Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça doit être une fusée maintenant Tony, avec le stage 2 !  ;p

Jamais vu le moteur sur 4 cylindres, on dirait que ce système COD a été désactivé par l' ancien proprio.

Avec mon ex A7 avec un stage 1 + Flex, j' étais sur du 11,5 litres en moyenne sur autoroute en majorité.

Posté(e)

Ca ce déplace pas trop mal pour une baleine de 2t AP-Smiles_u1F62C.png

Si COD désactivé ==> reprog

Au moins tu évitera le problème récurrents des supports moteur :bien: 

Posté(e)

attention au compteur de l'ODB, pour ma part il sous estime souvent la conso d'environ 0.5-1l...

rien ne vaut la division des litres mis à la pompe par le nombre de km parcourus depuis le dernier plein :)

Posté(e)

Moi aussi l'ODB est plus optimiste d'au moins 1L par rapport à la conso réelle.

Je me demande si ca peut s'ajuster via VCDS pour avoir quelque chose d'un peu plus réaliste.

Posté(e) (modifié)

L'ODB et sa conso n'a de valeur que pour une approximative estimation . :AP-Smiles_2:

Seul le ticket de caisse avec enregistrement du kilométrage pourra être fiable à 100% sur la dite consommation  . :AP-Smiles_81:

Modifié par RABITO
Posté(e)
Il y a 7 heures, Dinozzo a dit :

Ca ce déplace pas trop mal pour une baleine de 2t AP-Smiles_u1F62C.png

Si COD désactivé ==> reprog

Au moins tu évitera le problème récurrents des supports moteur :bien: 

Je trouve le couple du V8 TFSI assez impressionnant à l'origine donc une fois reprogrammé... :AP-Smiles_u1F608:

Pas de remap d' après Audi, un support moteur a déjà été remplacé !

Je ne vois jamais le mode COD sur l' écran de l' OBD donc je me pose des questions...

Posté(e)

Je ne penses pas car j' ai essayé de rouler en mode Auto ou Comfort pour faire le test sans trop appuyer....

Posté(e)

Le mode 4 cylindres devrait fonctionner en auto ou confort.

Le mien s'activer trop souvent, et très vite  et avec la ligne ça faisait un son très désagréable.

Le tiens doit être désactivé mais il ne ce désactive qu'en retouchant la carto sans nécessairement faire un stg1 

Posté(e)

Je vais continuer à regarder ça de près mais je pense comme toi Tony.

Ça me dérange pas plus que cela mais j' aurais voulu voir ce que cela fait "en live". 

Posté(e)

Franchement tu perds rien à ne pas l'avoir, c'est de très légère secousse au passage de 4-8 et 8-4 dont madame ne s'est jamais plainte mais moi je trouvais ça désagréable, ça fragilise les supports moteur car il sont beaucoup sollicités lors du mode 4 cylindres et sont alimentés électriquement pour modulé la résonnance du moteur.

Et a changer ça coûte une petite blinde :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Dis donc, Alain, tu n'as pas photoshop (ou un équivalent) ? pour enlever les fils électriques disgracieux ... :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Y'a une tache ...

1.png.9dcc252c825d14440c5622e0ee0edb98.png

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

J'déconne ...

Posté(e)

Salut Alain, j’ai eu vent du changement de ton véhicule, alors je passe voir la nouvelle et que dire si ce n’est que tu as fait une très belle acquisition 😍

Bonne route à son volant 😉

Posté(e)

Hello Sam,

Merci, c' est que du bonheur/plaisir à chaque démarrage.  :AP-Smiles_27:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le cœur 💓 de mon bolide sous perfusion.

IMG_20221231_095606.thumb.jpg.053de6c26b41fb00626d581e6a8e7cb5.jpg

Posté(e)

Surtout en hiver :AP-Smiles_20: j'ai son garage chauffer moi alors elle n'as pas froid AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Et oui Hervé, ça faisait 15 jours que je n' avais pas démarré le RS7 !

