Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je sais pas si vous êtes comme moi a fouiné leboncoin pour voir l'état du marche d'occasion (qui est d'ailleurs aberrant depuis le covid) mais étant sur le qui vive, pour une éventuelle RS6 ph2. Je suis tombé sur cette annonce qui ma laissé sans voix. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2148786721.htm

Comment on peut estimé le prix de 40 000€ sur ce véhicule? le prix des équipements s'additionne ? AP-Smiles_u1F62C.png

Si vous avez des annonces que vous trouvé aberrant pour le prix? etc je suis curieux 

Modifié par limp95
  • Etonné 1
Posté(e)

En tout cas, elle est loin d' être vendue à ce prix là  !  :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

Je pense exactement la même chose, même en m'étant négociable...

Posté(e)

Ohhh vous moquez pas les gars c'est pas comme si c'était une voiture de 10 ans et avoisinant les 200mkm...:AP-Smiles_u1F923:;p

Posté(e)

Soyons fou je tante la proposition à 13000€ :AP-Smiles_u1F911:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bah les amis, la période actuelle se prête assez bien à ces aberrations tarifaires sur des véhicules d'occasion (des délais à rallonge voire pas de livraison du tout pour un véhicule neuf). Celui qui poste ce genre d'annonce est un petit malin patient AP-Smiles_u1F609.png il n'est pas à l'abri de rencontrer le bon pigeon en accordant une remise substantielle de 3/4000 euros à l'acheteur hésitant.

C'est un peu comme l'immobilier par chez moi, le marasme depuis des décennies avec des prix stagnants et depuis la crise du covid, les prix se sont envolés parce que les parisiens ont débarqué pour acheter du secondaire à la campagne pour leur faire oublier, le temps des vacances, leur cage à lapins quotidienne AP-Smiles_u1F61C.png Je les comprends AP-Smiles_u1F60A.png Quand je parle d'augmentation c'est du 25/35% de plus :AP-Smiles_u1F911: Nous avons même vendu un terrain à construire que nous cherchions à céder depuis au moins 15 ans et nous avions pourtant déjà réhaussé son prix... indécent !! AP-Smiles_u1F61C.png mais faut bien se rendre à l'évidence, certains ont le portefeuille bien garni loin de chez moi et ne sont pas trop regardant à la dépense actuellement...

Si je n'aimais pas autant mon Q3 et ma maison, faut bien dire que je me serais bien laisser tenter (encore une fois) à cette forme d'indécence. Après, quoi racheter ? Il est là le gros frein en ce qui nous concerne. On s'est donc refusé à partir vivre à l'année dans notre petit chalet à la montagne à 1300 mètres d'altitude avec quelques bagages emportés dans notre petite 208 :AP-Smiles_131: Mais l'occasion fait le larron comme l'on dit et la conjoncture actuelle (forte inflation, soi-disant reprise post-covid, guerre en Ukraine,...) se prête bien à toutes les dérives tarifaires et donc aux offres farfelues de toutes sortes AP-Smiles_u1F609.png

Faut juste pas être pressé de vendre et à contrario pas être trop pressé d'acheter AP-Smiles_u1F61C.png

Néanmoins, cela ne va pas durer, on va dans le mur probablement à court moyen terme (sauf miracle) :AP-Smiles_u1F631: Les chiffres de la consommation vont "mécaniquement" s'effondrer (faute à la forte inflation) ainsi donc que les transactions sur les biens de toutes sortes. Donc c'est maintenant qu'il faut se lâcher (la fenêtre de tir va tenir jusque l'automne peut-être) et ne pas faire le timoré sur les prix de cession de certains biens tels que l'automobile d'occasion.

Nonobstant, n'allez pas croire à m'avoir lu, que je cautionne ce genre de chose, je trouve cela aberrant aussi, du grand n'importe quoi ! AP-Smiles_u1F60F.png  mais faut bien qu'on vive (aussi) parce que les augmentations sont partout, je ne vous apprends rien, suffit de regarder le prix du litre de carburant, les viennoiseries du week-end chez le boulanger qui prennent bien 10 centimes toutes les 3/4 semaines, le prix du bois en magasin de bricolage, etc. AP-Smiles_u1F62C.png 

Où va t'on ?? AP-Smiles_u1F61E.png 

Modifié par Christo90
Posté(e)

Les sites d'annonces sont bourrés d'objets mis en vente avec un prix gonflé.

Pour éviter de perdre son temps, il est judicieux de régler l'affichage du moins cher au plus cher.

