Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour remplacer mon cd concert, je m apprete à acheter un rns e pour une A3 de 2006 aux adresses habituelles et je m interroge sur l acquisition du module bluetooth.

Un tuto sur ce montage additionnel et la connectique nécessaire ? Un passage au vag com est nécessaire pour l initialisation, ai je bien compris ?

Si quelqu un a déjà pratique cette manoeuvre dans le 57, qu il n'hésites pas à se signaler :malelovies:

Sportivement

John Puter

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Y-a-t-il un moyen d'opter pour un itinéraire alternatif avec le RNS-E?

J'ai cru voir, au moment où il affiche la carte général du trajet, le trajet en bleu foncé ET un autre en bleu clair.

Autre question:

L'atténuation du son pour les indications vocales est-elle réglable?

Parce que par rapport à mon BNS 5.0, ici, madame GPS a un peu du mal à parler plus fort que la musique. :rolleyes:

Posté(e)

Pour le choix , en effet, il faut sélectionner avec la molette le trajet parmi ceux proposés ( le bleu foncé apparait en premier, les bleus clairs ensuite)

Pour le son il faut aller configurer dans le menu set up le niveau de la voix du guidage ( de mémoire, le menu doit être accessible à partir de la radio ou de la lecture SD/CD)

Posté(e) (modifié)

Super pour la première question :bigthumbup:

Pour le son, j'ai bien trouvé le menu. Il y avait plus de réglages dans mon précédent BNS (Gala par exemple)... <_<

Dommage alors, je ne trouve pas les indications très compréhensibles si la musique est trop fort.

Modifié par nicoliii
Posté(e)

Normalement la musique baisse lors d'une annonce de guidage.

Le signal Gala existe toujours je l'ai vu récemment dans un menu, mais je ne sais plus lequel.

Posté(e)

Bonjour a vous, une connaissance à moi vend un RNSE, c'est une série C, qui doit avoir la commande vocale... Savez vous si c'est une série à éviter (j'ai entendu parler de pb de lentille sur certaines séries...)

Merci d'avance.

:)

Posté(e)

Est ce que cette reference de RNS-E 8E0 035 192C se monte sur A3 8L modele 2001 (finition Ambition) ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous je tente ma chance ici.

je viens de remplacer dans mon TT 2 mon BNS 5 par un nouveau RNS e acheté sur ebay.

Le montage est simple tout est parfait mais j'ai une quetion :

Je suis equipé du systeme bose et dans mon BNS5 j avais 2 réglages que je ne trouve plus dans mon RNse, il s'agit du reglage GALA et celui du systeme Bose AUDiopilot, quel qu un sait il si ils sont cachés qq part ou si cela veut dire que mon systeme bose n'est pas pris en compte ?

Autre question dans l onglet NAMe est il possible d importer le carnet d adresse de son telephone en bluetooth ?

Encore merci

Modifié par toutfred
Posté(e)

bonjour,

comme bon nombre d'entre nous je souhaite remplacer mon concert 3 par un RNS ou BNS (ça dépendra du prix). Actuellement j'en sui intéressant de chez Car-navi-system par contre je m'interroge sur la prise en charge de mon système bose ainsi que du téléphone une fois le remplacement fait. j'ai cru comprendre à la lecture de certains mails ci-dessus que si le montage est simple grâce au Tuto une fois fait il ya a quelques pbs de réglages pour ceux qui ont des config bose/tél. Merci de bien vouloir me rassurer sur cet éventuel achat, s'il y a des modèles à éviter (année/réf) merci de me le dire et si quelqu'un dans les environs de la drôme a fait la manip ça m'intérèsse.

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, je possède une A3 2.0 TDI Ambition de Septembre 2003.

Elle est équipé d'un autoradio Concert 2 (donc occupant 1Din).

Je souhaiterai installer un RNS-E (comme bcp en fait).

Je sais qu'il va me falloir le kit RNS-E ainsi qu'1 Din pour la clim (à cause du changement d'emplacement).

Y'a t'il besoin d'autre chose ?

Ensuite, le montage en lui même est il difficile (quelles sont les étapes)?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous, je voudrais savoir si il est obligatoire de passé par un module Dietz 1417 pour avoir un entrée video ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre possession d'une superbe A3 en provenance directe d'allemagne. La voiture est de janvier 2008, et possède le GPS via DVD.

La ou je suis un peu perdu (enfin, une de mes questions...) c'est quel est exactement mon GPS ?? l'annonce mentionnait MMi, lorsque je démarre, l'écran, couleur, affiche le logo "plein écran" MMi, mais lorsque j'ai été chez mon concessionnaire, il me répond d'un air assez détaché :

"non vous n'avez pas le MMi sur une A3"

alors comment savoir ce que j'ai ??

si cela peut aider, j'ai repéré les codes dans Version :

SW : 0650 (d'après ce que j'ai lu, c'est la derniere version ??)

HW : H74

Carte : 8PO919884_AA_EUW

Au passage, le concessionnaire me proposait la mise à jour du GPS, et me disait que se serait la version avec carte en 3D, est ce réellement le cas ? pourquoi ma version ne le fait pas si la 0650 est bien la dernière version soft ? ai je raté un détail ??

D'avance merci pour vos infos !

Posté(e)

Tu n'a pas besoin de mise à jour du Gps, l'affichage en 3D se paramètre dans le menu setup de la navigation. Ton concessionnaire a semble t-il besoin, lui, d'un stage de remise à niveau.....

Posté(e)

Attention, RNS-E <> MMI.

Le RNS-E équipe les Audi A3/A4/A6 entre 2005 et 2008, le MMI est en fait composé de deux parties : un écran intégré au tableau de bord + une molette souvent située près de l'accoudoir central (nouvelles A4, A6).

C'est vrai qu'il peut y avoir confusion car le RNS-E (celui que tu as) indique un écran de démarrage avec le logo "MMI"...

Posté(e) (modifié)
Tu n'a pas besoin de mise à jour du Gps, l'affichage en 3D se paramètre dans le menu setup de la navigation. Ton concessionnaire a semble t-il besoin, lui, d'un stage de remise à niveau.....

Salut

merci pour cette réponse ! c'est bizarre car j'ai été fouiller dans ce setup, notamment pour ajouter ou retirer des POI, mais je n'ai rien vu qui ressemblait à l'affichage 3D. Par contre, on ne parle peut être pas de la même chose ? par 3D je n'entends pas le simple mode 3D en vue plongeante, mais bien le mode ou la carte est en relief ? du coup je ne suis pas sur que le concessionnaire ait bien compris ca aussi ?

Attention, RNS-E <> MMI.

Le RNS-E équipe les Audi A3/A4/A6 entre 2005 et 2008, le MMI est en fait composé de deux parties : un écran intégré au tableau de bord + une molette souvent située près de l'accoudoir central (nouvelles A4, A6).

C'est vrai qu'il peut y avoir confusion car le RNS-E (celui que tu as) indique un écran de démarrage avec le logo "MMI"...

Merci aussi :)

donc j'ai un RNS-E. aie... est-ce moins bien, ou au final est ce équivalent ?

- j'ai essayé de lire un DVD (film) sans succès, est ce sans espoir ? de meme sait il lire les Divx et Mp3 sur cd/Dvdrom (via les cartes SD, j'ai cru lire que oui)

- le module blutooth n'est pas pré-équipé, j'ai un doute le tutorial ici parlait du MMi il me semble uniquement... ? est ce "ajoutable" sur le rns-e ?

D'avance merci pour vos compléments d'infos.

Modifié par elicend
Posté(e)

salut

pour info tu ne poura pas lire les film sur ton autoradio directement : il te faut un lectuer dvd séparé avec un adaptateur(150 euros sur ebay)

pour les mp3 tu peut les mettre sur carte sd (max 4go NON HC)

moi j'ai le rns-e et je m'en suis satisfait (gps largement dans la moyenne du moment,sauf radars)

pour le blutooth je crois que tu peut le faire rajouté mais je te le garantie pas ni le prix (d'autre sur le forum pourons te dire)

en espérant que ça t'aidera

tchao

Posté(e)

salut

merci pour le complément !

en effet le GPS est bien, par contre, si je lis entre les lignes de ton message je comprends que pour les radars c'est cuit ? ca c'est pas de bol!

c'est dommage de ne pouvoir lire un DVD normal à l'arret ! sais tu si c'est une impossibilité matérielle ou soft juste ?

