Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

=> Le topic officiel du RNS-E


allroadusa

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une tout petite question.

 

Est-il facile de changer un RNS4 par un RNS-E dans une A4, est-ce un simple remplacement, ou ce n'est pas la même console DIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même console, mais après ca depend de l'age de ton A4...

453928[/snapback]

 

Pour une A4 de 2003 par exemple, il y a juste à enlever le RNS4, puis mettre le RNS-E, brancher, et puis c'est bon ? (pas besoin d'une autre antenne, d'autres branchements qui n'existaient pas sur le RNS4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une A4 de 2003 par exemple, il y a juste à enlever le RNS4, puis mettre le RNS-E, brancher, et puis c'est bon ? (pas besoin d'une autre antenne, d'autres branchements qui n'existaient pas sur le RNS4 ?)

453998[/snapback]

 

C'est à verifier au niveau du cablage et de l'antenne mais dans le pire des cas, si il faut un adaptateur + un antenne, c'est du 150€ maxi sur Ebay biggthumpup.gif ...ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéresse, la Edit Modération : Manuel protégé par copyright du RNS-E.

 

194 pages à apprendre par coeur diablotin.gif

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb, je saurai la prochaine fois.

 

Par contre tu me permets de mentionner qu'une version courte est disponible en .pdf sur le site Audi.

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis interesse ma doc est en allemand, j'ai ete sur le site audi mais je ne l'ai pas trouve, peux tu nous donner le lien le pense que ca tu dois avoir le droit, puisque c'est en libre acces...

 

Merci d'avance

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

 

je suis interesse ma doc est en allemand, j'ai ete sur le site audi mais je ne l'ai pas trouve, peux tu nous donner le lien le pense que ca tu dois avoir le droit, puisque c'est en libre acces...

 

Merci d'avance

 

Jonathan

458397[/snapback]

bonjour

ou peut on trouver cet aide ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le meme probleme, A4 avant achete en Allemagne et notice en allemand --> bien sur !

Donc si tu pouvais publier le line vers le fichier .pdf sur le site l'audi france ?

 

merci pour tous !

lapin69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

je profite de ce topic ouvert pour venir poser ma question RNS-e, sans poluer ailleur, si quelqu'un arrive a m'pporter la réponse..

 

Sur un allroad de 2003, avec le navi+

est-il possible de le remplacer par un rns-e dispo en allemagne?

faut-il prendre des précaution particulière (numero de serie ou modèle ou version du rns-e)

si il faut un faut module d'adaptation (style can ou autre) avez vous le nom commerciale, ou la reference..

 

merci de votre aide a tous...

 

- j'ai découvert se site par hazard, tous simplement via un autocollant sur une lunette arrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Dans ton cas, pas besoin d'adaptateur CAN, l'allroad 2003 est déja équipé du BUS CAN Entertainment. Il te faut seulement, un adaptateur de faisceau électrique et un adaptateur Fakra pour ton antenne GPS SMB. Tu trouveras tout chez Kufatec.de. ICI et .

Pour la référence du RNS-E, une seule est compatible allroad : 4B0 035 192 P.

 

Bon courage. coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup monsieur allroadusa..

réponse clair precise, concise..

nickel quoi

 

je n'ai plus qu'a pister la bonne reference sur ebay.. cela vat etre cela le plus dur.

et ne pas me laisser entreiner vers des encheres immalayennes.

 

je vais allez voir tes 2 site pour tenter de comprendre ces adaptateur, et eplucher vos differents topics sur le rns-e.

 

y a que des pro ici, je vais faire tache pdt quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !!! :)

 

A chaque fois que j'allume le poste RNS-E, l'odb affiche le nom des rues ( par défaut). Avant j'avais un RNS-D, l'odb affichait le nom des rues seulement quand la carte est affichée.

Avec le "reset", on peut choisir le mode d'affichage ( nom des rues, Cons. T°C... ou rien) mais est ce qu'il y'a un moyen pour que par défaut l'odb affiche (cons. T°.....) lorsq'on allume le poste?

Clt

Curialman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une A4 de 2003 par exemple, il y a juste à enlever le RNS4, puis mettre le RNS-E, brancher, et puis c'est bon ? (pas besoin d'une autre antenne, d'autres branchements qui n'existaient pas sur le RNS4 ?)

