Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Quelqu'un d'entre vous a déjà mit de la 0W30 norme VW507 à la place de 5W30 préconisé ? Merci pour vos retour

Posté(e) (modifié)

NON mais je me suis renseigné trop fluide pour nos audi risque de casse moteur non préconisé 

reste sur la 5w30 pour le TDI avec une vidange tous les 10 mkm et t'est au top

pas besoin de prendre de lhuile haut de gamme il y'a un topic dans le forum qui en parle déjà

Modifié par helioman
Posté(e)

Pourquoi tous les 10 000 ? C'est pas 30 000 en 507 ?

Posté(e)
Le 09/08/2021 à 15:57, helioman a dit :

NON mais je me suis renseigné trop fluide pour nos audi risque de casse moteur non préconisé 

reste sur la 5w30 pour le TDI avec une vidange tous les 10 mkm et t'est au top

pas besoin de prendre de lhuile haut de gamme il y'a un topic dans le forum qui en parle déjà

Bonjour,

A part dépenser de l'argent je vois pas l’intérêt de vidanger tous les 10 000 km. On est plus dans les années 90 !

Les huiles sont beaucoup plus perfectionnées et fiables.

D'ou pour les constructeurs d'allonger l’intervalle des vidanges.

Posté(e) (modifié)

vidanger un moteur tous les 30 000 km est une "connerie" on en as déja parlé dans le forum mainte fois si tu est sur de toi c'est bien

perso je le fait entre 8000 et 10000 km (je suis un peu un extremisste mais au moins min tous les 15000km)

je vidange au moins 1 fois l'ans peu importe mon kilométrage ca me permet de faire un techup de ma titine dans le détail

au dessus tu as des dépos dans le moteurs , je sais que c'est préco chez audi

tous les 30 000 tu vas avoir des dépos d'huile qui vont ce coller au moteur 

ca a tét  prouvé mainte fois par des mécanos qui ont démonté les moteurs

oui depuis 1990 il ont progréssé dans le blabla commercial

un moteur thermique ca ce vidange tous les 10 000 km surtout un diesel 

je vais faire de la mécanique dans un self garage mon pote david ancien chef mécano chez audi approuvé totalement la vidange tous les 10 000km (allez 15 000km) 

et ca ce vois quand tu ouvre un moteur 

si tu est sur de tes croyances je te laisse avec tes certitude personnellement pour etre un passionné avec + 30a de mécanique mécanique amateur deriere moi

je dis faite vos vidange tous les 10 000 km - 15000km au plus tard

un exemple d'un moteur vidangé a la méthode longue life

si tu as du temps look cette vidéo 

renseigne toi aupres de mécanicien et pas des commerciaux tu vera ce qu'il te disent

mais je comprend on vie dans un monde d'information commerciale et beaucoup de blabla mais quand ta les mains dedant tu sais...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par helioman
  • Adore 1
Posté(e)

Hello à tous.
Sur ce point la, effectivement, beaucoup de constructeurs préconisent 30M Km, la Citroën C3 2004 de ma fille en fait partie.

Mon A6 aussi bien sur.
Je te rejoins Hélio, en disant que 15M Km pour un diesel est correct pour la vidange.

Depuis presque 40 ans que je fais de la mécanique en amateur, j'ai toujours vidangé mes véhicules à 15Mkm maxi. 

Je me souviens, mon premier véhicule, une GS Citroën de 1973, la vidange était préconisée au bout de 7500km, je crois.

On a bien avancé sur ce sujet, en particulier les huiles, mais de la à faire mes vidanges à 30M Km, NON.

Après, chacun fait comme il veut.

Posté(e)

Idem, du même avis que précédemment....on est de la même génération, certainement ! 

Posté(e)

étonnant tous ces experts qui contestent systématiquement les préconisations des constructeurs

perso n'etant qu'un petit con n'ayant parcouru que  2 millions de kilomètres en 35 ans  en respectant les instructions constructeur je continuerai de la sorte

Posté(e) (modifié)

La longlife, c' est de la merde...point barre.....( je parles comme le mec de la vidéo ! )...AP-Smiles_u1F62C.png

Les constructeurs disent aussi que l' huile des boites de vitesse méca ne se change jamais  !   :AP-Smiles_131:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

faut qye je vous retrouve la vidéo ou un mécano ouvre un moteur entretien longue life et un avec vidange tous les 10 000 km

on diriais qu'il est neuf le moteur...

la vidange longue life est communément admise dans le millieux mécanique pour etre une grosse daub commercial

apres chacun fait ce qu'il veux pour ma part j'aime respecter mon moteur..apres

pour audi la boite ne ce vidange jamais

pour le constructeur de la boite ZF (mercedes et audi et vw) préconisation tous les 80 a 100 k suivant le style de roulage

voila encore une preuve de la mauvaise foie des constructeur le but étant de vendre des voitures

et pas que tu la garde 20a ! (enfin ce n'est que mon humble avis) apres le dicrous commercial est bien différent (c'est comme meme des cadors du blabla)

c'est comme les microprogramme dans le calculateur 'diesel gate' 

c'est comme l'obolésance programmé il juge au que non ) alors qu'il mettes des micros programmes dedans pour que ca tombe en rade

il y'a eu une émission sur Arté la dessus voir également sur netflix il a un dossier sur le diesel gate avec vw a voir impérativement pou les fans

oui il sont nikel les constructeurs ras AP-Smiles_u1F61C.png que la vérité c'est certain

mon dernier mot pour ma part je ne déconseille pas les vidange tous les 30 000 km mais je les interdits ! 

respectez vos moteurs 15000 km ca vous coutera pas plus cher

ca évitera les casses de turbos 

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

J'ai pas dit qu'il fallait vidanger à 30 000 mais vidanger à 10 000  n'est pas nécessaire et j'ai 25 ans de mécanique amateur derrière moi. C'est simple mes voitures ne vont jamais au garage.

Pour moi c'est 20 000 max. E t je maintient que la qualité des huile à évoluer en 20 ans !

Après des chefs de tel ou tel enseigne et quelque soit le métier y'a aussi des incompétents.. AP-Smiles_u1F609.png Et je ne prétend pas être le meilleur, loin de là.

Chacun fait comme il veut après tout. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par nougat49
Posté(e)

Une vidange de plus peut faire que du bien, l'hiver l'huile à tendance à se charger d'humidité.

je vidange toutes mes voitures une fois par an au printemps, quand on le fait soi-même ça coûte rien du tout. 

30mkms entre deux vidanges pour moi c'est beaucoup trop. 

Posté(e)

J'ai RDV demain pour la vidange. Je confirme, c'est 5W30 et changement a 15.000 maximum..

Posté(e)

Vidange faite, ca se sent que le moteur tourne beaucoup, beaucoup mieux, grosse différence. La prochaine fois je ferai a 12.000 au lieu de 15.

Posté(e)

Apres ca dépends de mon roulage si je fait que de la ville je vidange a 10 m et si je fais que de l'autoroute ca sera 15 km

apres pour jouer au concours de la plus grosse moi je suis mécano amateur depuis l'age de mes 13ans et j'en ai 51a

papa été ingé sur les gros camion et j'ai passé mon enfance dans les garages, 

lol je sais pas pourquoi j'ai pas fait carrossier finalement j'adore ce taf (plus que la méca pure..) 

a mon sens on ce rejoint tous, apres il faut adapté les vidanges a la conduite 

c'est comme pour l'huile de boite pour en avoir parlé avec le chef mécano de ZF anthony, il faut l'adapté suivant le roulage (ville ou autoroute)

ca a vraiment sont importance, en ce moment je fait que des petits tragjet donc tout les 10 MKm  je le fait voir la dern,iere fois c'était 8 000 km j'avais programmé une loc pour fait un entretien j'ai pas hésité

AP-Smiles_u1F60A.png je suis peu etre extrémiste de ce coté la ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Manu_Quattro a dit :

Vidange faite, ca se sent que le moteur tourne beaucoup, beaucoup mieux, grosse différence. La prochaine fois je ferai a 12.000 au lieu de 15.

