Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs5 Sportback


rufus1972

Messages recommandés

AP-Smiles_u1F61C.png....salut à tous,pour ceux qui ne me connaisse pas,je m'appelle Pascal... amateur d'Audi depuis de longues années...

Pour l'instant j'en possède deux,une R8 et un RSQ3 pour le quotidien...c'est celui ci que je m'apprête à remplacer ...

Je vais prendre possession de la suivant ce samedi....

J'ai trouvé cette petite vidéo qui présente bien ce que je vais acquérir....niveau couleur et options...

Quand à la mienne elle est prête et n'attend plus que moi...

A tout bientôt....

Pascal

 

 

 

 

 

IMG-20210722-WA0002.jpg

IMG-20210722-WA0003.jpg

IMG-20210722-WA0004.jpg

IMG-20210722-WA0005.jpg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602:....je vais commencer doucement...

Je suis sur la liste d'attente pour faire modifier le volant... probablement fin septembre....les ressorts sont commandés...mais je vais devoir attendre d'avoir posé les roues pour mesurer correctement car je vais passer de 20 à 21"...j'ai flashé la dessus!

 

AP-Smiles_u1F62C.png

Screenshot_20210722-143739_Chrome.jpg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 18:15, rufus1972 a dit :

:AP-Smiles_u1F602:....je vais commencer doucement...

Je suis sur la liste d'attente pour faire modifier le volant... probablement fin septembre....les ressorts sont commandés...mais je vais devoir attendre d'avoir posé les roues pour mesurer correctement car je vais passer de 20 à 21"...j'ai flashé la dessus!

 

AP-Smiles_u1F62C.png

Screenshot_20210722-143739_Chrome.jpg

Incorrigible lol!😅😎👍

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails sur ton ressenti du retour de Zurich ??

 

Pour les modifs, chuis pas inquiet elles vont bientôt s'afficher au fil des kilomètres ....  :AP-Smiles_4:  :AP-Smiles_35:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13500 Kms avec le RSQ3 puis s'en va, mais bienvenue à cette RS5 SPORTBACK.

Perso le gris Nardo, si c'est bien la couleur choisi ne me convainc pas du tout sur ce modèle. (Mais je ne discute pas ton choix car les gouts et les couleurs sont propre à chacun). Je l'adore en rouge pour un supplément d’agressivité.

Avec les modifications que tu apporteras coté agressivité il devrait y avoir du lourd.

Niveau performance le gain de 50 CV par rapport au RSQ3 sont ils transcendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête AP-Smiles_u1F60A.png

C'est marrant les goûts et les couleurs, par ce que le gris nardo avec le full black je trouve ça très sympa.

Même moi qui ne suis pas un adepte des jantes noires, le contraste avec le gris nardo pourrait me tenter.

Le rouge tango par contre je ne suis pas fan. Dans les couleurs flashy de la RS5 je préfère le bleu turbo AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Newbee91 a dit :

Même moi qui ne suis pas un adepte des jantes noires, le contraste avec le gris nardo pourrait me tenter.

 

Oui mais pour Pascal ....... Les jantes vont vite passer en ABT   :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Esquirou a dit :

13500 Kms avec le RSQ3 puis s'en va, mais bienvenue à cette RS5 SPORTBACK.

Perso le gris Nardo, si c'est bien la couleur choisi ne me convainc pas du tout sur ce modèle. (Mais je ne discute pas ton choix car les gouts et les couleurs sont propre à chacun). Je l'adore en rouge pour un supplément d’agressivité.

Avec les modifications que tu apporteras coté agressivité il devrait y avoir du lourd.

Niveau performance le gain de 50 CV par rapport au RSQ3 sont ils transcendant ?

Hello,je n'ai fait que 400 km avec mais c'est effectivement assez différent du RSQ3...après c'est difficile de comparer un Q3 et une A5...mais le moteur est très disponible et avec la boîte ça me plaît déjà mieux que le Q3...le bruit est assez sourd,certes plus calme avec les FAP,mais en adéquation avec le style de l'auto (si je veux du bruit je prends la jauneAP-Smiles_u1F60A.png)...niveau couleur c'etait effectivement rouge ou Nardo .. j'ai hésité mais comme c'est de l'occasion j'ai fait avec ce qu'il y avait sur le marchéAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frix a dit :

 

Oui mais pour Pascal ....... Les jantes vont vite passer en ABT   :AP-Smiles_4:

Effectivement...je suis resté sur ma faim avec le passage en full Black sur le Q3.. et la faible différence visuel au final entre la monte été et hiver....

Du coup je repars sur du Biton...j'ai fait un crochet hier près de Constance en Allemagne en allant chercher l'A5 pour embarquer les 4 ABT 21"(je monterais les pneus hiver sur les jantes d'origine)

J'ai juste un doute sur la couleur des ABT avec le nardo,elles sont bi-ton mais full mate...donc je dois en présenter une devant pour voir le rendu et trancher si je laisse comme cela où je fais bi-ton brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Newbee91 a dit :

Belle bête AP-Smiles_u1F60A.png

C'est marrant les goûts et les couleurs, par ce que le gris nardo avec le full black je trouve ça très sympa.

