Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goodwood a dit :

On a peu cette culture auto en France avec de la refabrication etc...

Les prix, c'est une chose mais faut il trouver! La boîte à air d'origine, c'est 250 euros mini. Mais c'était, il y en a peu! Le cache batterie, pareil. Les intérieurs propres, c'est quasi introuvable. Quand je suis tombé sur ce cuir, dans cet état, j'ai pas hésité. C'est cher pour une pièce de 306, mais beaucoup moins qu'un passage en sellerie !

250 ça va encore, sur les 106 saxo c’est bientôt le double ! 
En se temps la ont virait tout pour mettre des admissions de keke et des autoradios tunning et tout partait à la poubelle c’est sa le pire !! Et maintenant il faut débourser une fortune pour remettre de l’origine 😞

Posté(e)

C'est bien le problème, le nombre de pièces d'origine parties à la poubelle...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Luc , dis tes cales tu en est content ? Je veux des épaisseurs ? Tu les a prisent ou ? Art Motoren ?

Posté(e)

Tu nous mettras un lien vers la nouvelle quand ce sera le moment 😜😜😜

Posté(e)

Terrible, la 306. Je reste époustouflé par son état :AP-Smiles_u1F60D:. On a du mal à croire que tu roules avec... Et pourtant, je doute que tu la mettes sous globe.

Parfois, ça me dirait bien de racheter une 205 Junior de 89 BVM4 (ma première voiture), mais j'ai bien peur que là aussi les prix s'envolent pour la moindre pièce, même si ça ne doit pas atteindre les sommets d'une 205 GTI. L'avantage sur une "Junior", c'est que de série, y avait rien ! Comme ça, t'es moins embêté pour retrouver les pièces ! :AP-Smiles_u1F602:

La mienne n'avait qu'une seule option : la lunette AR dégivrante !

Pas de compte-tour, pas d'horloge, pas de compteur kilométrique journalier, pas d'AB AR, pas d'ESG AR, pas de bac de portière, pas de boîte à gants, pas de ceinture à enrouleur à l'AR, pas de rétro extérieur droit, pas de commande intérieur pour le rétro extérieur gauche, pas de vitre électrique, pas de fermeture centralisée, pas de télécommande... Je vous dis, rrrien ! :AP-Smiles_u1F601: Mais c'était ma 1ère voiture !... Et je l'aimais bien. Le début de l'autonomie, c'est important quand on est jeune ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)
Il y a 11 heures, FrancisYam a dit :

Tu nous mettras un lien vers la nouvelle quand ce sera le moment 😜😜😜

Bien sûr Francis ! Tu me connais ! A vrai dire j ai toujours cherché depuis la vente de mon ancienne mais je pouvais pas acheter avec mes différents  projets 

• Aime 1
Posté(e)

Elle est loin d'être parfaite cette 306. Elle a des défauts, cachés pour certains! Une fuite du joint spy de vilo par exemple que j'ai "merdé" en remontant la boite... Je m'y attaquerai un jour. Il faudrait que je démonte à nouveau le tableau de bord pour changer le bloc chauffage car le volet d'entrée  d'air est cassé ce qui condamne la fonction recyclage d'air .. puis la carrosserie n'est pas parfaite mais pour une auto de 26 ans, que dire...

Pour le prix des pieces, honnêtement c'est très raisonnable surtout quand tu connais le monde Audi et RS en particulier 🤣

Pour la 306, à part les pièces hyper spécifiques, les pièces communes sont peu chères. J'imagine que c'est la même chose pour une 205 

Posté(e)

Par curiosité, j'ai regardé sur LBC. Une Junior dans un état correct avec la sellerie en Jean pas déchirée (le seul truc spécifique avec les stickers :AP-Smiles_u1F601:), c'est dans les 3000€. C'est effectivement pas la ruine... La mienne, je l'avais rétrofitée pour qu'elle soit moins dépouillée. J'avais mis tout ce que j'ai listé au-dessus, sauf la fermeture centralisée et les vitres électriques... 

Mais pardon, on dérive du sujet d'origine.

Posté(e)
Le 30/04/2025 à 11:12, Goodwood a dit :

Salut Emilien,
oui ravi des ces cales. Belle fabrication, vraiment et prix raisonnable. Ce sont des EDV factory. 

https://www.elargisseurdevoie.com/

Il faut prendre la visserie avec ? Je pars sur 13 devant et 16 derrière pour changer 

Posté(e)

Oui il te faut la visserie. 

Je t'envoie les liens de ce que j'ai pris du tu veux. 13-16, c'est ce que j'ai.

Posté(e)

Je t'en prie. Oui, bien sûr. J'ai monté les nouvelles jantes en même temps et passé un coup de propre là bas dessous!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitation pour cette belle acquisition :AP-Smiles_u1F60D:, les surpiqures bleu rendent super bien !! tu sais si c est une option " audi exclusive " ? 

