Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs5 Sportback


rufus1972

Messages recommandés

Magnifique:AP-Smiles_u1F60D:...je préfère le cul du facelift mais pour ce qui est de l'avant je préfère l'ancienneAP-Smiles_u1F62C.png

Sinon tout avance comme prévu...le boîtier AVC est installé...comme attendu ça ne transforme pas l'échappement sport en Capristo mais ça fait le job,en peu plus de bruit dans les bas régimes...en conservant la sonorité assez sourde de la voiture.

Les ressorts ABT sont posés... géométrie cette après midi et je récupère le tout en fin de journée:AP-Smiles_u1F60E:

20210818_093004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de différence, mais déjà la couleur de la lame joue énormément je pense.

Je ne sais pas pourquoi selon les photos/vidéo sur le net, avec le pack black certaines A5 ont la lame noire, d'autre couleur carrosserie.

Sur mon gris Daytona ça tranche un peu moins déjà mais sur les couleurs plus claires/vives ça change pas mal l'effet visuel.

J'ai un temps envisager une petit covering, mais je pense que je vais laisser comme ça, au moins pour le moment.

 

Par contre la grille est clairement plus haute sur l'ancienne.

 

En fait ce qui est un peu dommage pour les propriétaires de R5 c'est que l'avant est finalement assez peut différent entre une A5 ou S5 avec le pack black et une RS 5 (enfin vite fait de loin ou pour ceux qui ne s'intéressent pas trop aux voitures)

Pour la grille, le fait d'avoir retirer le cerclage fait plus classe je trouve, mais c'est aussi ce qui réduit la hauteur. Après question de goût AP-Smiles_u1F609.png

 

image.thumb.png.e290052f8ff989990357fc6a0f5c1c85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aime bien aussi ce détail...AP-Smiles_u1F61C.png

Pour l'avant il aurait effectivement faire plus différent...par contre l'arrière avec la valence style new rs6 c'est parfait pour moi...ce style de Valence arrière qui n'est pas reprise sur l'RS4 d'ailleurs...bizarre...AP-Smiles_u1F60F.png

Screenshot_20210818-180028_Samsung Notes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi je faisais allusion.

Le fait d'intégrer les 3 pseudo aérations qui rappellent les Audi Quattro historiques est plus esthétique (et visible) que dans le cerclage chromé/noir

 

Audi Sport Quattro: The Roadgoing Rally Monster | Cool Cars for Sale -  ŠKODA Motorsport

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, félicitation pour ton nouveau joujou

Je suis toujours partagé avec cette couleur Nardo, des fois je la trouve magnifique, des fois je la trouve moche, des fois je me dis c’est la bonne couleur à prendre mais des fois j’ai peur de m’enlacer

Elle est facile à vivre tous pour tous les jours ?

 

Autrement j’avais une question si tu pouvais décrire ou développer la sensation dans cette voiture ?

La conduit est comment ? si tu devais la comparer à une RS3 et surtout son moteur tu en pense quoi ?

Elle n'est pas tres "grosses" pour nos routes / ville ? 

Si tu peux détailler tous ce qu’il te vient à l’esprit ça serait vraiment sympathique

Car je suis vraiment hésitant entre une RS5 et RS3 (nouvelle) sachant que ton récit sur le QRS3 ma complètement refroidit sachant que je voulais l’acheter mais je l’ai complétement éliminé  

 

Salutation de Lausanne   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 n'est pas une grosse voiture.

Je n'ai jamais eu la chance de conduire une R5 mais ça ne peut-être que 100 fois mieux que ma 40 TFSI. Et je n'ai qu'un Quattro Ultra et pas un Quattro Sport avec le différentiel qui va avec.

Et vu les problèmes sur la nouvelle A3 8Y, franchement je ne sais pas si la nouvelle RS3 est un choix raisonnable même si toutes les voitures n'ont pas les défauts...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superleggera a dit :

Bonjour Pascal, félicitation pour ton nouveau joujou

Je suis toujours partagé avec cette couleur Nardo, des fois je la trouve magnifique, des fois je la trouve moche, des fois je me dis c’est la bonne couleur à prendre mais des fois j’ai peur de m’enlacer

Elle est facile à vivre tous pour tous les jours ?

