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steph4

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À propos de steph4

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    Homme
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    Stéphane
  • Localisation
    Nancy
  • Marque et modèle
    Audi A5 coupé
  • Motorisation
    2.0 Tdi 177
  1. Bonjour Il faudrait un peu plus de détails pour se faire une idée. Quand tu dis moteur bloqué entre 1000 et 1500, ça veut dire que le régime oscille entre 1000 et 1500 ou bien qu'il reste bloqué fixe à environ 1200? Le régime change ou pas lorsque tu appuies sur la pédale d'accélérateur, d'embrayage? Tu n'as qu'un seul défaut au VAGCOM, pas de voyant au tableau de bord?
  2. Effectivement, sur la BV6, il est préconisé de l'huile norme G51. Quand j'ai fait mon embrayage, j'ai mis de la Fuchs Titan SinTopoid LS 75W-90 (important le LS car la même sans le LS --> norme G50...)
  3. Sur ma TDI 130 de 2011, pas de voyant moteur lorsque je mets le contact. de 2001 (je suis pas réveillé!)
  4. Bonsoir Donc ça doit venir du changement d'embrayage! Tu as bien purgé ton embrayage quand tu as remonté ta boite? Le disque d’embrayage a été remis dans le bon sens?
  5. 230 000 avec mon A3 TDI 130 et 260 000 avec mon A4 ... TDI 130 aussi. Quelques bricoles, mais rien d'anormal (embrayage, poulie alternateur, vanne EGR... sur les 2 et arbre à came sur l'A3).
  6. Merci bien pour ces précisions; j'avais déjà les références audi, il faut juste que je trouve la correspondance chez les équipementiers
  7. bonjour à tous Après 250000km de bons et loyaux services, les amortisseurs de mon A4 (TDI 130 non quattro) commencent à fatiguer... Je souhaite poser des amortisseurs identiques à ceux d'origine, j'ai une préférence pour Bilstein, mais je ne parviens pas à trouver d'équivalence, sachant que j'ai un châssis S-line code 1BV. Quelqu'un peut m'aider? Bon we
  8. bonjour Tu devrais quand même regarder si c'est une pédale électronique ou pas et essayer de la nettoyer... ou alors contacteur de freins, mais là, sans VAGCOM, ça va être difficile.
  9. Bonjour En fait un ralenti qui monte à 1200tr sans toucher la pédale, c'est une sorte de "sécurité" qui permet de rouler quelques kilomètres pour rejoindre un garage en mode dégradé; ça peut venir de pas mal de chose. J'ai eu ça sur une Passat TDI 115 et c'était dû à une infiltration d'eau dans le connecteur de la pédale d'accélérateur en dessous de la baie de pare brise suite à forte pluie; j'avais trouvé grâce à VAGCOM. ça pourrait aussi venir du contacteur de frein qui présente quelquefois des problèmes sur ces autos-là; tu peux essayer de le tester. C'est arrivé suite à forte pluie? Tu as un voyant allumé? C'est une pédale d'accélérateur électronique sur ce modéle?
  10. Sur ma B6 bre sur ma B6 break de 2004, je ne parvenais plus à ouvrir le coffre lorsqu'il faisait très chaud. J'ai changé le servomoteur et depuis, tout va bien
  11. J'ai un châssis S-Line (code 1BV) sur ma B6 avant TDI 130 S-line, je confirme qu'il est très très ferme, un peu raide au début mais un régal une fois qu'on s'y est habitué, je n'en changerais pas. Concernant l'équipement, la mienne est d'origine allemande et elle a le volant multi fonction, les sièges cuir intégral et les BBS 18 pouces d'origine confirmé par les codes option. Pour être sur du modèle, il faut vérifier sur l’étiquette des options, une S-line a le code E4J; la S-Line a aussi le ciel de toit noir. Concernant la fiabilité, je n'ai pas eu beaucoup de problème avec la mienne (250 000km); j'ai juste changé 1 lève vitre, 1 biellette de suspension à l'avant, la poulie d'alternateur, l'embrayage et la vanne EGR. ça marche plutôt pas trop mal, ça tient bien la route, ça consomme rien et j'adore la ligne mais ça, c'est subjectif.
  12. Elle tourne au ralenti normal (850t) ou bien au ralenti accéléré (1200 - 1300t)?
  13. A chaque fois, j'ai bien laissé 4mm après serrage (à peu près 5mm avant serrage car le jeu diminue en serrant l'écrou). Ca pourrait aussi faire penser à un bruit de roulement mais comme tu as changé le kit complet et que ça n'a rien changé au bruit, ça ne peut pas venir du roulement de pompe à eau, du galet ou de l'enrouleur. Et comme il n'y a pas de roulement sur l'arbre à came, là je sèche un peu. Ca peut effectivement venir du tendeur hydraulique qui met trop de tension sur la courroie mais c'est bizarre; la logique voudrait également que le bruit soit plus fort à froid qu'à chaud, car à froid, l'entrainement de tous les organes mobiles et plus difficile. Le bruit vient bien de la courroie?
  14. En écoutant la vidéo, on devine qu'il y a 2 bruits (1 bruit de courroie et 1 cliquetis); quand tu dis "gros cognement" plus haut, tu parles du cliquetis? Si je résume: -tu as le bruit de courroie de puis longtemps -le cliquetis depuis le 26 novembre C'est ça? Tu as vérifié que le petit galet enrouleur tournait bien? (c'est arrivé à un ami sur un galet synthétique neuf qui a fondu a cause de son roulement grippé!). Concernant le "rentrage du galet tendeur", les 2 fois où j'ai fait une distri sur ces moteurs, il était quand même raide à rentrer, il a fallu appuyer fortement et longuement sur la clé allen avant de pouvoir insérer l'outil T100058. Le cliquetis pourrait aussi faire penser à un poussoir hydraulique HS; j'ai remplacé les miens et l'arbre à came sur ma TDI130 le week-end dernier; l'arbre à came était complètement bouffé sur 2 cames et les 2 poussoirs correspondants étaient HS, mais il est vrai que le cliquetis était apparu progressivement. Sinon, tu es sur d'avoir tout bien resserré, y compris les 3 boulons de l'arbre à came, tout calé, etc...
  15. Bonjour Lorsque tu as tourné le galet tendeur avec la clé Allen pour mettre la plaquette de blocage du piston (outil T10008), tu as eu du mal ou bien le piston est rentré tout seul?
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