Posté(e)

De mémoire, c'était un pack mais les panneaux ne portaient pas le badge exclusive 

Posté(e)

Non, cela faisait parti d’ un pack avec le carbone bleu : Pack Design Bleu Murano.

Dommage que ce pack ne contenait pas le ciel de toit en Alcantara avec les surpiqures bleues...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Goodwood a dit :

Ils sont arrivés 🥰

IMG_20250522_214450.jpg

Sa va pas être évident les réglages de Siege au milieu 🤣

Posté(e)
il y a 14 minutes, AL49 a dit :

Non, cela faisait parti d’ un pack avec le carbone bleu : Pack Design Bleu Murano.

Dommage que ce pack ne contenait pas le ciel de toit en Alcantara avec les surpiqures bleues...

Pack Design noir / bleu Mercato :

Sièges en cuir Alcantara (sur le centre du dossier et de l'assise) / Valcona (sur les bourrelets latéraux et appuie-tête) noir avec surpiqûres contrastées en bleu Mercato, bourrelets latéraux

des sièges, nids-d'abeille sur la partie centrale des sièges et appuie-tête en cuir Valcona noir avec surpiqûres contrastées bleu Mercato, accoudoirs de portières et accoudoir central en cuir

Valcona noir avec surpiqûres contrastées bleu Mercato, partie basse de la console centrale et contre-portes en Alcantara noir avec surpiqûres contrastées bleu Mercato, applications

en carbone reflet bleu, volant (en cuir perforé) et levier de vitesse en cuir noir avec surpiqûres contrastées bleu Mercato, tapis de sol en noir avec surpiqûres contrastées bleu Mercato

WL1 — O Gratuit

Posté(e)
Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Bleu mercato et c'était en option gratuite sur perf. Comme le carbone bleu. Indisponible sur les 560 sauf à passer par l'exclusive. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

Sa va pas être évident les réglages de Siege au milieu 🤣

😅

Posté(e)
Il y a 8 heures, uruk haï d2 a dit :

C'est beauuuu ! AP-Smiles_u1F60A.png

Ouiiiiiiiiii, j'adore!

Posté(e)
Il y a 6 heures, Goodwood a dit :

Bleu mercato et c'était en option gratuite sur perf. Comme le carbone bleu. Indisponible sur les 560 sauf à passer par l'exclusive. 

Bleu Murano chez RS7 !

Le même pack avec un nom différent...

Capturedcran2.thumb.png.3a901aab40a197b2a5b502f8d8dbe46c.png

Posté(e)

Superbes ces sièges AP-Smiles_u1F60A.png

Y'a plus qu'à... au boulot! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Bleu Murano chez RS7 !

Capturedcran2.thumb.png.3a901aab40a197b2a5b502f8d8dbe46c.png

Sont tordus quand même 🤣 

Posté(e)

Pour avoir tester les sièges RS en full cuir et Alcantara/Cuir, ces derniers sont beaucoup plus confortable quelque soit la saison sans parler de l’ esthétique. :AP-Smiles_86:

Posté(e)
Le 22/09/2024 à 17:53, Goodwood a dit :

J'ai commencé par cette modif car j'aime la tonalité de l'échappement d'origine. Je me dis que je peux ajouter le reste du catback scorpion ou juste remplacer l'inter par un x-pipe. Mais vraiment, déjà c'est sonore comme ça!

J ai remonté ton topic et effectivement c est ça 👍

Posté(e)
Le 23/05/2025 à 18:35, AL49 a dit :

Bleu Murano chez RS7 !

Ah tiens effectivement c'est rigolo ca. Surtout que dans ETKA il est bien indiqué Bleu Mercato pour la RS7 😅

Capture d’écran 2025-05-31 à 08.44.07.png

Posté(e)

Ça avance doucement... Mais quel chantier. Ils venaient d'une RHD, et contrairement à ce que m'a affirmé le vendeur, ça ne fonctionnait pas. Il m'a fallu inverser les faisceaux et récupérer mes commandes de sièges. 4h30 pour faire tout ça proprement.

Il me faut encore remonter mes anciens sièges qu'ils soient vendables pour une LHD ... Bref...

Et ce n'est pas fini, la banquette n'est pas chauffante contrairement à mon intérieur.... Donc déhoussage des deux banquettes pour récupérer la fonction chauffante! Une sacrée aventure ! Mais ça a de la gueule !!! 

Ça fonctionne parfaitement pour les sièges avants, je ferais de belles photos quand ce sera terminé.

IMG_20250603_193642.jpg

Posté(e)

Ah ouais, gros chantier alors ! Mais quel rendu ! Ça s'annonce terrible ! :AP-Smiles_u1F603: