Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa ces voitures « bleues » quand même !

Non, je ne suis pas cantonné au « rouge »…

De jolis souvenirs de ma S4 B5 à laquelle le bleu Ming allait magnifiquement bien.

Et je viens juste de remonter du boulot derrière un SQ5 bleu Estoril, ça en jette.

Posté(e)

Ils sont chouettes en Estoril les sq5!

Le ming était chouette.

Posté(e)

Très belle voiture :) .

Si je vends la RS3 8p... Ça me titille d'en faire l'acquisition... Quelle gueule !!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

Ligne RS d'origine avec suppresseurs des catas secondaires Scorpion. J'uploade une vidéo... de piètre qualité mais ça donne une idée!

Si tu as toujours ton silencieux intermédiaire le supprimer peut être une solution pour monter un peu les décibels du ronron du V8...  moi je ne l'ai plus et je suis très satisfait même sur longs trajets sur autoroute.

Je termine dans 10 mns et je file sortir la RS6 du garage :AP-Smiles_120:

Posté(e)

Oui, si je trouve ça trop faible, ce sera la prochaine étape 😅

Posté(e)

Sympa ce son ! Mais j'avais qu'une envie en regardant la vidéo, c'est que cette fichue Fiat 500 se gare ou tourne pour entendre une belle envolée lyrique ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Ça ronronne déjà pas mal là. 

Posté(e)

Oui, c'est bien je trouve. Surtout vitres fermées, dans l'habitacle, c'est vraiment sympa. Parce qu'au final, j'ai envie d'entendre un joli son mais pas de faire suer tout le voisinage. Donc là, c'est vraiment pas mal.

Posté(e)

On est tous pareil, on veut un peu plus de son mais sans réveiller tout le voisinage à chaque démarrage en Cold Start...

Posté(e)

J'ai un nouveau voisin qui vient de s'installer dans le quartier avec une Vanquish S. 

Entièrement noire. Pas trop à mon goût pour une si belle voiture mais Impressionnant quand il met le moteur en route et vient manœuvrer au pied de chez nous pour faire demi-tour. 😍😍

Y avait 2 grands-mères qui passaient au même moment hier et qui lui faisaient signe de faire moins de bruit. Les sonotaunes devaient saturer...😀

Madame roule en Fiat 500 Abarth full black également.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Goodwood a dit :

Oui, c'est bien je trouve. Surtout vitres fermées, dans l'habitacle, c'est vraiment sympa. Parce qu'au final, j'ai envie d'entendre un joli son mais pas de faire suer tout le voisinage. Donc là, c'est vraiment pas mal.

On va voir :AP-Smiles_u1F602:

Du coup l'envie de changer les catas secondaire me vient et de toute façon avec la ligne Milltek non résonnée je réveille déjà tout le quartier au démarrage à froid dans le garage…  Après elle ne sorts que les week-ends et ne démarre pas avant 10h

Et même à chaud le coup de fusil au démarrage est tellement top et en plus aléatoire ce qui rajoute surprise et plaisir. Chaque démarrage est différent, quel bonheur cette caisse.

Posté(e)

Oui, "le coup de fusil" quand on démarre à chaud le V8 est vraiment plaisant et surprend à chaque fois les passants.  ;D

Posté(e)

Le cold start c'est un demi problème pour moi car ca ne dure pas tres longtemps... Le plus gênant pour cette voiture qui pour ma part reste une familiale capable d'enchainés les kilomètres c'est le bruit dans l'habitacle notamment à vitesse stabilisée et les problèmes de raisonnance.

Posté(e)

Là, pour le coup, zéro résonnance vu que l'inter est encore là.

Quand je parle de voisinage, c'est plus la discrétion en roulant avec car chez moi j'embete pas grand monde avec le Cold start. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Etolip a dit :

On va voir :AP-Smiles_u1F602:

Du coup l'envie de changer les catas secondaire me vient et de toute façon avec la ligne Milltek non résonnée je réveille déjà tout le quartier au démarrage à froid dans le garage…  Après elle ne sorts que les week-ends et ne démarre pas avant 10h

Et même à chaud le coup de fusil au démarrage est tellement top et en plus aléatoire ce qui rajoute surprise et plaisir. Chaque démarrage est différent, quel bonheur cette caisse.

J'ai commencé par cette modif car j'aime la tonalité de l'échappement d'origine. Je me dis que je peux ajouter le reste du catback scorpion ou juste remplacer l'inter par un x-pipe. Mais vraiment, déjà c'est sonore comme ça!

Posté(e)

Même ressenti avec mon RS7, la ligne OEM a été modifiée par l' ancien propriétaire et la sonorité est parfaite avec les clapets ouverts.

J' ai juste rajouté une télécommande pour gérer les clapets à ma guise...

