Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Q5 - Tueur de SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition. Un Q5 3.0 TFSI 272cv en provenance d'Allemagne.

J'ai mis environ 1 an à le trouver tellement les occasions avec ce moteur sont rares. j'ai donc du faire des concessions sur l'équipement....

 

 

 

1217565799__57(1).thumb.jpg.5fe10b6a5dfba3901739da1dba82421a.jpg1351079539__57(3).thumb.jpg.82d864c5bd05059b973d3f9772d97092.jpg1699604121__57(2).thumb.jpg.a35ba30f3e1a19113a9ed47e6ca97a5d.jpg1588899926__57(9).thumb.jpg.bb6ec4c1cbeef8249dec0e3e55d1bd33.jpg

 

De série il a des options comme :

- l'attelage amovible

- intérieur cuir gris

- sièges chauffants

- palettes au volant

 

Et le programme des évolutions à venir  AP-Smiles_u1F61C.png:

- Reprogrammation stage 1 + ethanol

- Jantes SQ5 21"

- Grille avant RSQ5

- rajout du Bluetooth qui est vraiment indispensable de nos jours.

-  upgrade MMI (a voir ce qui est faisable sur ce modèle)

 

et on sera bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi et ton Q

Si j’en crois BR PERF, tu peux atteindre les 400ch avec cette motorisation !!

C’est pas mal du tout.
326822e8c0ee0ca1dbf2b24519eca269.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce moteur est utilisé un peu partout, c'est pour ça que je le cherchais.

- A4 3.0 272cv

- S4 3.0 333cv

- A5 3.0 272cv

- S5 3.0 333cv

- A6 3.0 300, 310, 333cv

- A7 3.0 300, 310, 333cv

- Q5 3.0 272, 354cv

- Q7  3.0 272, 333cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




-  upgrade MMI (a voir ce qui est faisable sur ce modèle)
 
et on sera bien...


Plutôt que de remplacer le MMI, je te conseille de remplacer l'écran d'origine par un système intégré Android (8.8'' ou 12.25''). Tu auras quelque chose de moderne qui fera tourner toutes les applications actuelles (Waze, lecteur MP3). Tout cela pour 300 à 400€, bien moins cher probablement que de remplacer le MMI.
On en parle sur un sujet du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je me suis connecté avec le Vag com, j'ai pu :

 

- activer le TPMS 

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-activer-le-controle-de-la-pression-des-pneus-tpms/

- rajouter le check des aiguilles

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-check-des-aiguilles/

- supprimer le bip portière le moteur allumé ici

 

Par contre je n'ai pas pu activer l'affichage du visuel du radar de recul sur l'écran

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-affichage-radars-de-recul-sur-mmi/

impossible d'accèder au menu 10.

Pensez-vous que la version de mon VCDS est trop ancienne ? (17.1.3)

 

Modifié par Psyco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il dit que reprogrammé il atteint 400 cv avec le TFSI.

Cela dit il ne tuera jamais de SQ5 car un Q5 n'a pas la suspension, boite et tenue de route d'un SQ5, qui pour info (le mien) fait 365 cv et a beaucoup beaucoup plus de couple que le TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry-13 a dit :

Parce qu'il dit que reprogrammé il atteint 400 cv avec le TFSI.

Cela dit il ne tuera jamais de SQ5 car un Q5 n'a pas la suspension, boite et tenue de route d'un SQ5, qui pour info (le mien) fait 365 cv et a beaucoup beaucoup plus de couple que le TFSI.

Ba oui pour ca moi je suis a 380cv stage 1 j’ai 800 nm de couple et la gueule dun sq5 est beaucoup plus joli que un q5 . Rien a voir mdrrr ca ma fait rire que je lise un q5 tueur de sq5 mdrr tiens juste pour lui montrer le mien.

2405DF30-5FBE-4DA1-93CF-F78EF3E86A82.jpeg

BA23AF0B-98C1-4AB9-B2ED-AF9548FC6B6B.jpeg

E49F5870-1D34-424C-A510-BAB714E209BD.jpeg

85E1295E-8ACB-4B6D-83BB-335AB156F461.jpeg

71E692B3-9870-4874-8FE2-46A29861E63C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quel est le but de montrer ton SQ5 pour dire : "voilà c'est mieux que ton Q5, blabla, 800N.m, blabla" ?

Pas trop dur d'avoir du couple avec un diesel faut dire. 

S'il a envie d'appeler son topic "tueur de SQ5", ainsi soit-il. Chacun son budget et ses envies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ta planer moi je comprend pas que le q5 tueur de sq5 faut arrêter de craquer les gars  !!! Moi j’avais une a5 kit rs5 jamais jai dis que jetais un tueur de rs5 tu peu pas comparer mdr jai meme pas mis le logo pour pas faire le jackie quu balourde . Budget ou pas budget dis pas que le q5 est tueur de sq5 cest pas comparable mec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Zorro qui sortent d'on ne sait où et qui donnent des leçons......