Posté(e)

Pour la lecture des DVD Vidéo, c'est impossible nativement.

Il faut acheter et installer un adaptateur (boitier qui se branche via un câblage spécifique au dos du RNS-E et qui donne les sorties RCA).

Idem pour le bluetooth, c'est faisable, mais il faut acheter un monter un boîtier (cf ebay.de) bluetooth d'origine Audi qui se branche lui aussi avec un câblage spécifique sur le RNS-E.

Ci-dessous un exemple :

L'interface Audio/vidéo à brancher sur le RNS-E avec un adaptateur permettant de brancher un Ipod ou Iphone :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...-Steuerung.html

Pour les radars, c'est cuit avec le RNS-E auquel il est impossible d'ajouter des POI, même si les POI d'origine sont extra bien fournis (restos, musées, stations service, etc).

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses !

sur le lien cité, il y a écrit sur le matériel Kufatec TV - Tuner Emulation ? cela signifie qu'une antenne peut être branchée (il me semble y voir un connecteur (type antenne justement) pour recevoir Tv ??

Est ce réellement fiable ou est ce gadget, et surtout est ce bien intégré dans le Rns pour controler le tout ?

Quitte à démonter le boitier pour brancher le bluetooth, c'est peut etre l'occasion.

C'est tout de meme bizarre que le Rns ne sache pas lire les DVD puisqu'il lit bien ceux de navigation. Dommage :(

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, je viens apporter un peu d'eau au moulin, possédant S3/RNSE/Bose... surtout pour désactiver/régler Gala... :bigthumbup:

4127416865_0379f07399.jpg

dans le menu "expert", disponible en appuyant sur la touche NAV, puis 5/6 sec sur le gros bouton haut gauche et 5/6 sec sur le bouton haut droit, on accède à certaines données et ça permet d'activer/desactiver des fonctionnalité tel que le SDS (contrôle vocal total, même la navigation, à condition d'être pré équipé)

où j'ai enfin trouvé où désactiver le mode GALA du Bose (ça monte le son en fonction du bruit environnant et moi ça m'énervait...) car il ne se désactive pas dans le menu normal (comme ceux qui n'ont pas le Bose)

4128189900_398ce5f1a1.jpg

4127418915_42c3a86805.jpg

4127421673_a1a94234f0.jpg

Posté(e)

bonjour à tous, je viens apporter un peu d'eau au moulin, possédant S3/RNSE/Bose... surtout pour désactiver/régler Gala... :bigthumbup:

4127416865_0379f07399.jpg

dans le menu "expert", disponible en appuyant sur la touche NAV, puis 5/6 sec sur le gros bouton haut gauche et 5/6 sec sur le bouton haut droit, on accède à certaines données et ça permet d'activer/desactiver des fonctionnalité tel que le SDS (contrôle vocal total, même la navigation, à condition d'être pré équipé)

Salut,

Je croyais que le SDS ne pouvait s'activer qu'en "bidouillant" le firmware 650 et en faisant la maj avec une version 660.

Chose qui me gène car je n'ai pas envie de jouer avec la maj du firmware...

Il suffirait d'acheter le micro qui va bien et d'activer le SDS dans le menu expert d'après toi ?

Posté(e)

Bonjour

Désolé de vous déranger j'ai besoin d'un renseignement.(je suis un novice)

Actuellement j'ai une audi a3 avec un gps rns e que j'ai acheté sur ebay (avec cd copié).

Cette semaine j'ai rdv pour l'entretien(15000km), est ce qu'il y a un risque que la concession procéde à une mise à jour de mon gps?

Et que celui-ci ne fonctionne plus correctement?