Il y a 7 heures, helioman a dit :

Apres ca dépends de mon roulage si je fait que de la ville je vidange a 10 m et si je fais que de l'autoroute ca sera 15 km

apres pour jouer au concours de la plus grosse moi je suis mécano amateur depuis l'age de mes 13ans et j'en ai 51a

papa été ingé sur les gros camion et j'ai passé mon enfance dans les garages, 

lol je sais pas pourquoi j'ai pas fait carrossier finalement j'adore ce taf (plus que la méca pure..) 

a mon sens on ce rejoint tous, apres il faut adapté les vidanges a la conduite 

c'est comme pour l'huile de boite pour en avoir parlé avec le chef mécano de ZF anthony, il faut l'adapté suivant le roulage (ville ou autoroute)

ca a vraiment sont importance, en ce moment je fait que des petits tragjet donc tout les 10 MKm  je le fait voir la dern,iere fois c'était 8 000 km j'avais programmé une loc pour fait un entretien j'ai pas hésité

AP-Smiles_u1F60A.png je suis peu etre extrémiste de ce coté la ...

A ce rythme vous allez faire vos vidanges tous les 5000 km... AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

^^^ C'est pas une  51 SP

Le 22/08/2021 à 00:33, nougat49 a dit :

A ce rythme vous allez faire vos vidanges tous les 5000 km... AP-Smiles_u1F60B.png

Ca joue aussi sur la conso, donc repousser a plus tard devient une fausse économie.  Je confirme que je remarque une gross différence apres quelques jours.

Posté(e)

quand j'ia l'huile neuve sur l'autoroute je gagne quasi 1l au 100

oui c'est abusé je suis d'accord AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, Manu_Quattro a dit :

^^^ C'est pas une  51 SP

Ca joue aussi sur la conso, donc repousser a plus tard devient une fausse économie.  Je confirme que je remarque une gross différence apres quelques jours.

Il y a 5 heures, helioman a dit :

quand j'ia l'huile neuve sur l'autoroute je gagne quasi 1l au 100

oui c'est abusé je suis d'accord AP-Smiles_u1F61C.png

Faite la encore plus tôt ! ainsi le réservoir va se remplir... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_36:

Posté(e)

Ça dérape les enfants, il faut revenir au sujet…😁

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, 504/507 tout les 30 000 km.

Le 2.0 TDI 170 a 307000 km (bon avec ce qu'il en bouffe, je dois bien en rajouter 1l en 30000km)

Le 3.0 TDI 341000, aucun rajout.

J'ai eu du mal psychologiquement à m'y mettre (je voulais m'en tenir à 20000km) mais preuve que ça marche !

il faudrait que je tombe le cache culbu pour voir si c'est si crade que ça....

J'ai aussi un 2JZ, compte tenu de la puissance et de l'année de fabrication, je vidange tout les 6000/8000 km en 10w60.

En bref, les évolutions moteurs et des huiles permettent d'augmenter les intervalles, pourquoi s'en priver ?

Modifié par papagogo
Posté(e) (modifié)

de mon coté faire la vidange tous les 10 000 km me permet de vérifier sur le pont la voiture j'en profite pour ^^

apres chacun ca religion si ca vous conviens c'est ce qu'il faut !

detoute facon faut quelle me tienne encore 3 a 4 ans pour que prenne une tesla a la place

apres pour moi fini le termique j'ai un copain qui a acheté la tesla s il m'a convincu (450 000 km) 14% d'usure au niveau des moteur

dingue non :) sinon oui désolé ca dérrappe un peu...

oui chef ! 

si vous faite une vidange tous les 20 000 km faite au moins le filtre a air tous les 10 000 km (perso j'ai un kn que je nettoie tous les 5 000 km quand je vois déja comment c'est crasseux a 5000

je vous invite a le faire au moins passer un coup de souflette dessus

les filtres a air sont pas fait pour faire 30 000 km 

pour le filtre a gasoil c'est correct..

Modifié par helioman