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Zak3

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À propos de Zak3

  • Date de naissance 02/12/1982

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    Homme
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    Casablanca, Maroc
  • Marque et modèle
    1998 Audi A3 TDI 90cv swap en TDI 150cv

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  1. le code de la route au Maroc est calqué sur celui de la France à quelques exceptions près, sauf qu'au niveau CT ils vérifient principalement le numéro du châssis, le châssis, les trains, le freinage, la suspension, les pneus, fonctionnement et réglage des phares, opacité de fumée pour les diesel et CO2 pour les essences. donc xénon ou pas du moment qu'il est bien réglé et que ça n'emmerde personne, bah personne ne t'emmerde :)
  2. aucun souci niveau CT et rien ne m'arrete, il me faut juste les photos :)
  3. malheureusement la concession ne les propose pas. et attention a ne pas mettre du n'importe quoi, il faut mettre une mousse résistante a la chaleur ;) sinon y a risque d'incendie.
  4. rien n'est compliqué, faut juste avoir de la volonté et beaucoup de passion ;) il n y a rien a modifier sur les loupes, ni sur les lampes et tout rentre facilement et proprement, tu sera impressionné par le résultat final tellement c'est imperceptible. les phares occaz ont généralement de la saleté à l’intérieur, la vitre extérieure peut être floue ( a cause du plastique et du fait qu'elle est exposé au soleil), donc partir sur du neuf pour faire du travail propre.
  5. bonjour les amis, je suis en plein de projet de creer des phares bixenon sur la base des phares originaux. sur les optiques OEM (sans xenon) (à savoir hella) les loupes pour les feux de croisement sont similiaires sur tout optiques hella, même ceux avec bi-xenon sur mercedes et bmw par exemple. du coup on peut facilement installer une loupe bixenon a la place de la loupe d'origine. la loupe hella est nommé E55, on peut facilement la recuperer sur de vieux optiques ou la trouver sur le net. donc pour faire j'aurai besoin du materiel suivant : - 2 x optique neuf pour phase 2 sans xenon - 2 x loupe hella E55 bixenon - 2 x lampe HID en D2S ou D2R + ballast (prevoir fixation de la lampe si non dispo avec les loupes E55) - 2 x relai classique (optionnel, si on veut alterner entre phare bixenon et phare classique) de mon coté tout est dispo, il ne manque plus que des optiques neuves pour faire du travail propre. ma question est la suivante : est ce que les optiques de seconde monte, a savoir les marques DEPO, TYC, etc.... sont elles similiaires a l'interieur, surtout niveau fixation pour s'assurer que les loupes bixenon iront dessus. les phares HELLA sont un peu cher. si quelqu'un possede des optiques DEPO ou TYC pour phase 2 pour confirmer la similitude ou prendre une photo si possible de l'interieur pour que je puisse voir si ça marche ou pas (les photos sur le net ne sont pas claires)
  6. finalement tout rentre en ordre, j'ai reprogrammé le calculateur en 150cv, avec launch control et EGR dynamique (EGR se désactive complètement lorsque le moteur est chaud, LDR à 90°c). la puissance est dispo mais l'embrayage patine, je pense qu'il est usé et nécessite un changement, mais étant donné que le projet devra continuer avec par la suite la possibilité de mettre un turbo roulement a bille a la place du turbo du TDI150 donc autant prendre un kit volant moteur bimasse et un embrayage renforcé.
  7. finalement tout marche a merveille. au lieu d'acheter la fameuse durite rouge onéreuse qui sort , j'ai reclocké le turbo de manière a aligner sa sortie avec la durite qui transmet vers l'intercooler (celle des moteur 1.8T). après test la puissance est la :icon6: mais actuellement le moteur fonctionne avec un calculateur de Golf 4 TDI130 donc en mode 130, avec un peu de fumée noire en accélération franche a partir de 2000tr/mn. je pense vérifier le débit d'air avec VCDS pour voir si c'est un problème de débit d'air ou problème d'injecteurs encrassés
  8. il y a la partie inferieur du masque avant ou il faut tailler un emplacement de fixation des anciens radiateur qui ne vas pas servir pour l'echangeur S3 c'est juste de vulgaire fixations en plastique qui fixe l'echangeur sur la face avant, les anciennes ne sont pas compatibles avec l'echangeur. je mettrai les photos au fur et a mesure, la actuellement je me suis calmé un peu faute de moyens :s les ventilateurs, le radiateur d'eau et de clim OEM du TDI150 sont différents des autres TDI, j'etait obligé de les acheter, puis il fallait les fixer sur l’échangeur S3, et finalement installer l’échangeur (avec les autres radiateurs) sur la face avant. étrier et chape sont différents (similaire au TDI 130), mais ceux d'origine (TDI 90,100,110,115) font l'affaire, pas nécessaire de les changer sauf si c'est pour avoir des freins plus gros (280mm contre 288mm). silent blocs moteur et boite sont les mêmes pour tous les TDI. je peux te dire que la partie faisceau était la plus facile.
