Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je continue mon monologue pour ceux qui seraient à la pêche aux infos sur ce genre de panne sur cette voiture.

L'amortisseur Miesler avait un soucis dès le départ, dès mon premier mail au SAV de Miesler pour leur faire part de mon problème ils m'ont d'office renvoyer un amortisseur neuf, sans paiement, sans rien, juste un bon de retour prépayé pour renvoyer le défectueux.

Je leur ai tout de même demandé s'ils vérifiaient leurs produits, leur vérification est aléatoire, cela veut dire qu’éventuellement aucun de leur produit n'est vérifié ou testé avant la vente.

Pour rigoler je suis parti chez Audi Bayonne faire un devis, 2700e l'amortisseur, avec le café et une madeleine pur beurre...

Un ciel de toit c'est 1200e.

Pour ma part fini les allroad, ayant trouvé un acheteur je vend ma voiture dans la semaine pour partir sur une A5.

Posté(e)

C'est aussi pour cela que malgré le fait que je fus totalement satisfait de mon A6 avec sa suspension pneumatique, désormais toutes mes futures Audi seront en amortissements classiques.

J'y ai passé du temps et surtout des euros depuis quelques années, pour réparer ces abaissements répétés, surtout ces derniers temps. A ce jour, tout est ok, mais c'était trop de problème de fiabilité je trouve.

Et tu le prouves également sur le fait que même les pièces neuves ont des problèmes. C'est vraiment dommage car ce système est génial pour la conduite.

Pour rappel, les 4 amortos neufs chez Audi, c'était 9700 € il y a 7 ans ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui pour le confort de route, maintenant Allroad, a moins d'aller en chemin de montagne ou monter des trottoirs...AP-Smiles_u1F60A.png

Je viens d'acheter une A5, et j'ai déjà peur du audi select drive ...AP-Smiles_u1F60F.png

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde...!

Je reviens faire un petit coucou après une longue absence...

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec mes boudins arrières il y a dix ans.

Un Miessler qui a explosé, remplacé par la suite par deux boudins d'origines achetés en concession Audi au Luxembourg.

Ils ont tenu dix ans......et mauvaise surprise il y a quelques jours...arrière droit affaissé.

J'ai parcouru le net pour avoir des infos....beaucoup de temps derrière l’écran ( privilège de la retraite AP-Smiles_u1F60A.png) et le final, pour ce qui me concerne

c'est qu'il ne faut surtout pas prendre Aérosus,  Miessler j'ai eu une mauvaise expérience (en ce moment ils vendent des Dunlop, mais je n'ai pas vu de retour dessus),

donc je vais prendre des Arnott.

Un détail que j'ai remarqué, il y a quand même plus de personnes qui ont des problèmes en ne changeant qu'un seul boudin.

Je me demande si mon problème avec le Miessler ne vient pas de là.

Ma "titine" va avoir 20 ans l'année prochaine et j'espère qu'elle va me "trainer " encore un peu.

Par contre c'est incroyable le nombre de marques qui vendent "nos boudins", ça commence en dessous de 100€..!

Je constate que le sujet n'est pas près de prendre fin. Je suis surpris que nos amortisseurs pneumatiques aient un si petite espérance de vie.

Mais je touche du bois car mes amortisseur avant ont 337000 kms , ils sont d'origine.

En tout cas ça fait plaisir de vous lire AP-Smiles_u1F609.png....

J-P

Posté(e)

bonjour Jean pierre ,

je suis surpris que tu as toujours de la monte d'origine à l'avant , impressionnant !

J'ai déjà discuté avec un chef d'atelier chez Audi Tournai (en Belgique) , il me disait que les Allroad / Q7 et autres

rentraient en moyenne tous les 10 ans pour du remplacement de suspensions pneumatique et ils les changent  par paire .

Pour ma part , j'ai installé de l'Aérosus depuis 2017 (les 4) et également le distributeur  et pas de problème.

Posté(e)

Fais gaffe, t'en es à 8 ans :AP-Smiles_u1F605:

Ceci étant dit, c'est rassurant. La mienne a les boudins arrières et le compresseur en Aerosus, étant donné les retours mitigés qu'il y avait dessus, particulièrement sur les boudins, j'étais moyennement rassuré.