Posté(e)

Sinon j'ai une carte pokemon Charizard a vendre, comme neuve 20.000 Euros si ca intéresse quelqu'un.

Posté(e)

MP envoyé pour la carte Pokemon... 

🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂😂

Posté(e) (modifié)

c'est le sticker ABT à 20.000€ qui fait band*r les Jacky tuning, et qui donne toute sa valeur à  la voiture :AP-Smiles_u1F602:...

et dans la longue liste d'équipements à plus-value il y a le: "motorisation" ... Oulà, c'est pour ça qu'elle est si peu chère, elle est pas livrée avec le kit pédales pour ne plus payer le mazout... Sinon avec les pédales le prix aurait avoisinné les 75.000€...

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Surtout qu'elle n'a pas l'air très optionnée, en tous cas ce qui se voit en photo.

Pas toujours évident de vendre une voiture dans une configuration particulière. Par exemple, j'ai mis sans grand succès la mienne en vente en mars dernier, 37900€ avec 146.000km.

Le "problème" c'est qu'elle possède 40.000€ d'options, ce qui n'est pas banal et forcément doit se retrouver un minimum dans le prix de revente.

Pour ma part, j'avais calculé la côte brute sans option et avec le kilométrage sur La Centrale, 29800€, puis j'avais appliqué 80% de décôte sur les options, ce qui me semblait raisonnable pour une voiture de 2016, j'ai donc ajouté 8000€ au prix brut. La voiture étant comme neuve, historique on ne peut plus limpide, entretien 100% Audi y compris les pneus, sortant de révision. Bref, le tableau me semble-t-il plutôt pas mal quand on voit toutes les annonces pas claires et mensongères (côté équipements surtout) sur les version Compétition. Deux personnes "très intéressées" mais une qui attendait de vendre sa voiture et l'autre plus eu de nouvelles.

J'avais mis l'annonce pour voir car pas forcément méga envie de m'en séparer, juste le désir de rouler à nouveau au SP98 avec une M4 par exemple :D

Finalement j'ai suspendu l'annonce car j'avais besoin de ma voiture pour partir en vacances à Pâques, plus le temps pour la vendre et trouver une remplaçante !

Là, j'ai la flemme de me lancer à nouveau dans la vente puis achat avec les vacances d'été qui arrivent ;)

Bref, tout ça pour dire qu'il y a sûrement des gens qui se sont dit "une Compétition de près de 150.000km à 37900€ alors qu'il y en a d'autres au même kilométrage à 4000€ de moins !".

Posté(e)

C'est toujours le problème de la revente... 

Mon C-HR full option, 34500€ neuf, je l'ai vendu 19500€ 2 ans après à un type qui savait même pas quelles options il y avait dedans, il le comparait à un autre avec moitié moins d'options :/ Et j'ai eu ... que lui qui est venu le voir en 2 mois d'annonce et le type venait des Pays-bas... 

À moins de vendre ta voiture à quelqu'un qui connaît le catalogue prix/options de l'Audi et qui cherche quelque chose de particulier, ça sera difficille de justifier un prix vis-à-vis de l'ignorance de certains... 

Posté(e)

@S-XVI le probleme dans ton raisonnement c'est que la cote la centrale s'appuie sur le prix moyen des transactions. 

Le prix annoncé pour la cote ne correspond pas au prix du véhicule hors options. Ce qui en revanche le prix ridicule annoncé par l'argus... 

Donc le prix annoncé par la centrale inclus des véhicules avec options. Tu ne peux donc pas rajouter en plus le prix des options même avec décote. 

L'idéal dans ta position c'est de trouver 2-3 voitures avec le meme kilométrage et pas mal d'options. Et de rajouter le prix de celles qui manquent avec le meme principe de décote... 

Posté(e)
Le 11/06/2022 à 17:51, Bap33 a dit :

Celle-ci aussi me laisse vraiment sans voix :

Lamborghini urus - Voitures (leboncoin.fr)

On sent le connaisseur assumé une modération du site au top de ses capacités !

J'ai l'impression que certaines annonces servent à véhiculer des messages ... (un peu comme Radio Londres pur ceux qui en ont entendu parler)

Posté(e)
Il y a 5 heures, shreck a dit :

@S-XVI le probleme dans ton raisonnement c'est que la cote la centrale s'appuie sur le prix moyen des transactions. 

Le prix annoncé pour la cote ne correspond pas au prix du véhicule hors options. Ce qui en revanche le prix ridicule annoncé par l'argus... 

