Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
c'est clair qu'avec l'ami alcolo de Ans comme ministre on est pas près de refaire les routes en Wallonie colere.gif  colere.gif  colere.gif

'faut de bons réflexs maint pour éviter les nids de poules etc... y'a même des portions où il n'y a que ça furious.gif

489113[/snapback]

on vois qu on habite au meme endroit coucou.gif

sinon je pense pas qu il y aie une voiture plus basse que la mienne lors du rendez vous(mon pot touche kan je passe un chemin de fer ou un dos d ane) donc ca sera moi le plus calme surtout si il y a plein de tournant et que j ai pas eu mes nouveaux pneu arriere

vivement la ligne inox coucou.gif

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@poizon : si tu frotte partout comme tu dis, alors je pense qu'il sera plus prudent pour toi de bien regarder la route wink.gif

Faut pas non plus s'allarmer, c'est des routes belgs comme on en rencontre partout! càd avec des nids de poules (ou plutot dinosaures tongue.gif ), des raclapages de goudron, etc etc! mais praticable biggthumpup.gif ce sont ça nos grands routes... Bah liégé ca se rapproche des pays de l'EST, faut comprendre! bigsmile.gif

G_Stark et les Bogdanov peuvent témoigner que c'est pas dramatique du tout diablotin.gif

pour la nouvelle partie que je suis en train de concevoir , là c'est nikel bien.gif un billard.

Posté(e)

mwouais dry.gif n'empêche que ça gache un peu, on doit avoir du plaisir à rouler, et là c'est plutot, " 'tention tourne à gauche, y'a un trou, 'fait gaffe à droite un renfoncement", à la limite quand on roule devant ça va mais bon...et en plus je ne compte pas les gravillons ds le pare-brise furious.gifsad.gif si au moins l'état mettait l'argent des pv ds les routes je veux bien encore comprendre mais là.... sad.gifsad.gif

Je vous rassure, les épingles sont macadamisées diablotin.gif

Posté(e)

mwoui, t'exagere un peu là! Moi qui roule beaucoup a travers la wallonie, je me suis pas senti en danger et j'ai fait AUCUN écart de trajectoire pour éviter quoique ce soit! Pour les gravillons, je sais pas j'étais devant, mais G_Stark qui me collait le train n'a rien signalé... AH si il a signalé un truc TRES TRES IMPORTANT bigsmile.gif Que mon TDI ne fumait pas biggthumpup.gifbien.gif

La carte est finie, je réfléchis à la maniere de la poster tout en restant lisible wink.gif

Posté(e)

G_Stark et nous on faisait des écarts pour les éviter, je le voyais souvent se taper 50 cm à gauche, fallait réagir tôt pour éviter les trous bleble.gifbigsmile.gif

et quand t'accélérais, ça fumait quand même diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
quand t'accélérais, ça fumait quand même  diablotin.gif  biggthumpup.gif

489494[/snapback]

On voit que t'as jamais vu un 2.0 TDI oettinger tuning powaa de la mort avec double effet kiss cool:

1. accélération de la mort pour se débarasser des petits joueurs

2. asphyxie et brouillard noir mazout pour ceux qui s'accrochent

Modifié par G_Stark
Posté(e)

euh je vais me taper la honte avec mon TDI Abt POWAA qui crache noir de chez noir... unsure.gifsad.gif

c'est pas grave, je connais un remede pour dissiper la fumée...rouler plus vite! biggthumpup.gif

pis bon, la fumée que vous risquez de voir derriere moi (yen aura pas devant tongue.gif ) ce sera les pneus qui crissent dans les virages bigsmile.gif

bon j'arrette, ca devient politiquement incorrect tout ce que je raconte ange.gif

Posté(e)

on coupera la soufflerie, c'est pas un problème biggthumpup.gif enfin si, c'est un problème pour l'environnement bleble.gif ESSENCE POWAAAAAA biggthumpup.gif glouglouglou bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

voici un lien pour la carte générale de la sortie!

