Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:ange: Oui limite de 400 entrées par carte que cela soit des MP3 ou des dossiers ou sous dossiers, c'est 400 en tous ( =>ex : 10dossier+10sous dossiers reste "que 380titres MP3 a mettre

donc avec une 4Go et une 2Go c'est tous bon

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j ai maintenant mes 4 clefs d extractions et à ma surprise ca va tout seul pour l enlever

j en ai pour demonter la boîte à gant (la 6eme vis est cache dessus le chargeur cd qu il faut extraire

reste à acheter un dietz 1417

il me reste 1 questions

quelle est la meilleure solution pour alimenter le lecteur dvd ?

il y a 2 pieces dans le kit 1417

un pour le lecteur dvd et l autre ?

Posté(e)

Bonne question, je m'y intéresse,

En début de réponse, je dirait que le cablage d'origine de l'autoradio n'est pas multiplexé et qu'ils est donc possible de récupérer l'alim de l'autoradio pour faire celle du lecteur DVD,

Si quelqu'un d'expert pourrait confirmer :coucou:

Posté(e)

le lecteur dvd est instalé, il reste à commander le dietz 1417

une grosse question reste sans reponse , où brancher le lecteur dvd

sachant que j ai un fil rouge un fil jaune un fil noire au dos du dvd

sur le rnse j ai bien repere la prise power mais comment brancher mais 3 fils ?

les fils sont totalement different de mes autres autoradio

voici les differents fils que j ai au dos du rnse:

Image IPB

Posté(e)

Pourai tu faire quelques photos de ton instal, je souaiterai faire la même chose!

Merci

Posté(e)

J'ai un souci avec la radio:

Quand je selectionne un frequence, dans un premier temps il m'affiche le nom RDS, puis sans changer de station, le nom se met à changer.... <_<

exemple: j'écoute RTL2 et je vois apparaitre Tropical ou Mult PA ou autre... Et ça change sans arret.

De plus, à chaque fois que je mémorise une station, 5 minutes apres elle n'est plus accessible (grisée)...

Des idées?

Posté(e)

J'ai un souci avec la radio:

Quand je selectionne un frequence, dans un premier temps il m'affiche le nom RDS, puis sans changer de station, le nom se met à changer.... <_<

exemple: j'écoute RTL2 et je vois apparaitre Tropical ou Mult PA ou autre... Et ça change sans arret.

De plus, à chaque fois que je mémorise une station, 5 minutes apres elle n'est plus accessible (grisée)...

Des idées?

Pour le nom qui change, ça m'est arrivé une fois ou 2, sur la route, mais ça peu duré : c'était que le truc avait semi-buggé, car le CPU était chargé par des recalculs de navigation. Un peu comme qd ton PC ralentit.

Sur le côté grisé des stations, c'est lorsque leur signal baisse tellement qu'elles ne sont plus considérées comme accessibles, ou lorsque, après l'avoir rallumé, ton poste n'a pas encore rescanné la bande FM et identifié les radios présentes.

Posté(e)

Salut,

Essaye de résoudre ce bug en remétant le RNS-E en réglage d'usine : Dans SETUP REGLAGES et REGLAGES d'usine

à essayer pour voir... :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum et futur posseceur d'une A4 2.0tfsi 220ps en edition DTM, j'aimerais connaitre la différence entre MMI et RNS-E ?! et savoir si concrètement l'installation d'un RNS-E (ou MMI) et complexe ?! merci davance pour vos réponses !!!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le "MMI" : Multi Média Interface est une logique de commande, qui est basé sur le fonctionnement des menus et la navigation dans ces derniers, à savoir une molette entourée de 4 touches et une touche return en dessous

Le Audi Navigation Plus RNS-E disponibles sur A3 et A4, est un combiné Autoradio, qui a des fonctions, regroupés dans un seul bloc et qui se commande directement sur ces derniers suivant la logique de commande MMI, Tout est en un seul morecaux, lecteur DVD Rom, pour la navigation, Radio, Ports SD pour les MP3 le tout derrière un écran basculant,

Le MMI si bien nommées sur les A6, A8, Q7 est un système eclatés de plusieurs fonctionnalités qui sont regroupés sous les mêmes commandes à logique MMI sur la console central et ayant leur affichage déportés sur l'écran, le lecteur de CD, le lecteur DVD de navigation sont à des emplacements diffrérents dans la voiture ( boite à gants pour le chargeur, dans le coffre pour le lecteur DVD Rom par ex) Ce système permet aussi de commander le système de clim, l'éclairage, la gestion des équipements de la voiture ( suspension..)

