 ans, je n'ai pas trop l'historique d'avant. Mais depuis :

- entretien de base (courroie, pneus, vidanges diverses et multiples dans les temps voire un peu en avance pour l'huile moteur (10.000km), plaquettes et disques...) ;

- le galet tendeur changé vers 235.000 km (car il vibrait un peu).

 

Prochainement :

- recherche précise de la fuite sur la pompe à injection (rdv la semaine pro' au garage). Et réparation si c'est pas "trop" ;

- embrayage d'ici 1 mois (qui est d'origine donc c'est correct).

 

Donc peut-être pas grand chose en entretien (j'attends la douloureuse de la pompe à injection)

:-)

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  • 3 mois plus tard...

230 000 avec mon A3 TDI 130 et 260 000 avec mon A4 ... TDI 130 aussi.

Quelques bricoles, mais rien d'anormal (embrayage, poulie alternateur, vanne EGR... sur les 2 et arbre à came sur l'A3).

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270000 avec mon A3 130 quattro, embrayage et turbo d'origine, pas de gros travauix réalisés et elle fait 150 kms par jour ;)

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  • 3 mois plus tard...

Mon audi A3 de 99 à 278 000 Kms pour le moment, je pense faire les 300 000 Kms avant la fin de l'année.

 

Sinon j'ai eu la voiture à 88 000Kms

 

Les travaux sur le véhicules depuis que je l'ai:

 

- Les 4 amortisseurs et ressorts et coupelle avant (bilstein)

- Le débitmètre (1 fois)

- Un éléments plastique de glissière de vitre electrique passager

 

Sinon entretien quotidien huile 5w40 motul, on prend le temps de chauffer la mécanique et on coupe pas de suite et surtout qd elle est bien chaude on decrasse.

 

Ma titine me regale !!

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  • 6 mois plus tard...

A3 8L tdi 130 de 2000

 

Elle totalise 271.000 ~  elle était a mon père depuis 2001 acheté avec 20.000km je crois.

 

Utilisé pour autoroute surtout, et depuis que je l'ai presque 8 mois, je fais 2 semaines villes 2 semaines autoroute.  Autoroute ~ 700-750km avant réserve en hiver. été un peu plus 800-850km.

 

Courroie faites a 270.000, début de Volant moteur qui se fait ressentir !!

Jamais eu de soucis appart entretien régulié vidange/courroie.

 

Tout le reste est d'origine, je vérifierai les factures correctement ce soir.

 

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