Pas de garage chauffé chez moi !

Toujours aussi "jouissif" de rouler avec un tel engin, surtout en mode Dynamic avec les pétarades qui vont bien. :AP-Smiles_u1F608:

Posté(e)

J'ai aussi un pop de fou ;D, c'est d'origine tu pense ?
J'ai la ligne après cata Miltek, en mode "S" voila les pétarades de fou

Posté(e)

Non d' origine, c' est feutré même avec l' option échappement sport. 

Posté(e)

Je suis descendu au garage hier pour mettre la bleue sous perfusion

Arrivé devant la bleue je me suis dit que si je lui faisais faire une centaine de bornes j'économiserai la perf

Donc sacrifice et sortie de la bleue

:AP-Smiles_7::AP-Smiles_81:

• Adore 1
Posté(e)

Tu as tout à fait raison J.J.

C' était la meilleure solution pour les 2 parties :AP-Smiles_u1F607: mais ça s' appelle pas un sacrifice... ;p

Posté(e)

énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme sacrifice ; mais étant maso je crois que je vais recommencer ce jour

Bonne année à tous   :AP-Smiles_153::AP-Smiles_35:

• Adore 1
Posté(e)

Si les "sacrifices" cités plus haut sont insupportables ....... N'hésites pas à me contacter, si je peux rendre service !!  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Tu peux me contacter aussi Jean-Jacques, je suis bien plus proche que Frix AP-Smiles_u1F60A.png.

Bonne année à tous.

Posté(e)

Meilleurs voeux à tous. 

Moi aussi J.J, je vais sûrement utiliser mon bolide, ce matin,  pour aller chercher du pain... 

Je dois être encore "en manque", la virée d' une centaine de bornes d' hier n' a pas eu l' effet escompté ! :AP-Smiles_u1F607:

Posté(e)

Salut Alain, meilleurs à toi et à ta belle!

Comme évoqué plus haut, je peux aussi me sacrifier et faire le "groom car service", tu me dis hein!!

Posté(e)

Pas de soucis Stéphane. :p

Posté(e)

Cet après-midi, c' était la vidange moteur annuelle de mon bolide.

IMG_20230107_143711.thumb.jpg.1bbbae9e45abd53340db3ba1d2cd14b5.jpg

Remplacement du filtre à huile et mise en place du filtre à air ITG avec un bon nettoyage de la BAA.

Je suis partie sur de la 5W40 comme sur mes autres autos.

IMG_20230107_144629.thumb.jpg.55a0eef372370c6ea5a8c4f3774d9c20.jpg

C' était une première pour moi la vidange du V8 et je dois bien avouer que c' est bien foutu. 

La cloche du filtre à huile est juste à côté du carter moteur. :AP-Smiles_86:

Par contre, le contrôle de la courroie accessoire est quasi impossible sans déposer le pare choc AV ou du moins, une bonne partie de ce dernier.

Modification au VCDS de l' entretien LL (30000 Kms/2 ans) en entretien fixe (15000 kms/1 an).

Posté(e)

Ah oui filtre à huile positionner au top !
C'est surement aussi bien fait que chez Audi .... voir beaucoup mieux ! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_20:

Posté(e)

C' est clair mais j' ai pris mon temps pour ausculter la bête de fond en comble  (2.30 heures environ, tout compris) !  

Posté(e)

Salut Alain

Comme tu as pris ton temps pour arriver à l'apéro ; tu as noté le problème majeur sur la sonde du carter moteur 

Une des 3 vis a atteint un niveau de corrosion inadmissible ; il va falloir corriger cela illico presto ou se débarrasser de cette auto

Posté(e)

Bonjour JJ,

Tu as tout à fait raison, la corrosion superficielle est bien présente comme toutes mes autos achetées en Allemagne !

Mais de là à me débarrasser de mon bolide, non.  ;p