 

Autrement j’avais une question si tu pouvais décrire ou développer la sensation dans cette voiture ?

La conduit est comment ? si tu devais la comparer à une RS3 et surtout son moteur tu en pense quoi ?

Elle n'est pas tres "grosses" pour nos routes / ville ? 

Si tu peux détailler tous ce qu’il te vient à l’esprit ça serait vraiment sympathique

Car je suis vraiment hésitant entre une RS5 et RS3 (nouvelle) sachant que ton récit sur le QRS3 ma complètement refroidit sachant que je voulais l’acheter mais je l’ai complétement éliminé  

 

Salutation de Lausanne   

Hello...voilà mes impressions....

Niveau gabarit c'est tout a fait correct,aucun soucis,pas comme avec mon ancienne Panamera par exemple.

J'étais fan du 5 cylindres sur ma TTRS MK3....que des déceptions avec le RSQ3.

Concernant le V6....il est vraiment top au quotidien....très coupleux....la boîte est pour moi parfaite(pas de lag comme avec le Rsq3).

Niveau look... difficilement comparable à une RS3 ,pour moi il n'y a pas match...même si je trouve la RS3 très belle...surtout de face!

Concernant le Nardo...j'ai été septique pendant de nombreuses années...a force de le voir à toutes les sauces...puis je l'ai vu sur rs4 rs5 et j'ai craqué.

Ça c'est le premier point,ensuite vient l'entretien de cette couleur...c'est juste parfait....tu vois qd elle propre nickel...mais par contre qd elle est sale elle reste belle,ce qui pour moi n'est pas le cas avec le noire par exemple.

Bref perso sans hésiter c'est RS5....Je suis d'accord avec toi concernant l'ecran central...je n'aime pas non plus...mais au quotidien ça ne me gène pas et dieu sait que je suis sensible à ce genre de détails...:p

Tu ne trouves rien en Suisse en véhicules importés?...

 

Salutation valaisanne

 

Pascal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, @rufus1972

Merci pour ton message, je te remercie infiniment.

C’est drôle, j’avais aussi la panamera et c’est exactement ce que je ne veux pas niveau longueur, elle est très classe/belle mais c’est difficilement vivable avec nos routes, même si je ne l’ai plus, elle me manque parfois mais leur délire d’hypride etc ne me plait pas

J’ai cherché en Suisse mais je ne trouve rien, je voulais absolument la version Suisse et j’étais sur le point de la commander neuve pour les services gratuit 100k/3 ans de garanties mais en consultant les annonces en Allemagne, c’est la douche froide, pour 3000-8000km il y a une différence de 45-55k presque, je trouve que c’est énorme sachant que la version allemande est de base mieux optioné que nos voitures

J’ai trouvé une FULL option (acompte fait) sauf toit ouvrant ce qui est embêtant + KIT ABT MOTEUR + les mêmes jantes que toi en bicouleur et je dois me décider dans les deux jours si je la prends ou si je dois faire marche arrière mais prix catalogue suisse neuve elle est dans les 168k …  

Même avec le rabais flotte / action elle me revient à 135 neuve en suisse, en full option malgré tout ça, la voiture que j’ai bloquée en Allemagne reste meilleur a tous les niveaux sauf pour le toit ouvrant

Je suis partagé entre la RS3 et la RS5, je me dis, la 5 est une vraie berline, pour les vacances est agréable et surtout plus luxueuse et la RS3 j’aime bien le coter petite voiture bombinette mais c’est sûr que c’est vraiment bas de gamme la 3, ça reste une a3 au final, apres je n’ai jamais eu le 5 cylindre dans ma vie, je viens du monde de BMW a la base et j’ai besoin d’une voiture pour tous les jours qui est cool/agréable sans qu’elle soit trop « grosses » mais oui je t’avouerais que la RS5 est vraiment BELLE, elle est classe ce qui n’est pas le cas de la RS3

Les voitures importées ne sont pas correctement optioné qui se trouvent en Suisse et vendu plus cher que le prix que j’ai obtenu.

