Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs5 Sportback


rufus1972

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nickel !! :AP-Smiles_20:

 

Mon fidèle Q me transporte toujours sans soucis (pourvu que ça dur) et m'autorise des allers/retours entre Paris et les montagnes (Suisse et/ou Française)

 

Tout de bon :AP-Smiles_2:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon voilà la vente de la R8 et de son magnifique bruit et l'absence de bruit de la RS5 B9 Fapéé aura eu raison de moi en moins d'une semaine,je commande le Milltek EC Approved...

Je vais essayer de faire une petite vidéo avant après...le but n'étant pas de rivaliser avec la R8 ce qui perso n'irait pas avec la Rs5 mais plutôt de produire un son légèrement plus sportif et plus présent...AP-Smiles_u1F61B.png

 

Affaire à suivre....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.png...bon ben voilà c'est fait,le modèle EC APPROVED(résonné)est posé...qd j'ai contacté Milltek pour avoir des infos,il m'a bien précisé que la version homologuée ne fait pas plus de bruit que l'Oem...du coup j'ai anticipé et commandé les deux shunts(non résonné),mais de là a voir un bruit plus beau OEM y a de la marge AP-Smiles_u1F62C.png...on verra si le resonné fait mieux que l'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ....... Tu as prévu des sorties façon "chasse-neige" pour cet hiver ??  :AP-Smiles_4:

 

Plus sérieusement, j'ai quand même un doute pour l'avant ... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière moi aussi je trouve ça trop chargé, mais même l'avant aussi

On glisse un peut trop vers le tunning, et comme j'ai horreur de ça.

 

Après ce sont mes goûts de vieux qui préfère les bêtes discrètes aux monstres ostentatoires 

Perso, je trouverais encore presque trop visible les spécificités RS, je préférais la discrétion des S5 pré facelift (avant le trame S5 TDI bien évidemment)

2 sorties simples pour les A5 essences,  1 sortie double pour les A5 diesel et 2 sorties doubles pour la S5

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F61C.png...

Voilà qq nouvelles de l'avancée des travaux Milltek AP-Smiles_u1F61B.png.... installation des intermédiaires....grosse déception... différence minime.....

Reste trois options :

-s'en contenter.

-DEFAP avec l'intervention sur le boîtier inévitable.

-commander les marmittes arrières non résonées....

 

j'ai opté pour la troisième...affaire à suivre...AP-Smiles_u1F62C.png

Intermédiaires sans silencieux....

20220910_094511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprend ta déception, autant la première des options citées m'a beaucoup fait rire ....  :AP-Smiles_4:

 

A quel moment, croyais-tu qu'on allait penser que tu t'en contenterais ??

 

Dans l'attente de la suite de l'aventure .... :AP-Smiles_2:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:p... j'attends la livraison....j'ai fait l'aller retour Belgique Suisse et il semble que ça ai fait du bien au Milltek,il chante un poil plus fort il me semble...les marmites ne devraient pas tarderAP-Smiles_u1F60A.png...

 

AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png...mais je vois arriver gros comme une maison que le bruit risque d'être trop fort en full non résonné et que je vais devoir remettre les intermédiaires Milltek avec les silencieux pour être satisfait AP-Smiles_u1F62C.png...un mix entre deux lignesAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai suivi attentivement la discussion depuis quelques temps. Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer la sonorité de ma RS5 (la même que vous, B9 facelift sportback avec FAP), en recherchant une belle sonorité de V6, comme sur la Giulia Quadrifoglio par ex, mais en tout cas pas en augmentant les retours d'échappement (pops&bang comme on dit), que je n'aime pas du tout. J'ai donc pensé aux options suivantes : ligne résonnée homologuée (Milltek ou Remus), ligne semi-résonnée (Milltek), ligne catback non homologuée (Milltek, Armytrix, IPE, Capristo, Supersprint, etc.), suppression des intermédiaires et remplacement par des tubes Bull-x, etc.. J'ai contacté de nombreux fabricants d'échappement et plusieurs ne font plus d'échappement pour les versions avec FAP, comme Akrapovic par ex.

J'ai dû voir à peu près toutes les vidéos sur youtube à ce sujet :) et je vous remercie d'ailleurs pour la vôtre concernant le Milltek résonné. J'avais un temps hésité à l'installer mais votre vidéo m'a définitivement poussé à y renoncer, la différence de sonorité avec le pot d'origine étant pratiquement imperceptible. Mais je crains que si je mets la version Race le bruit soit trop fort, même en mode valve fermée. Et à la base je voulais rester sur du homologué, mais il ne semble pas y avoir de solutions dans cette voie qui améliore sensiblement la sonorité de la voitureAP-Smiles_u1F61E.png.

 

Pour l'instant j'ai juste installé l'AVC de chez CETE, qui fonctionne très bien et qui améliore la sonorité à bas régime, mais qui ne change rien dès que l'on monte dans les tours.

 

Du coup j'attends avec impatience vos retours avec les marmites arrières sans silencieux AP-Smiles_u1F609.png!

Modifié par Meska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Hello,j'ai reçu aujourd'hui le confirmation que les marmittes sont arrivées,je pose la voiture lundi pour faire le montage...je vais être enfin fixé... effectivement pour ma part aussi je déteste les retours d'échappement...on verra lundiAP-Smiles_u1F61C.png...

J'ai aussi installé le module cete automotive...pour la ligne Milltek j'avais qd même été prévenu par chez Milltek car il m'avait répondu que pour la faire homologuer par principe elle ne doit pas faire plus de bruit que l'oem.

