Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]combien de kilometres avec un TDI ?


mulder196

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A3 TDI 90 AGR (sans geometrie variable :bigsmile: )

mise en circulation 10/1998

acheté a 190.000km

maintenant elle a 220.000

RAS hormis l'entretien regulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un TDI pour faire 8000 kms en 1 an et demi. @ tout casser, t'as fait 10 pleins <_<

 

A ta place, je prendrais une garantie, on ne sait jamais (surtout si elle ne roule pas bcp la voiture) :bigsmile:

Modifié par lino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

247 843 km avec mon A3 tdi 130 de 2002, les silentblocs qui couinent mais d apres mon fère mécano, elle tourne bien et accèlere toujours bien. Il m avait prêté son A3 1,8T 180 cv ambition quattro av 101 000 km, c'était un plaisir. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un TDI pour faire 8000 kms en 1 an et demi. @ tout casser, t'as fait 10 pleins <_<

 

A ta place, je prendrais une garantie, on ne sait jamais (surtout si elle ne roule pas bcp la voiture) :bigsmile:

 

Sa fait 2 semaines que je l'ai.

 

L'ancien propriétaire avait 2 voitures et roulait trés rarement avec celle ci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote:

 

Le record du monde de kilométres parcouru par une voiture (avec un seul moteur biensur) est détenu par une mercedes 300D qui totalise 3 000 000 km, elles est désormais exposée dans un musée Mercedes !

 

qui tente de faire mieux ?!

 

Histoire vraie mais sous-estimée:

 

Un conducteur de taxi grec a offert sa vieille Mercedes diesel avec un record de 4,6 millions de km au compteur au musée Mercedes-Benz de Stuttgart.

 

Il s'agit du kilométrage le plus élevé jamais réalisé par une automobile, a affirmé un porte-parole du groupe germano-américain Daimler. L'entreprise veut le faire enregistrer dans le Livre Guinness des records.

 

Le chauffeur de taxi, Gregorios Sachinidis, avait acheté en 1981 en Allemagne cette Mercedes construite en 1976. Depuis son acquisition par le Grec, le taxi a été utilisé 24 heures sur 24 à Thessaloniki (nord de la Grèce) jusqu'en juin dernier.

 

Pour le remercier d'avoir fait cadeau de sa berline au musée Mercedes-Benz, DaimlerChrysler a offert au Grec une nouvelle Mercedes C 220 CDI, d'une valeur de 27.000 euros environ.

 

(source : Yahoo! Rubrique "Insolites")

 

Et... beau geste de Mercédes. Ca leur fait certes de la pub mais ils n'ont pas oublié de remercier le taxi par un geste sympathique!

Modifié par denisch94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai une A3 TDI 140cv ambition luxe de 116 000 kms:

30 000 kms: roulements de roues avant

55 000 kms: vanne EGR

115 000 kms: alternateur (casse de la poulie)

 

Pas de grosse panne à ce jour,

 

Je connais une A3 TDI 110 avec 340 000 kms (suivi par le reseau Audi)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 kms: roulements de roues avant

55 000 kms: vanne EGR

115 000 kms: alternateur (casse de la poulie)

Pas de grosse panne à ce jour!!

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler de fiabilité avec des roulements ainsi qu'un vanne EGR à moins de 100mkms!!

Mais en effet ce ne sont pas des grosses pannes.

 

Ceraines marques moins réputées et moins chers par la meme occasion pourraient se vanter d'un tel exploit, mais pour une marque Allemande, ça me déçoit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

A3 1.9TDI Ambiente 90 CV de 2001 - 225000 km, 1 débitmètre changé en 2008, entretenue régulièrement, pas de soucis

elle devrait pouvoir en faire encore au moins autant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

TDI 110 1997 de 290 437km

Les pièces changées depuis sa sortie d'usine

 

Relais 109 158 000km

Cardan gauche 159 000km

4 bougies de préchauffages 248 000km

Roulements avg/avd 254 000km et 278 000km

Vidange de boite 273 000km (en préventif)

Soufflet de cardan gauche 284 000km

 

embrayage, turbo, ammorto, climatisation tout d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Audi A3 TDI 130 => 150 canassons

 

Achetée le 13 Janvier 2011: 127 450km

Aujourd'hui 06 Sept 2011: 143 250 km

 

Conso en ville: 8,8L/100

 

Conso sur autoroute: 5,3L/100

 

Changements effectués:

 

4 Amortisseurs (B6)

 

A prévoir dans l'ordre: Distri, VM + Embrayage, Debimetre, Turbal

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend de la personne entre le siege et le volant, de l'entretiens, du climat, et des conditions de circulation ainsi que l'état de la chaussé.

 

A mon boulot, j'vois des bagnoles qui suinte de partout a 10.000km, et d'autres qui n'ont pas une goutte d'huile, pas un grincement, rien, a 400.000km.. Et détrompé vous de yahoo, la plupart de ses voitures ne sont pas allemande... Mais japonaise !

 

Mais il faut avoué que les vieux taco mercedes qui avance pas un poil (avec les pompes a injection en ligne) sont vraiment increuvable ! Sur mon parc, il y en a une qui affiche 528mkm ! La seconde plus haute que j'ai vu est ma propre r19td ! 440mkm toute d'origine (bon j'ai changer l'embrayage vers 320.000, et quelques roulements & rotules.

