Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C7 avant 3.0 tdi 204 Avus


Messages recommandés

Bonjour, 

 

De retour sur le forum avec une a6, je suis un ancien de la zone a4b5 principalement, un petit tour sur a4b6 sans grande interaction, me voici de retour avec une jolie a6 c7 avant finition avus. Je devrais la recuperer dans la semaine. 

 

Elle a 102000 kms, entretient exclusif Audi, interieur gris et frêne. Le vendeur est collectionneur de voiture et tres meticuleux. 

 

Voici quelques photos ci-jointes, le reste arrivera par la suite. J'ai également commandé un cable vagcom + recent que mon ancien pour la a4. Reste a retrouver un pc compatible. 

 

J'espère que la multitronic est sympa, on va déjà rouler env 2000kms avec pour les fêtes. Ça promet d'être sympa.

 

 

20211218_113248.jpg

20211218_113256.jpg

20211218_113311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'essentiel xenon, radars et regul, boite auto 8. Je partais sur un tarif a 15k de base, j'avais trouvé a 17k et j'ai été deçu (pb feux directionnels hs + tt les freins a faire), au final celle ci etait hors budget, mais tellement bien entretenue que nous avons craqué. Le vendeur est top ils nous a commandé 2 pneus neufs alors que ceux en place peuvent faire 10000 de plus. Ils seront dans le coffre pour la vente. J'ai hate a mardi pour tout decouvrir et mercredi pr rouler avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre temps j'ai été chez mercedes et peugeot, les deux voitures ont pas faites 6 mois. Casse moteur et aquaplanning, la j'ai pris la a6 pour partir sur quelque chose de sérieux et durable, première en boîte auto, on va shabituer. Au quotidien je roule avec mon bon trafic 2.0 dci 115, pratique pour les chantiers et le matériel.

 

Niveau assurance je pars en tout risque, je pense chez direct assu, apres comparatif ils ont lair les + interessants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat realisé ce matin sous le gèle mais on est bien rentré. Ensuite on est partit pour 350 kms qui ce sont tres bien passé. Sieges bien confortable bien qu'un poil dur encore. Moteur souple et nerveux même en mode D, je trouve d'ailleurs que la voiture a tendance a "ripper" un peu lors des accelerations pied au fond pour s'insérer par exemple. Est-ce du aux 200 chvx? 

 

Ci-jointes quelques photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffes quand même 200 cv en traction, il faut passer le couple et tu auras forcément des pertes d’adhérences, en quattro ce problème n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas une Quattro et c'est à prendre en compte, déjà ma a4b6 de seulement 130chvx gratte un peu sur les insertions de rond point. Je vais rester vigilant. 

 

Concernant les options j'ai du coup

 

coffre automatique,

régulateur,

radar avant et arrière,

attelage,

éclairages nocturne des portière extérieur et intérieur sous les inserts,

essuies glace et feux automatique.

coffre sous siège conducteur. 

autoradio bluetooth (musique et appel)

feux xénon,

sièges a mémoire conducteur,

jantes en 18".

 

Pas tant d'options que ça au final, mais j'ai celles qu'il me fallait. Peut être en reste-il a découvrir.

 

Je ne trouve pas le compteur de conso instantanée sur le tdb, et j'ai entendu dire qu'au vagcom on pouvait rajouter la t° d'huile et d'autres informations intéressantes, je vais me retrouver le sujet et dès que j'ai un PC w7, je me lance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le volant, à gauche, le bouton en forme de "feuille de papier avec des lignes" tu appuies dessus, tu fais défiler avec la molette de gauche tout en haut et tu auras la conso instantanée. 

c'est dans ce même menu aussi que tu auras l'option "chronomètre" (T° huile et une jauge boost) après la modif au vagcom.

 

Sinon jolie A6. 

 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 13:37, Dopeamor a dit :

sur le volant, à gauche, le bouton en forme de "feuille de papier avec des lignes" tu appuies dessus, tu fais défiler avec la molette de gauche tout en haut et tu auras la conso instantanée. 

c'est dans ce même menu aussi que tu auras l'option "chronomètre" (T° huile et une jauge boost) après la modif au vagcom.

 

Sinon jolie A6. 

 

Salut, effectivement j'ai trouvé, j'ai toujours pas de pc pour le vagcom, vous confirmez qu'il ne marche que sur w7 et pas w10? Car j'ai une microsoft surface qui pourrait faire affaire sinon je pense. 

 

 

Sous le lecteur cd jai les touches Pvolant, Pbipper, je vais regarder en rentrant dans la notice vehicule a quoi cela sert car pour le moment mis a part afficher de place de parking sur l'écran j'ai pas trouvé.

 

300kms de plus hier. Tjrs au top. Le plein juste avant reserve (200kms restants) a fait env. 800 kilometres, soit un peu + de 6.7/100 de moyenne. 

 

Mercredi 500 kms pr rentrer a Bordeaux depuis la bretagne, madame pourra essayer la conduite en boite auto, pour l'instant elle se méfie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 15:24, A4new a dit :

Salut, effectivement j'ai trouvé, j'ai toujours pas de pc pour le vagcom, vous confirmez qu'il ne marche que sur w7 et pas w10? Car j'ai une microsoft surface qui pourrait faire affaire sinon je pense. 

 

N'importe quoi sous windows. Même windows XP ça devrait marcher. Depuis que je suis passé au 11 j'ai pas retesté, mais sous Win 10 ça fonctionnait nickel.

Le 27/12/2021 à 15:24, A4new a dit :

Sous le lecteur cd jai les touches Pvolant, Pbipper, je vais regarder en rentrant dans la notice vehicule a quoi cela sert car pour le moment mis a part afficher de place de parking sur l'écran j'ai pas trouvé.

 

 Celle avec le volant, le parking automatique? Et celle avec les bips, la camera? 

Si tu fais une photo on pourra te dire ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse pour le vagcom, parfait alors je dois pouvoir brancher ça a ma tablette alors. 

 

Je prends une photo demain pour le tableau de bord, j'ai pas de camera mais 2 ou 3 boutons mystères encore! 

 

On va y arriver a la longue. Je vais commander tapis de sol complet, tapis de coffre, et cuir pour repasser le volant d'ici peu histoire de la proteger au maximum. 

 

Je vais me trouver un soin cuir également histoire de réhydrater l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, Colourlock fait des miracles à ce qu'il paraît. J'utilise un autre produit Autoglym et j'en suis content. (Ajax et savon noir pour "nettoyer et dégraisser" ensuite le soin - Je suis pas responsable en cas de problèmes :p )

Pour les tapis de sol, franchement prends ceux d'origine Audi, je ne connais pas le prix, mais même à 200€ le lot je les prendrais : C'est increvable, j'utilise celui de l'A4 B7 de mon père comme tapis dans mon garage/hangar et avec un coup de flotte, je suis sûr que je peux le revendre comme neuf :p . ça se nettoie super facilement en plus et ça s'aspire aussi facilement sans garder 1.000.000 de grains de sables/poussière. C'est ceux en "velours" ou je sais pas quoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme colourlock pour nettoyer et traiter les cuirs. Prend aussi le scellement pour le pommeau de vitesse et le volant. Et tapis de coffre regarde sur amazon la marque proline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'ai checké le manuel hier, il semblerait que jai le parkassist effectivement, pas de camera mais les radars et surtout... le start and stop. 

 

Pour le moment j'ai l'impression qu'il ne fonctionne que si je mets le contact, passe en D et ensuite demarre.

 

Si je demarre direct en P et passe ensuite en D ou R je ne l'active pas. 

 

Ou alors le vehicule n'a pas trop tourné et les 1500 kms en 1 semaine ont bien rechargés la batterie et il recommence a tourner. 

 

Je vais le désactiver au vagcom car j'ai horreur de ça et pas envie de devoir appuyer a chaque demarrage pour le couper.

 

Sinon aujourd'hui premier lavage a la maison, int, exter, les tapis en plastiques noirs sont pas mal a laver. 

 

Elle sera toute belle pour le nouvel an! 

 

J'ai commandé tapis intergral interieur noir, tapis de coffre, des nouvelles lumières de portes pour le sol lorsqu'on ouvre et 2-3 gadgets. 

 

Je vous ferais le rapport quand je réceptionne.

 

Si d'ici là je ne suis pas présent, bonnes fêtes a vous tous, et attention sur les routes ! 

20211230_163248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous, suite a vos conseils, arrivée du kit Colour Lock, je vais tester ça d'ici peu! 

 

En attendant je me suis aperçu que j'avais bien le park assit que je ne maitrise pas malgres lecture de la notice, et également, l'ouverture du coffre avec le pied, c'est assez aléatoire neanmoins, je ne connais pas les conditions requises pour que ça marche a chaque coup ! 

 

Je vais voir également pour faire une couverture du volant, j'ai trouvé des kits cuirs ou alcantara, j'attends de recevoir la premiere commande avant de me lancer, on va temporiser les dépenses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoulourLock passé, ça a nourrit un peu le cuir, mais j'ai pas reussi a traiter mes taches. A l'arriere droit et le conducteur presentent des traces d'usures, je vais voir le reste de leur gamme. 

IMG_20220105_162940.jpg

IMG_20220105_164136.jpg

IMG_20220105_170133.jpg

IMG_20220105_170127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais transmettre les photos a colourlock, ils vont me conseiller par la suite, dans le colis il y avait un document explicatif et un email pour demander conseil. Je pense que je vais devoir leur transmettre le code couleur et je devrais effectuer une reteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, petite maj suite a reception des ampoules de porte, finalement j'ai posé que sur l'avant, on y voit mieux, et j'ai également reçu les sous-tapis de protection, je vous ferais des photos de jour, là on ne voit rien. Voilà pour les nouvelles ! 

IMG_20220123_183623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai trouvé ça en tapant "lumiere porte audi a6c7" sur AliEx, j'avais un modele equivalent sur ma a4b6, ça éclaire mieux et ça rajoute le logo c'est original. Environs une 10aine d'euros la paire de memoire.

 

J'ai trouvé le lien

 

€ 15,10  40%de réduction | Projecteur LED pour porte de voiture, lampe de remplacement pour décoration A1 A3 8P A4 B5 B6 B7 B8 A5 A6 C5 C6 C7 A7 A8 Q3 Q5 Q7 TT 8V
https://a.aliexpress.com/_vD9aSU

 

En plus voici des photos des tapis intégrales et de la protection de coffre. Ça a l'air facile a laver et de bonne qualité. 

 

Voilà pour les petits ajouts actuels

IMG_20220130_140200.jpg

IMG_20220130_140204.jpg

IMG_20220130_140149.jpg

IMG_20220130_140140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Celui ci est sur mesure également, il demande juste a se deformer du transport, j'ai du le payer une 30aine d'euros de memoire. Comme l'interieur il a l'air lavable facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Rdv prit aujourd'hui pour la vidange de boite auto, la concession Audi m'informe d'une mise a jour " émissions pollution" au quelques choses du style a effectuer... Soit disant obligatoire, j'ai rappelé suite a ma prise de rdv pour interdire la mise a jour. Apres tout la voiture roule ainsi depuis 9 ans pourquoi vouloir changer ? 

 

On m'as repondu que c'était possible mais il faut que je signe une décharge.

 

Qu'en pensez-vous ? Y avez vous été soumis également ? Je n'ai pas pu récupérer le code de mise a jour. Dommage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le rappel 23 X 6. Ne le fais pas. Moi ils me l'ont fait sans me demander et maintenant les rapports de boîte ne sont plus pareilles. Une belle arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté messieurs, effectivement je ne souhaite pas d'une telle mise a jour sachant que la voiture a 108000kms et ce porte comme un charme. Je vais donc la signer et rajouter une note dans le vehicule pour le technicien (sait-on jamais). Comment verifier par la suite? Le vagcom donne ce genre d'info? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la MAJ est faite, quand tu roulesà 90, 100, la voiture ne sait plus sur quel pied danser entre le 7eme et 8eme rapport. Mais ce n'est pas vrai selon le garage audi où je vais lol 😂 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a Tous, 

 

Vidange faite, mise a jour évitée. 

 

C'etait la 23z2 finalement, mais elle a le même but que la 26x3, et donc les mêmes problèmes.

 

La concession m'as demandée si ma voiture etait reprogrammée. Je leur ai poliment dit que non mais que la voiture roule depuis 10 ans ainsi donc pourquoi changer? 

 

J'ai signé le papier et c'est reglé. 

 

315€ comprennant la location d'une A1 tfsi automatique 95chvx. C'est marrant mais une horreur a gerer niveau boite et accélération, et surtout c'est un skateboard niveau souplesse sur la route. 

 

Quand je pense que ça vaut une a6 d'occasion, ça fait mal! 

 

Voilà une photo de la bête, 20 kilomètres parcouru dans la journée avec 😂

IMG_20220602_084314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Petite MAJ du jour : pose de replica Rotor en 19". 

 

J'ai également remplacé les repetiteurs lateraux par des modeles "filants", noirs, suite a une panne sur celui de gauche. 

 

Voilà pour les petites infos, 113400 kms, tout les entretients a jour, que du plaisir jusqu'à présent. 

 

Bientôt une année ensemble, prochaine intervention : calandre nid d'abeille et les petites grilles de pare-choc avant egalement. 

 

Bonne route 😎

IMG_20221009_175459.jpg

IMG_20221009_141420.jpg

IMG_20221009_140801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...