Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, 

heureux de faire renaître un bon vieux 1.8t a4 je me lance dans changement de capteurs ect...et la après avoir lu quelques forum j'essaye une vidange avec comme nouvelle huile shell 10w60 et la ...le drame je serre les fesses depuis 1 semaines avec le voyant pression d'huile !!ralenti a froid pas de voyant et des que je dépasse les 1500tr bip bip

mon moteur est il encore lubrifié?est ce que la 10w60 trop visqueuse ne passe pas? sachant que j attend un nouveau calorstat car le mien reste ouvert je pense que cela n'aide pas mon ldr 60°/70° 

je vais au plus vite repasser en 5w40 car je roule tous les jours je depasse pas les 2000tr et sert fort les fesses pour que l'huile passe:AP-Smiles_u1F631:

merci d'avance pour vos avis

Posté(e)

J'ai aussi changer une durite de reniflard en Y sur le cache AAC elle était pourri et dedans plein de boue huile ect..est ce qu'un circuit de reniflard bouché pourrai créer un défaut de pression d'huile? surpression ? Mais il s'allume déjà a froid juste passer les 1500tr...🤔

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'huile 10W60 qui est plus visqueuse à froid que la 5W40 pourrait expliquer ton problème.

Est-ce que tu as le problème quand l'huile est chaude ?

Manifestement, la préconisation pour le moteur AWT est la 5W30 (normes VAG 504.00 ou 507.00).

http://www.accor-lubrifiants.com/FR/documents/TG_GAMME_AUTO.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.8T AWT] - Voyant pression huile suite vidange
Posté(e)

J'ai refait une vidange express(sans rechanger le filtre) a la 5w40 ce midi et toujours le voyant constamment sauf a froid au ralenti :AP-Smiles_u1F630: ca commence à me faire peur ...filtre Bosh neuf j'hésite presque a remettre l'ancien filtre pour voir ...(j'ai plein de dépos d'huile dégueu dans tous les tuyau de reniflard) j'ai fait 300km avant vidange sans soucis ...

Posté(e)

forte probabilité que ce soit le clapet de décharge qui n'est plus étanche donc pression trop basse

il faut absolumment rapidement changer la pièce car le moteur n'est plus lubrifié

Posté(e)

Merci pour l'info ,ce clapet est dans le bloc filtre a huile?autre chose j'ai mis un filtre Bosch 0451 103 314 avant la vidange et le fameux voyant c'était un 0451 103 033 dis non compatible sur autodoc :AP-Smiles_u1F630: 

Posté(e)

Quelqu'un peut me confirmer ref origine filtre a huile pour AWT :068115561f

je trouve des filtres complètement différent sur autodoc 

Screenshot_20211129-220619.png

Posté(e) (modifié)

Celui qu'ils mon envoyé :

Screenshot_20211129-220938.png

Modifié par JeanAWT
Posté(e)

Ca reste un filtre a huile diamètre 1

61.7 /62.5 je doute que ça soit la cause de mon voyant de pression:AP-Smiles_u1F630: ...mais j'aimerais bienAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

La ref OEM 068115561F Audi du filtre est bonne par rapport à l'éclaté suivant pour l'AWT :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2001-223/1/115-115045/#16

Par contre, le filtre Bosch ref 0451103314 que tu as reçu ne correspond pas à la ref OEM AUDI 068115561F :

https://www.auto-doc.fr/bosch/1156070

A mon avis, il faut que tu remplaces ce filtre à nouveau, désolé AP-Smiles_u1F61E.png.

Normalement, il faudrait la ref Bosch 0451103346 :

https://www.piecesauto24.com/bosch/1156101

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZ je vais en commander 2 , sur autodoc il le marque non compatible bizarre cette affaire...

Screenshot_20211201-122023.png

Posté(e)

Salut,

Je suis allé sur Autodoc pour vérifier la compatibilité :

Le filtre Bosch 0451103346 correspond bien à la ref OEM VW 068115561F comme indiqué en bas de l'écran imprimé.

@+

image.png.21083e8afb35580e89d3b40e3ac0717c.png

Posté(e)

Ok merci 👍,sinon toujours mon voyant de pression rien y fait ...autre bizarrerie je pensais avoir le calorstat bloqué ouvert car elle chauffe quasiment pas malgres sonde température neuve j'ai testé dans une casserole ce midi en même temps que mon cassoulet ras à part que fermé il y a 1mm de jour ???

Posté(e)

Je pense à capteur de pression qui n'a pas Aimé la 10w60 de la 1ere vidange capteur débrancher même symptômes...sinon ca craint ...crépine pompe... circuit huile

Posté(e)

Salut,

Le calorstat devrait se fermer complètement à froid, ce qui explique que le moteur ne monte pas correctement en température.

Ce n'est pas le calorstat HS qui cause l'allumage du voyant d'huile.