Pour ton install il te faut donc Acheté un RNS-E sur Ebay par ex, et ensuite suivre le tutoriel de montage épnglé dans la biliothèque

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Après la modif de l'écran de mise en route

Image IPB

Voilà un autre type d'affichage du RNS-E :

Image IPB

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bjr,

je possède un symphonie 2 celui avec les 6cd en façade, et je souhaite mettre un RNSE, quel adaptateur je dois acheter?

quel modèle prendre pour être sur d'avoir le SDS?

sur une S3 de 2002 est t'il possible d'adapter un volant multifonction?

encore merci, j'ai lu les topics ce qui me fait me coucher moins bête :bigsmile: mais parfois je m'embrouille

encore merci

Posté(e)

salut a tous

petite question qui a surement deja été posée...

j'ai une A3 de 04/2006 avec un poste concert II je voudrait savoir si il etait possible de passer en rns-e ou, plus simple en concert III , si je peut le faire seul si c'est pas trop la galere...

merci de vos tuyaux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai une A4 de 2005 avec le téléphone et l'antenne "requin", ma question est : est ce que cette antenne permet la réception gps ? Si oui où se trouve le cable ou l'arrivée du cable ?

Posté(e)

Bonjour a tous,

je me demandais (et donc je demande ici aussi :rolleyes: ) si les RNS-E adapté pour une A4 se monte sur toutes les A4? Je sais que le Model K va bien mais j'ai vu aussi des model Q plus recent pour A4 (Partnumber: 8E0 035 192 Q).

Posté(e)

Ca y est, je me suis lancé, j'ai acheté mon rns-e version Q (2007) avec les accessoires sur ebay auprès de nikin777. Y a plus qu'a attendre de le recevoir. :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: bonne chance et n'oublie pas les photos de ton chantier :coucou:

Posté(e)

indianajones, tu as payé par virement? en € ou en £?

Je crois que je vais prendre le 2e :bigsmile:

Posté(e)

salut, j'ai reçu le mien lundi (7 jours après commande chez nikkin77). payé en euros par virement.

impeccable. tout fonctionne.

:bigthumbup:

Posté(e)
:bigthumbup: bonne chance et n'oublie pas les photos de ton chantier :coucou:

:Forum68: Pas de soucis, j' y veillerais :bigthumbup:

Je l'ai pyé par virement internationnal en euros, tu fais la conversion et hop

Par contre, ce vendeur semble sérieux au vue de ses évaluations et des appréciations des membres de la communauté des anneaux, tu peux lui faire des propositions de prix (pour ma part j'ai "gagné" par rapport au prix demandé 100 euros). Voilà :coucou:

salut, j'ai reçu le mien lundi (7 jours après commande chez nikkin77). payé en euros par virement.

impeccable. tout fonctionne.

Cool, je l'ai commandé hier donc avec le 15 août cela va mettre quelques jours de plus. :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous,

Dernières news, le virement a été fait vendredi, donc j'espère vraiment l'avoir cette semaine :malelovies: :bigthumbup: :malelovies: :bigthumbup:

J'ai déjà reçu le manuel en français :Forum68:

Voilà :coucou:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

content pour toi indianajonesjunior :bien: , j' espere que tu vas bientot le recevoir. => tiens nous au jus.

sinon, sur le site www.navplus.us , on peut trouver toutes les references de RNS E.

voici les dernieres:

8E0 035 192 Q Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7

8E0 035 192 R Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 S Audi A4 BNS 5.0

savez vous à quoi correspond le terme "with SDS" ?

et , qu est ce que le BNS 5.0 ?

merci d'avance pour vos reponses.

Modifié par ludoboy
Posté(e)
content pour toi indianajonesjunior :bien: , j' espere que tu vas bientot le recevoir. => tiens nous au jus.

sinon, sur le site www.navplus.us , on peut trouver toutes les references de RNS E.

voici les dernieres:

8E0 035 192 Q Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7

8E0 035 192 R Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 S Audi A4 BNS 5.0

savez vous à quoi correspond le terme "with SDS" ?

et , qu est ce que le BNS 5.0 ?

merci d'avance pour vos reponses.

Perso j'ai commandé un 8E0 035 192 Q Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7

Par contre "with SDS" et BNS 5.0, aucun idée <_<

Posté(e)

Salut,

"SDS" = Speech Dialogue System, soit reconaissance vocale

"BNS" = BlueTooth Navigation System, sous réserve pour celui-la ?

Posté(e)
Ca y est, je me suis lancé, j'ai acheté mon rns-e version Q (2007) avec les accessoires sur ebay auprès de nikin777. Y a plus qu'a attendre de le recevoir. :bigsmile:

nikin777 vient de valider mon offre pour le meme model,

demain je fait le virement :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)
Salut,

"SDS" = Speech Dialogue System, soit reconaissance vocale

"BNS" = BlueTooth Navigation System, sous réserve pour celui-la ?

hier je suis tombé sur un site qui disait

BNS => Basic Navigation Systeme

nikin777 vient de valider mon offre pour le meme model,

demain je fait le virement :bigthumbup:

peux tu nous donner le detail de l offre : liste de composant, Frais de port, tarif global..

