Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs5 Sportback


rufus1972

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Bon ......  Alors .....  Ils sont montés ces pneus ?? 

 

Tu nous a habitué à plus de réactivité !!  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_4:

Ils sont arrivés cet après midi...AP-Smiles_u1F60A.png...RDV demain matin:AP-Smiles_u1F602:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerciAP-Smiles_u1F60A.png...ça reste des photos...en live je trouve vraiment bien proportionné....manque juste 2-3cm de rabaissement ...pour la mettre droite et un poil plus bas...(plus raisonnable que précédemment pour ceux qui me connaissentAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.png)....le but étant de conserver la suspension pilotée d'origine RS,elle accepte des ressorts de 0-25mm donc je vais rester dans cette fourchette.

La concavité est au rendez vous,c'est sobre et ça s'accorde parfaitement avec le nardo...enfin c'est mon avis.

Surpris en bien du confort...j'avais un bon espoir au vue du comportement des amortisseurs en mode confort avec les 20,j'ai eu un doute au vue de l'épaisseur du pneu en 21 mais c'est vraiment tout a fait acceptable, j'avais vu peu de différence avec les 2cm supplémentaires que j'avais fait tarer sur le Q3... j'espère qu'il en sera de même sur l'A5...AP-Smiles_u1F61C.png

 

A suivre...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a faillit attendre ....  :AP-Smiles_131:

 

Super rendu, je suis d'accord avec le parfait accord avec le "nardo" :AP-Smiles_20:

 

En attendant le volant, tu vas bien nous trouver autre chose ??  :AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_4:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas un grand fan des très grandes jantes, celles-ci sont vraiment très sympa et vont très bien à la RS5 en nardo.

Pour ce qui est de baisser de 2-3 cm, j'avoue avoir un doute car la voiture est vraiment très harmonieuse comme ça, plus bas je me demande si ça ne fera pas too much (après c'est chacun ses goûts comme on dit AP-Smiles_u1F609.png)

 

Le seul truc un petit défaut sur la RS5 qui se voit encore un peu plus avec ces grandes jantes ce sont les disques de frein miniatures à l'arrière.

C'est mieux pour la facture quand il faut les changer, mais là ça rappel un peu trop l'époque des freins à tambour à l'arrière sur les petites sportives d'entrée de gamme il y a "quelques années" (j'arrête de compter sinon je déprime)

 

Bon sinon on fait l'échange quand avec la mienne ? Allez c'est presque la même. Je te laisse les jantes bien sûr  ;p;p;p

 

20210726_162835.jpg

 

Plus sérieusement magnifique voiture encore une fois :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

J'espère que j'aurai peut-être l'occasion d'en conduire une un jour pour voir ce que ça donne en vrai, avant quand ne soit tous condamnés à l'électrique AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jantes ABT, sont en parfaite harmonie avec la teinte Nardo de ta RS5.

Le diamètre de la jante est juste impressionnant sur cette voiture, mais cela lui donne un réel supplément de look agressif. :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait tout bon Pascal ! Félicitations pour tous tes choix. Et le 275/25/21 est parfait pour succéder au 275/30/20. J'ai fait poser la même monte sur la mienne, tout tombe parfaitement même en 10,5X21ET20.
Pas forcément adepte du nardo habituellement, je reviens sur mes positions. La tienne est fantastique !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngmerciAP-Smiles_u1F61B.png... j'étais parti sur un tarage de 2-3cm sur des ressorts OEM...J'ai finalement laisser tomber l'idée et j'ai commandé le kit ressorts réglables ABT (fabrication KW)... rabaissement 25mm compatible avec la suspension RS...me réjouis de voir çaAP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu raison, j'ai le système DRC (capricieux) sur la mienne, et avec les ressorts H&R en -20 le confort et le système sont préservés. Vraiment, après ma BMW, je ne passerai plus sur un système complet amortisseur/ressorts filetés aftermarket...exception faite si je devais supprimer le DRC...Hate de voir les photos de ton RS une fois posé ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png... effectivement je suis toujours sur le cul de voir la qualité de l'amortissement avec les 21 en série 25...le renegade de mon épouse en 19 est plus tape cul;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bouche ouverte on dirait qu'elle en veut encore plus ....  :AP-Smiles_4:

 

Pour quelqu'un qui ne voulait rien changer ..... :AP-Smiles_20:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngj'ai profité d'un retour au pays pour aller chez eux...ça fait plus de 20 ans que j'utilise leur produit ...du coup on à profité du banc pour faire un point de situation avant après...AP-Smiles_u1F61B.png

20210809_113818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme score : + 50 Ch et + 50 Nm environ avec un boîtier additionnel.  :bien:

 

Bizarre le petit creux à 3000 tr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! 650Nm ça va surpasser les relances vs une Rs6 même en Performance. Je parle pas du 0 à 200, mais des reprises rapports hauts engagés. TOP !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png...alors si j'ai bien compris ce dispositif permet une ouverture maximale des clapets même à bas régime pour le mode dynamique ou les modes RS avec son moteur marquant.

Pas d'interaction avec le mode confort ou les clapets sont fermés.

Je l'avais installé sur la TTRS et le q3, j'en étais content...ça permet d'avoir un peu plus de sonorité dans les plages inférieures ....ce qui ne fait pas de mal avec ces modèles équipés de FAP...AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...