@+

Posté(e)

Bonjour
Le calorstat à peine ouvert à froid, il faut changer.
Pour le voyant ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La première pièce que j'ai changé c'est la durite de reniflard en Y qui était pourri genre désintégrer je pense que les morceau dégueu sont tombés dans le reniflard et hop bas moteur ..et cela a du bouché la crépine ..je démonte le carter ce Weekend ..carter bien chiant apparemment car il faut descendre le berceau 

Posté(e)

bonjour a tous, bon capteur pression,capteur niveau neuf,revidange résultat voyant pression toujours présent des 1500tr 

donc cela ce confirme circuit bouché crépine sans doute boue et sans doute morceau durite a voir au démontage.

je vais essayer la technique en descendant le berceau pour sortir le carter

petite confirmation : passage d'huile pompe vers filtre et bien indépendant du circuit de reniflard ?car je sent bien le reniflard complètement bouché je tenterai bien brosse flexible +nettoyant frein partout dans le circuit reniflard .(carter démonter bien sur)pour enlever toute la m....!

j'ai commander carter moteur +joint(car filetage vidange presque hs) crépine soupape reniflard...je reçois ca fin semaine prochaine 

jai" 1 semaine" pour démonter, tout nettoyer

"petit" détail entre mes vidange au démarrage bruit de "pompe" qui tourne a sec 1 seconde après ca peut aller ...pompe a huile qui na pas d'huile? jespere que la pompe n'est pas hs aussi  j’hésite a en commander une mais sans changer la chaine et le tendeur c'est bof sinon apres c'est la total distri... et la autant changer le moulin

Posté(e)

Pour l'instant support filtre et refroidisseur huile ras ,par contre tous les durites et tuyau reniflard bouché mayo et durites pourri .ca viens de la durite en Y et celle en T elles ce sont décomposé:AP-Smiles_u1F914: j'imagine que la crépine en a eut .. carter reste les 3 vis de 15 reliant la boîte et je vais levé le moteur en espérant qu'il sorte... Trop de tuyau sur AWT truk mise a l'air du réservoir qui revient dans reniflard ... reniflard qui repart à la durite d'admission...sert a rien tout ca a part faire ch.. .sans parler du SAI

Posté(e)

Donc résultats : carter pas de dépôts normal après 3 vidange en 100km ... crépine quelques petits bout de durite broyé mais loin d'être bouché et pompe sans doute HS ... comment vérifier une pompe HS déjà démonté ?j'en ai commandé une neuve mais je voudrai bien être sur du problème:AP-Smiles_u1F9D0: peut être redemonter le support filtre et vérifier les genre de clapets qu'il y a dedans..mais il avait l'air clean 

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F9D0: donc reniflard venant du bas moteur bouché ..cela pourrait il crée une surpression ? J'avais beaucoup de pression au bouchon de remplissage .. le capteur de pression pourrai déclencher le voyant mais pour une surpression ? Ou impossible ? Qu'une surpression des vapeurs puisse poussé l'huile a ce point?cela m'étonne beaucoup que la pompe a huile est claquer direct après une vidange:AP-Smiles_u1F9D0:je suis un peu paumé de mon diagnostic ...si le compteur et ce p....de voyant est un bug électronique franchement je....decapuscle une Grimbergen avec la crépine !!:AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F62B:je suis en train de cassé mon moteur! :AP-Smiles_u1F630: pompe a huile neuve,j'ai amorcer sans les bobines .. je comprends pas ...pas de circulation d'huile mes Aac commence à claqué comme un mazout !je sèche sur le problème...conduite après filtre huile bouché ? Il n'y avait pas beaucoup de merde dans la crépine pourtant ... toujours le voyant des 1500tr Je n'ose même pas la redémarrer ...et pression au bouchon d'huile ?moteur HS??:AP-Smiles_u1F631::ouin:

Posté(e)

Pompe a huile qui n'arrive pas à ce réamorcer est ce possible ??? jamais vu ça mais bon au point où j'en suis...

Screenshot_20211212-115637.png

Posté(e)

Pouvez vous me confirmez l'idée: 

Il y a un clapet dans le support filtre qui est censé retenir l'huile et la laissé passé quand la pompe tourne si celui ci serai gripper... pendant ma vidange désamorçage complet du circuit d'huile  et la pompe neuve ne pousserai pas assez pour réamorcer ?? Ce qui est sur c'est quelle ne monte pas au Aac mes poussoirs commence à claqués..:AP-Smiles_u1F628:

Posté(e)

Redemontage du support filtre ,il y a bien une soupape de maintien de pression pas démontable et une soupape de surpression ok ,j'ai envoyé de l'huile par le trou de conduite d'huile turbo sur le support arroser mes acc et poussoirs ...que dalle toujours ce voyant et ça gicle pas même sans cache Aac seul point positif ça ressort bien par la conduite d'huile turbo sur le support....je désespère...:AP-Smiles_u1F62B:

Posté(e)
Le 29/11/2021 à 19:21, jean-jacques MAIWURM a dit :

forte probabilité que ce soit le clapet de décharge qui n'est plus étanche donc pression trop basse

il faut absolumment rapidement changer la pièce car le moteur n'est plus lubrifié

Salut le clapet de décharge dont tu parle serai le numéro 3? J'ai vérifié et huilé marche nickel .par contre la soupape de maintien de pression 2 n'a pas air démontable...

IMG_20211213_160908.jpg

IMG_20211213_105801.jpg

IMG_20211213_103559.jpg

Posté(e)

Le circuit d'huile n'est pourtant pas bien compliqué ..pompe a huile neuve remonte au support filtre .. filtre échangeur ..support...et hop capteur.. soupape et direction Aac ... Et il y a la crépine je vois pas comment de la merde boucherai un conduit ...j'ai le cerveau qui fume ;phelp !!

Posté(e)

Bonjour,

désolé pour toutes ces mésaventures....

Après avoir lu l'ensemble de ton post, j'ai ressortis mes vieux bouquins.

Le ressort de clapet de décharge (trop faible ou détendu) peut dans certains cas, être à l'origine d'une faible pression dans le circuit de graissage.

Bon courage à toi.

A+

Posté(e)

@JeanAWT

j'allais te faire la même réponse que @HORNET 78

le piston se déplace éventuellement trop facilement , essaie de caler une rondelle sous le ressort pour augmenter sa tension et voir comment ça coule Sur ta vidéo ce n'est pas de l'huile sous pression qui sort ou du moins pas la pression de 6 bars usuelle

Posté(e)

Petite pensée

s'il se confirme que c'est bien le ressort qui ne tient plus , il devient probable que l'huile 10w60 etant bien trop épaisse ai écrasé le ressort en lui faisant dépasser sa limite élastique

Posté(e)

Merci pour vos réponses , pourtant le ressort ce met bien en précharge quand je serre la vis ,j'ai commandé dans le doute un échangeur neuf 

Posté(e)

merci pour vos réponses ,

coté clapet de décharge rien vu de suspect je l'ai nettoyé huilé ca glisse comme dans....AP-Smiles_u1F61C.png et le ressort a l'air en  bon état des que je serre la vis il ce met bien en précharge donc piston en appuie. et il ne ce details pas , je vais attendre mon échangeur eau/huile neuf mettre un filtre bosch 0451103346neuf .

au pire les coussinets bielles vilo aac sont mort:AP-Smiles_u1F631:(mais pour l'instant juste cliquetis poussoirs et j arrose mes aac avant chaque 'essai') 

Posté(e)

pfff après une biere je viens de me rendre compte que je voyait a l'envers le sens de circulation d'huile dans le filtre ...donc mon échangeur est forcement bon .l'huile rentre passe par les ptis trous échangeur et ptis trous du filtre ...(encore des ptis trous...ok je sort..AP-Smiles_u1F62C.png) ressort filtré par le milieu et la une partie vers turbo l'autre bloc et passe devant clapet décharge(normalement fermé au ralenti)... euuu la je reprend une biere ...l'huile raz le bol..AP-Smiles_u1F62C.png

le pressostat (capteur de pression avec coupure 1.2bar/1.6?) prend la pression a l'aller ??au retour? ya t il un retour?? bloc vers support? ou tous les retours dhuile ce font par gravitée?

Posté(e)

Le roman continue..essai nouveau filtre Bosch 0451 103 346 toujours pression basse voyant a 1500tr ..essai moteur sans cache Aac..de l'huile arrive surtout côté chaîne ,sous les Aac rien de bien flagrant..d'où une nouvelle hypothèse le tendeur hydraulique HS fuiant??ce qui ferai la monter en pression impossible ?il est bien alimenter par l'huile moteur ?la chaîne est tendu comme un string. Peut t'on détendre la chaîne faire fonctionner le tendeur ?ca a l'air bien raide ...a quoi sert la partie électrique ? capteur si  détendu ?

Sinon bahh ca va vers coussinets HS en haut ou en bas ....autre chose pas tout compris niveau clapet de décharge il y en a 2? Un sur la pompe (neuve)un dans le bloc support filtre (huilé rien de cassé ressort bien en précharge pas détendu ) un vrai casse tête cette panne et j'imagine pas l'emmener en Garage ils vont me dire moteur HS . j'hésite à faire un test à la 15w40/50 pour gagner en pression et valider une fuite interne coussinets ou autre...:AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Je voulais rajouté pas de conso d'huile ni ldr , voyant allumé depuis vidange et dès premier démarrage a la  10w60 shell Helix ultra :

depuis :

5w40 mobil 

Pompe huile neuve

Filtre neuf

Échangeur neuf

Clapet décharge dans support filtre ok 

Moteur en route huile arrive bien rempli le filtre arrive côté chaîne le reste sous les Aac ce n'est pas Versailles quelques petits cliquetis vers 1200tr qui disparaît apres et .... toujours ce pu...de voyant :AP-Smiles_u1F629:a 1500 je démarre pas longtemps de tt façon le voyant reste 

Posté(e)

Bonjour, 

quelle est la provenance (Réseau ou Marchands) des différents filtres à huile que tu as acheté ?

A+.

• Adore 1