Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achèterez-vous une autre audi

phoenix-dr

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous...

c'est une question que je me pose et que je pose à ceux qui ont eu tous les soucis que l'on a pu lire sur ce forum!?

soit:

-Porte instrument tout mort pour on ne sait quelle raison

-Débitmètre d'air changé à répétition

-Phare toujours plein de buée

-Boite à vitesse à changer + grosse facture

etc...

Etes-vous suffisamment dégoûtés pour quitter audi

ou au contraire vous repartiriez volontiers pour une nouvelle?

A vous de nous dire

et pour les autres, est-ce que de voire les autres parler de tous leurs problèmes

vous a-t-il fait abandonner le projet d'acheter tel ou tel modèle d'audi?

coucou.gif

moi je me laisserais volontiers tenter par un modèle à problème : le TT biggthumpup.gifcoucou.gif (comme ça au moins je sais à quoi m'attendre et je peux réutiliser les soucis récurrents comme argument de négo) bigsmile.gif

Tu sais je pense que de nos jours aucune marque n'est fiable à 100%, comme tu le sais j' ai mon RS4 en panne pour cause de probleme de boite, mais j' ai eu aussi un M3 et d'autre voiture, mon père à toujours eu des problème avec ses Mercedes, même un Jaguar XKR, et une Ferrari Mondial n' en parlons pas...

pour moi la seule facon de ne pas être enmer.... avec une voiture c'est de choisir l' un des deux modeles ci dessous, pour le reste c'est du pareil au même.

Tant que je n' ai pas les moyens de me payer un modena je continurai à rouler en Audi...

RS4 V8 peut être...

Pour conclure si d' autre sites parlaient des autres Marques(Mercedes, BMW, Ferrari, Porsche) avec autant de precision et d'objectivité que Audi Passion parle de nos Audi, je pense que l' on retrouverai les même types de problèmes.

AlexRS4

Audi connaît des problèmes récurrents comme toutes les autres marques. La vision donnée par un forum, surtout s'il est aussi actif qu'AP, est déformée car elle presente un concentré des problèmes de la marque. En effet, beaucoup de propriétaires d'Audi ne se sentent l'envie de participer à AP que pour répondre aux problèmes qu'ils connaissent :

"Mon PI déconne : c'est grâve docteur ?", "Le volume de mon Concert déconne ?", etc.

Il y a donc là un effet grossissant qu'il faut savoir décripter. coucou.gif

biggthumpup.gif

J'ai acheter ma première Audi en juin 2000, un TTR, plein de problèmes mais surtout beaucoup de plaisir (surtout au tout début, les gens te regardent comme si tu étais assis dans une soucoupe volante tongue.gif ). La deuxième il y a deux ans maintenant, et je m'apprête à plonger pour la troizième donc oui je rachèterai une Audi, même deux tiens bien.gif

Personellement je viens d'achetter une autre AUDI malgré les petits soucis que j'ai eu avec l'anciène :

- Débimètre

- Pompe à carburant

En 7 ans !!!

Auparavent j'avais d'autres marques dont une que je n'oserais pas citer car la voiture d'un an et demi devais aller au garage tous les 15 jours !!! confused4.gif

C'est encore avec l'AUDI que j'ai eu le moins de problème. Globalement elles sont fiables comparés à la concurence. smile.gif

Et puis je pense qu'on expose plus facilement ses problèmes grace au forum. Il faudrait ouvrir un forum similaire pour d'autres marques et, là on verait le résultat.

Si l'on parcoure ce forum on peut noter qu'en général, on est super heureux d'avoir des bagnoles de cette classe bien.gif et de cette qualité de finition, qui après 5 voire 10 ans sont encore en super forme !

A chaque fois que je recherche une nouvelle caisse je me pose toujours la meme

question:

Pourquoi pas un chgt de marque?

Je fais le tour des autres constructeurs en comparant les prix, équipements, soucis et finalement je reste chez Audi.

Toute les marques ont leur petit probleme voir meme plus.

De ma part j'ai mon A6 depuis 5 ans, j'ai pas a me plaindre au contraire bien.gif

Maintenant ce qui me freine un peu pour en recheter une autre c'est le prix mais bon la marque ça se paye. wink.gif

Modifié par mikey

Personnellement , j'ai n'ai pas eu de probleme avec mon ex A4 en 3 ans, ( même pas un débimètre !!!), si je suis chez la "concurrence", c'est plus une histoire de circonstances, mais je reviendrai surement par la suite aux quatres anneaux...Ils font les plus beaux breaks bien.gif

Modifié par Clement

Salut à toutes et à tous...

c'est une question que je me pose et que je pose à ceux qui ont eu tous les soucis que l'on a pu lire sur ce forum!?

soit:

-Porte instrument tout mort pour on ne sait quelle raison

-Débitmètre d'air changé à répétition

-Phare toujours plein de buée

-Boite à vitesse à changer + grosse facture

etc...

coucou.gif

409165[/snapback]

Concernant le débit-mètre, je pense que c'était un défaut de jeunesse du moteur TDI/4 cylindres et dont Audi a pris en charge les remplacements et les modifs. Donc ça doit faire partie de l'histore. sad.gif

Il est vrai que j'ai une TDI 2.5 l V6 donc j'ignore totalement la question.

Je fais partie sûrement de ceux qui ont la baraka car en trois ans ( voiture de 2003 ) je n'avais à payer que des factures de maintenance normale. J'avoue quand même avoir eu à remplacer la boite à gants, qui pour une raison inconnue ne voulait plus s'ouvrir : remplacement de la serrure. Le plip télécommande des portes ne répondais pas une à deux fois. Il remarche sans PB sans qu'on sache pourquoi (c'est ça l'éléctronique ). colere.gif

Je touche du bois jusqu'en 2008 pour l'A4 TDI 2.7 L reliftée. biere.gif

Mais n'allez pas maintenant crier sur tous les toits que mon A4 Avant n'a que des pépins ! diablotin.gif

Pour ma part lorsque je vois une S3 ou une TT dans la rue qui passe...

Maintenant et grace à vous je me dis "le pauvre" tongue.gif

En plus j'ai vraiment l'impression que les gens qui viennent ici, sont des amoureux d'audi

donc en plus ce n'est pas la même attention vis à vis de la voiture qu'ils possèdent!

Alors que penser de ceux qui n'y connaissent rien, qui vont à l'agence payer de façon régulière les factures tout en faisant beaucoup de km!?

J'ai vraiment l'impression que les bonnes audi qui fonctionnent bien, c'est révolu

les dernières datent de 1995 après quand la série des "A-3-4, etc... " est sortie, ça été clairement le début des emmerdes sad.gif

Moi pour ma part, j'en suis à ma 1ère Audi, mes parents à leur quatrième, et même s'il est vrai que toute ne sont pas exempte de défaut, j'ai pas à me plaindre, la mienne à connu juste un problème de débimêtre, c'est pas grave et connu de Audi!!, la prochaine sera une Audi si j'ai toujours les moyens mais les autres me plaisent pas, au niveau finition, look et sobriété c'est le Top! biggthumpup.gif

Moi perso je pense que toutes les marques automobiles ont des problèmes...

J'ai pour projet d'acheter une Audi TT Quattro 225cv... Je change pas d'avis(ce fais tout de même 5 mois que je suis dessus mais j'attends de pouvoir amortir un credit bigsmile.gifbigsmile.gif )

vivement ma prochaine Audi bien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Pour ma part je resterais chez Audi, de toutes facons aucune marque n'est fiable à 100%, et puis j'aime Audi ange.gif

Audi ou une autre marque :

AUDI, forcément, toujours et encore.

la qualité, ou plutot les defauts, des uns ou des autres modles, comme les constructeurs font tous appel a un moment donné au meme fournisseur ( burny coucou.gif missieu fournicheur''entre autre ) si le fournisseur a un défaut de fabrique c'est tous les modeles de tous (ou presque) les constructeurs qui sont touchés, on ne parle plus des rampes diesel Common Rail de B***h qui ont engendrés pas mal de déconvenues a plusieurs constructeurs.

Moi ce sera soit un allroad plus recent, ou une "grosse" A6 Avant, ou un RS6 wub.gif ( un jour)

Pour moi c'est clair..... je ne rachèterais pas une Audi sad.gif

C'est pas les voitures ou même leurs problèmes de fiabilité mais bien l'accueil en concession (j'en ai eessayé trois différentes).

Dernier essai en date à la nouvelle concession de Tours.... 10-15 minutes dans le hall à attendre le chef d'atelier pour un diag (problèmes de puissance). Personne n'est venu me voir, pas même le commercial qui est resté assis en faisant mine de ne pas me voir... dès fois que je lui demande quelquechose.... je suis ressorti et n'y remettrais pas les pieds !

Au moins quand je me rends chez Jaguar, on m'offre un café, on fait un détour pour venir me dire bonjour et on me prête.... une jaguar (et pas une skoda dont la portière conducteur ne s'ouvre plus et dont un des feux de croisement est défectueux !!!).

J'en suis a ma 4eme Audi.

Dois-je en dire plus? tongue.gif

meme mon pere qui avait une A6 2.8 Quattro de 99 vient de l'echanger pour la nouvelle.

Sa 99 a ete plutot tres fiable avec tres peu de problemes.

Je peux vous garantir que la marque s'ameliore d'annee en annee.

Je le vois au niveau des ventes et des indices de satisfactions.

Il y a de moins en mois de problemes sur Audi et aux States Audi a environ 12 problemes sur 100 voitures testees contre 11 pour Lexus qui est le top en fiabilite.

ma new A4 n'a eu qu'un seul probleme une semaine apres l'achat et depuis, apres 10 mois nickel.

La A6 de mon pere qui a 9 mois a ete aussi impecable!

Donc pour repondre a la question...OUI tout a fait!!

comme j'ai pas tous ces soucis, je garde ma grand mere !!  tongue.gif

409991[/snapback]

MOI NON PLUS ! bongsmi.gif

C'est sûrement la raison de la progression de vente des A3 et des A6 en attendant le lifting de l'A4, dans le monde. On est des maso.... tongue.gif

Mon voisin le notaire, en l'espace de 3 ans a eu une Mercedès break, ensuite une Volvo break et, a en fin de compte, pris une A6 3 L TDI. Un autre maso !!! tongue.gif

Et moi pendant tout ce temps j'ai gardé mon A4 Avant 2.5 L TDI. bien.gif

Bonjour,

ayant eu une A3 durant 7 ans et sur 204 000 km, je n'ai pas connu de soucis comme certains en ont eu.

Voiture très fiable, très confortable, économique et très agréable sur tout point de vue.

Mon envie d'un cabriolet quasi neuf dans mon budget m'a fait passé chez Opel et je compte revenir chez Audi avec une voiture quattro et ainsi surement avec un allroad.

Donc oui je rachèterais Audi.

Sylvain

Pour ma part lorsque je vois une S3 ou une TT dans la rue qui passe...

Maintenant et grace à vous je me dis "le pauvre"  tongue.gif

409588[/snapback]

petard.gif Faudrait peut étre pas géneraliser, il y'a des gens qui n'auront jamais de problémes et d'autres qui les cumuleront, ça peut arriver a tout le monde, méme a ceux qui pensent que leur voiture est fiable et indestructible !

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dois en être à ma 13 ème AUDI ... rolleyes.gif

La 14 ème ne va pas tarder smile.gif

Celui qui veut une voiture , qui plus est d'occasion , avec zéro défaut , je lui conseil de l'acheter au Garage de la Grotte à LOURDE ! biggthumpup.gifbigsmile.gif

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dois en être à ma 13 ème AUDI ... rolleyes.gif

La 14 ème ne va pas tarder  smile.gif

Celui qui veut une voiture , qui plus est d'occasion , avec zéro défaut , je lui conseil de l'acheter au Garage de la Grotte à LOURDE !  biggthumpup.gif  bigsmile.gif

410072[/snapback]

Je le connaissais déjà ce garagiste, mais récemment il y a de la contre façon du liquide utilisé et celui de la Mosquée à la Mecque semble aussi efficace. biggthumpup.gif

Sylvain

Celui qui veut une voiture , qui plus est d'occasion , avec zéro défaut , je lui conseil de l'acheter au Garage de la Grotte à LOURDE !  biggthumpup.gif  bigsmile.gif

410072[/snapback]

Toi ce n'est pas pareil, tu collectionne! dry.gif

coucou.gif

Toi ce n'est pas pareil, tu collectionne! dry.gif

coucou.gif

410112[/snapback]

C'est pas tout à fait ça , disons plutôt que je change souvent , en moyenne 2 fois par an , de plus je suis un gros rouleur , en moyenne 50000 kms dans l'année . biggthumpup.gif

Sauf en ce moment , pas de permis pour 6 mois mad.gif

410072[/snapback]

Je ne retrouve pas ma réponse, aussi la recommence-je :

Je disais donc que avec un garage de ce nom il ne peut plus rien arrivé. ange.gif

Cela fait 4 ans que j'ai mon A3,c'est ma première AUDI,et j'en suis globalement satisfait.

Je n'ai eut que 2 gros problèmes;

-Le débimètre

-La pompe à eau

A part ca j' ai un petit probléme de vitre électrique à l'avant gauche et un leger grissement du siège avant conducteur.

Pour la concession,je l'ai un peu testé et je dois dire que l'apparence et la voiture est relative à l'accueil.

Je m'explique;

Depuis que ma voiture a plus de 100 000 kms, ont me fait faire la maintenance coté volfswagen!

Si tu viens en jogging du dimanche, on te regarde meme pas, alors que si tu es bien habiller tu est recu comme un prince...

Mais c'est à peu près partout pareil ( à part chez LADA peut etre)...

Conclusion,ma prochaine voiture sera une AUDI,je prend la marque avec ses qualités et ses défauts,finalement elle reste largement au dessus de la moyenne.

Pas de soucis particuliers.

J'ai eu 2 S3 et rien du tout alors que je leur ai collé plus de 50 000 bornes chacune en peu de temps.

L'RS4, pareil, rein de spécial hormis le prob de sjantes resolu en trouvant des jantes d'RS6.

Oui je racheterai audi, seul probléme, aprés l'RS4? je ne vois pas quoi prendre hormis le new RS4, mais trop cher pour moi, ce sera donc peut etre un M3 SMG2 pour faire le lien jusque 2007 et l'RS4 B7 d'occaz smile.gif

Pour ma part, sur 6 voitures, la première une Audi, et les 2 dernières des Audi, dont la A6 que j'ai depuis 4 ans avec 0 problèmes.

Donc je suis pas pret de quitter Audi bien.gif

Bonjour,

900.000 km rien qu'en Audi essence (4, 5 puis 6 cylindres).

Un cardan (à 160.000 km) sur une 100GL de 1973 (les freins étaient accolés à la boîte de vitesse afin d'éviter le poids non suspendu et donc d'avoir une meilleure tenue de route sur les nombreuses routes en mauvais état de l'époque, ce qui fait que les cardans devaient encaisser le couple de freinage qui sur une grosse voiture peut être énorme comparé à un couple moteur!).

Toutes mes Audi entretenues à coût minimal par moi-même, à part cela aucun ennui, que du plaisir.

La prochaine sera une Audi ou une Porshe.

Puisqu'on est en période de Saint Nicolas et Père Noël, voici ma toute première voiture que j'ai conduite.

[attachmentid=13952]

bonne route!

post-485-1133978385_thumb.jpg

Salut à tous,

Pour moi, je roule en Audi d'occasion et j'avoue que c'est du bonheur (A4 1.9 TDI). En ce qui concerne l'entretien, je le fais moi-même et je n'achete pas les piéces chez Audi (donc pas chére sur ce point).

Pour avoir une Audi fiable, il faut qu'elle soit d'ocasion et avoir dépasser 100.000 Kms (c'est ma philosophie perso).

Il faut savoir que site est le seul qui parle d'une marque de voiture sans exagerer sur la fiabilité, toutes les marques ont un défaut et en plus on forme une vrai communauté.

Vive Audi!! bien.gif

Bonjour,

question prix des pièces, il est toujours intéressant de se renseigner chez Audi.

Pendant des années, me basant sur les "on dit que Audi est plus cher", j'achetais mes filtres à huile en grande surface (mais de marque). Un jour qu'il n'y en avait pas en grande surface, je suis passé chez Audi et surprise, c'était moins que moitié prix de ce que j'avais l'habitude de payer!

Bonne route!

Salut !

Apparemment, les soucis techniques lourds existent (pompe à eau, débitmètre, BV...), comme sur d'autres marques fort probablement. Les détails d'intérieur et d'équipement ne sont pas à considérer dans le débat.

Néanmoins, les éléments perturbateurs sont la qualité, la fiabilité de l'accueil et de la prise en charge par le groupe VAG France. Le problème de fond doit - je pense - résider là !

A+

Néanmoins, les éléments perturbateurs sont la qualité, la fiabilité de l'accueil et de la prise en charge par le groupe VAG France. Le problème de fond doit - je pense - résider là !

411283[/snapback]

Un exemple concret : samedi dernier (vers midi) , un ami n'arrice plus à démarrer son Audi 80 qui avait eu la révision 2 jours avant (avec distri complète).... réponse de la concession Audi (que je ne nommerais pas) : "ah oui, mais là il n'y a plus personne.... rappelez lundi" blink.gif C'est quoi ce travail ???? et l'assistance Audi ????

Edit : la femme du même ami a appelé Mercedes assistance il n'y a pas très longtemps pour une roue crevée... ils sont venus, ont changé la roue... et elle est passée au garage récupérer la roue réparée : Facture 15 Euros pour la réparation !!!

Modifié par Nobodythere

Si je quitte les 4 anneaux, c'est pour avoir mieux ou équivalent ! Mon choix pourrait se tourner vers BMW, Mercedes, lexus...

Mais à aujourd'hui, je ne me lasse pas encore de la qualité et de la sobritété de mon Audi. Et à entendre les nouveautés qui vont arriver... ange.gif je reste chez Audi ! biggthumpup.gif

Moi je rachèterais sans problème une Audi bien.gif . J'en suis à ma 4ème en 4 ans, (2 S3 évo, et 2 old A3 Ambition évo). Et bien je n'ai eu de gros soucis que sur ma première S3, à vous en dégouter (changement de direction, durit de turbo HS, le réglage en hauteur des phares au xénon inéfficace, et j'en passe). Aprés recherches, la concession où je l'avais achetée m'a avoué que l'auto avait subi un marbre colere.gif . Je pense que si le marbre avait bien été fait, je n'aurais pas eu tous ces problèmes. Sinon, pour le reste, avec mon S3 actuel, rien de gros comme soucis, à part le réglage des xénons, et quelques bruits parasites qui naissent et qui agacent bleble.gif .

Mais quel bonheur quand j'ouvre la porte du garage et que je vois titine. Et le plaisir de conduite malelovies.gif , la qualité de fabrication (j'suis toujours en train de la "caresser" comme dit fille.gif ). Il faudrait juste leur faire faire un petit régime rolleyes.gif ...

En plus, quand je regarde la concurrence, je ne suis pas spécialement emballé (à part pour la nouvelle Alfa 159), alors que les nouveaux modèles Audi sont magnifiques.

Voili voilou, je crois que j'ai la passion Audi qui coule dans mes veines ap.gif , c'est grave docteur? bigsmile.gif

Après avoir connu VW, je suis passé chez Audi pour ma 2ème voiture. Première voiture rien qu'à moi, payée par mes soins à 24 ans. Plus de 30 000€ neuve et j'ai eu pas mal des problèmes.

Entre le 3ème mois et le 12eme ( vendue apres a peine un an ), 15 passages en concess environ et plus d'un mois d'immobilisation en tout.

MAIS j'ai pris tout de même énormément de plaisir au volant car elles avaient toutes les nombreuses qualités d'une Audi. Il y a juste à la fin ou elle a été immobilisée 3 semaines d'affilée et j'ai été dégouté.

Dégouté de cette voiture mais pas d'Audi. Ca aurait pu arriver avec n'importe quelle voiture. J'ai rapidement vendu l'A3 et me suis offert un magnifique S3 avec lequel j'ai eu 0 souci ( mais 0 de chez 0, pas le moindre petit pépin ).

Donc voilà. L'aventure continuera encore longtemps en Audi! smile.gif