Aller au contenu

abdo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de abdo

  • Date de naissance 22/02/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Liège (Hognoul)
  • Marque et modèle
    Audi A3 2009
  1. Ah oui... Ca je savais ... Merci quand même Le but c'est que ca soit automatique ... :P
  2. Bonjour à tous, pour commencer, si ce n'est pas la bonne section merci aux modo's de déplacer le topic. Voilà ce qui m'amène... Je suis un habitué de l'écoute musicale à volume élevée, et lorsque je dois me garer et que j'enclenche la marche arrière les bip du radar de recule sont à peine audible donc obligé de diminuer le volume. Alors n'existe t il pas la possibilité de mettre le rnse en MUTE comme pour une communication gsm ? Ps : Mon petit Citroen Berlingo le fait pourquoi pas mon audi :hot:
  3. abdo

    Rns-e modèle 2010

    Bonjour, est-ce que vous auriez des adresses, afin d'en commander car sur ebay je n'en trouve pas ? Merci
  4. Bonjour à tous, je me suis lancé ce Samedi dans l'installation de mon Gps ainsi que l'activation de vim et du sds. Acte 1 : Activation du vim c'est faite par la technique firmware pacthé (downgrade au 0800 puis 12h sans courant) Acte 2 : Activation du sds via firmware patché (firmware 2008) Acte 3 : Démontage boîte à gant pour passage de câbles lecteur dvd et antenne gps Acte 4 : Branchement d'un module video Acte 5 : Recablage du micro A cette heure-ci, j'ai pu constaté que le RNSE a était mis à jour avec succés. Donc j'ai bien de la video en roulant et sds semi fonctionnel car le micro n'est pas encore câblé sur RNSE. Par contre 4 problèmes, donc si vous avez des solutions des pistes, je suis à l'écoute ... Problème 1 : Code défault airbags, suite surement au débranchement du module de désactivation de l'airbag passagé se situant sur dans la boîte à gant Problème 2 : Pas de reconnaissance des gsm de la part du RNSE, surement un re-codage via vagcom. Problème 3 : Position gps du rnse pas synchro par rapport à la situation réel, malgré les 6 voir 8 satellites dispo Problème 4 (le moins important) : La voix de la dame est passé à l'arrière mais pas génant pour le moment. Merci à vous Ps: si quelqu'un peut m'aider avec son vagcom, merci à lui d'avance, je suis sur la Belgique.
  5. Voilà Suite et Fin (heureuse) La voiture est réparé ! Finalement il s'agissait du faisceau électrique du compartiment monteur. Travail réalisé en 1 jour chez Audi Bruxelle.
  6. Merci à toi pour toute ces infos ps: Tu travailles pour VAG ?
  7. Est-ce une bonne nouvelle ? où dois-je avoir peur ? (démontage complet de la voiture ?) Et si il ne trouve pas ? lol je reçois une nouvelle ? Merci à toi dainese77
  8. Bonjour la compagnie. Voici la suite de l'aventure (mais pas la fin). Les mécanos de ma concession Audi, pour régler le problème, on changeaient les pièces suivantes : Contacteur de pédale de frein Calculo ABS/ESP Contacteur de pression sur maître cylindre Maître cylindre et pour finir Calculo gestion moteur :colere: Finalement pour eux le problème était réglé, en effet 2 jours sans soucis mais pas 1 de plus :exclamation: . J'ai vite déchanté suite à la réponse du chef d'atelier. "Monsieur, on a changer les pièces principales mais on ne trouve pas !" Je lui rappelle que cela concerne un organe de sécurité et que ça réponse ne me convient pas. Qu'il serait bien de contacter Audi... En attente d'une réponse, j'ai plus ou moins trouvé le processus qui déclenche le code défault. C'est assez simple, Il suffit de faire une pression sur la pédale de frein pour que le défaut apparaisse. A l'inverse une fort pression, voir brutale ou encore activation de l'abs supprime le code défaut ! Et puis est arrivé la réponse de Audi. La voiture retourne à l'usine pour être mis entre les mains d'un mécanos spécialisé, (est-ce possible ça existe ? ). Si vous avez des avis sur je suis à l'écoute !
  9. Bonjour à tous je sollicite votre aide et avis. Je suis propriétaire depuis mi-mars d'une Audi A3 Ambition 1900 TDI 105ch (2009). Malheureusement depuis le premier jours. J'ai le voyant de préchauffage qui clignote. Donc je me décide. Je la dépose chez le concessionnaire, et depuis pas moyen de trouver la panne ! Alors une fois la voiture passée à la valise. On trouve ceci: Défaut contacteur de freins => changé => pas de résultat. Ensuite décision est prise de remplacer le calculo abs/esp car en défaut => changé => résultat défaut pression dans le circuit de freinage. Alors là, remplacement du maître-cylindre et contacteur de pression mais toujours en défaut. Aujourd'hui on m'annonce le remplacement du calculateur gestion moteur. Pensez-vous que cela puisse venir du calculateur gestion moteur ? Avez-vous une idée, des pistes ? Parce qu’ imaginons que cela ne vienne pas du calculateur moteur d'où cela peut venir? Car la voiture semble aller nickel, juste le régulateur qui n'allait pas (raison le défaut qui le coupait) et un grésillement dans l'autoradio concert 3 au démarrage. voilà Help me !!! Je paie une tournée à qui trouve la panne. :bigsmile:
  10. abdo

    => Le topic officiel du RNS-E

    Bonjour à Tous, je voudrais savoir si il est obligatoire de passé par un module Dietz 1417 pour avoir un entrée video ?
  11. Salut, Audi Belgique à garder au catalogue les packs. Ils se composent de 3 pack que voici: Clima-X (1500€ ttc) : °Climatisation Electronique °Peinture métallisé °Régulateur de vitesse °Alarme volumétrique et périmétrique °Tapis de sol Lounge (250€ ttc) : °Intérieur Cuir Vienna °Sièges chauffants à l'avant °Acoustic Parking System arrière Lounge Plus (2250€ ttc) : °Intérieur Cuir Vienna °Sièges chauffants à l'avant °Acoustic Parking System arrière °Gps Plus avec dvd Et sur la région Liègeois la remise tourne en générale ente 6% et 7,5%
×
×
  • Créer...