Aller au contenu

AlexRS4

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AlexRS4

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Alpes maritimes
  • Marque et modèle
    RS6 Avant

Visiteurs récents du profil

345 visualisations du profil
  1. AlexRS4

    RS6

    Ba oui mais le probleme c'est que d' apres la personne qui à remplacé mes pneus les plaquettes avant sont déjà champfreinés... Le probleme c'est que quand les freins sont chauds chaque freinage devient penible tellement c'est fort ce sifflement. Genre un train qui rentre en gare... Je deviens dingue... AlexRS4
  2. AlexRS4

    RS6

    :bigsmile: Oui j' y avais penser mais va y avoir un soucis au stop... Mes plaquettes sont préconisés, fournies et posé par Audi en Allemagne... J' ai fais changer mes 4 pneus il y a 3 jours et j' ai fais déglasser les plaquettes... Aucun changement... Je vais donc aller chez audi mais je sais que ca va ce solder par 4 plaquettes neuve et ca m' agace pour une question de principe. AlexRS4
  3. AlexRS4

    RS6

    Ne pas confondre endurance et qualité de freinage... Une M ca freine très bien mais seulement ca fatigue vite et perd de son efficacité. Cela dit sur la M5 que j' avais juste avant la RS6 je n' ai jamais eu à me plaindre des freins ni du reste... Endurant et aussi efficace que ceux d' une Audi... Sans le sifflement... Une BMW n' a rien à envier à une Audi et vis-versa... De plus pour conclure la réference du freinage incontesté de la voiture sportive n' est certainement pas Audi mais plutôt Porsche... AlexRS4
  4. AlexRS4

    RS6

    Bon ba ok merci pour vos infos mais ca me rassure pas car ce bruit est parfaitement insuportable... J' ai eu pas mal de sportive et c'est la premiere fois que je vois ca... ou plutôt entend ca... RS4 2.7 S4 V8 2 M3 E46 M5 V8 5.0 Il faut que j' achète une RS6 pour rencontrer ce problème... :furious: Alors le 2 Avril quand j' irai chez Audi je demanderai à faire ce que vous m' avez conseillé. Je vous communiquerai les infos sur le résultat bien sur. Merci AlexRS4
  5. Salut ! J' ai le même probleme sur mon RS6 C'est la partie autour de la commande de vitre électrique qui perd son revetement qui s' effrite... D' apres ce que je peux voir sur ce poste il est possible de remplacer uniquement la piece en question alors que chez Audi il me dise qu' il faut remplacer le panneau en entier = 400 euros sans la main d' oeuvre... Avez vous un éclaté pour une serie A6 ? AlexRS4
  6. Moi j' avais eu le même probleme sur mon S4 V8 qui n' avait que 11 000 kilomètres... Radiateur remplacé sous garantie... Mon experience ne t' aidera pas c'est sur, mais pour dire que... AlexRS4
  7. Bonjour, Voilà le topo : Mes disques sont des disques de RS6 + pérforés qui ont été changés à 58000 kilomètres chez Audi en allemagne y compris les plaquettes. Le véhicule à 64000 kilomètre ce jour. Aucune vibration dans le volant au freinage même à grande vitesse et le freinage est au top... L' accroche est tres violente. En revanche quand les freins sont chaud et que je freine légerement je fais plus de bruit qu' un train qui rentre en gare... Genre de chose qui me rend dingue !!!! Je precise que ce sifflement se produit uniquement lors de freinages leger genre en ville à 50 km/h. Si je freine fort ca s' arrete net. De plus aucun sifflement à froid. Il faut deux ou trois freinages costaud pour que le bruit arrive... Je pense que le probleme vient de l' avant car quand je roule et tire doucement le frein à main pas de bruit... Je suis passé rapide chez Audi à Nice et les plaquettes et les disques exterieurement sans démonter ne presente pas de probleme. Le chef d' atelier pense que c'est les plaquettes qui n' ont pas été taillées sur le tranche lors de leurs dernier remplacement. Moi je pense que les plaquettes sont glacés par l' ancien proprio qui à gardé la RS6 8 mois en Corse dans les hauteur et que les route de montagne... Pas bon pas bon... Qu' en pensez vous ? J' ai rendez vous le 2 Avril chez Audi pour tout démonter mais je pense qu' ils vont tourner autour du pot et me faire payer des heures de mains d' oeuvres à 80 euros pour rien... A votre avis dois je changer les plaquettes avants qui n' ont que 8000 kilomètres ou bien les faire passer sur la grosse ponceuse pour retirer le voile de glace ? Vu le prix du jeu de plaquettes je suis pas rados mais je me pose des questions quand même... Merci par avance pour vos réponses AlexRS4
  8. Pour les photos je vous promet un dossier bien complet mais la voiture doit aller chez un specialiste de l' entretient le 29 pour un grand nettoyage des cuirs en profondeur tapis moquettes et le reste... Sinon c'est decidé je garde les inserts en bois car en faite c'est même tres beau. Merci à asap au passage de ta gentillesse... AlexRS4
  9. En revanche sur autoroute bien dégagé en Allemagne a part une Porshe Turbo ou une Ferrari dernier modele il n' y a pas grand chose sur le marché qui peut faire une nette diffèrence... Ah si peut être la RS4 700 cv de murcilago... :bigthumbup: Faudra l' eviter pour garder sa dignité... :eldiablo: Lors de mon voyage en Allemagne sur autoroute non limité j' ai été reelement surpris de voir avec qu' elle facilitée on pouvait bloquer le compteur... :rolleyes: Alex
  10. Merci à tous, A mon sens nos belles audi ne sont surtout pas taillés pour le circuit. Trop lourd... Surtout la RS6 avec sa boite tiptro et ses 1800 kg... Un coup à se faire humilier par une lotus... :bigsmile: En 30 tours plus de pneus, disques voilée et turbo en surchauffe. Sans parler du gars avec sa GTI vidé qui est prêt à tout pour te faire l' interieur et te faire dans le fossé. J' ai déjà tenté l' experience au Luc en Provence avec mon S4 V8 il y a quelque années... <_< AlexRS4
  11. Ouai assez heureux faut l' admettre... :malelovies: J' aime son bruit rauque au démarrage et son couple garguantuesque et no limite c'est genial !!! Merci pour vos compliments Pour le permis faut pas que je prenne l' autoroute :rolleyes: et dans quelques mois je dois normalement récuperer mes douzes points... En attendant régulateur de vitesse sur 50 KM/h... C'est pas malheureux ca... Alex RS4
  12. Enfin le top du top serait une DSG que j' ai eu l' occasion de tester sur la Golf GTI de mon jeune frère... Bluffant !! Ca existait pas en 2002 et puis les 650 NM ca detruirait tout je pense... AlexRS4
  13. Tu as entierement raison... Message édité... AlexRS4
  14. C'est sur c'est pas l' ideal pour les points... AlexRS4
  15. Bonjour à tous, Tout d’abord un grand merci à ceux qui m’ont donnés de precieux conseils pour l’achat de ma RS6. :bigthumbup: Récapitulatif : RS6 Avant de 09/2003 grise daytona cuir beige clair inserts bois. Jantes 19 Full option sauf toit ouvrant. 