Sachant que le vendeur de chez Audi, il m’a dit que la RS5, la claque niveau perte est assez violente et que la 3 elle tien mieux la cote, je ne sais pas s’il a raison ou non mais c’est son avis

La nouvelle RS3 je la trouve vraiment belle sauf l’arrière

Je suis vraiment partagé

En tout cas ta voiture est vraiment belle, tu as réussi à me faire aimer les jantes ABT malgré que j’ai une préférence pour les autres jantes noires de base

                 

   

Modifié par superleggera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972

Tien une question au passage vu que tu es de Suisse

Ta trouvé une solution pour l’échappement ? voir ligne complète ? vu que tu es dans les modifications à fond

Surtout homologué pour nos routes

Ça serait vraiment top   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngà l'heure actuelle je n'ai trouvé que l'option Capristo en version homologuée,mais je le trouve chère et je ne suis pas fan du son...Milltek et Armytrix proposent des choses mais non homologuées.

J'ai installé le module AVC...ça améliore un peu mais ça reste sobre et assez sourd comme sonorité...très agréable au passage...au final sobre comme l'auto,si je compare au capristo défap sur la R8,lui aussi en accord avec le style de l'auto...

Sur photo j'aimais bien les 20 d'origine mais en live je l'ai trouvais un poil trop petite...problème réglé avec les ABT qui en live font fort concave...du 11 en ET 21 ça aide...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de tuer mon rêve de l’échappement Miltek … mais tu es sur qu’il n’est pas homologué ????

Pourtant il l’est pour la RS4, c’est le même moteur no ?

Les jantes ABT sont belles vraiment mais mon coup de cœur va pour les noirs de base, les plus jantes qu’Audi a fabriqué selon moi

C’est terminé les grosse Audi avec leur échappement démoniaque, il faut que on trouve une solution

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png...je me suis fié à ce que j'ai trouvé sur le site Milltek...pour le facelift avec FAP....rien vu avec homologation...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en creusant et surtout en contactant Milltek,il y aura bien une version homologuée...certes plus calme que les autres mais au final je veux éviter le bruit de la Capristo et de ce que j'ai pu entendre ça semble entre l'origine et la non-homologuée...en conservant le bruit assez sourd...

 

Affaire à suivre...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F61C.pngHello tout le monde,

 

Voilà la suite... modifications du volant,pour ma part même problème qu'avec le volant du RSQ3...je suis fâché avec le full alcantara....donc j'ai deux objectifs :

-mélanger l'alcantara avec du cuir lisse.

(En profiter pour faire l'airbag)

-conserver la sobriété,et la classe comme si il s'agissait d'une modification Audi exclusive.

voilà un aperçu des modifications.

et une photo de l'airbag,pour ma part je ferai comme le RSQ3 en mettant un rappel d'alcantara au centre de l'airbag.

 

 

 

Screenshot_20210824-095902_Gmail.jpg

Screenshot_20210916-100337_Samsung Notes.jpg

Screenshot_20210914-185942_Samsung Notes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant alcantara/microfibre, je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Par contre pour le centre du volant, je suis d'accord à 1000% sur la finition cuir. Le cache airbag en plastique fait un peu tâche AP-Smiles_u1F61E.png

J'avais hésité à prendre le pack Cuir Audi Exclusive sur la mienne, mais j'avais trouvé ça cher (1000 euros) en comparaison d'autres équipements pour 3 petits bouts de cuir....

J'avoue que je regrette un peu car en fait la voiture a terminé au final avec 17 000 euros d'options, je n'étais plus vraiment à 1000 euros près (voire j'aurais pu retirer le pack assist), mais en fait j'ai complètement zappé sur la configuration finale AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai peut être laissé les anneaux Audi et le cerclage couleur alu, car cela rappel le bas du volant l'entourage des commande sur le volant, les palettes et l'entourage du compteur.

Après le noir n'est pas moche du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png.... effectivement c'est aussi une possibilité,j'ai trouvé suffisant sur le volant le mélange noire/gris avec les tour des commandes et déjà sur la partie inférieure du volant...je sens assez bien les anneaux noire brillant pour aussi rappeler les logos extérieurs noire brillant aussi...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...