En bleu ciel la partie roadbook, en rouge, la partie commune en convoi si je puis dire biggthumpup.gif

ITINERAIRE SORTIE 25 MARS

Modifié par Matou
Posté(e)

@matou: merci pour tout le mal que tu te donnes smile.gif

les differentes villes que je connais que l'on passe sont un excellent choix, chapeau.

peut on juste m'expliquer pourquoi la carte est elle en morceaux par contre? blink.gif

pour le roadbook devra t on attendre le 25 mars au matin??? j'ai trop hate de le voir bigsmile.gif

Posté(e)
@matou: merci pour tout le mal que tu te donnes smile.gif

les differentes villes que je connais que l'on passe sont un excellent choix, chapeau.

peut on juste m'expliquer pourquoi la carte est elle en morceaux par contre? blink.gif

pour le roadbook devra t on attendre le 25 mars au matin??? j'ai trop hate de le voir bigsmile.gif

490050[/snapback]

parce que c'est plusieurs morceaux de cartes recollés

pour le roadbook je l'ai tapé à l'ordi hier, je vais l'envoyé à Matou pour la correction puis on le donnera surement avant la sortie bien.gif

Posté(e)

Et ca donne combien de kils tout ca...??

Posté(e)

490050[/snapback]

Parce que j'ai pas encore eu le temps de transposer ces morceaux de "ViaMichelin" sur ma carte de la province de Liège: comme je n'ai pas de scanner assez grand je dois la prendre en photo et ça demande pas mal de bricolage pour obtenir un résultat net (je l'avais fait pour la reconnaissance, mais comme on a changé les 3/4 de l'itinéraire: faut tout refaire).

Posté(e) (modifié)

La carte qui reprend le roadbook + les explications est TERMINEE biggthumpup.gif

Biensur, celle là vous l'aurez pas avant le 25 mars! Du moins les explications, car le tracé de la partie roadbook, vous l'avez déjà, c'est la partie bleue ciel qui fait 60km +-.

Il me reste à voir la maniere d'imprimer le tout de maniere à ce que ca reste lisible pour tous.

Les ptits carré c'est du au fait que je prend la carte via viamichelin sinon, du scanner ou photo, c'est illisible! reconnaissez que c'est propre non? biggthumpup.gif Et oh j'ai passé toute mon ap midi + les autres jour pour faire ça alors on critique pas Svp bleble.giftongue.gif

Au final, je dirai meme longueur que l'autre fois, entre 140 et 150km, difficile à dire

La pause diner se fera à COO en principe apres que l'on se soit regroupé à la fin du roadbook.

si questions allez y ...

PS: le lien que j'ai mis quelque post plus haut avec la carte, je tiens à préciser qu'il est en petite qualité et surtout beaucoup plus petit wink.gif Je vous ai fait une mise en page dont stress biggthumpup.gif

Modifié par Matou
Posté(e)
La carte qui reprend le roadbook + les explications est TERMINEE biggthumpup.gif

Biensur, celle là vous l'aurez pas avant le 25 mars! Du moins les explications, car le tracé de la partie roadbook, vous l'avez déjà, c'est la partie bleue ciel qui fait 60km +-.

490380[/snapback]

on aurait rien du montrer car certains vont aller reconnaitre le parcours diablotin.gifbiggthumpup.gifvert.gif

Posté(e) (modifié)

Oui moi je vais aller le reconnaitre ce parcours.....Chercher les raccourcis.. bigsmile.gif

Pour tous vous moucher diablotin.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
on aurait rien du montrer car certains vont aller reconnaitre le parcours  diablotin.gif  biggthumpup.gifvert.gif

490391[/snapback]

meuhhh non coucou.gif

Posté(e)

y a pas de racourci c'est ce qu'il ya de plus cour! Toute facon, meme sans plan, celui qui se perd c'est qu'il est pas fute fute car les 3/4 du parcour roadbook c'est la meme route et en plus y a des panneau d'indication...

Vous pouvez aller voir si vous voulez! moi je m'en fou biggthumpup.gif c'est jamais que des routes looooool

Posté(e)

Je previens deja alors Matou.....

