xavier b

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À propos de xavier b

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    audi a3 ambiente Ph2
  • Motorisation
    tdi 90 ALH

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  1. oui autant pour moi 4cyl et 5 soupapes par cylindre comme sur la s3 (2001-03)? la remarque que tu as fait sur codes erreurs melange trop riche et message trop pauvre 98-95 renvoye peut être à une fuite/ fissure sur durite ou joint entre turbo / admission ou à une sonde défectueuse? ou à une fuite sur ton échappement avant la sonde? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. juste une question, j'ai pas la réponse mais un capteur defectueux de richesse de mélange peut être une autre cause du problème Quelqu'un voit comment est calculée la richesse du mélange? où dans le process? il y a t'il un capteur par cylindre? je ne pense pas sur 5cylindres... aucune fuite sous la voiture? aucune odeur d'essence? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. bonsoir peros je ne roulerais pas avec une pompe qui ne fournit pas le même débit d'essence ca risque tres fort de generer des codes erreurs dans l'odb, ceci dit qques km c'est pas si grave dans realoem tu trouveras le detail de toutes les ref de pieces de ta voiture, comme expliqué plus haut une pompe peut avoir plusieurs references sur une longue durée, le constructeur essaie constamment d'améliorer chaque pièce quand il le peut, donc ta reference peut ne plus etre produite et apparait sous la mention superseded by = remplacé par avec une date de production 500 € chez audi ca parait cher sans main d'oeuvre comme ces 5 cylindres sont communs aux TT tu pourrais filer dans une casse ou chercher une pièce d'occas que tu monteras en prenant soin de changer le filtre à carburant (cartouche filtrante?) et surtout les 5 bougies en pensant que si la pompe déconne c'est peut etre à cause de saletés dans le carburant? juste une idée après à toi de voir en fonction de l'entretien récent de la voiture, juste une idée après 2 A3 l'as tu passé au diag? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Voilà, je gros connecteur comportant bTel-Mute, je m'en suis pas servi, pas besoin car pas d'installation kit mains libres pour l'alimentation prend le + permanent, cad pas le + après contact, ca permettra à ton poste de garder ses préférences de stations fm etc et pour les HP dans un premier essaie avec juste les sorties LF et RF : Left Front et Righ Front cad HPgauche Avant et HPdroit Avant, c'est l'installation par défaut sur toutes les voitures qui n'ont pas d'ampli, lecteur cd ou autre courage tu y es presque;-) audi-concert2.pdf
  5. salut, bon pour commencer: PRCode: 0G4 = Cable gearshift PRCode: 0GE = Emission standard EU3 PRCode: 0L2 = Electric throttle actuation PRCode: 0YZ = Without determination of weight category for rear axle PRCode: 1AJ = Anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL) PRCode: 1JK = Rear shock absorption sports design PRCode: 1KK = Disc brakes rear PRCode: 1LE = Disc brakes front PRCode: 1MR = Leather steering wheel PRCode: 1N6 = Power steering PRCode: 1SA = Without additional engine guard PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof) PRCode: 3L3 = Manual height adjustment for front seats PRCode: 3NC = Rear seat bench/backrest split folding PRCode: 4GH = Windshield in heat-insulating glass with sunshield PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking PRCode: 4R1 = Power windows PRCode: 4VE = Two 3-point seat belts and one static lap belt in third row of seats PRCode: 4X1 = Side air bag front PRCode: 5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz PRCode: 5ME = Vavona wood insert amber high-gloss PRCode: 5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field) PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical PRCode: 6R2 = Leather gearshift boot PRCode: 6XC = Exterior mirrors: electrically adjustable PRCode: 7A0 = Without CD changer/CD player PRCode: 7Q0 = Without navigation device PRCode: 7X0 = Without park distance control PRCode: 8GL = Alternator 120 A PRCode: 8JH = Ellipsoidal headlight for driving on the right PRCode: 8Q1 = Headlight-range adjustment PRCode: 8Z5 = Not hot country PRCode: 9Q0 = Without multi-function display/ on-board computer PRCode: C3F = Cast alloy wheels 6.5J x 16 5-arm style offset 42 PRCode: D3E = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/96 kW TDI with pump-jet injection system Base engine is T9J PRCode: E0A = No special edition PRCode: F0A = No special purpose vehicle standard equipment PRCode: G66 = Front shock absorption PRCode: J0L = Battery 340 A (70 Ah) PRCode: L67 = Suspension range 67 installation control only no requirement forecast PRCode: Q1A = Standard front seats PRCode: QG2 = No possibility of activating service interval prolongation PRCode: T9J = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.K PRCode: V1A = Apollo tires PRCode: X3A = National sales program France issu de http://prsearch.planetvag.com/ pas de d'autoradio radio Concert I ou II donc ce n'est pas une serie Ambition, par conséquent étant une tdi 130 ca ne peut être qu'une Ambiante. sur l'ambiante le précablage HP arrières n'était pas de série à ma connaissance donc à toi de cabler depuis l'adaptateur ISO, mais n'ayant pas d'ampli dans la voiture (selon liste des code option) c'est la qualité et perf des hp avants qui fera la différence qu'est ce que tu as en photo sur le dos de ton concert II? une étiquette qui commence par 8L et un mini schema de cablage? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. https://forums.audipassion.com/topic/192943-audi-concert-2-can-bus-simulator/ Et dans les tutos de s3-passion.com À la rubrique astuces/ can emulator C’est là que j’ai trouvé la solution au problème et aussi l’inspiration d’acheter un lecteur usb/cd card/mp3 et jack sur le connecteur du chargeur de cd externe (cable tiré vers la boite à gants) @+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Bonjour, J’ai aussi rencontré ce probleme de concert 2 qui clignote et se coupe au bout d’une heure Pour diagnostiquer, peux tu me donner la liste des codes options ainsi que la finition ( ambiente, confort etc) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Concernant ton module airbag, il semble que sur certaines voitures et finitions, le message d’erreur apparaisse 12 ans après la date de fabrication (durée de vie pour laquelle le fabriquant de l’airbag garantisse qu’il soit fonctionnel dans des conditions acceptables) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. xavier b

    Coupure Moteur

    Bonjour, il peut aussi d’agir d’un défaut de masse sur le circuit electrique, ca se manifeste par une coupure d’alimentation de courant electrique donc arret du moteur en roulant, flippant si tu es sur une route de montagne ou en virage, il est necessaire de redemarrer le moteur et donc l’alternateur Un mecanicien expérimenté verra ça facilement en cherchant la masse après avoir contrôlé ton alternateur et courroie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. C’est ce dont je me souviens aussi mais tout est dans la RTA, par contre il me semble que le bouchon était en aluminium donc que je l’avais changé, c est generalement ce qui est recommandé avec les bouchons alu et joint thorique (ca va cherchercher dans les 4 euros en concession), 2 modeles pour les boites des tdi ( boite manuelle) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Bonsoir, C est très simple d’accès qd ta voiture est sur le pont... tu enleves le cache plastique sous le moteur De suite tu verras si il y a une fuite d’huile (alors changement de bouchon fortement conseillé) ou pas, et ensuite tu constateras l aspect de l’huile comparée à la nouvelle Bon courage... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Dans l’historique des factures d’entretien vois tu une vidange d huile de boite? Si tu as le materiel necessaire, tu peux faire la vidange toi même, là tu sauras tout de suite si il y a de la limaille dans le vieille huile et donc si pb de boite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Peut être tout simplement un problème de lubrification/l’huile de boite? C’est un tdi 90, 100, 110, 115 ou 130? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. 200.000 miles ou km au compteur? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk