Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je me présente donc dans cette section que je regardais encore rêveur il y a quelques semaines de ça.  
Je m’appelle Bastien, j’ai 24 ans, originaire de l’Aveyron, je suis pilote d’avion dans l’aviation d’affaire, et j’ai beaucoup trop de passions et centres d’intérêt pour tous les citer 😁   Mais grossièrement ça va de tout ce qui a un moteur (voitures, motos, avions, bateaux…), jusqu’au bricolage, menuiserie, ébénisterie, chaudronnerie….et j’en passe. 
Et grâce à tout ça, après de mois de recherche, j’ai la chance aujourd’hui de réaliser le rêve de la fameuse RS6, j’ai trouvé ce qui est pour moi une perle rare, la RS6 parfaite, qui m’a été livrée il y a un peu plus de 10j, au départ de la Lituanie (non je n’en ai pas trouvé plus loin encore😅). 
Cependant, de très nombreuses recherches ont été faites sur cette voiture avant l’achat, et heureusement pour moi, le propriétaire précédent était plus que soigné, avait le souci du détail et a injecté pas mal d’argent dans sa voiture pour la rendre parfaite. (Vous allez comprendre) Historique Audi complet depuis sa construction. 
Et non, aucun point de rouille malgré la neige et le sel qu’il peut y avoir la bas. 

J'ai donc l’immense plaisir de vous présenter aujourd’hui mon RS6 C7 NARDO GREY, d’octobre 2013, 107.000km au compteur. 

Pour faire simple, il lui manque une seule option, c’est le toit ouvrant. Sinon elle a tout. Mais à la place on y a un magnifique ciel de toit en alcantara. 
Pour en nommer quelques unes quand même :

Pack Carbone intérieur extérieur. 
Tous les ACC

HUD

Vision Nocturne 

Phares Led, adaptative light

Park Assist

Presence plus 

Side Assist et Lane assist

B&O (une pépite)

Sièges Valcona en nids d’abeilles surpiqués rouges 

Ceintures Rouges 

Sièges chauffant avants et arrières 

Plafond Alcantara

Chargeur 6 CD

Home Link

Pack dynamique plus

Pack Carbone Extérieur 

Freins Céramique (terriblement efficaces)

Jantes en Carbone 22 pouces (achetées par l’ancien proprio)

Demi ligne Armytrix à valves et boîtiers Bluetooth. 
Feux Arrières restylés des RS6 après 2015 (quand je vous disais qu’il avait le soucis du détail)

Ressorts courts H&R

Et d’autres que j’oublie certainement. 
Quelques petites modifications vont y être apportées maintenant :

Un stage 1 éthanol par motortech Toulon. 

Un retrofit Apple CarPlay (simplement le boîtiers, ou bien carrément l’écran je ne sais pas encore, ça sera suivant les infos que j’arriverai à avoir dans le topic dédié.)

Les logos Audi peints en noir, car celui de devant n’a pas été bien fait, ou bien à « fané ». 

Et peut-être des ressorts d’origine, car parfois, sur nos dos d’âne 100% aux normes, ou biens nos routes de campagne pas toujours en très bon état, il se trouve que le pneu peut éventuellement venir gratter les passages de roues, et les jantes peuvent en prendre un coup aussi par l’aile 😭…….donc à voir. 

Sur ce, je vous laisse admirer ce qui est pour moi encore une fois, la RS6 parfaite, la perle rare. 

Bon dimanche à tous ! 😊

90B3F341-61C5-4990-B8C0-54C64FFD83B5.jpeg

AB89A302-662E-4A2C-8361-20DDCB31812F.jpeg

D404EAE0-CC28-42B4-97C9-66D4ED2376B9.jpeg

4F354883-F304-4411-AE0E-794C54E1FBFA.jpeg

71C6D250-B546-4749-AF44-DCB7ABC4C962.jpeg

15358860-099D-4790-9715-6D6DA13086C8.jpeg

505F9A29-B134-4A51-B60F-2D8EE0B60D26.jpeg

3BE26E10-0869-46CE-BC32-885CAA8D2C49.jpeg

EB8DA29B-2B14-4D0A-A56C-61616F385E6A.jpeg

2CBDA7B4-D593-48BF-B582-4815CE31AF0A.jpeg

EF1CCFE9-B828-4798-AF6C-ACBD00BE768B.jpeg

B28090F5-0E7D-465B-ACCD-B4C646FD770C.jpeg

DDD6D7C1-6453-45D8-B090-DE4D1F16FCD6.jpeg

Modifié par Bastroke
  • Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Ah les coutures rouges et ceintures rouges ! Le top combo que j'avais sur ma RS5 B8 Exclusive. 

Bonne découverte et bonne route !

Posté(e)

Merci beaucoup à tous ! 
Je suis aux anges et très heureux de cet achat. 
Il faut la bichonner maintenant 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, pausapuro a dit :

Ah les coutures rouges et ceintures rouges ! Le top combo que j'avais sur ma RS5 B8 Exclusive. 

Bonne découverte et bonne route !

Oui en effet ça lui va vraiment super bien 😊

Merci beaucoup ! @pausapuro

Posté(e)

Sans indiscrétion, ayant quasi le même kilométrage et même année Et l ayant payé 60000e tout compris avec livraison, combien l as tu payé ? 

Posté(e)

Super achat :AP-Smiles_86: et le TO n' est vraiment pas l' option ultime surtout avec tous les soucis qui vont avec, vaut mieux le ciel de toit en alcantara, beaucoup plus en accord avec le blason RS.   :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)
Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Super achat :AP-Smiles_86: et le TO n' est vraiment pas l' option ultime surtout avec tous les soucis qui vont avec, vaut mieux le ciel de toit en alcantara, beaucoup plus en accord avec le blason RS.   :AP-Smiles_u1F60D:

Souci de grippage ? J'ai vu que dans l'entretien de la mienne, le graissage, vérification du TO avait lieu tous les 2 ans.

C'est bien pour la luminosité, quand on est dans les embouteillages ou encore quand on récupère la voiture qui était au soleil pour évacuer la chaleur de l'habitacle. Sinon c'est bruyant ou alors il faut le mettre en position avec l'arrière soulevé mais peu efficace à mon goût. Même avec le store, ça dégage quand même la chaleur.

Posté(e)

Jolie teinte et très bien équipée, belle acquisition :bien: 

Posté(e)

Marc : Beaucoup de posseseurs d' Audi avec le TO ont eu des bruits de craquements voir de fuite d' eau malgré un entretien / graissage tous les 2 ans en CC...

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle, vraiment magnifique!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ton enthousiasme est communicatif. Bravo pour ton nouveau jouet:AP-Smiles_32:. Amuse-toi bien.

Super de pouvoir s'offrir une telle voiture à ton âge. Le choix risque d'être difficile pour la prochaine...

Le TO, c'est surtout les passagers AR qui en profitent ;D. Ça donne un surcroît de lumière qui est plutôt agréable mais ça bourdonne fort dans les oreilles dès qu'on dépasse 50-60 km/h. Du coup, je le laisse fermé la plupart du temps. Aucun pb de bruit parasite en position fermée ni de fuite me concernant.

Posté(e)

J ai passé soucis avec le TO comme j avais avec l rs3 donc que du positif pour moi ! En plus avec le rideau Elec c est top ! Manuel dans l rs3 sur une voiture à 86000 e 😫

Posté(e)

Superbe missile AP-Smiles_u1F60A.png

Bienvenue dans la famille !

Et maintenant… enjoy … et raconte nous !

Posté(e)

Entre toit ouvrant et ciel de toit alcantara les 2 sont bien
Apres vision nocturne ou TO je ne sais pas
En tout cas belle auto

Posté(e)

La vision nocturne je m en sert JAMAIS ! J aura!s préféré avoir la vision 360 ! 

Posté(e)

Je suis bien d’accord… j’utilise le 360 tous les jours.

une fois habitué, ça devient indispensable pour savoir où poser ses roues AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 27/03/2022 à 17:52, Mimil rs3 a dit :

Sans indiscrétion, ayant quasi le même kilométrage et même année Et l ayant payé 60000e tout compris avec livraison, combien l as tu payé ? 

Elle me revient tout compris à 54.000€ carte grise et malus inclut. Je pense que l’actualité n’y est pas pour rien, j’ai beaucoup de chance, particulièrement pour une voiture dans cet état là  😊

Manque plus que le CarPlay maintenant 😉

Posté(e)
Le 27/03/2022 à 22:50, AL49 a dit :

Merci beaucoup ! 😊

Non effectivement pour moi le TO n’était vraiment pas une obligation, presque au contraire même étant donné que certains proches autour de moi ont eu quelques soucis, parfois onéreux, avec leurs TO sur les Audi ou VW. 

Et puis effectivement le ciel de toit alcantara, ralalaaaa.. 😍

Posté(e)
Le 28/03/2022 à 09:25, Dinozzo a dit :

Jolie teinte et très bien équipée, belle acquisition :bien: 

Merci beaucoup, plus que quelques petites modifs puis elle sera vraiment parfaite 😉

Posté(e)
Le 28/03/2022 à 12:36, AL49 a dit :

Marc : Beaucoup de posseseurs d' Audi avec le TO ont eu des bruits de craquements voir de fuite d' eau malgré un entretien / graissage tous les 2 ans en CC...

C’est ce qui est arrivé à une amie, la facture était assez salée.. 

Posté(e)
Le 28/03/2022 à 14:03, LUDO03 a dit :

Bienvenue à toi et à ta belle, vraiment magnifique!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Merci beaucoup ! C’est encore difficile de réaliser par moment 😁😊

Posté(e)
Le 28/03/2022 à 14:16, Buddy Guy a dit :

Ton enthousiasme est communicatif. Bravo pour ton nouveau jouet:AP-Smiles_32:. Amuse-toi bien.

Super de pouvoir s'offrir une telle voiture à ton âge. Le choix risque d'être difficile pour la prochaine...

Le TO, c'est surtout les passagers AR qui en profitent ;D. Ça donne un surcroît de lumière qui est plutôt agréable mais ça bourdonne fort dans les oreilles dès qu'on dépasse 50-60 km/h. Du coup, je le laisse fermé la plupart du temps. Aucun pb de bruit parasite en position fermée ni de fuite me concernant.

Merci beaucoup ! Hâte de finioler quelques détails pour qu’elle soit absolument parfaite ! 😊

Ahah oui effectivement le choix de la prochaine sera compliqué, mais bien parce que j’ai trop d’envies et d’idées. 😁 Mon porte monnaie ne m’en remerciera pas… 🤣

J’apprécie aussi le toit ouvrant de temps en temps quand il y est c’est vrai, mais pour moi il n’était vraiment pas nécessaire comparé à d’autres options qu’il peut y avoir sur la voiture 😉

Posté(e)
Le 28/03/2022 à 14:19, Mimil rs3 a dit :

J ai passé soucis avec le TO comme j avais avec l rs3 donc que du positif pour moi ! En plus avec le rideau Elec c est top ! Manuel dans l rs3 sur une voiture à 86000 e 😫

Ahah oui le rideau manuel ça y est aussi dans des grosses berlines américaines dans les mêmes prix. Il n’y a pas de petites économies qu’ils disaient 😅

Posté(e)
Le 01/04/2022 à 21:05, Phil-du-lac a dit :

Superbe missile AP-Smiles_u1F60A.png

Bienvenue dans la famille !

Et maintenant… enjoy … et raconte nous !

Merci beaucoup, j’espère que les petites modifs vont vite arriver 😉

Posté(e)
Le 01/04/2022 à 22:16, pierrotori a dit :

Entre toit ouvrant et ciel de toit alcantara les 2 sont bien emoji3.png
Apres vision nocturne ou TO je ne sais pas
En tout cas belle auto

Effectivement, comme @Mimil rs3, la vision nocturne c’est plus un gadget qu’autre chose 😅 c’est sympas pour amuser les copains mais de la à lui trouver un réel intérêt, je suis encore dubitatif. 
En revanche la caméra 360, c’est un réel bonheur, et d’une grande aide pour ne pas abîmer ses jolies jantes 🥲

Posté(e) (modifié)

Très bon prix 👍Tu as ete la chercher toi même ? 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Il est clair que c'est gadget la VN et il faut surtout penser à l'activer. D'ailleurs mal placé le bouton...

En revanche, par chez moi y a du bétail : sangliers, chevreuils, biches... et dimanche dernier, la VN a mis en surbrillance une biche en traversant un bois. Je l'aurai vu sans la VN mais pas si tôt. Je roule jamais à plus de 80 kmh dans ces endroits.

On verra si je suis courageux et surtout si je trouve un volontaire (€€€€🤣) pour le retrofit vision 360. J'ai compris que c'était casse c....lle en particulier pour les caméras dans les rétros.

Posté(e)

Belle auto ! BRAVO !!!

Posté(e)
Le 05/04/2022 à 07:01, Mimil rs3 a dit :

Très bon prix 👍Tu as ete la chercher toi même ? 

Non je l’ai rapatriée par camion. 
J’ai déjà eu une mauvaise expérience en ramenant une voiture d’Allemagne, très très grosse galère. Alors là qu’on multiplie au moins par 2 le temps de route et la distance alors je n’ai pas voulu prendre le risque 😉

Posté(e)
Le 05/04/2022 à 10:27, pausapuro a dit :

Il est clair que c'est gadget la VN et il faut surtout penser à l'activer. D'ailleurs mal placé le bouton...

En revanche, par chez moi y a du bétail : sangliers, chevreuils, biches... et dimanche dernier, la VN a mis en surbrillance une biche en traversant un bois. Je l'aurai vu sans la VN mais pas si tôt. Je roule jamais à plus de 80 kmh dans ces endroits.

On verra si je suis courageux et surtout si je trouve un volontaire (€€€€🤣) pour le retrofit vision 360. J'ai compris que c'était casse c....lle en particulier pour les caméras dans les rétros.

Ah oui effectivement pour les animaux ça peut être utile, bien que pour ça du coup je trouve qu’il lui faudrait une petite amélioration 😉

Ahah je savais même pas que c’était possible de faire un retrofit 360, mais dans ce cas oui effectivement ça ne doit être ni facile ni donné 😁

Par contre c’est vraiment cool ! 😁

Posté(e)
Le 06/04/2022 à 13:27, ApO41 a dit :

Belle auto ! BRAVO !!!

Merci beaucoup 😁

• Adore 1
Posté(e)
Le 04/04/2022 à 23:22, Bastroke a dit :

Merci beaucoup ! Hâte de finioler quelques détails pour qu’elle soit absolument parfaite ! 😊

Ahah oui effectivement le choix de la prochaine sera compliqué, mais bien parce que j’ai trop d’envies et d’idées. 😁 Mon porte monnaie ne m’en remerciera pas… 🤣

J’apprécie aussi le toit ouvrant de temps en temps quand il y est c’est vrai, mais pour moi il n’était vraiment pas nécessaire comparé à d’autres options qu’il peut y avoir sur la voiture 😉

Superbe config

Malheureusement on peut pas tout avoir (sauf si tu achète neuf et que tu sors les billets) donc dans la config actuelle et à ce prix, tu peux vraiment pas te plaindre AP-Smiles_u1F61B.png 

Posté(e) (modifié)

salut magnifique config

pour le E85 tu change tes HPFP et ta LPFP ?

car stage 1+ E85 ca passera pas

il te faut aussi la fuel line car d'origine les tuyau d'arrive d'essence en dur sont bridé

et sinon prefere le E85 avec capteur ethanol comme dynospectrum

Modifié par lclerc69audia8
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très jolie ta rs6. J'adore la couleur c'est pas courant. Et les vitre sont teinté à 95 on dirait ? Sa fait ressortir le tout... AP-Smiles_u1F609.png