Merci

Posté(e)

bonjour,

je suis sur le point d'acheter UN RNS-E sur ebay,

mais j'ai un doute pour la version, que signifie la derniere lettre

8P0035192 A ou P ou Q ou S

D'avance merci pour vos lumières

a+

bonjour,

je suis sur le point d'acheter UN RNS-E sur ebay,

mais j'ai un doute pour la version, que signifie la derniere lettre

8P0035192 A ou P ou Q ou S

D'avance merci pour vos lumières

a+

Posté(e)

salut a tous :coucou: ,

dans ma future titine il y aura le RNS-E et j'aimerais connaitre le type et la capacité des cartes SD que le RNS-E peut lire

le vendeur m'a dit que je peut mettre deux cartes de 512 MO maximum est-ce vrai ?

merci d'avance pour vos réponse :bigthumbup:

bonne soirée à tous :coucou:

Posté(e)

Non pas vrai ! Dans la mienne j'ai 2 x 2Go et je pense qu'on peut mettre + :coucou:

Posté(e)

oki merci pour ta réponse jfab45 :bien:

4 GO c'est déjà pas mal :bigthumbup:

Posté(e)

sinon j'ai entendu parler de carte SD HC est-ce que ces cartes sont compatibles avec le RNS-E ?

Posté(e)

Le RNSE ne peut gérer que 400 dossiers par cartes. Ce qui en général, suffit avec une carte de 2 GB.

Après, si vous désirez, coder vos mp3 de manière plus intense, vos chnasons prendront plus de place, et les cartes de 2 Gb ne suffiront plus.

Donc en résumé :

- Le Rnse peut lire 2 cartes de 2 Gb (voir 2 x 4 Gb)

- Le Rnse ne peut lire que 400 chansons ou dossiers. C-a-d que 390 chansons dans 10 dossiers différents = 400 dossiers. Si 380 chansons, avec 30 dossiers, le Rnse ne saura plus lire la carte.

Posté(e)

merci pour vos réponses donc je vais acheter deux cartes de 2 GO :bigthumbup:

Posté(e)

Après avoir lu un maximum de post sur le sujet (notament le sujet A4-B6) et j'aurais souhaité une confirmation.

J'ai une S4-B6 avec préparation Téléphone, TV, Chargeur et Bose et par contre je n'ai pas le volant multifonction. Et je souhaiterais migrer mon RNS-D vers un RNS-E.

-il me faut un RNS-E

-Un kit Plug-Play de Kufatec qui va bien

Normalement, je branche et j'ai tout qui fonctionne.

Vous me confirmez donc :

-que je perds la TV

-que je conserve le chargeur

-l'affichage entre les compteurs et l'eclairage necessite un "cablage" manuel a posteriori ou c'est corrige directement dans le kit plug and play kufatec ?

-je perds l'allumage-extinction avec la clef ?

-est-ce qu'un module bluetooth me donne le telephone main libre (vu que j'ai l'option 9ZF et donc forcement j'ai le micro dans le toit) ?

-le model avec Control Vocale ne me donne que le controle vocal du RNS-E correct ?

-peut-etre un passage au VAG sera nécessaire pour activer le Bose ?

J'ai tout bon ?

Posté(e)

-que je perds la TV : Aucune idée :rolleyes:

-que je conserve le chargeur : Oui

-l'affichage entre les compteurs et l'eclairage necessite un "cablage" manuel a posteriori ou c'est corrige directement dans le kit plug and play kufatec ? Corriger par le kit kufatec

-je perds l'allumage-extinction avec la clef ? Non

-est-ce qu'un module bluetooth me donne le telephone main libre (vu que j'ai l'option 9ZF et donc forcement j'ai le micro dans le toit) ? Aucune idée

-le model avec Control Vocale ne me donne que le controle vocal du RNS-E correct ? Oui

-peut-etre un passage au VAG sera nécessaire pour activer le Bose ? Je crois qu'il faut effectuer un câblage mais pas sur

:coucou:

Posté(e)

donc ce matin j'étais acheter 2 cartes SD de 2 GO chacune :bien: j'ai plus qu'à attendre ma titine pour essayer :bigthumbup: