Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je relance le débat avec les nouvelles réglementations pour les accès en montagne...

Je possède une A6 C7 Quattro montée en 255 35 R20, j'ai déjà des chaînes qui s'adaptent à cette taille.

Sur mon précédent véhicule un Q5 Quattro, comme conseillé sur ce forum, je montais les chaînes à l'arrière à cause des flexibles et l'angle de braquage avant.

Et du coup j'aimerais savoir ou les monter sur mon A6, à l'avant ou à l'arrière??

Merci e'avance pour les réponses 

Posté(e)

quattro Torsen pour les deux alors même process mais comme indiqué au dessus, 4 pneus hiver et tu grimpes aux arbres.

les chaines c'est trop de contrainte, pour les installer déjà, toujours en galère sur le bord de la route, toujours passer du temps à trouver comment bien les mettre, et si par endroit manque de neige, rouler sur le bitume avec ça ... 

sans parler des marques sur les jantes et si jamais mal installées les dégâts que ça peut faire si ça entraine flexibles de frein au autre cable.

Posté(e)

Merci tout le monde pour les réponses mais je vais rester sur les chaînes, du coup je les mettrai à l'arrière, je les ai déjà et 4 pneus hiver + montage c'est plus cher que le prix mon logement 4 personnes pour 1 semaine ! 😅

Posté(e) (modifié)

en espérant que tu n'en ai pas besoin ...

par contre sur l'arriere, pour le coup, j'ai un doute.

et 4 pneus neige, même en 20" c'est un peu plus de 100€ pièce. ça va.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec les remarques ci-dessus, par contre attention à ce que dit le manuel (copier collé page 229)

Ne montez les chaines que sur les roues avant. Ceci vaut également pour les véhicules à transmission intégrale. 

Posté(e)

j'aurais envie de dire quand on a un quattro on ne se pose pas la question , pneu neige d'office, sinon on achète une 2RM

Posté(e)
Le 24/11/2022 à 19:14, game86 a dit :

Sur mon précédent véhicule un Q5 Quattro, comme conseillé sur ce forum, je montais les chaînes à l'arrière

:AP-Smiles_5: On ne doit pas tous avoir les mêmes manuels d'utilisateur .....

Posté(e)

Pour le Q5 c'est bien conseillé à l'arrière par Audi, c'est pour ça que je vous demande si c'est pareil sur la C7 parceque je trouve nulle part 🤷

Screenshot_20221126-113008_Samsung Internet.jpg

Posté(e)

heureusement que ce n'est pas écrit "saute d'un pont" dans le manuel Audi ;D

Posté(e)

Pour répondre à la question voici ce que dit le manuel d'utilisateur pour Audi A6 C7 :

1.png.4026b677313ca37d881443b725188e5f.png

:AP-Smiles_2:

PS. Pour le Q5 de ces années là, les chaines devaient être montées à l'arrière uniquement pour les véhicules Quattro .... 

2.png.c5af8ff6af41b7288b3562298b30c21c.png

Posté(e) (modifié)

1/ Il existe des chaînes "qui passent". Par exemple les spider spike qui se fixent sur les vis de roue (on monte un adaptateur en début de saison et les chaines elles même se montent en quelques secondes)

2/ Le concessionnaire Audi m'a recommandé 4 chaînes pour ma Quattro. Ca semble plus cohérent avec la nécessité d'avoir une usure comparable arrière/avant (la différence entre l'essieu avant et l'essieu arrière ne doit pas dépasser 2 mm.)

Les pneus neige c'est bien (mais il vaut mieux avoir 2 jeux de jantes) mais jusqu'à une certaine hauteur de neige

Modifié par apc005
Posté(e)

L'usure pour les gommes avant/arriere c'est par ce qu'on roule longtemps avec. 20 bornes à 50 avec des chaines uniquement à l'avant ca va pas tuer le différenciel... On roule rarement longtemps avec des chaines et surtout vite....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

En effet tout cela ne se monte que sur les roues avant.. Personnellement j'aimerais bien avoir ton fournisseur de pneus hiver et connaitre la marque que tu montes car même avec ma remise et travaillant dans le pneu je ne sors pas des pneus a 100 euros pièces en 20 pouces @s4_ludovic

En ce qui concerne les flexibles etc, il existe de nos jours des chaines frontales, celle que j'ai de chez Koning, les K45.. pas de risque de rayer la jantes car ergo en plastique, se fixe sur les écrous de roues et se monte en une bonne minutes (je parle de temps réel dans le froid en montagne, pas le temps du catalogue :D). 

Les A6 sont de bases non chainable, enfin si mais uniquement en frontale, justement pour éviter les soucis de flexible et de jambe de force d'amortisseurs .. 

Belle soirée a tout le monde

Modifié par Enanis
Posté(e) (modifié)

@Enanis

personnellement j'achète sur CentralePneus ou on peut trouver ceux là mais je ne connais les indice de charges et de vitesse pour son A6.

j'attends déjà les "Michelin sinon rien" ... j'ai depuis des années des pneus chinois ( Riken, Sailun ) et aucun problème avec 600Nm

image.png.4e6d0c77bc66c526b9f149af0a8d5845.png

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Ce sont des MICHELIN PILOT ALPIN 255/35 R20 97W

Oui cela a un prix

Pour les chaînes j'apprécie les Spike Spider car la fixation sur les goujons se fait tranquillement au chaud et tient sur les 5 têtes. Beaucoup plus simple que beaucoup de concurrents je trouve

Enfin les chaînes à l'arrière c'est sécurisant, j'ai vu plus d'une voiture le cul dans un fossé de montagne dans un tournant...

Posté(e)

De mon point de vue, l'idéal est de trouver des jantes d'occasion sur LBC par exemple, et de monter des pneus hiver dessus.

J'ai trouvé des 19" d'origine à 400Euros avec un peu de patience..

Posté(e) (modifié)

Les pneus neige c'est génial, jusqu'à une certaine quantité de neige. Y'a pas de miracles

Modifié par apc005
Posté(e)

Hello @game86,

Si jamais ça te dit, il me reste les 4 pneus neiges de mon ancien bitdi. (monte pas compatible pour mon nouveau jouet.

C'est des PZERO WINTER 3PMSF

Ils ont fait 10000kms, je les laisse à un prix très abordable.

A ta dispo,

Posté(e)

Rien à voir, mais moi j'étais en 20" été et pareil hiver avec un autre jeu de jantes.

Vu que je ne monte que du pneus "haut de gamme", les 4 pneus neige en 20" avec montage c'est mini 1000€...

J'en ai eu marre, et j'ai trouvé 4 jantes Audi 18" avec pneus neige Pirelli, ben franchement je regrette pas, ca tient mieux la route et c'est finalement pas si moche...

Le tout pour 380€ ;)

Posté(e)

Vous m'avez convaincu de rechercher 4 jantes montées en pneus neige AP-Smiles_u1F61C.png

Mon étiquette :

image.thumb.jpeg.660368aef757f2783321d778342dc8d7.jpeg

Actuellement j'ai ça :

image.jpeg.0dd107e5bb38b605e493a0ccd1318196.jpeg

J'ai trouvé ça :

4G0071498

image.jpeg.613e3ea86d8de3d3ffafee37d56b389e.jpeg

Dimension : 7,50 x 18 H2 ET 37

Je peux les monter sur la mienne ?

Pneus Pirelli Sottozero

Dimension : 225 / 50 / R18 R 18 99H

Vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé ça aussi :

225 / 50 / R17

image.jpeg.c9cce9fe13659edfb38a7bb56dad0f18.jpeg

Mais j'ai de gros doutes sur la possibilité d'être monté sur ma titine AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Etonnant, les 19 en M+S ne sont pas sur ton étiquette.. moi il y sont avec la monte 235/45...

Posté(e)
Le 07/12/2022 à 21:15, McFly Assistance a dit :

Vous m'avez convaincu de rechercher 4 jantes montées en pneus neige AP-Smiles_u1F61C.png

Mon étiquette :

image.thumb.jpeg.660368aef757f2783321d778342dc8d7.jpeg

Actuellement j'ai ça :

image.jpeg.0dd107e5bb38b605e493a0ccd1318196.jpeg

J'ai trouvé ça :

4G0071498

image.jpeg.613e3ea86d8de3d3ffafee37d56b389e.jpeg

Dimension : 7,50 x 18 H2 ET 37

Je peux les monter sur la mienne ?

Pneus Pirelli Sottozero

Dimension : 225 / 50 / R18 R 18 99H

Vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé ça aussi :

225 / 50 / R17

image.jpeg.c9cce9fe13659edfb38a7bb56dad0f18.jpeg

Mais j'ai de gros doutes sur la possibilité d'être monté sur ma titine AP-Smiles_u1F62C.png

Celles dont je parle là plus haut, c'est celle que tu as trouvées. Perso je trouve que c'est pas déconnant sur la voiture.

Voici le rendu chez moi:

20221119_161923.thumb.jpg.ec1a47fbf83a396ee302dea978bf2d0f.jpg

Posté(e)

Effectivement, elles sont sympas, j'aurais voulu trouver des 17 pouces de préférence et elles sont un poil élevées niveau prix AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Merci @Frix, mais j'ai un A6 C7 et pas un Q3 :AP-Smiles_u1F602:

Je ne suis pas sûr que cela puisse être montée sur mon véhicule, en tout cas elles ne font pas parties de la liste des jantes d'origines que tu m'as posté AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merdum .... ça part vite ces petites bestioles !  :AP-Smiles_13:

Si j'avais eu la bonne idée de te mettre le bon lien ....  :AP-Smiles_9:  :AP-Smiles_57:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 12 heures, McFly Assistance a dit :

C'est fait, j'ai trouvé 4 jantes équipées pneus M+S AP-Smiles_u1F609.png

On veut des photos ... On veut des photos ... ;)

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que cela intéresse, une annonce en RP (Rambouillet 78120) des mêmes jantes que je viens d'acquérir :

> Jantes+pneus hiver Audi 17" <

01.thumb.JPG.a7a8dd229fb968599d401393fb026e61.JPG

Elles ont été nettoyées et elles ne présentent pas de d'accrocs AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A propos de monter des chaines à l'avant, à l'arrière, aux 4 roues... J'aimerais bien avoir la raison. Et notamment quel serait le problème (technique) par exemple de chainer les 4 roues...

J'ai une allroad donc en 18 pouces les chaines classiques vont. Pour l'instant, elles sont restées dans la boite... Je précise, il y a 2t attelé derrière donc dans certains, pas toujours facile..