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

:coucou: En fait le BNS c'est le "petit GPS" celui qui se retrouve dans le PI avec une petite molette entre les deux sièges avant, j'aurai dû vous répondre plus tôt mais je pensais que quelqu'un d'autre serait venu vous éclairer, n'étant pas maître es-GPS je ne préférai pas ramener ma fraise :bigsmile:

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)
AUDI A4 NAVIGATION PLUS RNS-E MMI DVD

Partnumber: 8E0 035 192 Q

Newest Version

Production Date 2007

Hardware Version 73

Software Version 550

Items included:

- Audi Navigation System RNS-E DVD MMI for A4 Version Q

- Code Card

- GPS Antenna

- DVD West Europe 2007

Shipping cost:

- National Airmail £19,- [5-10days]

- Express Mail Service [EMS] with trackingnumber £39,- [3-5days]

Vendu à 429£

Offre directe passée à 395£ (580€) + 19£ de port pour un total de 614€ par virement. :)

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ok, merci, pour ma part, voici ce que propose "car_navi_system":

1.AUDI NAVIGATION RNSE P/N: 8E0_035_192_Q with 6 months WARRANTY.

2.CODE NUMBER

3.ANTENNA GPS

4.Adapter Plug&Play with 4 connexion

5.Fm/radio adapter

6.Manual in English [pdf file]

7.DVD navigation map of Europe 2007

(Package 1 to 6 for)= 650 Euros

(DVD map of Europe 2007)= 50 Euros

expedition = 40 euros

TOTAL = 740euros

payemant with Paypal

tarif non négocié

dans ton cas, il te manquera donc l'adaptateur plug&play et l'adaptateur d'antenne.

sinon, est ce que quelqu un sait à quoi sert l'antenne "Diversity" ?

Modifié par ludoboy
Posté(e)

L'adaptateur plug&play, l'adaptateur d'antenne et les clés de démontage sont a l'étude chez Kufatec.

794_0.jpg

Posté(e)

Salut à tous,

Ca y est j'ai reçu aujourd'hui la console double din,donc demain je m'y attaque avec photos pour un complément du tuto de freeze.

:Forum68:

Posté(e)
tu l'avais commandé ou?

Je l'avais commandé sur ebay (allemagne = énorme choix de vendeurs et d'accessoires rns-e), livré en 3 jours, le vendeur, c'est navis-and-more, excellent :malelovies:

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'aucun RNS-E n'a le bluetooth intégré et qu'il faut bien le module optionnel que j'ai l'intention d'acheter, merci :)

Invité ludoboy
Posté(e)

OUI, quelque soit la version du RNSE le module bluetooth est un module à part

Invité ludoboy
Posté(e)

je vois que que les RNSE se vendent comme des petits pains en ce moments.

c'est parfait, vous allez pouvoir completer les differents topics sur le sujet et y ajouter les infos manquantes sur les differentes découpes à réaliser (photos et schéma avec cotes).

à savoir :

découpe du tunel central

découpe du bloc clim

découpe de la plaque derriere le cendrier.

sinon, messieurs les nouveaux acquereur de RNSE (voir egallement anciens), cela vous interesserait il de disposer de la doc officiel du RNSE en Francais?

il y a un site ou l on peut acheter en toutes legalité ces manuel:

www.audi.ddsltd.com

pour ma part, j'ai trouvé 2 references de manuel A910622F et WSA25156272942

Item: A910622F Description: TB AUDI NAVIAGION PLUS (RNS-E) ROUTE FRE dispo: Yes Price: $2.00

Item: WSA25156272942 Description: 2005 AUDI NAVIGATION PLUS RNS-E OM FRE Dispo: No Price: $5.00

il y en a un qui n est pas dispo et j ai bien peur que ce soit celui qui nous interesse.

n'étant pas certain de la reference du manuel à commander, est ce qu'un possesseur de RNSE monté d'origine pourrait regarder si il y a une reference sur son manuel et verifier si la reference correspond.

merci d'avance

Posté(e)

:coucou: Rns-E d'origine et Audi n'a jamais pu me fournir la doc si précieuse, en même temps il n'est pas si obtu à l'utilisation.

Invité ludoboy
Posté(e)

j'imagine qu avec le temps on s'y fait mais je prefererai avoir cette doc.

voici les photos:

rnseoperatinginstructioqm5.jpg

rnsequickreferenceguidejy1.jpg