Aller au contenu

Nd2501

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nd2501

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Marc
  • Localisation
    Fouesnant
  • Marque et modèle
    A6 Avant
  • Motorisation
    V6 218cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Dernier message à ce sujet => aucune infiltration d'eau depuis environ 2 mois.
  2. Bonjour, De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message ... Toutes mes actions ont échoué lamentablement mais, depuis deux semaines, je crois au miracle : j’ai passé un hydrofuge (Facom - Lubrifiant Silicone ) sur les joints du toit ouvrant et depuis plus d'infiltration. Au début il ne pleuvait pas assez pour être convaincu. Je suis donc allé dans une station de lavage : aucune infiltration. Cette nuit il est tombé 24 mm d'eau et ma moquette est toujours sèche. Alors faut-il croire au miracle ?
  3. Cette fuite me rend dingue. Audi a testé sans rien trouver alors que le mécanicien a pu se rendre compte de visu la présence de la fuite. Le garage m'a rendu la voiture en me disant : désolé mais malgré toutes nos tentatives nous n'avons rien trouvé. J'ai testé toutes sortes de solutions. Elles semblent fonctionner quelques jours et puis, la fuite revient. Hier, il a plu toute la nuit et ce matin aucune fuite : la moquette est sèche ... jusqu'au moment où cette fuite réapparaitra.
  4. Merci pour les photos mais j'ai du mal à les interpréter. Il ne pleut plus depuis plusieurs jours et aucune rentrée d'eau depuis malgré l'utilisation tous les jours de la climatisation. J'ai mis un déshumidificateur et la moquette est pratiquement sèche. L'étape suivante va consister à retirer la moitié (côté pare-brise) du scotch et voir ce qui se passe quand il pleuvra.
  5. J'ai testé tout le long du pare brise un jour sans pluie. Aucune goutte d'eau. Hier, il est tombé des cordes avec des rafales de vent. Aucune goutte d'eau. Je pense que je peux donc éliminer l'hypothèse pare brise. Je vais laisser encore quelques jours avec le scotch que j'enlèverai quand la météo annoncera des jours sans pluie.
  6. Il y en avait un peu. J'ai enlevé tout le scotch et laissé le vent sécher le tour du toit ouvrant : il ne pleuvait pas. J'ai rescotché le toit ouvrant et maintenant je vais tester en mettant de l'eau un peu partout en commençant par le bas du pare brise.
  7. La pluie a cessé mais l'eau continue à couler doucement. Il y a donc un endroit creux où elle s'est accumulée. Il me faut donc attendre que cela cesse pour entreprendre mes explorations.
  8. Le toit est bien étanche. L'eau ne peut plus venir de lui ...à moins que de l'eau provenant de ce toit avant mon opération de scotchage ait été stockée dans un endroit et qu'elle s'écoule lentement. J'ai remarqué que l'eau qui suit cette rigole ne le fait que goutte par goutte. Je n'ai pas de garage suffisamment grand pour accueillir l'A6 Avant. Effectivement le seul moyen est de procéder par étape pour éliminer les endroits les uns après les autres.
  9. J'ai saturé un sopalin avec cette eau : elle ne semble pas colorée => ce serait donc bien de l'eau de pluie. J'ai examiné du mieux que j'ai pu mon pare brise sans y déceler quoi que ce soit. J'envisage de mettre une feuille plastique sur ce pare brise pour le "rendre étanche" mais aujourd'hui il y a trop de vent.
  10. Lundi matin j'ai scotché mon toit ouvrant comme vous pouvez le voir sur la photo jointe. Il a plu 15 litres au m2 en 24 heures. Mardi matin, ce matin donc, je constate que malgré l'étanchéité du toit ouvrant j'ai autant d'eau que les autres jours. Sur la photo prise alors qu'il ne pleut plus depuis des heures on peut même voir une goutte d'eau qui ruisselle. Je suis perplexe : d'où peut venir toute cette eau ?
  11. Je vais scotcher Je vais scotcher tout le périmètre du toit ouvrant pour voir si l'eau continue de pénétrer côté passager. J'ai besoin de savoir d'où elle vient avant de commencer quoi que ce soit. De quel joint parles-tu ?
  12. Je comprends mais je me demande s'il n'y a pas une autre cause. Je m'explique : j'ai essuyé la rigole d'eau, elle était de nouveau visible 3 heures plus tard alors qu'il n'avait pas plu.
  13. J'ai crié victoire trop tôt => l'eau est revenue par le même chemin depuis quelques jours. J'ai vérifié que les orifices d'évacuation du toit ouvrant ne s'étaient pas de nouveau colmatés. Ils n'étaient pas colmatés. Quelle pourrait donc être l'origine de cette eau ?
  14. Son expérience m'a rendu un énorme service.
  15. Eurêka : mon problème est résolu. Il a plu abondamment pendant plusieurs heures et rien n'est venu mouiller la moquette. Je remercie ceux qui ont répondu et plus particulièrement ceux qui m'ont mis sur la piste du toit ouvrant auquel je n'aurais pas pensé.
×
×
  • Créer...