Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS Blanc ibis de Milky_Way

Messages recommandés

Suite à mon nouvel achat, le moment est venu d’ouvrir ce nouveau garage !

Après une belle entrée en matière dans le monde de la TT, via la restauration de ma MK1 sur une période de 2 ans (récit ici), mes aspirations ont évolué, visant quelque chose de plus sportif et plus moderne.

Pour synthétiser, je dirais que la MK1 est une vraie youngtimer au charme fou, tandis que la MK2 est plus une sportive contemporaine.

Après une prise de conscience accélérée par l’essai de la voiture de @vrolland (#Nessaiesjamaislavoitureduncopain !), j’ai commencé mes petites recherches jusqu’à établir ma recherche idéale.

Ce qui qui nous donne cette TTS MK2 S-tronic Blanc ibis facelift de 02/2013 avec seulement 95 000 km.

C’est un import d’Allemagne qui dispose d’un suivi 100% Audi depuis l’origine. Elle n’a eu qu’un seul propriétaire avant d’arriver en France il y a moins d’un an. Je suis le 3e propriétaire.

Niveau équipements elle est plutôt bien dotée :

• Intérieur cuir / alcantara
  • Pack cuir
  • Sièges chauffants + réglage lombaire électrique
  • Bouton sport (pilotage Magnetic Ride, volant plus ferme, meilleure réponse accélérateur, et boite en mode sport)
  • Phares et essuie-glaces auto
  • Régulateur de vitesse
  • Jantes 19 pouces type RS4 couleur titane
  • Pack éclairage LED
  • Pack noir (optiques, calandre et grilles de pare-chocs)
  • Pack audio BOSE
  • Audi Music Interface
  • Préparation bluetooth
  • GPS Audi Navigation Plus
  • Pack rangement
  • Fixations Isofix AV/AR
  • Vitres teintées Audi GMBH

Voici quelques clichés

Face.jpg.0cd968b2353ac96b1ae62eadf0dab31b.jpg

1795824468_3quartAV.jpg.823ff5edb81f396d2c762bbf4df3223d.jpg

profil.jpg.4652efeaf66513e80417f0fd013f4298.jpg

IMG_2455.thumb.jpg.1e431c3144b26dddb79a9398540f57ea.jpg

Modifié par Milky_Way

Content d’être le 1er à poster sur le topic de ton nouveau TT Nicolas AP-Smiles_u1F609.png

Félicitations pour cette nouvelle acquisition AP-Smiles_u1F60A.png

Joli tts 

pendant un moment j ai voulu faire pareil pour remplacer ma mk1

mais ds la config que je voudrais le tarif est trop élevé

Salut et bienvenue dans la section AP-Smiles_u1F60A.png

Super TT, j'adore la combinaison du blanc avec les jantes RS4 anthracites !

Tu comptes faire des modifs ?

AP-Smiles_u1F60A.png Très bel exemplaire que j'ai pu voir de près.

J'adore Le blanc avec les jantes type RS4 anthracites. Je les trouve plus seyantes que les sempiternelles Rotor.

La sellerie mixte cuir/alcantara te sera d'une grande utilité quand tu descendra sur Manosque ... :AP-Smiles_4:

Je te vois bien avec un stage 1 flex et un CarPlay en remplacement du MMi d'origine ... :AP-Smiles_u1F61A:

Joli jouet en Blanc Ibis.  :AP-Smiles_86:

Merci pour vos messages.

Niveau modifs, je ne prévois rien de foufou. Que des choses discrètes pour rester dans l'esprit d'origine, mais avec un peu de modernité

1ere modif, un module Bluetooth Invery, pour moderniser le système multimédia

Installation en quelques minutes. Se branche sur la prise 30 broches Audi Music Interface et trouve facilement sa place dans un petit logement de la boite à gants.

Fonctionnement très fluide, qualité d'écoute assez bonne et conservation des commandes au volant. Top

invery-airdual-300a.jpg.059bfa1e628360e9c555afcf0e94c04a.jpgIMG_2439.jpg.99827c7dffa774d2d84660689243407e.jpg

Modifié par Milky_Way

Hello

Bon, je crois qu'il faut que je me soigne ...

Ayant remarqué dès l'achat un léger problème d'équilibrage des roues avant autour de 130 km/h, j'ai pris rendez vous pour solutionner ça.

Mais je dois avouer que ce genre d'opérations, c'est ma hantise ... J'ai toujours peur de retrouver mes jantes rayées ou abimées, ou encore serrées à la clé à chocs en mode "plus c'est serré fort, mieux c'est ..."

Bref, comme pour conjurer le sort je n'ai pas pu m’empêcher de les bichonner ...

- Démontage et inspection. Ce sont des jantes Audi d'origine (heureusement !!!). Le fabriquant est Speedline, une marque que j'affectionne. Référence notamment à la monte des Clio Williams

IMG_2533.jpg.a1a46a44b78ea3546cd5a1b2845e6033.jpg

- Suppression des anciens plombs collés, et gommage des reste de colle à la gomme spéciale

IMG_2538.jpg.e771d7e920a74b56fca8aac1e07980e2.jpg

IMG_2540.jpg.bce1afc909b40956392594ddb9c4d8fe.jpg

IMG_2542.jpg.75490dff07cac905cc12e13477c17d7e.jpg

- Lavage / décontamination chimique (décontaminant ferreux et dégoudronnant)

IMG_2543.jpg.93cde7b52a7e2ebce398a43dfb0358e3.jpg

IMG_2537.jpg.27bdfcf8b09ec64f5f2c53f82752c8f4.jpg

IMG_2544.jpg.24024c79b552a1a13b1c464928d89c75.jpg

Bref, c'est beau, c'est propre, une bonne base pour faire un travail soigné

Modifié par Milky_Way

Super jolie la TTS ! … une belle montée en gamme après la Mk1 ! 🤩🤩

Enjoy ! 

il y a 31 minutes, Milky_Way a dit :

Le soucis du détail ...

Perso, j'en aurai profité pour installer aussi des caches compas à l'ouverture de la porte du type:

1.jpg.8d17ad44ff9a06578b41c7ccd69fd427.jpg

AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 2 heures, Carla a dit :

Super jolie la TTS ! … une belle montée en gamme après la Mk1 ! 🤩🤩

Enjoy ! 

Merci