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TTS Blanc ibis de Milky_Way


Messages recommandés

Revenant d'un MeeTTing en Alscace, j'ai pu profiter de ma voiture et la découvrir davantage, sur ce week end de plus de 1000 km

 

Verdict : J'aime cette voiture, les sensations sont là.

- L'intérieur me convient parfaitement. Il faut dire que j'ai une version de 2013, qui contient plein de petites mises à jour + des options comme le pack éclairage LED, etc ... D'autre part, je suis content de mon choix pour le combo cuir / alcantara. Reste agréable par temps chaud, et ne glisse pas en conduite sportive. Le coté sympa, c'est qu'elle sent encore le neuf, 9 ans après !

- Le moteur a la santé, surtout après la grosse révision que je viens de lui faire.

- La boite DSG est un bon organe. La qualité des passages de rapport est bonne, et je ne me lasse pas du "fart" associé, qui je dois dire est une des choses qui ont clairement orienté mon choix face à la boite manuelle, pourtant précise. Le seul point bof est la calibration des lois de passage en usage normal, trop typé "éco conso" à mon gout. De fait, ça à tendance à gommer un peu l'aspect sportif et crée une latence à chaque accélération, le temps que la boite rétrograde.

- L'échappement distille un son grave et valorisant, sans être trop artificiel (critique connue sur les 4 cylindres), surtout depuis que j'ai neutralisé la valve sur l'échappement gauche. Malgré tout, je pense supprimer le silencieux intermédiaire, pour avoir ce petit plus qui mets la banane à chaque accélération ...

- La liaison au sol est vraiment au niveau, pour une voiture sortie en 2008 (TTS). Je reste la plupart du temps en mode normal, et à l'usage, je pense que le mode sport, qui raffermit nettement les magnetic ride, est plus à réserver à une conduite "piste". En tout cas, sur des routes de campagnes, c'est trop 'tape-cul' et pas forcément efficace.

- Le freinage délivre un bon feeling. Peut être sera-t-il rapidement dépassé sur piste. Dans la perspective d'une session au Mans Exclusive Drive, je ferai certainement un petit upgrade (durites aviation + liquide de frein spécifique)

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Ces jours derniers, j'ai enfin reçu mon support de téléphone OEMMOUNTS après un mois d'attente (vive le Brexit ...)

 

La fausse poste des Ch'tis offerte à la ville de Bergues | Home | 7sur7.be

 

J'ai pris l'aiment Magsafe ainsi qu'un support universel, au cas où

https://www.oem-mounts.com/

 

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Pour démonter les aérateurs, rien de plus simple, une fois regardé ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=4ZkPp7dmvS0

 

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Le résultat final

 

Je retrouve le même sentiment de qualité que dans la MK1. Simple, sobre, et robuste.

 

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J'ai aussi un support similaire, que j'avais acquis sur ce site : https://www.audiphoneholder.com/products/33/audi-tt-mk2-2007-2014

 

Est-ce que tu pourras nous faire un retour sur la force de l'aimant MagSafe lorsque tu auras pu te faire un avis dessus ?

Parce que celui d'ESR que j'ai dans mon A3 8L, dès que la route n'est plus propre, ça fait tomber le téléphone...

Modifié par Qwaser
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  • 2 semaines plus tard...

Le week end dernier, la TTS a eu le droit à un lavage dans les règles hier, à l'occasion d'une petite sortie locale sur le thème des allemandes, avec notamment notre ami @vrolland

 

Au passage, c'était la première fois que le lui faisais un lavage approfondi depuis l'achat fin juillet.

 

Ces photos sont bien la preuve qu'une TT peut en cacher une autre :thumbup:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Petite sortie sympa ce jour, sous un magnifique ciel bleu

 

Trouvé sur l'appli MotorsMeet et départ à deux pas de chez moi (Golf de La Queue lez Yvelines)

Le groupe pour les intéressés : https://www.facebook.com/supercarsoutdoor

 

A priori moins de monde que d’habitude, à cause de la pénurie de carburant

Ça m'a permis de découvrir de jolis endroits dans les Yvelines que je ne connaissais pas

 

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J'ai profité du trajet retour pour tenter quelques photos automnales par une belle lumière

 

Et ma première utilisation de Gimp ...

 

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Modifié par Milky_Way
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  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Ces derniers jours, je me suis attaqué au système Audi Navigation Plus

 

Il se trouve qu'un anglais a développé son firmware maison et ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que l'écran de démarrage personnalisable, l'affichage des pochettes d'albums de musiques, ou encore la possibilité de mettre les cartes GPS sur la carte SD. Il ne m'en fallait pas plus pour m'intéresser !

 

Je suis donc passé en version 290, et acheté le pack additionnel. Le gars a du y passer un temps certain et il me paraissait logique de contribuer pour son travail. Il assure toujours un support et travaille à développer de nouvelles versions

 

https://rnse.pcbbc.co.uk/index.php

 

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Donc me voici avec un système à jour, avec des fonctionnalités en plus, qu'il faut encore que j'apprivoise pour certaines, comme par exemple la localisation des radars

 

Et c'est sympa de voir le logo perso au démarrage

 

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Après ça, l'installation des clignotants dynamiques

 

Configuration initiale

 

 

 

Pendant 

 

Un peu stressant de déposer la glace sans la casser ...

 

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Quitte à démonter, on nettoie en profondeur

 

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Une fois tout mis en place et nettoyé

 

 

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Retour sur la NAV, avec l’activation de l'aide graphique au stationnement

 

Pour le codage :

  • calculateur 10-Aide au stationnement

sur le bit 0 il suffit de cocher la case * Optical Illustration Active

  • et pour le calculateur 37 Navigation

Il faut ajouter 2 au bit 3 de votre code actuel soit: mettre 3 si vous aviez 1 ou 2 si vous aviez 0.

0x?xxxx: Treble Speaker Diagnosis / Optical Parking Aid

+1 = Front Treble Speaker Diagnosis inactive

+2 = Optical Parking Aid installed/active

 

Sans oublier d'inscrire le code de sécurité que vous affichera VCDS sous penne que l'enregistrement ne soit pas actif

 

Résultat :

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Je suis également passé sur ce firmware afin de pouvoir passer les données de navigation sur une carte SD (comme pour graver les DVD, il faut un graveur faisant partie d'une liste précise) ;)

Je serais preneur de ton retour si jamais tu mets en place le système des radars ! :)

 

Pour les clignotants dynamiques, je suis encore indécis :AP-Smiles_u1F601:

 

Concernant l'activation de l'aide graphique au stationnement, ce n'est pas fait de base si le véhicule bénéficie de cette option ?
Ou alors c'est suite à un rajout de ta part ?

 

En tout cas, c'est chouette de suivre l'évolution de ton TT S :)

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Je m’apprête justement à mettre les dernières map 2020 et les radars sur une SD. Je te ferai un retour

 

Coté aide graphique, j'aurais tendance à penser que dans la mesure où ma voiture est de 2013, dispose de base du radar de recul, et n'avait pourtant pas l'aide graphique, c'est certainement que les TT n'ont jamais eu cette fonction activée.

 

Si quelqu'un sait confirmer ...

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AP-Smiles_u1F60A.png Super tout ça !!

Pour les cligno, je vois bien les photos, mais pas les vidéos ...

Pour le MMI, t'avais quoi comme version d'origine ? Cela pourrait m'intéresser pour une mise à jour du GPS ou évolution de celui du S1.

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Le 20/10/2022 à 17:00, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Super tout ça !!

Pour les cligno, je vois bien les photos, mais pas les vidéos ...

Pour le MMI, t'avais quoi comme version d'origine ? Cela pourrait m'intéresser pour une mise à jour du GPS ou évolution de celui du S1.

 

C'est le système Audi Navigation Plus, non de code RNSE 193

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Comment faut-il procéder pour l'intégration des radars ? :o

J'ai les ISO des trois DVD des données de navigation de 2020 (Audi ayant arrêté ensuite), mais ceux-ci n'intègrent pas les radars du coup ;)

Modifié par Qwaser
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Il te faut passer par le logiciel NavPoint qu'a créé Stuart William McConnachie, la même personne qui continue le développement des firmwares

 

En gros, tu ouvres l'iso d'un DVD, et tu y intègres de nouveaux POI (que sont les radars), avant de transférer le tout sur un DVD pour le RNSE 192 ou une SD pour le 193

 

Tu peux me MP si tu veux de l'aide

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Le 17/09/2022 à 10:35, Qwaser a dit :

J'ai aussi un support similaire, que j'avais acquis sur ce site : https://www.audiphoneholder.com/products/33/audi-tt-mk2-2007-2014

 

Est-ce que tu pourras nous faire un retour sur la force de l'aimant MagSafe lorsque tu auras pu te faire un avis dessus ?

Parce que celui d'ESR que j'ai dans mon A3 8L, dès que la route n'est plus propre, ça fait tomber le téléphone...

 

Petit retour sur le support OEMMOUNTS pour Qwaser. Il est très stable, même sur des routes dégradées. Testé et approuvé pour l'iPhone 13 !

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@Qwaser on avait échangé sur l'intégration des radars et c'est relou a faire, il y a possibilité de faire plus simple en important un projet que quelqu'un aura préalablement créé (et c'est le cas !)...et la il n'y a plus rien a faire, c'est tout fait !