Je suis pas fut fut... bigsmile.gif

Posté(e)

@matou: je peux t'embeter? ange.gif

pourrais tu me passer le road book de la sortie précédente que je me familiarise stp? ou bien si qq'un a un book en ligne ou qu'il peut m'envoyer ce serait génial.

si possible en belgique que je mentraine tongue.gif

Posté(e)

@kijako: on avait pas de roadbook la derniere fois! Et ici t'attends pas a un roadbook rally looool! C'est juste une carte avec les indications! Si tu la veux envoi-moi un MP et je te donnerai mon adrersse msn bien que je pense qu'elle soit sur le forum qd tu click sur mon pseudo bien.gif

Posté(e)

Bon alors...

ceux qui veulent le roadbook + la carte complete, envoyez moi via MP votre adresse mail ou msn. Donnez moi aussi votre nom+prénom ainsi que votre numero de GSM comme ça je commence ma liste pour le jour J.

Posté(e)

MP envoyé biggthumpup.gif

Par contre soyez gentil...repérez moi deux ou trois stations services sur la route wink.gif

Parce que venir à Liège, c'est un plein ....le parcours ...un plein de plus....et le retour sur Lille.....ben un plein bigsmile.gif

Faut ce qui faut diablotin.gif

@+ coucou.gif

Posté(e)
MP envoyé  biggthumpup.gif

Par contre soyez gentil...repérez moi deux ou trois stations services sur la route wink.gif

Parce que venir à Liège, c'est un plein ....le parcours ...un plein de plus....et le retour sur Lille.....ben un plein  bigsmile.gif

Faut ce qui faut  diablotin.gif

@+  coucou.gif

490776[/snapback]

T'inquiete pas il ya des stations une 15aines de KM apres le départ du roadbook!

Sinon, je propose à tou sceux qui viennent du coté france, namur, charleroi bref via autoroute de se donner un rendez-vous comme ca on arrive tous ensemble au lieu de rendez vou sans se perdre! moi je connai le chemin maintenant biggthumpup.gif

Posté(e)
MP envoyé  biggthumpup.gif

Parce que venir à Liège, c'est un plein ....le parcours ...un plein de plus....et le retour sur Lille.....ben un plein  bigsmile.gif

Faut ce qui faut  diablotin.gif

@+  coucou.gif

490776[/snapback]

t inquiete pas moi en habitant tout pres de liege c est plein...parcours...plein...retour chez moi...plein

il y a des stations partout ici... bien.gif

si il y en a qui veulent se retrouver sur le parking du IKEA avant d aller au sart tilman pour pas se perdre NO problemo ...

coucou.gif

Posté(e)
Le TT en belgique il est incontrolable... bigsmile.gif

490832[/snapback]

tiens il me semblait que les photos passaient la frontière maintenant blink.gif

Posté(e)
Sinon, je propose à tou sceux qui viennent du coté france, namur, charleroi bref via autoroute de se donner un rendez-vous comme ca on arrive tous ensemble au lieu de rendez vou sans se perdre! moi je connai le chemin maintenant biggthumpup.gif

490797[/snapback]

Et pour ceux qui passe d'abord par Bruxelles, ils pourraient prendre brussel1 en passant, non? diablotin.gif

Posté(e)
Et pour ceux qui passe d'abord par Bruxelles, ils pourraient prendre brussel1 en passant, non? diablotin.gif

491038[/snapback]

si tu veux on peut aller te "chercher" sur un parking avant la descente de l'autoroute sur Liège coucou.gif

Mais en fait c'est facile, on suit CHU et on sera sur le parking juste à coté bigsmile.gif

Posté(e)

je suis pour se donner rdv sur une aire d'autoroute et aller grouper pour pas se perdre et arriver ts ensemble.

moi j'habite mons dc pour les français. ou bien se rejoindre vers charleroi

Posté(e)

c'est ce que Matou a proposé pour les Français et ceux du Hainaut coucou.gif

mais franchement difficile de se perdre, vous suivez CHU et vous y serez direct bien.gif

Posté(e)
On voit que t'as jamais vu un 2.0 TDI oettinger tuning powaa de la mort avec double effet kiss cool:

1. accélération de la mort pour se débarasser des petits joueurs

2. asphyxie et brouillard noir mazout pour ceux qui s'accrochent

489513[/snapback]

je peux en témoigner elle marchait bien. ça m'a rappelé ma défunte bora ange.gif

Posté(e)
si tu veux on peut aller te "chercher" sur un parking avant la descente de l'autoroute sur  Liège  coucou.gif

Ben je pense qu'au départ, des p'tits rassemblements par région serait pratique...ensuite, O.K. sur un parking déterminé sur Liège! bien.gif

Mais en fait c'est facile, on suit CHU et on sera sur le parking juste à coté  bigsmile.gif

491070[/snapback]

Facile, facile! Arrivé sur Liège, ca part dans tous les sens!!!! rolleyes.gif

Posté(e)
je suis pour se donner rdv sur une aire d'autoroute et aller grouper pour pas se perdre et arriver ts ensemble.

moi j'habite mons dc pour les français. ou bien se rejoindre vers charleroi

491339[/snapback]

je prendrais bien la caravane en route au passage à Charleroi, dry.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
tiens il me semblait que les photos passaient la frontière maintenant blink.gif

490938[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gifexclamation.gif

Euh...là en revanche ça m'interesse, car ce serait pas +10 km/h en cas de photos unsure.gif ....si il y en a qu'on plus d'infos !!

Vegeta, Bora> En venant de Lille, je passe obligatoirement par Mons et Charleroi donc pourquoi pas faire une caravane..... tongue.gif

@+ coucou.gif

Posté(e)

Personne d'Arlon ou du Luxembourg ?? unsure.gif

Posté(e)
Ben je pense qu'au départ, des p'tits rassemblements par région serait pratique...ensuite, O.K. sur un parking déterminé sur Liège! bien.gif

Facile, facile! Arrivé sur Liège, ca part dans tous les sens!!!! rolleyes.gif

491405[/snapback]

nanana.gif le tunnel de Cointe est finit maintenant bigsmile.giftongue.gif

Pas de problème on se donnera un point de rendez-vous coucou.gif

Posté(e)

Je pourrais vous rejoindre aussi ?? smile.gif

Vous me donnez une heure precise et l'endroit .

Je connais assez bien liege,j'y suis reste 7 ans pour mes etudes... bien.gif

Posté(e)
blink.gif  blink.gif  blink.gif  exclamation.gif

Euh...là en revanche ça m'interesse, car ce serait pas +10 km/h en cas de photos  unsure.gif ....si il y en a qu'on plus d'infos !!

491654[/snapback]

Alors comme cela en France, vous recevez déjà les photos de notre police "nationale" bigsmile.gif Félicitations!!! hot.gif

Alors normalement, avant ca flashait au dessus de 10km/h mais l'amende était calculé à partir de la limite autorisé.

Maintenant, il semblrait que ca a changé, voici pour info:

Aperçu des amendes progressives pour les excès de vitesse

La vitesse fera dorénavant l’objet d’amendes par km/h à partir du moment où la limitation est dépassée. Pour les premiers 10 km/h de dépassement de la limitation par le conducteur, un forfait de 50 euros est d’application. A partir de 10 km/h de trop, l’amende s’élève à 5 euros par kilomètre/heure supplémentaire de dépassement de la limitation de vitesse. Dans des zones comme l’agglomération et la zone 30, il s’agit de 10 euros par kilomètre/heure supplémentaire.

En agglomération, aux abords d’écoles, en zone 30, zone de rencontre ou zone résidentielle (= zones où la vitesse est limitée à 20, 30 ou 50 km/h).

–Moins de 10 km/h de trop : 50 Euros

–A partir de 10 km/h de trop : +10 Euros pour chaque km/h supplémentaire dépassant la limitation

–A partir de 30 km/h de trop : au tribunal : déchéance du droit de conduire + amende juridique + frais de justice

Sur les autres routes

– Moins de 10 km/h de trop : 50 Euros

–A partir de 10 km/h de trop : +5 Euros pour chaque km/h supplémentaire dépassant la limitation

–A partir de 40 km/h de trop : au tribunal : déchéance du droit de conduire + amende juridique + frais de justice

Je pourrais peut-être te confirmer cela avant la sortie car je viens juste de me faire "avoir" en agglomération au dessus de 50! colere.gif

Posté(e)
Je pourrais vous rejoindre aussi ??  smile.gif

Vous me donnez une heure precise et l'endroit .

Je connais assez bien liege,j'y suis reste 7 ans pour mes etudes... bien.gif

491765[/snapback]

c'est à moi que tu réponds ou à Matou ? coucou.gif