2 me mains acheté par le membre TOPANGA en juillet 2007 chez AUDI NEUSS AUTO CENTER en Bavière. A cette occasion il avait négocié les disques perforés + plaquettes et révision des 60 000 avec distribution faite par Audi 58000 km. Prépa SKN 510 CV et 650 NM de 2900 à 5000 trs faite sur le véhicule neuf en septembre 2003. Elle appartenait à un médecin Dr Joaquim je sais plus quoi acheté neuve chez NEUSS et toujours entretenu chez NEUSS puis reprise par NEUSS. Donc carnet à jour, historique limpide et indiscutable… J’ai toute les factures depuis sa mise en service et même la facture d’achat + copie carte grise Allemande. A ce jour = 63 000 kilomètres. J’attendais donc ce lundi 17 Mars avec impatience. :rolleyes: Me voici donc à 12h30 à l’aéroport de Nice pour Calvi à tourner en rond comme un grand malade... Enfin on embarque dans un ATR 72-500 de CCM... <_< Problème moteur au décollage et faillit pas partir j’étais vert ! Mais bon après des vérifications le pilote décide de partir turbulences sur tout le vol et atterrissage au Shaker à Calvi avec grosses bourrasques de travers et on a fait le yoyo sur la piste que du bonheur... :bleble: Enfin à Calvi... Et Hervé m’attendait avec le RS6 sur le parking... Petit tour autour de l’auto et je constate qu’elle est aussi propre que sur les photos. Nous prenons donc la route pour Speloncato village perché sur les collines et à l’occasion d'une des rares lignes droites de l’île de beauté Hervé pousse la machine... :bigsmile: SKN = :malelovies: Pour le reste de la route c'est cool tout doux à 60...En admirant ce paysage si magnifique. Arrivée chez lui je fais mon inspection complète de A à Z ainsi qu’un essaie et vérification de l’ensemble des documents et tout va bien. L'heure est arrivée de donner le chèque en échange des clefs... Et oui ca fait mal quand même mais la bête m' attend devant la maison. Me voici donc sur les routes Corses (enfin plutôt chemin goudronnés) en direction de Bastia où le Mega Express de 21h00 m’emmènera à Toulon le lendemain matin. Tout de suite je prend conscience que cette auto possède un couple à couper le souffle et que la rigidité du châssis va réveiller ma sciatique... <_< 5 km plus loin c'est fait... :angry: Je comprends pourquoi Hervé veut un 4 X 4 pour la Corse… :bien: Direction précise, amortissement raide mais efficace, sièges trop durs et trop enveloppant pour les grands gabarits dans mon genre et difficultés à trouver la bonne position de conduite pour ne pas glisser dans le siège à l'accélération... Me voici donc à île Rousse pour faire le plein... 107 euros... Direction Bastia sur le bord de Mer et une BMW 335 fait les frais d’avoir oser se coller à mon par choc arrière et disparaît dans mon rétroviseur... En effet en écrasant la pédale de droite mon dos s’écrasé au fond du siège l’aiguille du compte tours passe 3000 et là les deux turbo souffle fort au point de les entendre autant que le V8. Le couple est presque trop important… Le compteur de vitesse grimpe vite. Un virage arrive... A gauche les rochers et à droite la mer... Soyons raisonnable... (Avec le sourire jusqu’ au oreilles) :bigsmile: Les premières courbes prisent à grandes vitesse me permette d’apprécier la précision du train avant et ses qualités routières pour un break de 1800 kg... Rien à dire c’est parfait ca vire à plat... Le roulis est quasi inexistant. Sauf débordement d’optimisme mais ça se traduit par un léger sous virage le temps que le QUATTRO donne des instructions et remette de l’ordre dans la transmission et c’est fini… Le freinage est mordant incisif et endurant à souhait. (Disques perforés) Je note tout de même des sifflements désagréable quand ils sont trop chauds et ca m’agace pas mal. On se croirait en Gare quand un train arrive... <_< Au passage si quelque’ un sait comment y remédier… La boite commence doucement à me livrer ses secrets et ca me permet d’apprécier ses qualités et des défauts... Si si elle à des qualités je vous assure… Le mode D est agréable avec une bonne gestion de passage de rapport au bon régime pour une conduite coulé et calme c'est parfait. Le mode S est agréable aussi mais rétrograde trop facilement alors que le couple permet de rester sur le rapport. Les palettes !!! Je me demande toujours à quoi elles servent ????? Trop lent pas de précision et aucune sportivité. Incomparable avec une SMG II ou boite type F1. Bien sur je sais qu’une tiptronic n'est pas comparable avec une séquentiel mais franchement pour une auto à ce prix ils aurraient pu se casser le bonnet un poil plus les ingenieurs de chez Quattro. Certain diront que je suis trop difficile d’autre comprendront. De plus à chaque passage de rapport la gestion de la boite fait chuter le couple et il lui faut quelques instants pour se rétablir avant que la poussé soit à nouveau franche. J’imagine que c'est pour préserver la boite. Arrivé à Bastia le RS6 est rangé dans la cale soigneusement au fond du bateau et je pars me reposer de mes émotions... Il est 7 heures à Toulon le lendemain quelques dizaines de minutes pour sortir de l’agglomération. Au feux un Porschiste sympathique en 993 me salut d’un clin d’œil l’air de dire pas mal ta RS6 et nous nous sommes « laissés aller » au feux vert et vu que c’était qu' une C2 ce fut humiliant pour la Porsche. Toute proportion gardée... Et voici sur l' A7 en direction de Nice bien dégagée pour ainsi dire personne et c'est le moment de voir ce qui se cache sous ce break familial... Je commence par des reprises musclés (ou plutôt post combustion). De plus je trouve la consommation plus que raisonnable en proportion des performances. Arrivée à Saint Paul à la maison ou ma femme m’attend et me dit : Alors sympa la nuit avec ta maîtresse… Deux photos seulement mais d’autres arriveront dans quelques jours… Les + - Look magnifique et indémodable - Performance (préparation moteur) - Freinage (Disques perforés) - Comportement routier irréprochable (pour une auto de 1800 kg) - Qualité des matériaux et finitions - Absence de roulis et comportement sécurisant à grande vitesse. Les – - Amortisseurs trop ferme - Boite tiptro pas à la hauteur de la mécanique (une bonne boîte manuel c’est mieux) - Réglage de la position de conduite difficile. - Quelques Rossignols dans le sièges conducteur… Conclusion : La voiture idéale qu’il nous faut tous… Ceux qui hésitent n’hésitent plus !!!! AlexRS4
×
×
  • Créer...