 

bonjour ,

après une longue absence ,

je réintègre les forumistes AUDI et en profite pour contribuer aux questions de changement d'un RNS4 vers

un RNS e (AUDI fait des infidélités à BLAUPUNKT en passant chez AISIN )!!!

après une étude non terminée car le projet m'intéresse il semble que le RNS-E accepte d'avantage de signaux

que le précédent (MOST oblige ), que l'on puisse brancher tous les signaux de l'un sur l'autre MAIS :

les connecteurs sont différents et il faut redistribuer les signaux sur les 5 connecteurs (iso + amp ) du japonnais

ex: les CAN H+L disponibles en 13 et 26 du RNS4 se retrouvent en D9 et 10 .......

la prise de l'antenne GPSest différente ; le tuner FM est à diversité donc ..2 antennes etc

mais je suis tenté par l'expérience car mon "vieux" nav+ est vraiment trop limité dans ses performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Habitant en Italie, j'ai aussi un RNS-E (pas le MMI) avec le manuel pas dans la bonne langue...

 

Si une ame charitable pouvait m'envoyer par email ou Mp les details de OU trouver le manuel, je lui en serai gres.

 

Merci

 

Henri (expat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une audi A3 Ambition (import d'allemagne), je voudrai savoir où trouver le manuel d'utilisation de l'audi A3 EN FRANCAIS(scans ou pdf), je précise que plusieurs utilisateurs ont déjà posé la question, mais personne n'a apporté de réponse me semble t-il....à part bien sur contacter la concession audi près de chez soi.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une audi A3 Ambition (import d'allemagne), je voudrai savoir où trouver le manuel d'utilisation de l'audi A3 EN FRANCAIS(scans ou pdf), je précise que plusieurs utilisateurs ont déjà posé la question, mais personne n'a apporté de réponse me semble t-il....à part bien sur contacter la concession audi près de chez soi.

 

Merci d'avance !

 

Bonsoir,

le plus efficace pour moi a été Ebay.(35 euros). Oublie la commande en concession, impossible. Oublie le service après vente Audi France, que des banalités en guise de réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est simple

disposant d un rns e + chargeur cd (boite à gant) +option bose puis je utiliser l interface dietz 1417 pour avoir l image d un lecteur dvd sur l ecran du rns e ?

 

quelqu un aurait il une vue arriere du rns e ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai exactement la même question.

 

Peut-on brancher l'interface Dietz avec un Lecteur DVD externe en même temps que le chargeur CD d'origine sur le RNSE?

 

Question ultime:

 

Peut-on en plus connecter un icelink pour un ipod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même question.

 

Peut-on brancher l'interface Dietz avec un Lecteur DVD externe en même temps que le chargeur CD d'origine sur le RNSE?

 

Question ultime:

 

Peut-on en plus connecter un icelink pour un ipod?

 

 

:upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à ma grande satisfaction j'ai découvert le mode de visualisation 3D sur mon gps sur ma nouvelle A3.

Mon père a aussi le RNS-E sur son A6 de septembre 2004 mais n'a pas le 3D.

Est-ce la version du GPS qui est trop ancienne ou peut-on avoir cette fonctionnalité avec le nouveau DVD 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

à ma grande satisfaction j'ai découvert le mode de visualisation 3D sur mon gps sur ma nouvelle A3.

Mon père a aussi le RNS-E sur son A6 de septembre 2004 mais n'a pas le 3D.

Est-ce la version du GPS qui est trop ancienne ou peut-on avoir cette fonctionnalité avec le nouveau DVD 2006 ?

Salut, j'ai le RNS-E dans mon A6 d'avril 2004 et aucun problème j'ai la 3D, de là à dire que ton père a un blème avec le sien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une audi A3 Ambition (import d'allemagne), je voudrai savoir où trouver le manuel d'utilisation de l'audi A3 EN FRANCAIS(scans ou pdf), je précise que plusieurs utilisateurs ont déjà posé la question, mais personne n'a apporté de réponse me semble t-il....à part bien sur contacter la concession audi près de chez soi.

 

Merci d'avance !

 

Ancien proprio d'une A3 je possède cette brochure française, contacte moi si tu veux en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le RNS-E dans mon A6 d'avril 2004 et aucun problème j'ai la 3D, de là à dire que ton père a un blème avec le sien?

L'A6 de mon père est une NEW A6 :coucou: alors ils auraient mis le 3D sur la tienne et pas sur le nouveau modèle MMI ?

Modifié par puppetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens juste de recevoire ma SD Card de 4Go.... Ca le fait grave...

 

Le mois prochain j'en achète une deuxieme et comme ça j'aurais 8Go de MP3 en permanence dans la bête... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...