Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Voilà la grosse avec son nouvel intérieur.

Il m'aura donné de la peine le bougre... Réaction en chaîne. A réception, je m'aperçois que la banquette n'est pas chauffante... Tant pis me dis-je, je déhousse les deux assises et je récupère la fonction chauffante.

Je m'attelle d'abord aux sièges avant et nouvelle surprise, ils viennent d'une RHD donc il m'a fallu inverser une partie des faisceaux de sièges. Rien de complexe mais ça prend du temps...

J'opère ensuite à l'arrière et je m'aperçois que, non seulement l'assise est chauffante mais les dossiers également!!!!

Il m'aura donc fallu déhousser les dossiers pour mettre les coiffes sur mes structures, chauffantes!

Bref un belle opération, alors qu'on m'avait dit que ce serait plug and play 😅 je pensais en avoir pour deux heures, j'y ai passé deux jours 🤣.

A plus, Luc

IMG_20250605_145619.jpg

IMG_20250605_145746.jpg

IMG_20250605_150132.jpg

Posté(e)

2 jours mais un résultat au top !! :bien: :AP-Smiles_32:

Posté(e)

vraiment top ! on attend la suite ! (ciel alcantara, ceintures bleues...)

Posté(e)

Merci, oui c'est bien la suite du programme 😅

Posté(e)

Luc encore une fois un professionnel n'aurait pas fait mieux. Quel travail de dingue pour une super récompense visuelle. 

Posté(e)

Magnifique ! Du travail en plus certes, mais un rendu tellement gratifiant.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Frix a dit :

2 jours mais un résultat au top !! :bien: :AP-Smiles_32:

Il y a 7 heures, Piero34 a dit :

vraiment top ! on attend la suite ! (ciel alcantara, ceintures bleues...)

Tout pareil ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

J aurais trop peur de le lancer dans un boulot pareil 😅 tu travail dans quel domaine ? Faut être déjà connaisseur et très passionné mais ça on le sais déjà 😉

Posté(e)

Merci à tous. Un professionnel aurait peut être fait mieux mais surtout plus vite et aussi plus cher !!!!

Passionné oui, et c'est en faisant qu'on apprend. En soi, il n'y a rien de complexe. Faut prendre son temps pour découvrir comment s'est foutu et prévoir les agrafes spécifiques au garnissage.

Sinon, je suis infirmier Emilien 😅

Posté(e)

Plus ça va, plus j'ai envie d'apprendre à coudre à la machine! 

C'est un domaine que j'adore.

Posté(e)

C'est les patients qui vont être contents... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Genre des points de suture en surpiqûres bleues sur l'arcade sourcilière ... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

J’aurai justement besoin d’un sellier…

😉

Posté(e)

9a me démange de plus en plus de tenter mon ciel de toit. J'avoues que si je trouve un kit d'occaz à prix correct, je vais me lancer.

Posté(e)

Luc après c'est madame qui va te demander de lui confection ses tenues. 

Un ciel de toit avec les même coutures que tes sièges comme on peut le voir sur certaines R8 serait d'une beauté sublime.

Posté(e)

Sans aucun doute. D'origine, ils sont avec des surpiqûres. Mais je n'en suis pas encore à ce niveau!!!

Posté(e)
Il y a 7 heures, Goodwood a dit :

9a me démange de plus en plus de tenter mon ciel de toit. J'avoues que si je trouve un kit d'occaz à prix correct, je vais me lancer.

Sans indiscrétion,  ça se trouve à combien un ciel de toit alcantara ? 

Posté(e)

Il est en tissu...

Emilien, chez Audi, il doit y en avoir pour plus 8000 balles de pièces.

Chez le sellier, je suis à quasi 4000.

En occaz, jamais vu encore. Donc trouver un tissu pour le refaire et ne pas saccager le mien est un option que j'envisage.

Posté(e)

Encore une qui va devenir un modèle unique ! J'attends avec impatience de voir le résultat ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Salut LUC , dis, tu utilise quoi comme produits detailling pour entretenir , nettoyer ta céramique stp ? Je refais le plein de produits mais je connais pas trop les produits pour céramique , merci d avance 

Posté(e)

Alors en shampoing, il y en a plusieurs de tres bien.  Le fireball hydrophobic shampoo mais dur à trouver. 

Le nano magic shampoo de Koch chemie. 

Les deux sont vraiment super. Actuellement j'utilise l'innova7 de chez Alchimy7, une tuerie. 

Pour l'entretien, juste deux fois par an l'autra de chez titan. Seuil produit de la marque accessible au grand public. Un pschitt par élément, c'est un truc de fou. 

En entretien courant, dépoussiérage, jalouse le bon vieux last touch de meguiars mais binder fait un super Quick détailler.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter le nano magic shampoo et également le Ceramic Effect Shampoo de Koch Chemie, ils sont vraiment bien tous les deux.

D'une manière générale je n'ai jamais été déçu par cette marque et si je m'écoutais j'aurais déjà tout acheté!

Bon ça ferait vraiment beaucoup :AP-Smiles_5: pour le coup AP-Smiles_u1F62C.png

Le truc vraiment négatif sur les shampoing céramique est le fait qu'ils ne moussent pas ou très peu, je fais partie de ces gens qui aiment bien avoir une belle mousse à rincer en fin de lavage, là c'est très frustrant. 

5 minutes après la frustration disparait au fur et à mesure que le résultat apparait! :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par wireliner
Posté(e)

C'est vrai qu'il mousse peu mais tu sens quand même qu'il lubrifie très très bien la carrosserie 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous avez 2 voitures magnifiques, que je n'arrive pas à départager. En ce moment cela fait du bien au moral de lire et voir de belles photos.

Posté(e)

Marcel, il n'y a pas photo,  mais je ne te dirai pas laquelle :AP-Smiles_u1F923:  :AP-Smiles_131:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Petit cadeau sympa laissé par un bien pensant... Au fin fond de l'Ardèche, comme quoi, il y a des cinq partout ...

Elle est déjà chez le docteur.

PHOTO_2_526834802_1756107007699.jpg

PHOTO_1_526834802_1756107007699.jpg

PHOTO_0_526834802_1756107007699.jpg