 

Tout ca pour dire que 10 ans dans des bouchons, c'est bien plus dramatique que 10 ans sur l'autoroute (ou une fois lancé, tu solicite kedal tellement l'inertie fait le boulot).

 

10 ans sur de belle route, ca équivaux a quoi, 2 ans a la montagne, au niveau des trains.. Sans parlé de la neige, du sel, du sable.

 

Personne peut dire "ta voiture t'en fera 500.000km comme la mienne", c'est bien un truc individuelle (sans prendre en compte 2 facteurs: accident responsable ou non, défaut de montage dans la chaine).

 

Que vos belles dorment aux garages clos, que l'entretiens soit fait en temps et en heure, et elles vous le rendrons bien. :)

 

nb: un ami a une a3 130 reprog très très fort 275.000km toute d'origine, il a juste remplacer quelques durites du turbo qui n'ont pas aimé la pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ma vielle a3 se porte bien après une remise à niveau cet été (silent blocs, rotules diverses,débitmètre ,servofrein...pour la troisième fois).

 

on est à 356000 km actuellement, j'ai du changer l'alternateur vers 300000 km, sinon, de tête tout est d'origine.

 

j'espère reposter pour ses 500000 !

post-64495-0-18589200-1315467367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une A3 8L TDI 100 moteur ATD année 2002,

 

219 700 KM je l'ai acheter il y a peut mais pour l'instant RAS. Un nettoyage/condamnage EGR a venir je pense mais ca c'est pour le fun ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel mérisax ! ça me motive de la garder !

Mon a3 tdi 130 a 185000km (toute jeune encore :bigsmile: )

 

Par contre je vais changer l'embrayage et volant moteur bientot car ils commencent a fatiguer car elle vient de paris.

Sinon seul problème, un emeteur d'embrayage de mort mais rien de grave.

 

Sinon ras et toujours autant de bonheur a son volant.

Je n'ai encore jamais essayé un diesel de cette gamme avec autant de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 tdi 90cv ALH (avec turbo à géométrie variable)

Année 2001

230000km aucun soucis majeur (2 debitmetre dont 1 pris sous garantie par le reseau Audi France) et un compresseur de clim a 100000 km (hors garantie :-( )

sinon l'entretien courant

Je fais le paris de la faire durer 1000000 de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou le reve si c'était possible.

Enfin, je crois que chez mercedes il y en a une qui a passé les 1.000.000 de km :blink:

 

j'ai déja vu un record sur une 206 hdi 90.

Le type avait fait 610000km :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour à tous et toutes,

 

Le kilométrage parcouru par mon AUDI A4 1,9 TDI de 1998 est actuellement de 501000 kms. Tout est d'origine sauf malheureusement l'alternateur qui a été changé à 380 000 Kms et les bras de suspension qui viennent d'être changés. Le moteur, l'embrayage et la boite de vitesse sont d'origine. Quel est le record à ce jour pour ce modèle svp?

Je vous tiendrai au courant régulièrement de ces défaillances éventuelles car je compte aller jusqu'au bout jusqu'à sa fin.

Bonne journée à vous

 

ps: je suis originaire du département de l'eure et je suis disposé à passer chez Autoconcept à rouen pour vérification de mes propos!

post-90809-0-04148400-1330677906_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un chauffeur de taxi qui a 600 000 km sur un seat alhambra tdi 115 bv6.

Tout est d'origine, même l'embrayage... Mais le gars est super maniaque et les révisions ont lieu tous les 7500 km. Dès qu'il y a un bruit, il rapplique au garage. Il ne change que les pièces d'usures, et fait environ 60000 avec un train de pneu a l'avant, ce qui est plutot pas mal vu le poids de l'engin :bigsmile:

Je pense que la façon de conduire, et le fait que la voiture ne fait pratiquement que des parcours sur l'autoroute à allure légale doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

 

Le kilométrage parcouru par mon AUDI A4 1,9 TDI de 1998 est actuellement de 501000 kms. Tout est d'origine sauf malheureusement l'alternateur qui a été changé à 380 000 Kms et les bras de suspension qui viennent d'être changés. Le moteur, l'embrayage et la boite de vitesse sont d'origine. Quel est le record à ce jour pour ce modèle svp?

Je vous tiendrai au courant régulièrement de ces défaillances éventuelles car je compte aller jusqu'au bout jusqu'à sa fin.

Bonne journée à vous

 

ps: je suis originaire du département de l'eure et je suis disposé à passer chez Autoconcept à rouen pour vérification de mes propos!

 

90 ch je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement une voiture n'a jamais de "fin". Sa fin, c'est quand on considère que sa valeur résiduelle ne vaut plus le coup qu'on l'entretienne et qu'il vaut mieux la mettre à la casse. Mais mécaniquement, en l'entretenant et en remplaçant les pièces défaillantes au fur et a mesure, il n'existe pas de "fin" réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

audi a3 acheter en 2008 a 130 mille

reparation: volant moteur, frein avant distrib amortos vidange quand il faut

 

aujourd'hui :197000 et ras touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...