Par contre la déception fut importante qd j'ai vu la faible différence de bruit avec la pose de la partie intermédiaire sans silencieux.

Et je veux éviter la case défap...donc j'espère qu'avec les marmites non résonnées ça va enfin allerAP-Smiles_u1F62C.png

 

A suivre...

 

AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Hello...je voulais rouler un peu avant de vous faire le retour....AP-Smiles_u1F61C.png...

Alors concernant ma crainte de faire trop de bruit,il n'en ai rien...au contraire je m'attendais vraiment à plus fort...de ce côté là je suis rassuré car je vais éviter de devoir remettre les silencieux intermédiaires.

Après la sonorité est vraiment agréable,et comme ce n'est pas abusé ça colle je trouve avec le style de la voiture...je trouve que ça ressemble au bruit qu'elle devrait faire d'origine,sans ces maudits FAP.

Clapets fermés efficacité redoutable,aucun bruit juste parfait pour les longues distances.

Seul bémol pour moi j'aurais aimé un poil plus de bruit dans la plage que j'utilise le plus c'est à dire entre 2000 et 3000,je suis en train de tester mais il semble que le mode dynamic et l'utilisation des palettes améliore un peu le ressenti....

 

Voili voilou...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 16:27, rufus1972 a dit :

:poui je sais elle est trop basse:AP-Smiles_u1F608:

Elle est parfaite comme ça, elle déchire :AP-Smiles_u1F60D: 

Pour les rajouts pas fan mais c'est ton auto n'écoute que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:22, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Hello...je voulais rouler un peu avant de vous faire le retour....AP-Smiles_u1F61C.png...

Alors concernant ma crainte de faire trop de bruit,il n'en ai rien...au contraire je m'attendais vraiment à plus fort...de ce côté là je suis rassuré car je vais éviter de devoir remettre les silencieux intermédiaires.

Après la sonorité est vraiment agréable,et comme ce n'est pas abusé ça colle je trouve avec le style de la voiture...je trouve que ça ressemble au bruit qu'elle devrait faire d'origine,sans ces maudits FAP.

Clapets fermés efficacité redoutable,aucun bruit juste parfait pour les longues distances.

Seul bémol pour moi j'aurais aimé un poil plus de bruit dans la plage que j'utilise le plus c'est à dire entre 2000 et 3000,je suis en train de tester mais il semble que le mode dynamic et l'utilisation des palettes améliore un peu le ressenti....

 

Voili voilou...

 

J'attendais également votre retour avec impatience AP-Smiles_u1F60A.png!

 

Cela me semble positif et encourageant d'avoir trouvé une sonorité adéquate pour cette voiture, qui est son seul défaut à mon avis. Dans les plages 2000-3000 le module CETE ne suffit pas avec ce nouvelle échappement? C'est justement dans cette plage-là que je trouve qu'il améliore le mieux la sonorité, avec un beau bruit dans les basses fréquences.

 

Du coup je me permets de vous poser quelques questions, vu que vous êtes la seule personne que je "connaisse" avec la même voiture que moi :

1) Votre échappement actuel correspond-t-il à la version Race de chez Milltek? Car si j'ai bien suivi vous aviez commandé la version raisonnée homologuée, pour ensuite supprimer les silencieux intermédiaires et mettre les marmites arrières non raisonnées.

 

2) les retours d'échappement ne sont-ils pas trop présents et violents? Car sur les deux vidéos trouvées sur internet avec le même moteur avec FAP (ci-dessous) il sont bien présents. La sonorité est-elle similaire à ces vidéos?

 

3) N'y a-t-il pas de drone, sur l'autoroute par ex?

 

4) Que risque-t-on en cas de contrôle de police ou accident? Savez-vous si on risque un retrait de permis et/ou la perte de la garantie constructeur? J'ai déjà posé la question à plusieurs personnes (garagistes, préparateurs et mon vendeur chez Autocorner) et j'ai entendu plusieurs choses différentes. Mais il semblerait que ça soit "juste" une belle amende en cas de contrôle complet et pas de perte de la garantie en cas d'accident, pour autant qu'on ne touche pas au bloc moteur avec reprogrammation ou qu'on enlève pas le FAP. Par contre ils m'ont tous dit que la police était bien plus au taquet et au courant de nos jours qu'il y a 20 ans en arrière, quand on faisait du tunning à outrance sur nos Golf ou Alfa 145 et que tout était permis! Une époque définitivement révolueAP-Smiles_u1F61E.png

 

5) Pensez-vous nous faire une petite vidéo un de ces jours? J'aimerais bien entendre le résultat (ou si vous êtes de passage vers Lausanne c'est volontiers pour une petite démoAP-Smiles_u1F609.png)

 

Merci pour votre réponse et navré pour toutes ces questions, mais je suis tellement impatient d'améliorer cette sonorité tuée par ce satané fap:AP-Smiles_u1F92C:!

 

 

 

Modifié par Meska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F61C.png

 

Hello est-ce que qq connaît ce type de produit?

Est-ce que ça améliore vraiment la sonorité ?

Par rapport à une cartouche BMC dans la boîte d'origine je veux dire ,car j'avais testé sur le RSQ3 mais j'avais trouvé homéopathique la différence.

Où existe il qqch d'encore mieux pour améliorer la sonorité en travaillant sur l'air (Eventuri?)

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F61C.png

Screenshot_20221114_182704_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...