cladys45
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Bonsoir à tous, je dois réactiver pas mal de voyant sur mon porte instrument. Ceinture / ABS / Défaut moteur entre autre. Je souhaite également réactiver la lumière d’intérieur quand j'ouvre les portes Je vois beaucoup de sujet sur la désactivation des voyants comme l'air bag mais très peu sur la réactivation des voyants. Je suis un peu perdu avec mon vag com. Je peux bien sur accéder au porte instrument mais à partir de là, je ne sais pas ou je dois aller. Il me faudra par la suite entrer des valeurs (ou je ne sais pas) et ça me perd encore plus. Quelqu'un pourrait il m'expliquer les marches à suivre et si possible ainsi que les valeurs à entrer. Il s'agit d'un TDI 110 de 1999. Je vous remercie d'avance.
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Bonsoir à tous, j'aurai une petite question. Est ce que quelqu'un sait à partir de quelle date exacte il y a eu le changement entre la phase 1 et la phase 2 des a3 8l. Je dois changer mes feux avants et lorsque je me connecte sur différents sites via mon immatriculation. Je suis en phase 2 alors que ma titine est d'octobre 1999. Peut être que l'on dit que les phases 2 démarrent à partir de 2000 pour "arrondir" Merci à tous Emmanuel
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Huile dans intercooler après changement turbo
cladys45 a répondu à un(e) sujet de cladys45 dans A3 8L - (1996 à 2003)
J'ai nettoyé les durites de l'intercooler. Pour l'intercooler en lui même, peut être qu'il en restait. Cela ne peut pas venir du reniflard ? -
Huile dans intercooler après changement turbo
cladys45 a répondu à un(e) sujet de cladys45 dans A3 8L - (1996 à 2003)
Autre petite question. Je me suis penché sur le moteur lors du changement du turbo. Je me suis appuyé sur le reniflard d'huile lorsque je l'ai extrais. Dans tout les cas, il a une sale gue .... Il y a t'il une possibilité que la petite fuite démarre de là ? -
Bonjour, J'ai changé mon turbo il y a quelques temps.Je ne suis pas mécano mais je me suis appliqué au mieux Pendant le changement de mon turbo, J'ai bien évidemment nettoyer toutes les durites, tout l'échanger, nettoyer le collecteur, l'egr changer le viltre à huile + Vidange, changer les joints. Après quelques lacunes, ma voiture avait un bruit très "roque". Peut de temps après tout était rentré dans l'ordre, peut être que les joints avaient besoin d'être formé. J'ai fais mon rodage et j'ai commencé il y a peu à être un peu plus "agressif" histoire de la décrasser et supprimer les résidus d'huile dans la ligne. Bien évidemment, j'ai fais gaffe, ça reste un tdi. Mais hier, gros coup de flippe. Je vais chercher ma gosse chez les beaux parents et lorsque je ressors, des gouttes d'huile étaient tomber sous le pare choc droit ... Au niveau de l'échangeur. Une petite marque était présente sur le sol. Je n'ai pas pu prendre le temps de tout bien regarder. Il flotte comme par permis aujourd'hui et pas de garage. Je sais que j'ai une petite perdition d'huile, au niveau du "coude" de retour d'huile du turbo mais rien de méchant. Le niveau d'huile ne bouge pas. Mais pour en revenir à l'intercooler, je me demande si mon turbo ne va pas mourir de nouveau. Il a seulement quelques centaines de km. Petite précision utile je pense, c est un garret que j'ai eu en échange standard. Qu'en pensez vous ?
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Ouais ! enfin tordu mais dans le doute, je vais la changer. Par contre c'est pas donné. Dans la logique des choses, on monte comme on démonte mais en sens inverse. Mais quand est il pour cette durite ? Comment dois je la remonter sans la foirer ? Je ne me fais pas de souci pour le remontage du turbo mais je me fais du souci pour cette saleté :mur:
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500 euros c'était pour du neuf. J'ai failli allé sur auto platinum, le site est très propre et parait de confiance. Mais je suis partis sur turbopas cher ... car il proposait le paiement en 3 fois. Le site me est moins propre mais les avis sont plutôt bon. Avec les joints neufs / la seringue pour l'huile, j'en ai eu pour 330 euros en échange standard. 450 euros - 120 de remboursement du turbo à réception. Il me manque plus qu'à acheter cette foutue durite d'arrivée d'huile. Mais hélas je ne pourrais pas faire jouer la garantie en cas de pépin car je ferai la vidange moi même. Donc pas de facture :/
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Merci, je vais voir pour un Garrett en échange standard mais les sites ont tellement d'avis de consommateurs différents que je ne sais pas lequel choisir. A part bien nettoyer les pièces, activer l'amorce pour faire venir l'huile, installer des joints neufs. Il y a t'il quelques choses à rajouter pour avoir un turbo stable et sûr ?
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Donc à ton avis. Le moteur ne serait pas affecté ? Je veux pas claqué 500 boules pour un moteur à moitié hs
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exactement le même nombre de kilomètres que moi :meanie: En revanche, je viens de démonter le turbo et il n'y a pas de jeu sur le palier. Il est vraiment très sale. Je n'ai pas préciser plus haut mais après la casse et en me garant, j'ai eu de l'huile qui goutait de l'intercooler. Les durites de l'échangeur ont l'air en bon état. A quoi peut on voir que le turbo est serré sachant que je n'ai pas eu de surconsommation d'huile ?
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pour combien de km ?
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Bonjour à tous, Est ce que vous croyez que le moteur a prit un coup dans la gueule ? La je suis un peu paumé. Je vous explique mon dilemme. Quand j'ai eu mon A3 (pour une bouchée de pain, j'ai voulu lui redonner un coup de jeune, beaucoup de nettoyage, de temps et d'amour passer dessus. J'ai eu l'occasion d'installer un intérieur cuir complet pour 100 euros, je lui ai installé des suspensions koni neuves et d'autres bricoles. Pour un A3, elle ne m'est pas revenu chère mais là le turbo qui pète ... Je commence vraiment à flipper. J'ai déjà eu une voiture de marque française qui m'a ruiné il y a quelques années, j'ai commencé les réparations dessus et je n'en ai plus finis. J'ai pas vraiment envie de reproduire 2 fois la même expérience. Un turbo Garret sur Oscaro coute 550 euros neuf. Je sais que c'est très personnel et que c'est à moi de choisir mais je tourne un peu rond. A votre avis, Est ce qu'un A3 8L TDI 110 cv mérite selon vous de recevoir un turbo neuf ?
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J'avais pas le choix et je ne pouvais laisser ma caisse au milieu des champs :/ j'ai vérifié le niveau et il y a de l'huile. J'ai roulé plus que tranquille. De toute façon, je nettoierai toutes les pièces pendant que je changerai le turbo et je ferrai également une bonne vidange. Là j'ai débranché la batterie et elle va faire un bon dodo dans la cour le temps que les réparations soient effectués.
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Bonsoir à tous, Cet après midi, je prends mon A3 tdi pour aller voir un ami et je sens la voiture lourde. Beaucoup de mal à monter dans les tours. Le turbo ne se lance pas .... Je me suis dis que les ailettes du Turbo devaient être grippés. Je me gare devant chez lui, je bois un café et quand je repars après une accélération brutale (oui oui je sais ! avec les ailettes grippés, pas le truc à faire bref ! ) j'entends un gros PAF au milieu du capot qui à résonné jusqu'au cata. Là je flippe, je me dis que le turbo a claqué. Je rentre tranquillement avec les warnings 15 bornes environ avec une grosse fumée blanche et une odeur dégueulasse... Je me gare chez moi, j'ouvre le capot, j'enlève le cache moteur, je regarde la pipe d'admission. Pleines d'huile. Pour moi le turbo est mort mais à votre avis ? cela pourrait il venir d'autres choses ? Si c'est le turbo, il y en a t'il des meilleurs que d'autres ? Merci d'avance
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La centralisation marche très bien, portière, coffre, clapet du réservoir, tout est ok. Il y a une multitude de petits fils sur chaque cosse. J'ai été obligé de les ressouder un à un car l'ancien proprio était un fou furieux qui avait à moitié tout arraché. Donc j'ai repris le problème à la base en refaisant tout le plus propre possible. Le problème pourrait il venir d'une mauvaise soudure ? Les fils sont tellement fin qu'il ne devrait pas me vider le jus comme ça ... du moins, je pense
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