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Le 20/10/2022 à 15:53, Milky_Way a dit :

Je m’apprête justement à mettre les dernières map 2020 et les radars sur une SD. Je te ferai un retour

 

Coté aide graphique, j'aurais tendance à penser que dans la mesure où ma voiture est de 2013, dispose de base du radar de recul, et n'avait pourtant pas l'aide graphique, c'est certainement que les TT n'ont jamais eu cette fonction activée.

 

Si quelqu'un sait confirmer ...


Oui, à ma connaissance cela n’a jamais existé sur RNSE d’origine. 

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  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie 👋

 

Depuis l'achat, j'avais une petite modif en vue. Le genre de modif qu'on peut faire avec 40 cm de tube d’échappement diamètre 60 mm, et un peu d'huile de coude

 

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Pour ça, il fallait d'abord déposer la partie finale de la ligne d'échappement. Franchement assez simple.

 

Du coup, j'en ai profité pour nettoyer les canules, oxydées et contaminées (essentiellement des taches de goudron)

 

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Décontamination au Tar & glue et Iron 7 HD, puis polissage à la machine, et petite brosse laiton pour les bords arrondis

 

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Puis RDV chez un copain qui travaille le métal

 

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A un moment donné, faut plus réfléchir ...

 

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En mode prélèvement d'organe ...

 

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A l'intérieur, l'organe en question n'est qu'une mitraillette entourée de laine de roche

 

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Ajustement

 

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Feu d'artifice

 

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Et bouquet final

 

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Et une peinture haute température, histoire de protéger tout ça, et attirer l'attention du contrôleur technique 😜

 

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Vient enfin le remontage, 30 minutes top chrono sans forcer. Ça s'ajuste parfaitement.

 

C'est bôooooo

 

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Et ça chante bien 😎

 

Démarrage à froid. Environ 10°C. C'est caverneux et ça glougloute, pendant la phase d'amorçage du catalyseur.

Notez la différence de tonalité après 1 minute de ralenti, on passe sur les réglages standards, c'est assez flagrant.

Voilà qui devrait répondre à mon objectif de donner plus de voix à la TTS sans exagération.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Un petit cadeau de Noel pour la TTS

 

Cuir nappa lisse + perforé sur les cotés.

Surpiqures argent (les mêmes que la sellerie)

Repère blanc à 12h

Jante du volant épaissie avec un effet soft au toucher

C'est très qualitatif. les finitions sont soignées.

 

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  • 4 semaines plus tard...
Le 08/08/2022 à 22:50, Milky_Way a dit :

Une petite photo en forme de pied de nez !

 

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Magnifique ! Cette combinaison blanc / RS4 anthracite c’est le top je trouve

bravo de la bichonner ainsi, 1j je prendrai et temps et les moyens, c’est dit 😉

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  • 2 semaines plus tard...

Petite mise à jour.

 

Il m'avait semblé entendre quelques petits ratés de combustion au démarrage à froid, mais bon, c'est peut être une déformation professionnelle ...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai changé les bobines. Aucune trace de changement dans le suivi intégral Audi, donc elles ont donc les 98 000 km de ma voiture.

 

D'ailleurs, je pense que la date de fabrication est inscrite sur les bobines, comme pour les pneus

 

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Et un petit coup de propre avant de remettre le cache

 

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Il y a quelques jours, je me suis rendu chez Eurofac pour trouver une solution que je traine depuis l'achat, à savoir des vibrations dans le volant entre 120 et 140 km.

 

Un équilibrage des roues avant n'y avait rien changé, c'est pourquoi je voulais pousser un peu plus loin.

 

Ça n'a pas prit longtemps aux spécialistes. Les pneus Continental sont de 2017 et 2018, mais les gommes sont archi sèches et usées en facettes. Il y aura donc 4 pneus à faire.

 

En attendant, quitte à être sur place, le contrôle de la géométrie s'est très transformé en réglage "club", leur réglage avec un carrossage prononcé, pour plus de plaisir.

 

Et au final, non seulement, je redécouvre ma voiture mais les vibrations sont nettement atténuées !

 

Elle est donc prête pour faire sa session au prochain évènement Le Mans Exclusive Drive en mars. Ce sera l'occasion de finir les pneus !

 

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  • 3 semaines plus tard...

En vue de l'évènement Le Mans Exclusive Drive la semaine prochaine, pose d'un kit durites aviations HEL Performance et liquide RBF 660

 

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  • 6 mois plus tard...

Suspense !

Je la récupère dimanche. Je vais d’abord faire une prise de compression pour vérifier que tout va bien, ce qui devrait logiquement me diriger vers la piste d’un injecteur défectueux ou encrassé. Croisons les doigts 🤞🏻 

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