  9. salut a tous, voila je vous présente le projet que j'ai entamé sur ma A3 90cv qui avait atteint 270.000km. elle est de 1998 et je l'ai acheté en 2007 dans un parfait état, elle était équipé d'un TDI 90CV (AGR) qui commençait a consommer un peu d'huile, donc je decide de changer carrement de moteur et lui redonner une nouvelle vie avec un TDI injecteur pompe qui provient d'une SEAT LEON TOP SPORT. avant toute chose j'ai procédé au changement du compteur par celui d'une phase 2 (eclairage blanc et FIS), il y a pas de fils a intervertir mais rien de difficile si on possède Elsawin. j'ai commencé par trouver un faisceau moteur provenant d'une Golf 4 TDI IP et puis j'ai comparé les faisceau moteur avec elsawin et j'ai trouvé qu'il y a quelques differences mais rien de mechant, quelques fils a changer et d'autres a ajouter mais pas plus d'une dizaine, par la suite j'ai acqueri un TDI IP 150cv avec boite 6, cardans et levier de vitesse complet. je savais qu'il y avait beaucoup de pièces a changer donc, j'ai commencé petit a petit et je voulais en faire un diesel extrêmement rapide, étant donné que le TDI 150 est équipé d'un intercooler frontal mais en plastique et que je voulais garder un look OEM, alors je me suis dirigé vers un intercooler de S3 8P, il est enooooorme ce fut un peu difficile mais pas impossible de le monter sur le masque avant de la A3, fallait découper un peu pour le placer et fallait aussi acquérir les fixations supérieures. par la suite j'ai pris un radiateur eau et clim de TDI150 ainsi que les ventilos parcequ'ils sont fin et vu l'espace que prenne les 3 radiateur les ventilos des autres TDI n y vont pas. coté durites, l'ideal serait de prendre l'ensemble de durites admission du TDI 150 et etant donné que l'intercooler de S3 utilise des colliers classique il suffit de découper les durites du TDI150 pour les mettre avec des colliers. une fois tout monté, je démarre le moteur et laaa surprise, après quelques secondes de démarreur le moteur se lance, vibre un peu puis stabilise le ralenti :D le swap était presque parfait, en tout cas la partie électrique était bien faite, fallait juste quelques fils à câbler (capteur d'huile, relai pompe du réservoir, relai déclenchement ventilo). l'investissement était en quelques sorte énorme, dans les 2500 € entre le moteur complet, les radiateurs, boite a air, debimetre et capteur de pression 3bar, faisceau moteur, quelques durites eau et un calculateur de TDI 130 pour golf 4 (mais c'est la même chose), toutes les pièces étaient issus de la casse, sauf quelques durites, l'intercooler S3 et le radiateur eau. apres essai, la voiture avance bien mais etant donné que les durites étaient en quelques sortes bricolés (pour minimiser les couts) certaines ont lâché durant les essai. si quelqu'un se lance dans un tel projet ou un truc similaire qu'il n’hésite pas a me contacter s'il a besoin d'infos ! je vais essayer de mettre a jour ce topic au fur et a mesure que ça avance, étant donné que je suis seul dans le projet et uniquement aidé par quelques amis, ça avance lentement mais sûrement.
  10. merci d'avoir partagé la source du problème :) effectivement j'ai oublié ce détail, c'est le neiman qui alimente la plupart des accessoires après avoir mis le contact.
  11. quand le régime baisse pense a appuyer sur la pédale d'embrayage et regarde si le régime revient aussitôt au ralenti normal.
  12. pour le hayon, faudrait démonter la garniture du hayon pour libérer le faisceau, puis démonter les amortisseurs du hayon et finalement démonter le hayon a partir des charnières en haut.
  13. je pense que c'est les comodos, faudra démonter le volant pour vérifier les commodos. pour les feux de croisement c'est directement a partir de la commande de feux, il n y a aucun relai. le klaxon quand a lui est commandé par un relai classique. as tu vérifié les fusibles ?
  14. @jojo8l : tu possède déjà le mini odb donc la plupart des infos sont la et il n y a aucune modif a effectuer, parcontre y aura certaines options a ajouter (niveau lave glace, détecteur plaquettes de frein, détecteur de lampe), certaines options nécessitent peut être de tirer le câble comme la consommation. Mais rien de très difficile dépendament de ton enthousiasme :) Finalement tu aura besoin de recoder l'antidemarrage avec vagcom et la ça risque d'etre un peu difficile et nécessite l'intervention d'un pro
  15. je vous conseille d'utiliser l'huile d'origine de la concession G51, malgré que les autre constructeur sotn homologués G51 et les indices sont similaire 75w90. mais la viscosité de l'huile n'est pas la meme et risque, à long terme, de nuire à la boite. il est preferable d'acheter l'huile a la concession et la faire vidanger soi meme ou chez son mecano.
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