Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message ...AP-Smiles_u1F61C.png

Toutes mes actions ont échoué lamentablement mais, depuis deux semaines, je crois au miracle : j’ai passé un hydrofuge (Facom - Lubrifiant Silicone ) sur les joints du toit ouvrant et depuis plus d'infiltration.

Au début il ne pleuvait pas assez pour être convaincu. Je suis donc allé dans une station de lavage : aucune infiltration. Cette nuit il est tombé 24 mm d'eau et ma moquette est toujours sèche.  

Alors faut-il croire au miracle ?

Posté(e)

cool pour toi. 

tiens nous au courant stp

Posté(e)

On ne peut que se réjouir d'un problème qui est résolu AP-Smiles_u1F609.png.

Posté(e)

Moi perso j'ai aussi essayé ce produit, ça a effectivement fonctionné mais pendant quelques semaines seulement. AP-Smiles_u1F61E.png

Prochaine étape ça sera de chaner les joints du toit ouvrant, la seule solution envisageable et durable selon moi.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Dernier message à ce sujet => aucune infiltration d'eau depuis environ 2 mois.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Même problème pour ma part sur Audi RS6 2018. Les 2 montants en alcantara sont mouillées et eau au niveau plancher passager avant. Disons que le fait que les montants sont mouillés indiquent clairement que la fuite vient du toit. Je vais commencer par checker les voies d'évacuations et si pas ca, joints de toit. Je roule avec la voiture depuis 3 mois sans ce souci mais il faut dire que la, je viens de passer 24 heures avec sous la pluie...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon tour de poster sur le sujet qui me rend dingue!

J'ai bien vu le petit "tunnel" au niveau du toit ouvrant et je l'ai débouché en pensant avoir résolu mon problème.

Mais là je vois encore ces écoulements.

Ce qui me rend dingue c'est que c'est pareil des 2 côtés de la voiture...

Quelqu'un aurait la procédure "visuelle" sur le démontage des montant latéraux de pare-brise car j'ai peur d'avoir l'airbag qui me saute à la tronche ^^?

Quelqu'un sait si le ciel de toit est comme les montants latéraux, c'est à dire une coque en dur avec simplement une finition tissu?

Je dit ça car je me demande si il n'est pas possible que l'eau se promène dans le ciel de toit, et vienne ruisseler dans les montants latéraux.

Chez moi je viens de démonter le cache fusible, et le petit plastique au même niveau, et c'est clairement mouillé plus haut (dans le montant latéral de pare brise).

Bien évidemment, j'ai vérifié les évacuations d'eau du toit, et dans le bas du pare brise sous le capot.

Merci d'avance à ceux qui pourrons aider à régler ce problème qui rend dingue ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà un an maintenant que je rencontre ce problème. J'ai ainsi de l'eau coté conducteur. J'avais essayé déjà pas mal de choses. J'ai même fait changer le pare-brise en juin 2022. Il me semblait que le problème était réglé..... J'utilise très peu mon audi depuis l'été dernier, mais je viens de constater à l'instant que la moquette côté conducteur était trempée... Ce problème me rend dingue. L'été dernier, j'avais déjà démonter tout l'intérieur de la voiture pour le faire sécher. J'ai changé le pare-brise. Testé les évacuations au niveau du pare-brise. A l'époque, j'avais testé aussi les évacuations du côté du toit ouvrant. Mais désormais je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide.....je vous en remercie d'avance.

Je pense peut etre à un joint du toit ouvrant..... Je ne sais pas....

En espérant vous lire très prochainement....

Merci à vous

Posté(e)
Le 17/01/2023 à 19:21, Dagoba a dit :

Bonjour à tous,

A mon tour de poster sur le sujet qui me rend dingue!

J'ai bien vu le petit "tunnel" au niveau du toit ouvrant et je l'ai débouché en pensant avoir résolu mon problème.

Mais là je vois encore ces écoulements.

Ce qui me rend dingue c'est que c'est pareil des 2 côtés de la voiture...

Quelqu'un aurait la procédure "visuelle" sur le démontage des montant latéraux de pare-brise car j'ai peur d'avoir l'airbag qui me saute à la tronche ^^?

Quelqu'un sait si le ciel de toit est comme les montants latéraux, c'est à dire une coque en dur avec simplement une finition tissu?

Je dit ça car je me demande si il n'est pas possible que l'eau se promène dans le ciel de toit, et vienne ruisseler dans les montants latéraux.

Chez moi je viens de démonter le cache fusible, et le petit plastique au même niveau, et c'est clairement mouillé plus haut (dans le montant latéral de pare brise).

Bien évidemment, j'ai vérifié les évacuations d'eau du toit, et dans le bas du pare brise sous le capot.

Merci d'avance à ceux qui pourrons aider à régler ce problème qui rend dingue ;)

Salut Dagoba,

Je pense comme toi que le problème pourraitt venir du haut des montants et ruisseler le long des montants depuis le toit ouvrant.... ou bien à l'angle du pare-brise, mais j'avais déjà changé la boite et son joint où se trouve le fusible.(AU départ, j'étais persuadé que le problème venait de cette boite à fusibles....

Posté(e) (modifié)
Le 17/01/2023 à 19:21, Dagoba a dit :

Salut Charles,

A priori, tu as raison pour le ciel de toit puisqu'il s'agit d'un ciel "prémoulé".

Voilà quelques éléments issus d'Elsa, en espérant que ça puisse t'aider :

Revetement-pavillon_vue-ensemble.pdf

Ciel-prémoulé_dépose-repose.pdf

Pour les montants :

Revêtement-montant A_vue-ensemble.pdf

Revêtement-montant A_dépose-repose.pdf

C'est celui-ci qui devrait t'intéresser le plus

Bon courage

Modifié par sdom33
Posté(e)

@sdom33 Merci pour les infos, je vais essayer de creuser ce w-e...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai démonté tout le pavillon et je vais démonter la toit pour voir si il y aura pas une fissure quelque part. Je vais surement changer ce moins en meme temps pour éliminer ce point la. 

Ce qui est sur c'est que l'eau vient bien du toit car ca coulait le long des montants. 

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un petit retour, après changement du joint, toujours la fuite.

Je me suis résigné a changer la cassette de toit ouvrant. Pas simple et couteux, en espérant que fin du problème...

Posté(e) (modifié)

La fuite vient de microfissures dans la cassette je pense.

J'arrive à l'avoir alors que je bouche le tuyau d'évacuation et que je rempli doucement la cassette.

Mais impossible de dire exactement par où ça part AP-Smiles_u1F61E.png

Il y a quelques vidéos sur youtube où des gars mettent du Captain Tolleys

J'ai acheté ce produit mais pas encore appliqué ne comprenant pas vraiment où ca fuit.

Bref, c'est super chiant, mais je ne pense pas que ça nécessite le changement complet de la cassette.

EDIT: check cette vidéo et les précédentes du même gars si tu comprends un peu l'anglais...

Modifié par Dagoba
Posté(e)

Oui, clairement on voit pas de fissure à l'oeil sur mon ancienne cassette. J'ai payé un peu moins de 1000 la cassette avec remise garage. Le plus chiant a été de remettre le rouleau pare soleil et les vitres de l'un à l'autre. Après ca, calibration avec VCDS et on attend plus qu une bonne averse pour voir ce que ca dit. Par contre, j'attends le retour de Audi pour le couple de serrage de la cassette sur la caisse, je veux être sur de mon coup à tous les niveaux avant de remonter le ciel de toit ect...

Posté(e)

Oui la partie 1. D'ailleurs, quelqu'un ici a access a Elsa en fr? J'ai pu avoir la notice de montage avec les couples mais en Allemand...Le couple semble être 8nm mais en utilisant le traducteur, on voit que c'est selon un méthode bien particulière et je veux vraiment pas me louper sur le remontage pour être sur d'écarter tout risque de fuite avant de remonter le pavillon. Je mets la capture avec le numéro de doc Elsa au cas ou et la page en question si une personne parle Allemand

monatge toit pano Audi c7.png

monatge toit pano Audi c7 page2.png

Posté(e)

Merci beaucoup, tu assures :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Même pb sur ma 313 de 2014.
Depuis plusieurs jours, il y avait une odeur de moisi quand on rentre.
et ce matin, le tapis coté passager est mouillé.
Pff encore une galère!!!!
Quelle voiture mais la fiabilité, c'est autre chose. 

IMG_5578.jpg

Posté(e)

Oui, 

Je viens de regarder, le filet est mouillé et il y a de l'eau autour

Posté(e)

Merci je vais creuser

Posté(e)

On a quand de sérieux pb avec nos A6.
Si je liste, à 150K Km, j'ai eu:

• Volet de tubulures
  • Explosion de batteries
  • ACC et Braking guard, défaut, maj du calculateur
  • Biellettes de barres stab
  • Bra de suspension avant
  • Défaut direction assistée, devis de 4700 euros mais une fois la connectique remise, ok 
  • la maj 23X6 qui est une belle @^`#~ &!!
  • et bien sur, la fuite

et j'ai du en oublier

Posté(e)

Bonjour,

Résultats des tests de ce matin, j'ai versé de l'eau dans la gouttière du toit.

L'eau s'évacue sans pb, donc pas évacuation pas bouchée.

L'eau sort bien dans la porte coté extérieur. 

Par contre, légère fuite à l'intérieur.

La durite serait elle poreuse? 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Retour de concession ce matin, ils tout démonté le montant du parebrise. rien vu

Pas de trace d'eau dans le montant.

Ils ont bouché les évacuations en bas, l'eau coule un peu des 2 cotés.

J'aurai peut être bouché en haut pour éliminer le tuyau.

Ils ne savent pas d'où vient cette eau.

Ils creusent de leur coté.

Je leur ai demandé de voir avec Audi France pour avoir des infos.

Mais quand même, quelque chose m'échappe, comment peut concevoir un toit ouvrant permettant l'infiltration de l'eau???

Wait and see

Modifié par beep
Posté(e)

les évacuations passent entre la garniture interne et la carosserie.

Il suffit d'une durite poreuse, une durite mal branchée, etc et c'est l'infiltration...

Posté(e)

Regardez ce que j'ai posté plus haut, j'ai exactement le même problème, comme beaucoup d'autres (une simple recherche sur le problème montre qu'il y a soucis de conception).

Et puis pour éliminer les durites, mettez votre doigt sur l'évac quand le toit est ouvert (on la voit bien) et mettez de l'eau, vous verrez elle rentre, mais impossible de voir précisément où...

Posté(e)

Que du panoramique je pense sur A6 C7... non?

Posté(e)

Pour moi, c'est un panoramique

J'ai mis un coup de bombe FACOM aujourd'hui
La voiture est resté sous une petite pluie ce soir, rien

Posté(e)

Salut,  même soucis sur allroad 2013 ...j'ai nettoyé les évacuations mais toujours humide. 

L'eau s'écoule bien mais le câble ne sort pas côté porte est-ce normal?  

Avez vous trouvé une vrai solution ? 

Ma première audi depuis samedi 😄😄

• Aime 1
Posté(e)
Le 02/11/2023 à 17:56, Dagoba a dit :

Regardez ce que j'ai posté plus haut, j'ai exactement le même problème, comme beaucoup d'autres (une simple recherche sur le problème montre qu'il y a soucis de conception).

Et puis pour éliminer les durites, mettez votre doigt sur l'évac quand le toit est ouvert (on la voit bien) et mettez de l'eau, vous verrez elle rentre, mais impossible de voir précisément où...

Salut Dagoba ! Grâce à la vidéo que t’as posté j’ai pu trouvé l’origine de la fuite.

Depuis lundi j’ai une satanée fuite comme vous coté conducteur et impossible de voir d’où ça vient. Le weekend dernier j’ai nettoyé la gouttière bien correctement, il a ensuite bien plus … résultat de l’eau dans l’habitacle (j’ai retiré le cache du montant pour y voir plus clair).

Du coup grâce à la vidéo j’ai fait étape par étape.

Premièrement j’ai versé de l’eau côté pare-brise dans la rigole pour voir si elle s'écoulait bien (bien faire attention à ne pas trop en verser d’un coup, y aller avec un petit filet d’eau). Résultat pas de fuite, j’ai pu éliminer la cause de la durite.

Deuxièmement, j’ai versé de l’eau coté porte … oh ça fuit !

Du coup troisièmement, j’ai bouché le petit trou de la gouttière et j’ai versé de l’eau jusqu’à hauteur de la « butée » (celle collée au filet anti remous, la sorte de tunnel où l’eau passe) et la tadam ça fuit !

Quatrièmement j’ai remarqué qu’à cet endroit il y a une rondelle étanche qui sert de joint (sûrement pour le serrage du chassis du toit ouvrant sur le bâti de la caisse), elle a l’air bien abimé par rapport à celle qu’il y a de l’autre coté. (Désolé pour la qualité de la photo)

Maintenant que la fuite à été détectée, 2 possibilités de solution.

Soit démontage complet du toit pour remplacer si possible la rondelle sinon changer le toit complet (facture hyper salée si fait en concession Audi)

Soit dégraisser à fond (avec un nettoyant frein) l’endroit et appliquer un silicone type carrosserie ou colle à pare brise, couleur noir, très adhésif et qui ne casse pas avec le temps (donc qu’il reste un minimum souple)

Par contre ne faites pas comme dans la vidéo, le mec n’a rien dégraissé et met de la colle forte qui avec le temps va casser (et puis c’est pas propre).

Voilà, personnellement je vais testé avec un silicone, et je reviens vers vous pour le résultat.

IMG_0597.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Quel galère ces fuites!!! on attends ton retour !

Je me pose une question... la première chose qui ne devrait pas se passer , c'est que l'eau passe à travers un toit fermé! donc déjà il y a un problème niveau du joint.

J'ai eu plusieurs voiture avec des toit ouvrant et jamais eu de fuite dans la voiture. 

Chez moi sa vient forcement du toit comme le ciel de toit est mouillé au niveau de la poignée 

Posté(e)

@Neiluj671 Cool, merci pour ton retour, je n'avais jamais vu cette rondelle.

Ce que je peux dire tout de même, c'est que l'an dernier suite à la première mini fuite, j'ai tout dégraissé aussi => ça a coulé plus => je suppose que la graisse du mécanisme de toit aide niveau étanchéité.

Sinon, je rebondi sur ta photo car il y a quelques jours j'ai bien nettoyé tout et mis un peu de "Captain Tolley" au niveau du trait blanc que j'ai dessiné sur ta photo => on voit clairement que le liquide est aspiré par capillarité.

Du coup j'en ai marre de passer l'aspirateur à eau pour sécher les tapis de sol, donc j'ai placé 1 microfibre de chaque côté, au niveau de là où l'eau coule.

Depuis que j'ai joué avec le Captain Tolley, je ne remarque plus de fuite.

Pareil, affaire à suivre !

Capture.JPG