Je n'en ai pas moins une fuite qui me vaut en plus le voyant jaune et le MMI en gris quand il fait frisquet. 

01583 - Fuite détectée dans le système 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 244
                    Kilométrage: 250805 km
                    Heure: 0
                    Date: 2025.10.25
                    Temps: 14:34:44

02646 - Plausibilité correcteur d´assiette 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 244
                    Kilométrage: 250938 km
                    Date: 2025.11.04
                    Temps: 09:08:52

Je monitore et j'enregistre tout ce qui se passe à chaque trajet. Evidemment, elle ne me le fait jamais quand le PC est branché mais comme les températures vont en rafraichissant, je finirais bien par la prendre sur le fait.

En attendant je l'ai garée en Lift + cric et je vais mesurer les hauteurs toutes les 24h. Ca me dira peut être qui est le coupable. 

Sujet fort intéressant au demeurant. En mettant toutes nos connaissances en commun, on finira bien par trouver comment les faire fonctionner et durablement. 

Posté(e)

Ça vaudrait peut-être le coup de prendre des renseignements aux États-Unis :AP-Smiles_33: ils utilisent les suspensions pneumatiques pour pas mal de choses... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je pense que de toute façon  c'est un peu " une loterie".

Il y a toujours un risque de malfaçon sur la fabrication de nos ressorts pneumatiques,

mais on a , je pense , le choix de prendre plus ou moins de risques.

Les boudins pneumatiques vendus chez Aérosus sont de fabrication chinoise et n'ont pas de service qualité

comme en Europe, on tombe sur une bonne pièce...ou pas. C’est vrai qu'en ce moment chez Aerosus vaut 126€...très attractif!

Les boudins Arnott sont fabriqués au Pays-Bas. Arnott est une référence en pneumatique et le service qualité est certainement meilleur.

Ils sont en ce moment vendus 274€ sur le site Motorintegrator (Allemagne).

Donc avec tout ça qu'est ce qu'on fait ?

Et bien chacun en tire son propre avis, et on est toujours un peu dans le doute..AP-Smiles_u1F60A.png.

Pour ma par je vais privilégier la sécurité et prendre Arnott . Mais je sais que le risque zéro n'existe pas.

En tout cas, je pense qu'il vaut mieux les changer par paire, car il est évident, que même si mon boudin gauche ne fuit pas,  il a dix ans.

Il n'aura certainement plus les même qualités que le  nouveau boudin sera  plus rigide ce qui pourrait poser problème. 

Ben voilà, j'en suis là....AP-Smiles_u1F61C.png...Je prend une décision mais toujours avec le doute...!

Posté(e)

On a une idée de qui fournit la première monte ? Amortos avants c'est Monroe mais boudins arrières ?

Tu faisais remarquer que Miessler propose désormais du Dunlop, au même prix que les leurs d'ailleurs.

On pourrait être tenté en se disant que Dunlop, une pièce en "caoutchouc" ils doivent connaître. Sauf que c'est la première fois que je les vois sur de la suspension. Ca fleure bon le reboitage avec leur petite com en passant.

Posté(e)

A priori, je pense que la monte OEM est Arnott. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?

Posté(e)

Il y a 10ans, quand j'ai changé les amortisseurs + boudins arrières j'ai fait monter des pièces achetées en concession Audi.

C'est un "mécano du coin " qui me les a montés.

Cette fois ci je vais le faire et je vais regarder ce qui a été monté, on va voir ce que vend Audi.

On s'y perd un peu, j'ai regarder à nouveau tout ce qui "se dit" sur les forums et on n'arrive pas à grand chose.

Certain content d'Aerosus, qui pourtant a posé pas mal de problèmes à d'autres......

Je viens de retourner sur un autre contenu AudiPassion, et b.duda dit que Audi/vibracoustic est la monte originale, que si on achète Bilstein le fabriquant est Vibracoustic.

Posté(e)

Ca va être intéressant, merci. S'il y a un marquage....