Même moi qui ne suis pas un adepte des jantes noires, le contraste avec le gris nardo pourrait me tenter.

Le rouge tango par contre je ne suis pas fan. Dans les couleurs flashy de la RS5 je préfère le bleu turbo AP-Smiles_u1F609.png

J'avais une bleu turbo dans le viseur...elle était moins bien optionée,plus de km...et surtout les coutures bleu comme dans le q3 n'y étaient pas(apparemment pour la RS5 les coutures c'est rouge ou gris rocher),du coup j'ai tranché pour la Nardo...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frix a dit :

Des détails sur ton ressenti du retour de Zurich ??

 

Pour les modifs, chuis pas inquiet elles vont bientôt s'afficher au fil des kilomètres ....  :AP-Smiles_4:  :AP-Smiles_35:

Je vais laisser passer la lune de miel mais je suis enchantéAP-Smiles_u1F60A.png;p:AP-Smiles_u1F602:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'un avis extérieur (sans avoir essayer) que le RSQ3 est une bonne auto mais avec une sportivité pas très élevé et un comportement assez curieux du fait de sa hauteur. Surtout si tu compare avec ton R8 a coté ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV, pour moi c'est comme le diesel. A savoir faire d'un cas d'usage bien spécifique une mode généraliste.

Là où ca devient un peu ridicule c'est pour des SUV compacts sportifs comme le RSQ3 ( mais il n'est pas le seul, loin de là). Tous les inconvénients du SUV (hauteur de caisse, poids) sans les avantages (volume du coffre, habitabilité)...

Après tous les goûts sont dans la nature comme on dit AP-Smiles_u1F609.png, mais perso les SUV c'est un non définitif AP-Smiles_u1F60A.png

La RS5 est pour moi une des plus belle GT de série qui existe avec l'AMG GT. Son seul défaut esthétique pour moi ce sont les grosses sorties d'échappement auxquels je préfère les 2 doubles sorties de la S5 (ou de l'AMG GT AP-Smiles_u1F61B.png)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.pngje dois aussi reconnaître que j'ai du faire une petite erreur de casting au départ car avec un peu de recul j'ai passé mon temps a essayer de transformer le q3 en berline avec toutes ces étapes de rabaissement:AP-Smiles_u1F602:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut se tromper AP-Smiles_u1F609.png

Avec une RS5 à côté de ta R8, tu as complètement corrigé cette erreur, c'est tout ce qui compte AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Newbee91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png...j'ai posé une ABT devant la voiture afin de trancher pour la couleur...elles resteront comme cela... j'aime bien cette combinaison avec le nardo et aussi avec le pack carbone qui est plutôt dans les tons de gris que noire brillant...puis ça change un peu du noire brillant/poli.

 

 

20210725_124906.jpg

20210725_124942.jpg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris anthracite mat des jantes s'accorde aussi très bien avec le gris nardo

Avec l'effet de profondeur on a l'impression que ça ne rentrera jamais dans le passage de roue :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

 

(énorme soupir) Je me consolerai un peu demain en allant chercher ma nouvelle, même si ce n'est pas une RS5 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Newbee91 a dit :

Le gris anthracite mat des jantes s'accorde aussi très bien avec le gris nardo

Avec l'effet de profondeur on a l'impression que ça ne rentrera jamais dans le passage de roue :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

 

(énorme soupir) Je me consolerai un peu demain en allant chercher ma nouvelle, même si ce n'est pas une RS5 AP-Smiles_u1F609.png

:AP-Smiles_u1F60D:

Elles ont l'air énorme oui...mais elle rentre...

 

Screenshot_20210722-145344_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les jantes dans ce bi-ton plutôt que black avec le nardo. Même si je n'arrive pas à me faire a cette couleur c'est une question de goût et avec les modifs que tu vas lui apporter ça sera une tuerie !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngj'aime bien aussi mais je trouve que ça fait un poil trop Tuning en bronzeAP-Smiles_u1F62C.png...

Par contre si qq à une explication à me donner au sujet des dimensions des pneus...OEM je suis en 275/30/20....sur le tuv ABT il recommande du 275/25/21...qd je fais les calculs du diamètre des deux montes j'ai une différence importante qui me semble complètement hors tolérance:AP-Smiles_u1F9D0:j'arrive à 15mm de plus entre le bord de l'aile et le pneu avec les 21;p

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rufus, 

 

Effectivement, en ayant pris quelques minutes pour faire un excel, je trouve les mêmes diamètres. 

image.png.d9a5cff7d3cf094c795e2e9c0879a4a7.png

 

Par contre, est-ce le site qui t'indique les tolérances ? Juste à titre de curiosité, c'est tout

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ......  Alors .....  Ils sont montés ces pneus ?? 

 

Tu nous a habitué à plus de réactivité !!  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...