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peroxo

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À propos de peroxo

  1. Salut, De mon coté, je remercie sincèrement poup45 pour ce tutoriel de 2010 (quel déterrage!). Ca m'a été bien utile. Symptômes : - aiguille du tableau de bord qui ne quittait que très rarement le 60° ; - sur le canal 49, affichage 30 sur moteur froid (température extérieure : 5°c) ; - en roulant sur nationale, le canal 49 affiche 70 au plus haut (chauffage coupé et en 4e vitesse) ; - préchauffage toujours très rapide ( environ 1 seconde ) donc démarrage un peu mou si moteur froid. Déductions : - si affichage 30°c à froid, sonde du LDR HS ; - si sonde HS, quand le moteur est froid, le préchauffage pense que le LDR est à 30°c donc il se déclenche à peine ; - si pas vraiment de montée en température en roulant, calorstat bloqué en position ouverte ; - tout est peut-être dû à la sonde et finalement, le calorstat fonctionne peut-être bien. Actions : - changement de la sonde G62/G2 (12-13€ sur oscaro) ; - changement du calostat (même prix environ) car autant en profiter d'avoir le nez dedans pour être sûr d'éliminer cette possibilité (et ce n'est pas très onéreux). Au passage, j'avais également 2 joints toriques fournis et j'ai pris celui qui ressemblait le plus à l'ancien joint ; - purge du LDR (13,5€ le bidon de 5 litre à feu vert - LRD spécial Audi - G13) (une fois la sonde et le calorstat enlevé, j'ai soufflé dans le bocal d'une part, puis j'ai soufflé dans le tuyau de sortie du calorstat, en ouvrant le robinet du bas, d'autre part) Bilan : - quasiment 5 litres de LDR remis dans le circuit. Donc ma technique de purge est assez efficace ; - l'aiguille sur le tableau de bord monte maintenant à 90°c et est stable ; - sur le canal 49, à chaud, je suis autour de 90-93°c - à froid (c'est l'hiver en Champagne), le canal 49 indique toujours 30 ; - toujours le même soucis de préchauffage rapide. J'en ai profité également pour toucher la tringlerie de la boite de vitesse. Mais ceci est une autre histoire (ceci dit, je remercierai sur ce sujet car effectivement, ça m'a pris 10min sans les photos. Le tutoriel était assez clair pour y aller au feeling). Concernant le pb de préchauffage, j'ai lu quelques avis (monter une résistance ou bien toucher à l'électronique). La prochaine étape est d'abord de voir le temps de préchauffage en débranchant la sonde (je n'y ai pas pensé hier en bricolant)
  2. Bien vu et bien joué. :) Juste pour info qui peut éventuellement servir un autre noob que moi : j'ai apporté la voiture à mon garagiste. Il a refait les "joints" là où ça coulait. Il m'a expliqué qu'à la démonte, les joints se brisaient tellement ils étaient morts. Donc un bilan pas trop "gros": 1h de boulot et une pochette de joints. Petit retour après quelques jours d'utilisation et quelques km parcourus : ma consommation a généralement baisé de 0,3-0,6 l / 100km
  3. Salut , Mon A3 8L 110cv de 2000 vient d'atteindre les 255.000 km. Achetée à 200.000km il y a 2 ans, je n'ai pas trop l'historique d'avant. Mais depuis : - entretien de base (courroie, pneus, vidanges diverses et multiples dans les temps voire un peu en avance pour l'huile moteur (10.000km), plaquettes et disques...) ; - le galet tendeur changé vers 235.000 km (car il vibrait un peu). Prochainement : - recherche précise de la fuite sur la pompe à injection (rdv la semaine pro' au garage). Et réparation si c'est pas "trop" ; - embrayage d'ici 1 mois (qui est d'origine donc c'est correct). Donc peut-être pas grand chose en entretien (j'attends la douloureuse de la pompe à injection) :-)
  4. Super ! Merci beaucoup ! J'ai justement quelques décollement autour de la lumière, à l'avant et je ne m'en préoccupais pas plus que ça... mais comme il y a ton post, je vais y repenser gentille ment. :)
  5. Peut être... je ne connais pas les symptômes d'un mauvais calage.. :/ Me concernant : Je reviens de la voiture. Je voulais vérifier précisément d'où ça fuit. Après avoir passé une bonne dose de nettoyant frein (je n'ai que ça sous la main pour dégraisser et voir clair), d'avoir fait sécher, et d'avoir vérifié d'être sur du plat, j'ai relancé le moteur : la fuite provient en fait de l'axe centrale (la pièce entre les joints n°129 et 131 de ta vue éclatée). Donc peut être un de ces joints, pour mon cas.
  6. Salut. Ce mardi, j'ai passé le contrôle technique de mon A3 8L de juin 2000. Et on m'a fait remarqué une fuite de gasoil. Je viens de passer chez le garagiste. Je lui fais confiance. Il m'a montré l'origine de la fuite : même pièce que toi. Mais vers l'arrière, vers le bloc moteur, pas à l'avant comme pour ton cas. Voici ses propos (que j'ai retenu. Avec mon vocabulaire de noob) : c'est la pompe à injection. Si ce n'est qu'un des joints des "tubes" qui en sortent, c'est facile, rapide et pas cher. Si c'est à l'intérieur, faut sortir la pompe, faire le nécessaire puis recaler la distrib. Dans ce cas, ça risque d'être chiant et un peu cher (de toutes façons, je dois faire faire l'embrayage...). Vu ton post, tu as sorti la pompe et pris soin de marquer pour le remontage. Un soucis de calage tout de même ? Je ne peux pas t'aider mais je suis curieux de connaitre les réponses.
  7. Merci pour ton info Jr BOIN. Concernant ton offre, ça aurait pu être très intéressant mais j'habite dans le Var... pas grave :-) Concernant quelques petites photos, j'en ferai très bientôt (il me faut également prendre ce mystérieux boitier grise).. :-)
  8. Rebonjour, Merci pour vos messages. Concernant la finition, effectivement, on ne s'y retrouve pas. :-) Concernant le boitier, je ne sais quoi penser. La sono est celle d'origine normalement (autoradio concert 1 avec tout, dont le sub placé dans le coffre coté conducteur, avec le lecteur 6cd). Peut être est-ce lié mais après avoir testé musique allumée, aucune différence. J'ai également pensé à une batterie de secours pour l'alarme. Mais comme je ne l'ai aps encore mise en route, je n'en sais pas plus. Affaire à suivre. Concenrant la pompe, effectivement ,il y en a sur LBC mais ce n'est jamais mon modèle. J'ai essayé avec un autre mais incompatibilité des fiches electriques (jai pris le modèle pour A4). Je m'y pencherai à nouveau quand j'aurai du temps libre (car actuellement, préparation d'un déménagement, rédaction d'un mémoire et préapration du mariage d'amis). Merci encore pour vos message. J'avais peur que le site soit un peu sur sa douce fin de vie. Mais j'avais tort!!! ^^
  9. Salut la compagnie ! Après maintes venues pour des informations fort utiles, j'ose enfin devenir (légèrement) actif. Donc voici ma présentation, ou plutôt celle de ma voiture. Audi A3 8L - TDI 110 - full black - juin 2000 - intérieur noir et gris sombre. Très sobre, comme j'aime. Concernant la finition, je ne m'y retrouve pas : jantes alu 15" 5-6branches, sellerie tissu, volant 4 branches, accoudoir central, clim' auto, ODB, radio concert et chargeur CD, filet derrière sièges, . (source : http://forums.audipassion.com/topic/47794-8lfinitions-old-a3/ et http://forums.audipassion.com/topic/11435-8lliste-equipements-specifiques-old-a3/ ) Siège bleu-gris genre damier. Origine : Allemagne (acheté en début d'année à la frontière) 220.000km à ce jour. GPS d'origine en allemand (lecteur dans le coffre, boutons sous le frein à main Autoradio Concert (pas de tunning pour moi) Question travaux récents : - distrib' à 204.000km (pas de facture récente donc je n'ai pas pris pas le risque) - pneu (x4) à 206.000km. J'avais des 205/55/15 et je suis passé en 195/65/15. - freins avant (disque voilé) à 218.000km Je profite de mon passage temporaire dans le Var pour aller dans un garage participatif (Loc'1'Pont @ Fréjus). Donc les travaux prévus dans le mois : - vidange de boite de vitesse (environ 75€ en le faisant moi même) - vidange classique (environ 70€ en le faisant moi même) - géométrie (car je bouffe l'intérieur de mes pneus avant) (environ 60€ mais je ne le fais pas moi même bien évidemment) Concernant les petits soucis : - pompe de centralisation HS (140€ au mieux du mieux sur un site étranger - pièce neuve) - problème de contact de porte conducteur (clignotement du plafonnier et impossible de brancher l'alame). J'ai tout démontré, collé un capuchon de tic-tac mais rien n'y fait. - usure du bord du siège conducteur (tissu qui laisse entrevoir la mousse). J'ai mis une house basique noire. - une clim' qui pue un peu quand on la met en marche. Je vais y mettre le truc nettoyant-clim - des rayures de clé sur les coté (m€rd€ à celui qui a fait ça) - un boitier gris dans le coffre, coté passager, derrière le cache avec comme unique mention "Aus ein laden vool" qui signifie "à partir d'une charge complète", une led rouge allumée et une verte éteinte, un bouton carré on/off et 2 gros fils noirs partent vers l'arrière et passent sous les caches (je les ai démonté mais je perds la trace coté conducteur, vers le Subwoofer)..et aucune différence en touchant le bouton..mystère complet... Voilà voilà. A part ça, elle roule nickel, elle est saine, je ne suis pas mécontent de mon achat (en même temps, elle a remplacé une 205 junior..)
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