Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 vs S4 B8.5+ kit Allroad


RS4 vs S4 B8.5+ modifs  

8 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur choix (et merci d'argumenter vos réponses dans le sujet)

    • RS4
      6
    • S4 + modifs
      2


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement une A3 8P Sportback V6 3.2. Je l'aime bien mais elle est un peu limite niveau place, j'ai besoin de plus gros.

Je veux absolument garder un moteur mélodieux, donc mon choix s'oriente soit sur une RS4, soit sur une S4 B8.5.

 

Une RS4 coûte environ entre 30 et 40 000€ sur le marché. Il n'y a rien à faire de plus pour la rendre sympa.

De l'autre côté, une S4 B8.5 coûte environ entre 20 et 30 000€. En revanche pour la rendre sympa il faut ajouter un kit gros freins+ une bonne prépa (pièces+ reprog ). sans compter côté look.

Je la trouve trop sage,  par contre j'adore la version Allroad une fois les plastiques peints couleur caisse et la suspension rabaissée. Malheureusement elle n'a pas été proposée avec un moteur mélodieux.

spacer.png

 

 

Donc la question (on y arrive) c''est quel serait le meilleur choix entre la RS4 et une S4 modifiée?

 

Pour des raisons de coût d'assurance, et de risques de vol plus élevés, le choix de la RS4 m'embête un peu, même si je la trouve superbe et que le V8 fait envie.

La solution de la S4 me tente bien, surtout que j'adore personnaliser mes voitures, mais à moins de tomber sur une épave Allroad pas chère, combien va me coûter ce projet?

Côté prépa freins et moteur, je pense qu'avec env 5000€ on peut obtenir l'équivalent d'une RS4 (je me trompe?)

En revanche, côté carrosserie, il faut changer (au moins) la calandre, le pare-choc av et arr, les bas de caisse, la jupe arr, les ailes av et arr + une peinture, ça risque de chiffrer pas mal.

Je n'ai aucune idée du prix de ces pièces (et s'il en faut d'autres) , si quelqu'un peut me renseigner?

Merci à vous.

 

 

Modifié par radback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une RS4 je vais forcément plaider pour ma cause... donc une RS4 AP-Smiles_u1F60A.png

Si financièrement tu peux prendre une RS4, dans ce cas n’hésites pas... et prends la... par contre, je pense que la fourchette prix est plutôt entre 37-42k pour un modèle sain sans trop de kilomètre


La S4 reste toutefois une belle auto, et tu as l'avantage de l'avoir en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Je ne possède pas ces modèles, mais m'y intéresse de près ... j'ai voté S4 B8/5 + modifs.

Tu peux trouver un break de 2012/2013 avec moins de 130000 km vers 24000€ très très bien équipé. Avec tes 5000€ de modifs (reprog moteur, freins et train AV) et 5500€ de plus pour revoir la BVA (Mécatronique, capteur et discs embrayage), ainsi que les catalyseurs et ligne échappement; t'as un sleeper de 420 cv  Flexfuel qui déchire pour moins de 35000€. Je parle de sleeper, car c'est le gros avantage de ne pas modifier l'apparence ... affaire de gout. Ça fait toujours son petit effet de se faire déposer par un break A4. AP-Smiles_u1F609.png

Selon ta prépa, si tu pousses plus qu'un stage 1 (460cv ou plus, cela comprend la poulie compresseur/pompe HP, tu fais aussi la damper en même temps et la vanne PCV aussi, comme ça t'es tranquille pour un bon moment. Cela te coûtera certainement un billet de 4000€ de plus, mais aucune RS4 stock de 2012/13 ne t'offrira ça pour 38500€ ce sera plutôt 44000/46000€. :AP-Smiles_35:

Sans compter les Pb d'encrassage du V8 et son poids supplémentaire, le V6T sera forcément plus véloce et agréable ... après y'a la sonorité, le look ...

Une affaire gout quoi !! :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté mais il y a aujourd'hui un gros gap de budget entre les deux. Une belle RS4 avec peu de kilomètres se situe plutôt dans la fourchette 45-50.

La S4 est une super auto, je sais de quoi je parle car j'en ai une depuis bientôt 4 ans. Par contre c'est assez loin d'une Rs4, le look, la rareté, le V8.... Je vais mettre mon auto en vente au printemps prochain et la Rs4 fait partie des prétendantes. Mes autos restent d'origine, les assurances ne couvrant pas les modifications.

Une S4 en stage 2 marchera mieux qu'une Rs4 c'est certain mais elle n'aura jamais la même classe.

Mais très bon choix la S4, c'est surprenant comme auto.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord, sauf pour la rareté: il y a plus de RS4 que de S4 B8.5 sur le marché!

 

Concernant le look, j'adore celui de la RS4, mais je crois que je lui préfère celui de la Allroad modifiée comme sur la photo que j'ai posté plus haut.

C'est plus classe moins agressif, un peu plus discret sans être banal.

Reste à savoir si c'est faisable techniquement pour un prix raisonnable de greffer les attributs du Allroad sur une S4.

Est-ce compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question posée :

 

> si tu veux rester OEM / stock et que ton budget le permet (achat + assurance + entretien + consommation) => la RS4 s'impose comme choix ;

 

> si rester "stock" n'est pas ta priorité, alors, autant partir sur une S4 modifiée à tes goûts de A & Z (préparation châssis, freins, etc.....).

 

A garder en tête, c'est que pour le prix d'une RS4 B8, d'occasion, tu vas commencer à approcher des S4 B9 bien équipées et pas trop kilométrées.

Et en terme d'esthétique, d'équipements, comme d'une revente future, cela peut être également un bon choix.

 

Pour moi, le principal problème va rester le budget que tu veux mettre dans ce projet, sachant que l'exclusivité de la RS4 sera forcément à payer au prix fort en terme de coût d'utilisation global.

 

Bonne réflexion et bonne recherche à toi.

 

PS : pour moi, une RS4 se doit des rester "stock" (sauf usage très particulier genre exclusif circuit par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'aller voir une RS4, c'est clair que le V8: quelle musique AP-Smiles_u1F60B.png

Même en mettant une fortune dans une S4, elle ira peut-être plus vite, mais elle n'aura jamais la même sonorité qu'une RS4.

 

+1 (gros) point pour la RS4 (mais là plus question d'être en mode "sleeper" et c'est vrai que c'est le coté sympa d'une S4, surtout badgée A4 TDI AP-Smiles_u1F609.png )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté S4 B8.5, le V6 compresseur avec une demi ligne, poulie compresseur et vilebrequin, admission libre tu peux atteindre les 500cv et pour un budget raisonnable avec un son plutot sympa (mais c'est affaire de gout et bien sur ca n'a rien a voir avec le V8 mais tout de même), de même pour un kit frein de Macan à l'avant ça tourne autour de 800/1000eu de pièces pour passer en 4 pistons et durites aviation (voir le post de @WTPThom).
Tout dépends de ton utilisation et de tes envies mais je rejoins l'avis de @Gilloubigniou.
De plus sur l'aspect revente, si tu roule le RS4 souvent, la décote dû au km parcourus sera plus important que sur la S4 à mon avis :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chilee conriz a dit :

De plus sur l'aspect revente, si tu roule le RS4 souvent, la décote dû au km parcourus sera plus important que sur la S4 à mon avis :AP-Smiles_33:

 

Alors là je ne suis pas sûr de ça.

 

Je pense que la RS4 B8 a atteint son plateau bas et va remonter en valeur. C'est la dernière en gros V8 atmo.

Il n'y  à qu'à regarder les anciennes générations pour voir que les S4 ne valent plus grand chose alors que les RS4 prennent de la valeur.

Donc si dans l'immédiat le meilleur choix financier semble être la S4, ça n'est pas le cas à long terme je pense.

 

Là je suis sur une RS4. J'aurais bien voulu tester en vrai une S4 B8.5 pour me rendre compte de la difference, mais je n'ai pas eu l'occasion.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des V8 atmos y en a à la pelle et pas que sur base RS4, (ex: S5,S6,A8,...)

Ce que je veux dire c'est qu'a km équivalent , le RS4 coute plus cher à l'achat et chaque km parcouru coutera plus cher (que se soit en entretien ou en revente) ,à voir dans le futur mais faut pas rêver, dans un monde ou les piles roulante se généralisent, l'essence qui augmente, les tarifs des CC, il y aura de moins en moins d'acheteurs pour ce genre de véhicule V6/V8, et ca ça ne fera pas monter les prix de vente.

Les S4/S5 V6 compresseur bien conservés (remplacement mécatronic fait, tendeur de chaine fait, PCV) y en a pas à la pelle non plus et quand y en a le prix de vente s'en ressent. Après c'est sûr qu'une S4 qui n'a subit aucune réparation précédemment citées se monnaie a bon tarif étant donné que tu va forcement passer à la caisse pour ces choses là.

j'espère que tu trouvera chaussure à ton pied :||

 

 

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chilee conriz a dit :

dans un monde ou les piles roulante se généralisent, l'essence qui augmente, les tarifs des CC, il y aura de moins en moins d'acheteurs pour ce genre de véhicule V6/V8, et ca ça ne fera pas monter les prix de vente.

 

Je pense au contraire que tant qu'on aura des pompes à essence (et ça va pas s'arrêter en 2035) ces voitures vont être de plus en plus recherchées. Il n'y a eu que 7000 RS4 B8 de produites.

De toute façon mon choix est désormais fait. Reste à trouver la RS4 de mes rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut , 

Pour moi RS4 sans hesiter , après je ne suis pas très objectif car j'en ai une :) 

Si tu aimes faire des modifs , prépa et autres sur les autos , peut etre mieux te tourner vers la S4 effectivement , pas de prépa sur une RS4 ;) Mise à part l'esthétique que tu peux mettre à ton gout quand meme mais à limiter car elle est deja magnifique stock ;) 

Concernant la valeur , une RS4 vaudra toujours plus qu'une S4 meme avec des kms et dans le temps , y a qu'à voir les annonces actuelles et la cote des RS4 B7. 

Je suis d'accord avec toi , la RS4 B8 est actuellement en cote basse et l'essence continuera encore pendant plusieurs decenies , le tout est éléctrique est utopique.

En revanche je ne dirai pas pareil pour le gasoil , peut etre disparaitra t il dans les prochaines années mais on a encore du temps selon moi.

Au plaisir et bonne recherche à toi , c'est un beau dilemme quand meme là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...