A l'époque où j'étais un de leurs fournisseurs, le marquage était formellement interdit. On leur disait "oui oui" et on el mettait quand même mais on s'est promptement fait rattraper par la patrouille, on a du le virer. 

Manifestement mes concurrents négociaient plus finement...

20250617_085924.thumb.jpg.9a45fa46ffeca18c180bb3800bd8d042.jpg

On devrait presque lancer un sondage comme pour les pneus :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

Question bête: on est tous obnubilés par les boudins mais à l'arrière, l'amortisseur en lui même, il ne faut jamais le changer ? Le boudin, c'est la fonction ressort mais l'amortisseur bosse aussi. A quoi sert le zigouigoui électrique qui est branché dessus d'ailleurs ? Je serais tenté de dire qu'il s'agit de la vanne de réglage de l'amortissement (N336 à 339 dans le SSP 292):

image.png.78b06829d6adf4243e1b1a682f4d7cdf.png

Vous confirmez ?

Pour en revenir à l'amorto (pas au boudin): s'il est cuit, le boudin a d'autant plus de boulot, surtout si elle essaie de compenser parce qu'elle s'écrase à l'accélération par exemple. 

J'y pense car pendant mes essais de roulage l'autre jour, je l'ai pincée à activer le compresseur indéfiniment sur une accélération (relativement modeste) , en montée, tandis que les valeurs à l'arrière dégringolaient. Height Deviation sombrait, je soupçonne que le compresseur essayait de rattraper le coup même si ça reste seulement une intuition pour le moment. 

Concernant ces valeurs: height deviation est l'écart par rapport à la consigne ou l'écart par rapport à une hauteur de référence ? D'ailleurs la hauteur de référence est peut être elle même la consigne... Elle ne chercherait pas à rester à plat et à hauteur constante quoi qu'il arrive par hasard ? Le SSP 292 le sous entend fortement (page 30) sans pour autant l'écrire noir sur blanc. 

Encore un post avec plus de questions que de réponses :||

Posté(e)

Je me trompe peut être, mais quand l'amortisseur hydraulique est défaillant il fuit.

C'est d’ailleurs souvent ce contrôle visuel que indique au contrôle technique que l'amortisseur est hs.

Posté(e)

Donc Arnaud, je pense que tu devrais peut être contrôler tes amortisseurs, voir s'ils ne sont pas "gras"......

Posté(e)

Merci, je vais jeter un coup d'œil. Ils ne sont pas en haut de la liste ses suspects. 

En revanche, il y en a un qui commence à se faire sa place en haut du classement:

20251108_215024.thumb.jpg.27fd8fca4502c6d82cbd36a9dbe3e979.jpg

Mercredi en rentrant du boulot je l'ai mise en lift + cric. Et j'ai mesuré les hauteurs.

Premier constat: c'est la zone sur les hauteurs mais ça, je le savais déjà. Deuxième constat, depuis ce soir: le fameux arrière gauche qui m'avait donné l'impression de s'affaisser sous charge semble être plus attiré par le sol que ses 3 collègues. A confirmer, rendez vous demain vers 18-19h. 

Posté(e)

Bon, je vais arrêter l'expérience, je pense que l'arrière gauche s'est suffisamment fait remarquer:

20251111_180111.thumb.jpg.0c33d9c27985307375db77c1972fd080.jpg

-50mm en 6 jours quand l'AVG et l'ARD sont descendus de 20mm, l'AVD de 6mm alors que j'aurais juré grand dieu que les AVD étaient le talon d'Achille des Allroad. 

Pour info les arrières sont des Aerosus, ils sont de septembre 2022 et ils ont 18 000 km. C'est pas glorieux. 

Il faudrait que j'essaie de trouver les manufacturing dates des avants, je soupçonne qu'ils ont été changés en court de route même si je n'en ai aucune trace dans les factures. J'ai trouvé le sticker avec le part number mais aucune date à chaque fois que je les ai observés.

Ca dure combien de temps un avant ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lobster_Johnson a dit :

Salut, 

Ce que je peux te dire c'est que quand je cherchais des modèles dans les 250 000 elles avaient toutes eu droit au compresseur de clim et aux coussins arrière. Quasiment jamais les avant.

Posté(e)

Non non de clim. J'avoue que c'est hors sujet mais c'était les deux éléments que j'ai vu systématiquement avoir été remplacés sur les allroad C6 (avant facelift).

Posté(e)
il y a une heure, Lobster_Johnson a dit :

Les miens sont d'origine (2007) et ont 372 000 Km.

Les arrières ont déjà été changés.

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Je pensais qu'à 250 000 c'était cuit.

Toi 372 000, @jp bideault 337 000, c'est pas mal. Reste à voir si vous êtes des exceptions ou la règle. 

Si je résume, la préco en l'état actuel des connaissances, c'est de monter des Arnott, exact ? 

Posté(e)

Bonjour Arnaud, c'est l'éternel question.....quels marque ressorts pneumatiques acheter..!

Avec mon expériences perso et les recherches sur le net, je vais prendre des Arnott.

C'est le ressorts arrière droit qui est touché sur ma voiture.

Elle commence à descendre coté arrière droit au bout de 20 heures., , et ça descend tout doucement...

Ce n'est pas "une panne proprement dit", donc je prends mon temps pour le faire.

En ce moment j'ai "chopé un virus" qui me mets hs, alors je vais patienter un peu pour le faire...AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Petit retour d'expérience pour ma part.

J'ai acheté en 2022 boudins (96€ pièce) et amortisseurs arrière (255€ la paire) sur Amaz....

Montage par professionnel (245€) il y a 36000kms et pas de soucis.

Posté(e)
il y a 24 minutes, remi_rco a dit :

Pour moi, oui, c'est Arnott qui ne pose jamais de Pb.

Merci !

il y a 16 minutes, jp bideault a dit :

Bonjour Arnaud, c'est l'éternel question.....quels marque ressorts pneumatiques acheter..!

Avec mon expériences perso et les recherches sur le net, je vais prendre des Arnott.

C'est le ressorts arrière droit qui est touché sur ma voiture.

Elle commence à descendre coté arrière droit au bout de 20 heures., , et ça descend tout doucement...

Ce n'est pas "une panne proprement dit", donc je prends mon temps pour le faire.

En ce moment j'ai "chopé un virus" qui me mets hs, alors je vais patienter un peu pour le faire...AP-Smiles_u1F60A.png

Bon courage ! 

La mienne descend tout doucement aussi, ceci dit ce matin elle s'est carrément vexée. Voyant d'office (je pense que lors de la mise à l'épreuve au démarrage) et impossible de s'en débarrasser. J'avais remarqué qu'en roulant un peu et en redémarrant, il pouvait disparaître.

Aujourd'hui, rien à faire. Même en écrasant les codes erreurs.

On verra ce soir si elle est mieux lunée.

il y a 11 minutes, Funkhy a dit :

Petit retour d'expérience pour ma part.

J'ai acheté en 2022 boudins (96€ pièce) et amortisseurs arrière (255€ la paire) sur Amaz....

Montage par professionnel (245€) il y a 36000kms et pas de soucis.

Tu aurais la marque s'il te plaît ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lobster_Johnson a dit :

Tu aurais la marque s'il te plaît ?

Oui, mon historique de commande indique la marque DOCAS pour le boudin, mais référence qui n'est plus disponible. Pour les amortisseurs, NSKE. Je peux passer le lien en MP si besoin.

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est l'hiver, dans le quartier les feuilles mortes tombent par terre...

20251121_085931.thumb.jpg.43bff3d521c1c4e0d2ce20d9b6067d35.jpg

Les Allroad aussi...

20251121_085825.thumb.jpg.f5ffacdd8d85d655117be84b2fe718f9.jpg

20251121_085732.thumb.jpg.f5e2e714c997ab69166f05958e161075.jpg

C'est de saison !

Un petit black friday sur les boudins Arnott serait fort appréciable :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Et encore, toi ce ne sont que les feuilles.....

20251121_073519.thumb.jpg.f6525072b630a36b2a2952f0cfc92ccd.jpg

:AP-Smiles_44:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Arnaud, tu nous tiens au courant de la suite..... 

As tu commandé tes ressorts pneumatique? Quel marque as tu choisi ?

Pour ma part je n'ai encore rien fait. Ma "titine" ne descend pas complétement, je continu à rouler.

Posté(e)

Bonjour, 

Je sais que c'est pas l'endroit mais j'ai un problème similaire sur ma Audi Q7 de 2007, il me semble qu'ils ont les mêmes systèmes que les A6 Allroad. 

Sur mon véhicule, l'avant gauche s'affaisse progressivement peut importe le mode (je dirais 1cm tout les 30minutes) et un remplacement de la valve sur l'amortisseur avec calibrage de faite, qui n'a toujours pas résolu. J'ai également contrôler avec de l'eau savonneuse mais j'aperçois aucune fuite et l'amortisseur ma l'air déjà remplacer par l'ancien propriétaire car elle n'est pas d'origine et me parait super propre..

Une question si quelques sait plus que moi, est-ce que le bloc électrovanne est censé bloqué la pression du moment le compresseur mets la pression et s'arrête ou c'est à partir du valve sur la tête d'amortisseur ? Je sais pas si elle peut fuir de l'intérieur du bloc électrovanne, c'est la seul solution que je vois pour l'instant.. 

Merci de votre réponse 

Posté(e)

salut,

le compresseur remplit un réservoir situé normalement sous la banquette arrière , ensuite le bloc électrovanne ou distributeur envoi de l'air aux suspensions ou en retire selon la position

des  4 capteurs situé  sur les bras inférieur. Par exemple ,quand tu décharges une charge lourde de  ton coffre , l'arrière de ton véhicule va se relever et les capteurs

vont en informer ton calculateur et c'est là qu'on entend au niveau de l'avant droit de l'air s'échapper du bloc d'électrovanne.

soit prévoyant quand tu as des problèmes de suspension  pneumatique , une rupture de celle ci peut surgir  à tout moment et si tu es en dessous  , c'est l'accident , 

travail en sécurité avec chandelles , calle de bois...

Posté(e)

On va pouvoir plancher sur un nouveau cas d'école. Ô joie d'être un cobaye. 

VCDS me remonte une fuite depuis cet été. La voiture ne descendait pas particulièrement, même en étant stationnée longtemps. Depuis que les températures ont dégringolé, l'arrière baisse et depuis peu elle n'arrivait pas à le relever sans que je l'aide avec un cric. J'avais fait un essai "longue durée" en la mettant en lift avec le mode cric. J'ai mesuré les hauteurs tous les soirs, ce qui confirma que l'ARG tombait.

20251111_180111.thumb.jpg.0c33d9c27985307375db77c1972fd080.jpg

De fait hier j'ai changé les deux boudins arrières, non sans mal. Après leur remplacement, elle est remontée sans broncher. J'ai refait la calibration, écrasé les codes erreurs puis je suis allé faire un tour. Tout s'est bien passé jusqu'à...

20251207_155154.thumb.jpg.a571ead900607dfd311748baaf28bb39.jpg

En scannant on voit qu'elle détecte une fuite (1583) dès que je démarre (première mauvaise nouvelles) puis que ça devient insurmontable (2646) au bout d'une demie heure:

2 Codes défaut trouvés:

008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Compteur de RAZ: 253
                    Kilométrage: 251096 km
                    Date: 2025.12.07
                    Temps: 15:21:07

008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Compteur de RAZ: 254
                    Kilométrage: 251122 km
                    Temps: 15:48:14

J'écrase les codes, je repars, rebelotte: après écrasement du code elle détecte aussi sec qu'un truc fuit (1583) puis un peu plus tard, ça devient insurmontable (2646). 

2 Codes défaut trouvés:

008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Kilométrage: 251124 km
                    Temps: 15:54:31

008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Kilométrage: 251128 km
                    Temps: 16:01:43

Une fois arrivé j'ai voulu la mettre en mode cric + lift pour refaire un test "longue durée". Et là il s'est passé un truc étonnant: le compresseur se mettait en route et il ne se passait RIEN. Il tournait 30 bonnes secondes, sans que la voiture ne monte d'un pouce. Je suis même descendu pour m'assurer que je n'avais pas la berlue. Au bout de 30 secondes: voyant + MMI grisé. 1 fois, 2 fois, 3 fois. Paradoxalement, plus d'histoire de fuite à ce moment là mais seulement de signal implausible.