En plus ça n'est même pas à moi que s'adresse ses propos mais j'ai du mal à supporter ce comportement, d'où ma réponse cinglante.

Bon il est vrai que de mettre des photos de SQ5 n'était pas approprié non plus, mais selon Zorro "Ainsi soit-il non" ? AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet aura mis du temps à faire réagir AP-Smiles_u1F61C.png c'était un peu le but de mettre un titre comme ça

 

il y a beaucoup de monde qui ne connait pas ce moteur/boite car il est introuvable en France mais c'est le bloc du SQ5 TFSI vendu un peu partout dans le monde sauf en France. Forcément la France était pro diesel avant de dire que c'est polluant et augmenter le prix au litre AP-Smiles_u1F61E.png.

 

ce que j'ai dejà du SQ5:

- moteur + boite 

 

Ce que je n'aurais pas du SQ5:

- système de freinage

- un système d'enceintes dans l'échappement pour faire un son de V8 (qq'un ici parlait de Jackie tuning? AP-Smiles_u1F609.png) qui finira par rouiller.

- le prix et l'équipement de série

- le couple du bi TDi... (bien pratique pour tirer une caravane... AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Alors pourquoi je suis allé chercher ce modèle ? Tout simplement car je cherchais un Q5 puissant qui roule à l'essence et pouvoir anticiper un passage à l'ethanol car ça sera peut être une solution au blocage des centre ville pour les diesel ou autre suv de plus de 1800kg dans les années à venir.

En Mars 2021 l'Etat a autorisé la conversion au bioethanol pour les véhicules essence de plus de 14cv.

 

Concernant ce beau SQ5 blanc en photos, je le trouve très beau mais je trouve dommage d'avoir mis une calandre Made in China sur un modèle à ce tarif là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'y ait aucun but ou justification au "tueur de SQ5" et Thierry, mon commentaire ne t'était effectivement pas adressé, mais ça, je pense que tu l'avais compris. 

D'ailleurs tu as raison dans tes arguments techniques et ce n'était pas ce que je remettais en cause. 

 

Si mon commentaire a été mal perçu, tant pis : moi aussi j'ai du mal avec ce genre de comportement.

De mon côté, je n'ai plus rien à ajouter. 

 

Messieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max no offense ;-)

 

Mais depuis 7 ans sur ce forum on en a eu des membres qui passaient leur temps à critiquer de manière non constructive et c'est usant.

 

Quant à l'argument "j'ai telle et telle pièce du SQ5", on peut aller dans ce sens, mais un Q5 est un Q5, comme une A4 n'est pas une S4 etc ....AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr même avec ma calandre chinoise elle donne la g….  mon sq5 😉 pour les enceintes dans le pot ca rouillera pas vu que j’ai trouver la solution tkt met ton q5 reste un q5 tu peu pas être supérieure d’un Sq5 d’ou prk ton titre ma chauffer . Je suis dsl c’est pas comparable . Il te manque beaucoup de chose pour etre supérieur même avec ton pare-chocs avant rsq5 que tu veux mettre il sera degueu ( ca te fera ca jacky tunning ouai ) après chacun fais ce qu’il veut les gouts et les couleurs . 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est d accord!!! Un Q5 n'est pas un SQ5.

 

je voulais sortir du diesel (j'ai toujours mon A5 3.0 TDI) et je pense que ce moteur essence est vraiment parfait pour le Q5. je ne pouvais pas prendre un 2.0 TFSI qui pour moi est trop petit pour le poids du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je lis avec plaisir, que vous n’avez pas fait de « sortie de piste » dans vos échanges. Il aurait été dommage de devoir verrouiller le sujet.

Quant aux abréviations type SMS, merci d’éviter par respect pour les lecteurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psyco, tiens si tu fais comme lui la je te dirai peut être que tes un tueur de sq5 diesel 🤪😅😂 je suis honnête le sons est magnifique 😍 pas de souci bap je fais de mon mieux 😊

 

Modifié par sebyougosq5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un titre très aguicheur. Ce week j’ai essayé un q5 2l tfsi reprog à 284ch et ça marche vraiment fort ! J’imagine même pas le tient super projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebyougosq5 a dit :

Psyco, tiens si tu fais comme lui la je te dirai peut être que tes un tueur de sq5 diesel 🤪😅😂 je suis honnête le sons est magnifique 😍 pas de souci bap je fais de mon mieux 😊

 

le clignotant arrière, vous pensez qu'il s'agit du feu d'origine norme US ou un bricolage du proprio ?

On ne voit pas la bande orange du clignotant qui parait rouge également d'origine ou bien qui a été désactivée ?

Le clignotant est remplacé par le stop

 

merci pour votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 34 a dit :

le clignotant arrière, vous pensez qu'il s'agit du feu d'origine norme US ou un bricolage du proprio ?

On ne voit pas la bande orange du clignotant qui parait rouge également d'origine ou bien qui a été désactivée ?

Le clignotant est remplacé par le stop

 

merci pour votre avis

 

Ou bien tout simplement une modification au VCDS ?

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:

 

Sans compter que "c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ....   :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jmj a dit :

ce post m'aura bien fait rire, mais qui a la plus grosse??

John Holmes, et Rocco depuis son décès, ce dernier roulant avec une A3 tueuse de RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jmj a dit :

ce post m'aura bien fait rire, mais qui a la plus grosse??

 

:AP-Smiles_131: Grossièrement dissimulé mais tout est effectivement dans le titre du topic AP-Smiles_u1F609.png Sigmund Freud n'aurait pas été déstabilisé par l'intitulé de @Psyco  Son contemporain confrère ? :AP-Smiles_33: 

 

Surmoi ? Égocentrisme ? Mythomanie ? ... Devrait peut-être en parler avec son psy plutôt qu'avec nous :AP-Smiles_131:

 

Juste une plaisante réflexion de béotien, inutile de s'affoler dans les éventuelles réponses AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_131:

 

Sans compter que "c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ....   :AP-Smiles_131:

faux ; ceux qui ont les plus grandes oreilles entendent le mieux MAIS  ce n'est pas sur qu'ils comprennent ce qu'ils entendent ...........je me sauve ma bière m'attend :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

RSQ5.thumb.jpeg.fd4c3f8a4373d088c56694b671c2982f.jpeg

Voilà la modification du week-end pour un rendu bien plus agressif. Seul bémol le porte plaque est un peu haut. je verrais pour le descendre un peu...

La reprogrammation est aussi planifiée pour bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon beh voilà je suis passé chez Shiftech Lyon ce matin. 

434cv...

Je suis super content du résultat, ça change complètement. 

L équipe chez Shitech Lyon est top. De la réception à la livraison AP-Smiles_u1F60A.png je recommande.

 

20210925_144555.thumb.jpg.e5d2b93719958d894a0ccb1245e0c0fe.jpg

 

Prochaines étapes :

- jantes

- échappement. ( macan GTS ou turbo, à voir...)

Modifié par Psyco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 18:06, Psyco a dit :

Bon beh voilà je suis passé chez Shiftech Lyon ce matin. 

434cv...

Je suis super content du résultat, ça change complètement. 

L équipe chez Shitech Lyon est top. De la réception à la livraison AP-Smiles_u1F60A.png je recommande.

 

20210925_144555.thumb.jpg.e5d2b93719958d894a0ccb1245e0c0fe.jpg

 

Prochaines étapes :

- jantes

- échappement. ( macan GTS ou turbo, à voir...)

 

Jolies courbes. Puissance linéaire et couple redressé. Beau boulot.

Et maintenant, pour relancer le débat et raccrocher avec le titre du sujet, y a plus qu'à faire un 400m DA :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JM_First a dit :

y a plus qu'à faire un 400m DA

Ou bien passer chez Intermarché, ou la Grim est à -30% cette semaine et se faire un apéro digne de ce nom entre potes aux anneaux (S, RS ou pas ...)

Tout ça avec modération ... (elle sera invitée, pour répondre par anticipation à la question de Jean-Jacques)  :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 14:31, remi_rco a dit :

Ou bien passer chez Intermarché, ou la Grim est à -30% cette semaine et se faire un apéro digne de ce nom entre potes aux anneaux (S, RS ou pas ...)

Tout ça avec modération ... (elle sera invitée, pour répondre par anticipation à la question de Jean-Jacques)  :AP-Smiles_81:

 

Le 28/09/2021 à 13:37, JM_First a dit :

 

Jolies courbes. Puissance linéaire et couple redressé. Beau boulot.

Et maintenant, pour relancer le débat et raccrocher avec le titre du sujet, y a plus qu'à faire un 400m DA :AP-Smiles_32:

 

 

je suis open pour tout AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

Le 27/09/2021 à 17:28, LUDO03 a dit :

Pppfffiiiuuu:o

Ah oui quand même!

Pas trop peur pour la mécanique?

Non, d'après Shiftech il n y a aucun soucis avec ce moteur.

Par contre RS4 V8 et R8 V8, c'est pas la même chose, Le même jour un gars est venu monter une ligne + passage au banc pour sa RS4 B8 410, elle est sortie avec 350cv à cause du calaminage moteur AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je m'incline avec ma reprogue à 360 cv. C'est vraiment un tueur de sq5AP-Smiles_u1F61B.png 162 cv de gagné, c'est quelque chose pour un essence.

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 22:01, jmj a dit :

alors la je m'incline avec ma reprogue à 360 cv. C'est vraiment un tueur de sq5AP-Smiles_u1F61B.png 162 cv de gagné, c'est quelque chose pour un essence.

C'est clair, mais avec une telle augmentation, perso, j'aurais vraiment peur, que ça tourne comme la fable de La Fontaine, 'la grenouille, qui voulait se faire aussi grosse, que le bœuf"... :AP-Smiles_3: A la fin, la grenouille, elle clamse... :AP-Smiles_5:

J'espère que le préparateur sait ce qu'il fait, et que c'est vraiment un bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...