Donc le prix annoncé par la centrale inclus des véhicules avec options. Tu ne peux donc pas rajouter en plus le prix des options même avec décote. 

L'idéal dans ta position c'est de trouver 2-3 voitures avec le meme kilométrage et pas mal d'options. Et de rajouter le prix de celles qui manquent avec le meme principe de décote... 

@shreck tu n'as pas tort. Après le prix très bas de l'Argus se comprend quelque part, le pro qui reprend la voiture bien souvent la révise, change des pièces d'usure, ajoute une garantie. Mais on est d'accord, se gave aussi au passage...

Posté(e)
Le 11/06/2022 à 14:41, Christo90 a dit :

:coucou: Bah les amis, la période actuelle se prête assez bien à ces aberrations tarifaires sur des véhicules d'occasion (des délais à rallonge voire pas de livraison du tout pour un véhicule neuf). Celui qui poste ce genre d'annonce est un petit malin patient AP-Smiles_u1F609.png il n'est pas à l'abri de rencontrer le bon pigeon en accordant une remise substantielle de 3/4000 euros à l'acheteur hésitant.

C'est un peu comme l'immobilier par chez moi, le marasme depuis des décennies avec des prix stagnants et depuis la crise du covid, les prix se sont envolés parce que les parisiens ont débarqué pour acheter du secondaire à la campagne pour leur faire oublier, le temps des vacances, leur cage à lapins quotidienne AP-Smiles_u1F61C.png Je les comprends AP-Smiles_u1F60A.png Quand je parle d'augmentation c'est du 25/35% de plus :AP-Smiles_u1F911: Nous avons même vendu un terrain à construire que nous cherchions à céder depuis au moins 15 ans et nous avions pourtant déjà réhaussé son prix... indécent !! AP-Smiles_u1F61C.png mais faut bien se rendre à l'évidence, certains ont le portefeuille bien garni loin de chez moi et ne sont pas trop regardant à la dépense actuellement...

Si je n'aimais pas autant mon Q3 et ma maison, faut bien dire que je me serais bien laisser tenter (encore une fois) à cette forme d'indécence. Après, quoi racheter ? Il est là le gros frein en ce qui nous concerne. On s'est donc refusé à partir vivre à l'année dans notre petit chalet à la montagne à 1300 mètres d'altitude avec quelques bagages emportés dans notre petite 208 :AP-Smiles_131: Mais l'occasion fait le larron comme l'on dit et la conjoncture actuelle (forte inflation, soi-disant reprise post-covid, guerre en Ukraine,...) se prête bien à toutes les dérives tarifaires et donc aux offres farfelues de toutes sortes AP-Smiles_u1F609.png

Faut juste pas être pressé de vendre et à contrario pas être trop pressé d'acheter AP-Smiles_u1F61C.png

Néanmoins, cela ne va pas durer, on va dans le mur probablement à court moyen terme (sauf miracle) :AP-Smiles_u1F631: Les chiffres de la consommation vont "mécaniquement" s'effondrer (faute à la forte inflation) ainsi donc que les transactions sur les biens de toutes sortes. Donc c'est maintenant qu'il faut se lâcher (la fenêtre de tir va tenir jusque l'automne peut-être) et ne pas faire le timoré sur les prix de cession de certains biens tels que l'automobile d'occasion.

Nonobstant, n'allez pas croire à m'avoir lu, que je cautionne ce genre de chose, je trouve cela aberrant aussi, du grand n'importe quoi ! AP-Smiles_u1F60F.png  mais faut bien qu'on vive (aussi) parce que les augmentations sont partout, je ne vous apprends rien, suffit de regarder le prix du litre de carburant, les viennoiseries du week-end chez le boulanger qui prennent bien 10 centimes toutes les 3/4 semaines, le prix du bois en magasin de bricolage, etc. AP-Smiles_u1F62C.png 

Où va t'on ?? AP-Smiles_u1F61E.png 

Dans le principe je suis d'accords avec toi, même si je le ferais jamais, j'ai des fois la tentation de mettre en vente la mienne juste pour voir si j'ai un touche. Je pense c'est ce qu'il tente de faire. 

Mais avec c'est histoire de Covid, faut avouez que les prix sont complétement aberrant,  je suis entrain de regardé pour remplacé mon Vito, quand je sais que j'ai acheté le mien juste avant le covid (année 2016 - 76000km - bva = 17500€)  et les mêmes modèles sont en vente sur Leboncoin plus de 25000€ :O