1 Code défaut trouvé:

008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Kilométrage: 251128 km
                    Temps: 16:03:34

Je suis passé en mode monitoring avec mon échantillonage habituel (relais, pression dans le circuit, les 4 hauteurs, les 4 déviations associées et la température du compresseur). Evidemment cette fois là elle est montée. En revanche un truc m'a surpris: le compresseur était à 106°C à la fin. Certes j'avais insisté mais je ne l'avais pas vu dépasser 90°C.

Hypothèse: je me demande si le compresseur ne serait pas infoutu de débiter et au bout d'un moment elle laisse tomber. Auquel cas, reste à savoir si il n'y arrive plus parce qu'il a trop chauffé pour compenser la fuite. Et à trouver cette putain de fuite. Ayant une piètre opinion du matériel Aerosus, le compresseur répartiteur est dans le viseur. 

En tout état de cause, je sens que je n'ai pas fini d'aller bosser avec VCDS qui enregistre ce qui se passe sur les suspensions pendant que je roule puis de passer mes soirées à analyser. 

L'état du hardware:

- amortos avants vraisemblablement d'origine. Jamais réussi à leur faire faire la moindre bulle en les badigeonnant d'eau savonneuse. 

- amortos arrières raides de neufs d'hier, Arnott.

- compresseur remplacé par un Aerosus il y a 2 ans. Les boudins avaient lâché, le précédent proprio avait fini son trajet, le compresseur avait cramé. Sachant qu'il avait déjà été changé en 2016 mais je ne sais pas dans quelles conditions.

- relais de compresseur neuf (juillet). 

Posté(e)

@BBERT : Salut !

Merci pour ta réponse, 

Du coup  je pense pas avoir l'outils nécessaire et le temps pour pouvoir la démonter et vérifier les joints qui sont parfois la cause..  Même si je la démonte, je pense pas que je vais réussir à le remonter.. 

Mais j'avais à disposition, une bombe de crevaison liquide de chez Audi (photo si joint) que j'ai mis directement sur la suspension en enlevant la valve. Le produit contenait 700ml et avec une seringue, j'ai environ rajouter 120ml.. 

Mais du coup tu pense qu'il fallait pas faire cela ?? J'avais vu sur un forum que ca avait bien fonctionner pour certains mais dans mon cas, elle monte et descend bien mais je sais pas ce qui c'est passer mais j'ai une fuite assez important au niveau du valve que j'arrive pas à stopper, malgré que je l'ai remplacer par une autre.. je le monte comme il faut mais à chaque fois que le compresseur comprime, une fuite s'entend au niveau de cette valve…

J'espère que j'ai pas "endommager" le boudin 

1000030515.thumb.jpg.5d9042699796bc7d558f366e55036b2a.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Arnaud,

Je donne des nouvelles de ma voiture, ça peut peu être te servir.Elle  baissait de l'arrière droit. Je m'était préparé à commander des boudins.

Puis je me suis rendu compte qu'elle baissait aussi de l'avant droit. Là j'ai laissé tomber un peu....période de réflexion..AP-Smiles_u1F60A.png.

J'ai essayé de la mettre en allroad, et là impossible.

Il y a dix ans j'ai changé les boudins arrière, ils fuyaient mais cela ne m’empêchait pas de la mettre en allroad ou en lift.

Donc là je me suis dit " c'est bizarre"

Je la passe au vdcs et j’obtiens le code défaut 02646 - Plausibilité correcteur d´assiette .

Je suis allé chez Volkswagen , il m'a fait un diagnostique et un devis pour un correcteur d’assiette avant droit. Pièce n° 4F0941286B. 

J'ai rdv le lundi 15 pour changer la pièce.

Voilà, donc à voir si tu as ce problème de correcteur d’assiette sur ta voiture.

Et moi j'espère que je n'ai pas autre chose....!!!

Modifié par jp bideault
Posté(e)

@tenes, t'es sûr de ton coup ? C'est un peu la solution de la dernière chance de vaser de la bombe anti crevaison dans le système, non ? 

@jp bideault merci ! Ca va, t'es requinqué ? Je ne pense pas que ce soit ça: elle me remonte une fuite et la calibration a bien fonctionné. En revanche, je pense que j'ai ENFIN trouvé ma fuite. Et bordel, je n'aurais jamais misé là dessus.

Ce soir je suis allé mesurer mes hauteurs, pour voir si elle était descendue.

20251208_185926.thumb.jpg.3a18e37a20cd1f5a1f10586ebd25ecbf.jpg

Elle est remontée :AP-Smiles_u1F602:. Cette voiture se fout ouvertement de ma gueule, ça en devient insultant...

Du coup j'ai mis un coup de diag en me disant "si elle remonte une fuite (elle remonte toujours une fuite) ce sera de la faute du répartiteur (que j'ai dans le pif) vu que tout est isolé en mode cric".

Elle n'a pas remonté de fuite. Alors qu'elle remonte TOUJOURS une fuite. Il suffit de couper le moteur, de remettre le contact: fuite. Ca m'a toujours sidéré que ça remonte instantanément.

VCDS était branché, j'étais dans le calculo 34, je suis allé me promener. Et là, le scoop:

8dec25.JPG.9381415a2d55c0f22db8d89b5839b9a1.JPG

Accu à zéro. La bulle. Ce fut une révélation.

Ce bougre de con fuit comme un panier. Si l'électrovanne 10 fuyait, je serais à équi pression entre l'accu et le circuit. Hors le circuit est à 8,6 (il tient bien ce bougre) et l'accu est à plat.

image.png.587da635647725eb819c32ea19ea8fdd.png

Ca explique qu'elle me claque une panne après avoir coupé ne serait ce que 10 secondes. Il faudrait que je monitore sa pression après avoir coupé le moteur pour voir à quelle vitesse il s'écroule. 

Ca expliquerait le mode de panne: sous les 50 km/h c'est l'accu qui compense normalement (parce que silencieux), au delà c'est le compresseur qui peut se permette de faire du bruit. Longue vie aux SSP VW qui expliquent tout ça en détails. Ca expliquerait donc que je puisse commencer à rouler sans problème. Mais le compresseur doit constamment intervenir pour rattraper le coup. Du coup il surchauffe. Puis soit il n'arrive plus à débiter comme hier quand elle ne voulait plus remonter, soit il se met en sécurité (mais je en sais pas s'il y a un code erreur dans ce cas là). Bref quand ça arrive je me prends le voyant jaune.

Au passage je viens de reprendre mes logs enregistrés quand je cherchais à comprendre qui foirait. Par chance j'ai lancé un enregistrement dès la mise de contact. L'accu est à zéro. 

Bon, j'ai aussi un log où le circuit est à 1,4 bars (j'ai remarqué qu'il tombe toujours dans ces eaux là si le compresseur est off, vous avez quelle valeur sur les vôtres ?) et où l'accu est à 9,6 bars. Il va donc falloir vérifier ma Nième théorie à la con. 

La bonne nouvelle est qu'on peut mettre l'accu à l'épreuve via VCDS, je suis tombé dessus l'autre jour. Reste à trouver où il est caché, le mettre à l'épreuve et voir si ça fait pschit. 

Posté(e) (modifié)

Hello,

L'accu est sous le plancher du coffre entre banquette et roue de secours.

Si tu veux tester ton circuit pneumatique, tu la mets en mode cric, tu l'éteins et tu débranches la prise du bloc ev.

Si elle descend, défaut circuit ressorts pneumatiques.

Sinon tu continues et tu débranches le tuyau de l'accu du bloc ev (violet de memoire) pour constater si de l'air sort (le lendemain par exemple).

Pour info tu as aussi des raccords intermédiaires de tuyaux cachés derriere les passages de roues ar et avd (contre le tablier coté passager)

Modifié par Lionel1980