Posté(e)

magnifique :AP-Smiles_46: ce bleu

le son à l'air déjà sympa et ça crépite :AP-Smiles_4:

Posté(e)
Le 22/09/2024 à 13:35, AL49 a dit :

Oui, "le coup de fusil" quand on démarre à chaud le V8 est vraiment plaisant et surprend à chaque fois les passants.  ;D

Il arrive de me surprendre moi-même. Le son du V8 est bien sympa, pas autant sonore que les américaines mais bien présent quand même surtout avec les clapets ouverts constamment.

Posté(e)

Je trouve, en effet, que la sonorité est typique des V8 malgré les turbos.

Posté(e)

Salut Luc,

Hier je triais des photos, et je me suis demandé si cette auto, 

20240303_080450.thumb.jpg.718729c99a5ab9939ce2f3c9c2fba79a.jpg20240303_080512.thumb.jpg.675d79b7492942313646b17300509078.jpg

n'était pas celle dont tu es propriétaire maintenant. J'avais pris ces clichés en Mars à la concession Audi près de chez moi. 

Je trouve qu'elle y ressemble beaucoup.

Posté(e)

Alors non, la mienne a été importée par quelqu'un près de la maison. Elle n'avait pas ces jantes d'origine, pas de TO et pas la petite cam sous le logo Audi! Mais très ressemblante, oui!

Posté(e)

Oulahla,  j'avais pas fait attention que tu n'avais pas le toit ouvrant.

Posté(e)
Il y a 12 heures, vladi6 a dit :

Salut Luc,

Hier je triais des photos, et je me suis demandé si cette auto, 

20240303_080450.thumb.jpg.718729c99a5ab9939ce2f3c9c2fba79a.jpg20240303_080512.thumb.jpg.675d79b7492942313646b17300509078.jpg

n'était pas celle dont tu es propriétaire maintenant. J'avais pris ces clichés en Mars à la concession Audi près de chez moi. 

Je trouve qu'elle y ressemble beaucoup.

Avec le gel on dirait presque le nogaro 

Posté(e)

Traitement carrosserie en cours chez RestoreFX.

Hâte de voir le résultat.

IMG_20241001_213733.jpg

Posté(e)

Tu lui fais faire quel type de traitement, sans indiscretion ?

Posté(e)

RestorFX :

Contrairement aux produits traditionnels, cette technologie Paintless Clearcoat Repair (PCR) fait plus que couvrir les rayures. Grâce à un processus de régénération de surface polymimétique, RestorFX élimine de manière permanente 99 % des griffes, de la décoloration, des oxydations, des micro-rayures et plus encore en imitant, reproduisant et restaurant la finition de peinture d'origine

La dessus je vais poser une céramique "traditionnelle".

Posté(e)

Tu vas pas être déçu du résultat, le vernis va retrouver tout son éclat d’ origine.  :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Ah ouais, je ne savais même pas que ce procédé existait. Je pensais qu'il n'y avait qu'un "polissage" dans l'épaisseur du vernis qui permettait de faire disparaître les rayures.

Intéressant ce procédé. Au moins, on préserve, voire renforce l'épaisseur du vernis d'origine et on ne risque pas de le percer...

Encore une qui va finir plus neuve qu'une neuve ! :AP-Smiles_u1F601: 

Hâte de voir un shooting photo après l'opération. :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Sur une couleur comme celle-ci, le résultat sera surement impressionnant :)

Posté(e)

Voiture tout juste récupérée. Assez déçu 

Je m'attendais à mieux. Je vais les contacter demain mais pour moi on est pas sur un soucis de procédé mais d'opérateur qui a survolé le chantier car le procédé doit vraiment permettre d'aller plus loin.

Je vous en dirais plus plus tard.

Posté(e)

RestorFX met en avant, sur leur site, le délai très court pour réaliser l' opé pour les pros pressés de vendre de la VO...

Peut être un début d' explication de ton ressenti.

Moi, j' ai laissé le RS7 une p'tite semaine pour la correction du vernis et une autre semaine pour la protection céramique.

Posté(e)

C'est surtout que le ponçage aurait pu être plus important selon moi car, si le MR sont parties, certains défauts largement rattrapable sont toujours visibles.

Et il m'avait été affirmé qu'ils ne seraient qun souvenir.

Je ne m'attendais pas à une auto neuve mais un polissage aurait fait très largement mieux et je suis convaincu qu'avec un peu plus d'application, le résultat avec restorfx aurait été bien meilleur.

Posté(e) (modifié)

Le rendu à l'air quand même sympa, au final c'est comme un poly lustré non ?

Modifié par Dinozzo
Posté(e)

Un peu oui, si ce n'est qu'au lieu de lustrer après le ponçage, Ils appliquent un produit qui polymérise avec le vernis. Ils rajoutent donc de l'épaisseur.

Ma déception ne vient pas du rendu en lui même mais du fait que je suis convaincu qu'on peut faire mieux en poussant un peu le  concept.